CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Graphismes ] PC vs PS4...

The_dark17
The_dark17
Niveau 10
02 juillet 2015 à 21:17:10

Je pense que depuis la mise à jour de 67mb,le rendu sur PC est aussi beau que sur PS4 avec l'ajout des effets de relexions...voire même plus beau si on monte en 1080p voir plus...seulement,le jeu reste encore injouable dans ces conditions et on attend tous impatiemment ce fameux patch :(

Pangloss31
Pangloss31
Niveau 9
02 juillet 2015 à 21:20:39

Le rendu graphique est déjà sûrement plus beau sur PC (en Ultra bien sûr) que sur PS4, même si la différence est pas flagrante :ok: faut être honnête, et je suis un joueur PS4 :)

Le jeu reste magnifique sur les deux supports, le PC finira par avoir une légère supériorité tout au plus :)

The_dark17
The_dark17
Niveau 10
02 juillet 2015 à 21:23:50

En ayant vu la version PS4 tourner...je trouve que le rendu chez moi est bien plus lisse et net...sur PS4 on distingue un léger aliasig sur le bord des textures surtout au loin...ce qui n'est pas le cas sur PC. :oui:

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
02 juillet 2015 à 21:25:58

Ouai enfin "officiellement" on a pas de "ultra" sur PC, juste du "normal" voir du "élevé" mais ça s'arrête là :o))

Avec ma GTX770 et depuis la dernière maj, le jeu est vraiment très beau. A l'arrêt je précise. Si je bouge ça rame, ça saccade, bref vous connaissez le truc :noel:

Deepth
Deepth
Niveau 7
02 juillet 2015 à 21:37:08

Faut dire qu'avant le patch on avait pas l'Ambiant occlusion, ni les effets de pluies, des textures et asset manquant. Corrigé depuis donc là on peut causer. Vivement l'ajout des textures plus haute résolution, du 60 fps et de l'opti qui va avec.

C'est tout ce qui manque.

The_dark17
The_dark17
Niveau 10
02 juillet 2015 à 22:08:16

Je ne pense pas qu'on aura des textures plus abouties que celle actuellement présentes dans le jeu...puisqu'il sagit déjà d'une résolution bien supérieure que sur PS4 sauf s'il ya un mod graphique à la crysis2 (Maldo) mais j'en doute enfin bref...

Il manque plus qu'un bon patch pour optimiser le tout et on aura une version PC tevhniquement nettement devant les versions console HD.

_Dunkleosteus_
_Dunkleosteus_
Niveau 10
03 juillet 2015 à 00:17:34

Je confirme,le jeu est actuellement le mieux abouti graphiquement sur PC,c'est plus beau que dur PS4 et ONE :oui:

N'empêche,c'est toujours aussi pourri niveau optimisation,avec ma GTX 790,je descend à moins de 10 fps lors des combats. :pf:

remytestiboule
remytestiboule
Niveau 5
03 juillet 2015 à 21:06:55

Le 03 juillet 2015 à 00:17:34 _Dunkleosteus_ a écrit :
Je confirme,le jeu est actuellement le mieux abouti graphiquement sur PC,c'est plus beau que dur PS4 et ONE :oui:

N'empêche,c'est toujours aussi pourri niveau optimisation,avec ma GTX 790,je descend à moins de 10 fps lors des combats. :pf:

Ah, ta GTX 790, c'est un modèle unique ou bien ? :sournois:

BejittoSSJ4
BejittoSSJ4
Niveau 6
03 juillet 2015 à 21:46:52

Le jeu est mieux sur consoles pour l'instant , putain même en Titan X tu tombes à 20 FPS. :malade:

Slyshadow
Slyshadow
Niveau 9
03 juillet 2015 à 21:54:16

Ah la la la master race qui essaye de se rassurer ...bien entendu qu une carte graphique à 500 euros finira un jour ou l otre à mieux le faire tourner que la psone ...et vous aurait même la sensation de jouer à un jeu totalement différent car un poil plus lisse avec 2 ombres en plus ...

remytestiboule
remytestiboule
Niveau 5
03 juillet 2015 à 22:04:03

Le 03 juillet 2015 à 21:54:16 slyshadow a écrit :
Ah la la la master race qui essaye de se rassurer ...bien entendu qu une carte graphique à 500 euros finira un jour ou l otre à mieux le faire tourner que la psone ...et vous aurait même la sensation de jouer à un jeu totalement différent car un poil plus lisse avec 2 ombres en plus ...

Il n'y a rien à rassurer, le PC écrase tout quand les éditeurs se donnent la peine. Dans le cas contraire, c'est la fête du slip.

Et pour Batman, le slip, il est salement tâché.

Heureusement qu'il reste un minimum de développeurs sérieux et respectueux (les éditeurs par contre... :malade: ).

Bref, tout ça pour dire que les joueurs PC qui attendent les patchs pour enfin voir le jeu plus beau que sur PS4, vous êtes des blattes. C'est vraiment d'un pathétique. La version PC est à chier et restera à chier car c'est un vulgaire portage. Elle finira en portage rapiécé.

Pour Sly et les autres joueurs consoles un peu revanchard (la Master Race et toutes ces conneries), soyez honnête aussi de votre côté, les versions PC natives faites avec sérieux, ça enterre vos box. Mais c'est assez rare tellement les développeurs sont poussés au cul par les éditeurs (pour certains) ou fainéants pour les autres.

Message édité le 03 juillet 2015 à 22:07:13 par remytestiboule
BejittoSSJ4
BejittoSSJ4
Niveau 6
03 juillet 2015 à 22:19:25

Sur consoles , on a Mario , Zelda , Donkey Kong , Mario Kart , Super Smash , Halo , Forza , The Last Of Us , God Of War , Uncharted , GTA , Red Dead Redemption , Gran Turismo , Final Fantasy , Bloodborne...Sur PC les jeux tournent mieux , mais à part des F2P , des MMO de gamines , des betas à 30e (Ark , Rust , Dayz) et des jeux de stratégie , y'a quoi ?

Message édité le 03 juillet 2015 à 22:20:09 par BejittoSSJ4
MangeurDencule3
MangeurDencule3
Niveau 8
03 juillet 2015 à 22:37:26

Il n'y a rien à rassurer, le PC écrase tout quand les éditeurs se donnent la peine. Dans le cas contraire, c'est la fête du slip.

Et pour Batman, le slip, il est salement tâché.

Meeeeec c'est tellement bien dit :hap:

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:41:15

Le 03 juillet 2015 à 22:19:25 BejittoSSJ4 a écrit :
Sur consoles , on a Mario , Zelda , Donkey Kong , Mario Kart , Super Smash , Halo , Forza , The Last Of Us , God Of War , Uncharted , GTA , Red Dead Redemption , Gran Turismo , Final Fantasy , Bloodborne...Sur PC les jeux tournent mieux , mais à part des F2P , des MMO de gamines , des betas à 30e (Ark , Rust , Dayz) et des jeux de stratégie , y'a quoi ?

Y a les mêmes jeux , plus ceux que t'as cité (avec plein de jeu indé bien sympa et autres ) , y a les exclus Xbox dans 90% des cas si t'as que la PS4 , t'as les jeux 50% moins chères et bien plus , tu paies pas d'abonnement en ligne (Surtout payer pour avoir le PSN :malade: ).Y aussi moyen d'avoir des jeux gratuitement quand y a des connards comme Warner qui méritent bien ça.

Pour finir y a des très bons MMO , c'est toi la gamine :ok: et enfin , il y a aussi les Mods qui sont très sympas pour de nombreux jeux comme Skyrim , Fallout , GTA V (Bon pour le moment y a pas énormément de bon mods mais il a beaucoup de temps devant lui ).

Bref tu veux encore des arguments ou je m'arrêtes là ? Après oui , un PC a un côut certes , mais ça reste un bon investissement car en 2 ans avec mon PC j'ai déjà rattrapé son prix largement avec les jeux bien moins chères (50% et plus ), et le online non-payant (Enfin si Internet , mais bon pour les consoles t'es aussi obligé d'avoir Internet + Abo ) , j'ai pu avoir accès à pleins de jeux auquel je n'aurais pas pu jouer sur console.

BejittoSSJ4
BejittoSSJ4
Niveau 6
03 juillet 2015 à 22:58:38

Les jeux que j'ai cité sur PC ? T'es sûr de toi ? À part Final Fantasy et GTA qui arrivent sur PC après la guerre , toutes les autres licences , il te faut une console.Les jeux 2 fois moins chers non , j'ai payé Arkham Knight 50e sur PS4 , à part sur g2a et autres merdes , Arkham Knight est pas beaucoup moins cher ailleurs.50e pour le PSN par an , sachant que t'as 50e de jeux par mois , je trouve que c'est une affaire (toutes les fameuses exclus indés sont généralement gratos).

Et vraiment tes jeux 2 fois moins chers je comprends pas , plus personne achète ses jeux 70 euros.

Message édité le 03 juillet 2015 à 22:59:24 par BejittoSSJ4
raga95
raga95
Niveau 14
03 juillet 2015 à 23:23:40

Le 03 juillet 2015 à 22:58:38 BejittoSSJ4 a écrit :
Les jeux que j'ai cité sur PC ? T'es sûr de toi ? À part Final Fantasy et GTA qui arrivent sur PC après la guerre , toutes les autres licences , il te faut une console.Les jeux 2 fois moins chers non , j'ai payé Arkham Knight 50e sur PS4 , à part sur g2a et autres merdes , Arkham Knight est pas beaucoup moins cher ailleurs.50e pour le PSN par an , sachant que t'as 50e de jeux par mois , je trouve que c'est une affaire (toutes les fameuses exclus indés sont généralement gratos).

Et vraiment tes jeux 2 fois moins chers je comprends pas , plus personne achète ses jeux 70 euros.

G2A et d'autres merdes :question:
parce que c'est pas bien d'avoir BAK a 16,95 € ,le saison pass je l'ai vu a 14 € ,et j'ai pris pas mal de jeux chez G2A,IG,MMOGA et aucun problème,j'ai meme pu etre remourser sur steam d'un jeu acheter chez G2A.
Donc non tu peux pas avoir les jeux moins cher que sur pc.
J e te parle des mods que tu peux avoir sur 80 % des jeux ou certains en arrivent a etre du niveau es jeux récents tellement il y a des moddeurs doués, suffit de voir GTA IV,Skyrim,fallout ,RE , meme WD avec maldo ,enfin brefimpossible de tous les cités.
Alors pour quelques exclus sur ps4............. :non2:

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
03 juillet 2015 à 23:39:02

Le 03 juillet 2015 à 22:58:38 BejittoSSJ4 a écrit :

Tu sais je l'ai eu à combien moi Batman ? 20€ , The Witcher 3 à la sortie 30€ et c'est comme ça pour toutes les sorties (Sur instant gaming ) , si pour toi c'est de la merde c'est ton problème , moi sur 20 achats j'ai eu 1 problème sur une clé et on me l'a remboursé en 2 heures.Je comprends que tu dises que c'est de la merde car tu es légèrement jaloux de payer tes jeux 2 fois plus chers donc faut rester objectif , j'ai bien les jeux 2 fois moins chers même si tu les paies pas 70€ :ok:

Je vois que tu n'as pas évoquer les Mods , car évidemment tu ne peux pas contre-argumenter vu que ça n'existe pas sur console :hap:

Les 50€ pour le PSN non ça ne les vaut pas , car déjà y a rarement de vrais perles dans les jeux du mois (J'ai aussi la PS4 donc je le sais ) et quand bien même il y en a , ça ne vaut clairement pas les 50€ (Sur PC tu prends un bundle pour 5€ tu les as tous ) et les serveurs PSN :rire: :rire: , bien de télécharger 4go en 2 heures alors que sur PC je boucle ça en 10 minutes ? (+Le PSN hack + les fois où le PSN merde comme aujourd'hui )

Oui tout les jeux ne sortent pas sur PC , comme tout les jeux PC ne sortent pas sur consoles (Et tu peux me croire y en a plus sur PC ).Et franchement sur les exclus que tu cites il y en a seulement 4-5 qui pour moi sont vraiment intéressantes (Sans compter que tu cites des exclus sur PS4 / One / Wii U , donc tu penses vraiments que ça vaut le coup de payer 800€ (sans le prix des jeux) pour avoir accès à toutes ces exclus , en sachant qu'elles ne sont pas toutes intéressantes et qu'il y en a une tout les ans (Cette année en exclu AAA y a eu seulement Bloodborne sur PS4 donc vraiment bof )

Sans parlé de cette next-gen de Remastered , alors que sur PC il suffit juste de prendre l'old version avec quelques mods.

BejittoSSJ4
BejittoSSJ4
Niveau 6
03 juillet 2015 à 23:44:33

Je ne lirai pas ton pavé vu que tu participes à la mort du jeu vidéo en achetant là-bas.

raga95
raga95
Niveau 14
04 juillet 2015 à 01:06:47

ce n'est pas illégal,c'est simple si c'est c'était totalement illégal tu ne pourrais pas rentré ton code sur steam ,uplay ou origins.
C'est sur que toi tu participe plus a enrichir les gros éditeurs en achetant tes jeux 60 ou 70 €............

La vidéo du moment