CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La version PC est une catastrophe.

charckInHell
charckInHell
Niveau 5
24 juin 2015 à 11:40:13

Le 24 juin 2015 à 11:24:11 jackseg a écrit :
Tu interprêtes comme tu veux, c'est grave.
Je n'ai rien à accepter ou pas, je n'ai pas le jeu. Je n'achète pas un jeu day one et qui n'est pas terminé, donc je n'ai pas à me plaindre.

Ton lien ne montre qu'une chose, que le jeu PC est sortie trop tôt.
Ce n'est pas la première ni la dernière fois que ça arrive :pf:

Le 24 juin 2015 à 11:23:51 frosnos a écrit :
Quand on développe un AAA, qu'on fait une pub monstrueuse, qu'on promet le pinacle des aventures du Dark Knight et qu'on livre ça ensuite, je trouve que c'est normal et amplement mérité de ce faire incendier à ce point.
On appel ça se payer la tête du consommateur.

Non, j'appel ça des consommateurs compulsifs qui se font avoir par de vulgaires pubs.
Quand je dis qu'il n'y a plus la moindre réflexion, que les pulsions prennent le dessus sur la raison, je ne suis pas loin de la vérité.

tu peux le tourner comme tu le souhaite prendre ceux qui achète un jeux qui sort le jour même pour de sombre crétins et abruti, reste que du point de vue légal un produit (cela inclus aussi le logiciel) se doit d'être livré en état de fonctionnement total et suivant ce qui à été montré et 'promis', en dehors de cela tout ce qui est blabla 'oui mais les joueurs n'ont qu'a pas .... etc ....' est hors sujet et non advenu

Message édité le 24 juin 2015 à 11:40:30 par charckInHell
cityxhunter08
cityxhunter08
Niveau 8
24 juin 2015 à 11:40:18

personne n'a testé le jeu sur plusieurs config avant de le sortir ?

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
24 juin 2015 à 11:42:39

Pour une fois, ceux qui sont passés par des sites de clés se sont fait b....r , impossible de demander le remboursement évidemment.
Dorénavant ma méthode sera de passer par Steam et de me faire rembourser dans ltous les cas (si le jeu est merdique, c'est normal, s'il est bon on se fait rembourser quand même et on va choper une clé moitié prix ailleurs)

frosnos
frosnos
Niveau 10
24 juin 2015 à 11:44:08

@ cityxhunter08
Uniquement pour savoir la config minim et recommandé.
Par contre de l'aveu même de WB, ils ne savent pas quel config peut faire tourner à fond Arkham Knight de manière stable...Ils n'ont même pas chercher à le savoir.

jackseg
jackseg
Niveau 19
24 juin 2015 à 11:45:35

tu peux le tourner comme tu le souhaite prendre ceux qui achète un jeux qui sort le jour même pour de sombre crétins et abruti, reste que du point de vue légal un produit (cela inclus aussi le logiciel) se doit d'être livré en état de fonctionnement total et suivant ce qui à été montré et 'promis', en dehors de cela tout ce qui est blabla 'oui mais les joueurs n'ont qu'a pas .... etc ....' est hors sujet et non advenu

Tu peux le tourner comme tu veux, le jeux est fonctionnel et jouable. Il n'y a jamais de promesse dans une pub. Tu vas aussi gueuler sur les lessives car ton linge ne sort pas plus blanc que blanc ou que les femmes ne te tombes pas dessus avec de l'Axe ?

Aller, faut arrêter à un moment de tout dramatiser. Prenez un minimum de recul et dites-moi si c'est si grave que ca dans votre vie.
Si la réponse est oui, il faut penser à consulter ou à vous faire une vie :sleep:

charckInHell
charckInHell
Niveau 5
24 juin 2015 à 11:53:25

Le 24 juin 2015 à 11:45:35 jackseg a écrit :

Tu peux le tourner comme tu veux, le jeux est fonctionnel et jouable. Il n'y a jamais de promesse dans une pub. Tu vas aussi gueuler sur les lessives car ton linge ne sort pas plus blanc que blanc ou que les femmes ne te tombes pas dessus avec de l'Axe ?

Aller, faut arrêter à un moment de tout dramatiser. Prenez un minimum de recul et dites-moi si c'est si grave que ca dans votre vie.
Si la réponse est oui, il faut penser à consulter ou à vous faire une vie :sleep:

déjà un non le jeux n'est pas fonctionnel et jouable pour un grand nombres de personnes)

donc en gros laissons les éditeurs de jeux continuer à être les seuls dans le domaines du commercent et la vente de logiciels (ce qu'est un jeu) à vendre des produits non fonctionnel, non fini, n'ont testé ...

je le redis, quand j'accepte un contrat, qu'a la sortie de celui ci il y a des bugs ont a qu'une demi journée un jour max pour remettre cela à neuf, sinon rupture de contrats remboursement etc ... c'est ça la VRAIS vie comme tu aimes tellement le marquer. Le monde du jeux video est le seul et unique qui n'oppose aucunes garanties sur ses produits et ça ce n'est pas normal ... et pas besoin de venir me parler du nombres de config différente, tenir en compte les cartes graphiques, processeurs etc ... les éditeurs de logiciels pros ont eux quand même cette garantie de fonctionnalité et de suivis clients (alors qu'ils sont aussi soumis au différente config des utilisateurs)...

Message édité le 24 juin 2015 à 11:54:45 par charckInHell
Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
24 juin 2015 à 11:53:59

POUR CEUX QUI VEULENT SAVOIR D'OU CA VIENT :
J'ai fais mon enquête, possédant une vita et le jak & daxter sur ma vita, j'ai appris que ceux qui avaient portés le jeu sur la console n'était autre que Iron Galaxy, et vous savez quoi? Regardez donc la page concernant jak & daxter vita et vous allez rire.
Warner Bros nous l'a bien mise, 2 ans que ces mecs d'Iron èrent dans le milieu du JV avec que des portages bâclés et vers qui s'est tourné la Warner pour la version PC ?

:D .... culer...

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
24 juin 2015 à 11:54:01

jackseg c'est facile de dire ça. Avec ce raisonnement, on se scandalise de rien et on passe sa vie à se faire avoir sous prétexte que 'c'est pas si grave au fond'. Je suis bien content qu'il y ai un minimum de réaction des joueurs pc, parce que si c'est pas le consommateur qui dit STOP, on ne veut plus être la troisième roue du carosse, on ne veut plus de jeux finis à la pisse (et INJOUABLE souvent, et on est censé rien dire? Payer 40-50e et trouver normal d'attendre une, deux semaines pour pouvoir y jouer?) c'est clairement pas l'éditeur qui va faire la démarche par respect pour le consommateur.

frosnos
frosnos
Niveau 10
24 juin 2015 à 12:00:16

@ Mystikals81
Effectivement, c'est le studio Iron Galaxy qui c'est chargé du portage, et c'est mec n'ont jamais été fichu d'en faire un correct.
Qui plus est, on apprend dans les crédit que Iron Galaxy n'a délégué que...12 personnes pour faire le portage complet du jeu sur PC (et oui c'est très peu).

@ jackseg

Tu peux le tourner comme tu veux, le jeux est fonctionnel et jouable

Faux.
En tous cas pas pour 70% des acheteurs si on en croit Steam.

Prenez un minimum de recul et dites-moi si c'est si grave que ca dans votre vie.

Ah bah effectivement en voyant ça de cette façon.
On achète un jeu qui n'est pas fonctionnel et jouable correctement, mais il y a plus grave dans la vie donc ne crions pas sur ces pauvres développeurs et donnons leur notre argent avec le sourire.

belou92
belou92
Niveau 9
24 juin 2015 à 12:01:56

Cette page sur meta est historique non ?
http://www.metacritic.com/game/pc/batman-arkham-knight/user-reviews

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
24 juin 2015 à 12:03:16

"On est des consommateurs de JV on est censé prendre tout ce qu'on nous donne avec plaisir, même si c'est de la grosse merde.

Donc arrêtez de gueuler, les conventions sociales veulent qu'on accepte cette merde donc on l'accepte. Point barre. "

Quand je lis certain j'ai l'impression que c'est ça :malade:

Ce jeu ne mérite même pas 1/10 :honte:

frosnos
frosnos
Niveau 10
24 juin 2015 à 12:03:41

@ [Dereck]
Si je comprend bien le point de vue de jackseg (et j'admets avoir de plus en plus de mal), c'est :

T'as acheter le jeu car tu as eu la stupidité de croire ce que t'as dit WB. C'est ta faute, donc tais toi t'as pas le droit de te plaindre. Et en plus c'est pas si grave que ça, donc raison de plus.

Je réitère.
Triste époque.

@ belou92
C'est le cas de le dire.

Message édité le 24 juin 2015 à 12:04:46 par frosnos
Nishven
Nishven
Niveau 7
24 juin 2015 à 12:09:05

Si part jouable on entend que le jeu se lance et que les inputs sont pris en compte, effectivement, c'est jouable. C'est même pas buggué.

Mais c'est d'une qualité inférieure de loin aux standards :x

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
24 juin 2015 à 12:09:21

Personnellement je vois pas ce qu'il y a de mal a acheter un jeu day-one, je le fait très souvent c'est pas pour ça que je suis plus con qu'un autre.

A partir du moment où le jeu sort, il est sensé être jouable, si il est pas jouable c'est pas la faute du joueur.

Selena_bailee
Selena_bailee
Niveau 8
24 juin 2015 à 12:09:47

pc :rire:

american_boy2
american_boy2
Niveau 10
24 juin 2015 à 12:10:11

12 personnes pour faire un portage sur un jeu AAA.... On aura tout vu dans le monde du jeu vidéo :honte:

Ils ont du se réunir oklm genre mois avant la sortie du jeu et faire genre: "bon les mecs on fait sa rapidement et osef puisqu'il va etre piraté t'facon" :hap:

Le plus mauvais portage sorti à ce jour sur PC, j'avais pas souvenir que GTA IV était aussi mauvais à sa sortie..

Je plussoie frosnos: triste époque.

inside-bis
inside-bis
Niveau 32
24 juin 2015 à 12:10:25

Le 24 juin 2015 à 11:45:35 jackseg a écrit :

http://jeuxvideo.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fwww.metacritic.com%2Fgame%2Fpc%2Fbatman-arkham-knight%2Fuser-reviews&ppref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F0-32399-0-1-0-1-0-batman-arkham-knight.htm

non c'est toi qui défend l'indéfendable et encore sur steam c'est pareil , ce jeu est une vrai blague et le défendre n'est même pas crédible même le live de nvidia d'hier a été un fiasco complet ( crash, jeu injouable , jeu mis en low 720 p pour éviter le ridicule) ......

frosnos
frosnos
Niveau 10
24 juin 2015 à 12:12:56

@ kratoslesadique

A partir du moment où le jeu sort, il est sensé être jouable, si il est pas jouable c'est pas la faute du joueur.

Il y a 5 ans, j'aurais rien dis, j'aurais acquiescer en disant que c'est ton choix.
Mais avec les productions récentes, on voit bien que la règle "sortie donc opti et fonctionnel", n'est plus vrai. D'où le fait de ne plus acheter Day One, pour savoir si le jeu est réellement opti ou non.
Donc quand je dis que c'est bête d'acheter day one, c'est vraiment par défiance des productions actuels.

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
24 juin 2015 à 12:16:13

frosnos :d) j'ai pas suivit l'argumentaire de jackseg au travers des 44 pages du topic (je crois qu'il était déjà là dès les premières pages, hier) donc je rebondissais uniquement sur son dernier message. Mais si ce que tu dis est correct, c'est en effet une triste époque.
Aujourd'hui, la vente d'un jeu se faire par le mensonge (trailers explosifs avec images de gameplay qui ne representent pas le produit fini, etc) et le jeu vidéo a cet effet de créer très vite l'engouement (et c'est pas "ces images ne représentent pas le produit finit" écrit en minuscule à la fin d'une BA qui calme les ardeurs) et donc la consommation. Je pense qu'il est stupide de croire aveuglement ce qu'on nous montre à une conférence et pourtant, quand on est un joueur passionné...
Horizon m'a fait l'effet d'une claque et pourtant, je sais que quand le jeu sortira il sera peut être bien en deçà de ce qui a été montré. Mais même avec ça en tête, je l'attends diablement. Comme je suis un consommateur réfléchi (et fauché :hap:) je ne l'achèterais probablement pas day one, mais d'autres le feront. Est-ce que, si le jeu est complètement différent de ce qui a été montré (je ne parle pas d'opti ici, puisqu'il s'agit d'une exclu ps4 donc généralement y a plus de soin apporté à l'opti) le joueur n'a qu'à la fermer et accepter de s'être fait avoir? Sans aller jusqu'à porter plainte (quoique, il devrait y avoir des lois dans ce domaine, ça éviterait pas mal d'entourloupes pour nous vendre du reve), les joueurs n'ont-il même pas le droit de montrer leur mécontentement? Comment on peut penser ça? Ça me dépasse un peu. Ferme ta gueule et consomme quoi. Ou alors consomme pas, mais par dessus tout, ferme ta gueule.

jackseg
jackseg
Niveau 19
24 juin 2015 à 12:17:51

Mais vous lisez ce que vous voulez. Ou est-ce que je défends le jeu ?
Tout ce que je dis c'est que vous en faites une histoire d'états, parlez de tribunaux et que sais-je encore pour un jeu dont personne ne vous à forcer à l'acheter et surtout dont vous pouvez vous faire rembourser facilement.

C'est cette mentalité d'assisté qui veut tout, qui attends tout mais qui semble ne jamais avoir de libre arbitre, qui semble poussé par une force terrible à acheter tout et n'importe quoi que je combat.
Le reste, je m'en bat les steaks...

La vidéo du moment