CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien mon plot ? [SPOIL]

TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
15 août 2015 à 16:43:51

Bon, on va commencer avec du basique, ça fait jamais de mal.

Remettons nous en tête le plot d'Arkham Knight, ou tout du moins, la partie concernant l'Arkham Knight.

Ce dernier est Jason Todd, le deuxième et avant dernier Robin en date. Dans l'Arkhamverse, il est capturé par le Joker, puis torturé pendant six mois dans une aile abandonnée de l'asile d'Arkham. Il est brisé psychologiquement par le Joker, qui en vient à lui faire haïr Batman. Au bout de ces six mois, il s'échappe, ou est libéré par le Joker on ne sait pas, tandis que le clown lui, envoie une vidéo à Batman pour le laisser penser qu'il a abattu Jason.

Jason se retrouve donc libre, vouant une haine farouche au Dark knight, et va donc passer un certain nombre d'années à fomenter une revanche, ce qui mènera à son alliance avec l'Epouvantail et aux événements d'Arkham Knight.

Penchons nous donc sur ses motifs et griefs envers Batman : il reproche à celui ci de ne pas l'avoir sauvé, de l'avoir laissé dans les griffes du Joker vivre l'enfer, et de l'avoir remplacé en tant que Robin, et ce dans un délai relativement court.

Voilà ou le personnage diffère de son homologue du comics, et ou pour ma part je trouve que le bât blesse. En effet, dans le comics, Jason ne tient pas rigueur à Batman le fait de ne pas l'avoir sauvé, ou même de l'avoir remplacé. Il en veut au Dark Knight pour avoir laissé le Joker vivre, après que celui ci ai privé Bruce de Jason.

Je trouve cette idée extrêmement intéressante, et je trouve qu'elle aurait pu être adaptée à l'Arkhamverse tout en réintroduisant dans Knight deux persos important de City : Ra's et Tallia al Ghul.

Je vous exprime mon idée : Ra's, ressuscité par la ligue des ombres après sa mort à la fin de City, veut détruire une bonne fois pour toute Batman, qui a ruiné son plan à Arkham City.

Il découvre la survie de Jason, le retrouve, et décide de se servir de lui pour détruire Bruce. Pour cela, il le manipule en lui disant que Batman, après que le Joker ai abattu Tallia, a décidé de briser sa règle numéro 1, celle qu'il s'était juré de ne jamais enfreindre, même après que le Joker l'ai privé de Jason : il a tué.

En effet Ra's persuade Jason que Batman a tué le Joker après la mort de Tallia (pas difficile, étant donné que de très nombreuses personnes pensent que Batman a tué le Joker à la fin de City). Ainsi, Jason en veut à Bruce non pas pour l'avoir "laissé mourir" et remplacé, mais pour ne pas l'avoir vengé, ne pas s'être débarrassé du Joker après que le clown l'ai privé de Jason, alors que des années après, le Dark knight enfreint sa règle pour venger Tallia. Cela rapprocherait donc son histoire de celle du comics, et surtout je pense que ça aurait pu donner lieu à une scène et des dialogues superbes au moment de la révélation de l'identité de l'Arkham Knight, à l'instar de la confontation entre Bruce et Jason dans le film Under the red hood. Egalement, cela permettrait d'introduire Ra's dans le jeu, en tant qu'ennemi qui reste dans les ombres mais qui tire les ficelles, un peu comme dans City (il n'aurait rien à voir avec le plan de l'épouvantail, mais constatant à la fin que celui ci et l'Arkham Knight ont échoué, il décide de passer à l'action pour finir un Batman épuisé par sa nuit et son combat intérieur contre le Joker. On pourrait alors même rêver à un vrai boss final, avec un combat Red Hood contre Ra's ou on contrôlerait le Red Hood)

Qu'en pensez vous ?

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
15 août 2015 à 16:49:09

Ce dernier est Jason Todd, le deuxième et avant dernier Robin en date. Dans l'Arkhamverse, il est capturé par le Joker, puis torturé pendant six mois dans une aile abandonnée de l'asile d'Arkham.

"Tu m'a laissé pourrir dans cette aile abandonnée d'Arkham pendant plus d'un an...avec lui!"

Ensuite, évidemment que ça aurait été plus intéressant, mais ça aurait obligé les devs' à mettre Ra's dans le jeu principal et pas dans un DLC, et à développer un peu plus Jason. Faut pas trop leur en demander tu sais. :-(

TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
15 août 2015 à 16:58:34

Bah non, on peut toujours laisser la fin comme elle est, et transposer la fin que j'ai décrite dans le dlc Ra's, ce qui aurait simplement nécessité le changement de la scène de révélation de l'AK (on peut même imaginer qu'à la fin de leur confrontation, Batman ne sait pas encore qui a persuadé Jason qu'il a tué le Joker pour venger Tallia).

Bon ça aurait mis la "vraie fin" du jeu en dlc et beaucoup auraient hurlé :hap: :hap: :hap:

isa1020
isa1020
Niveau 10
15 août 2015 à 17:36:44

Ça c'est sûr. Payer pour une fin différente... :malade:

AgentMamadou
AgentMamadou
Niveau 12
15 août 2015 à 20:10:51

C'est assez interressant, toujours mieux que le scenario actuel mais tu oublies que le puit a été détruit si ce n'est pas par gueule d'argile surement par Batman :ok:

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
15 août 2015 à 20:14:41

Il ne parle pas d'utiliser le puits car :

1. Déjà Jason n'est pas mort contrairement aux comics (Le Joker a envoyé une fausse vidéo)
  2. Même s'il était mort et que Ra's avait utilisé le puits, ça ce serait passé avant City.
  3. Puis de toute façon, il me semble qu'il n'y a pas qu'un seul puits.
EchoLost
EchoLost
Niveau 15
15 août 2015 à 20:33:42

Isa :d) Koukou Mass Effect 3 :hap:

TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
15 août 2015 à 21:40:34

Le 15 août 2015 à 17:36:44 isa1020 a écrit :
Ça c'est sûr. Payer pour une fin différente... :malade:

Ben non, ça serait pas une fin différente, ça resterait un dlc axé sur Ra's, mais dans lequel on apprendrait que c'est lui qui a manipulé Jason pour le faire haïr Batman.

D'ailleurs au lieu d'une mission most wanted, ça pourrait carrément être un dlc story pour Red Hood. Il va se venger de celui qui l'a manipulé et amené à s'allier à l'épouvantail pour détruire Batman.

La vidéo du moment