Le 23 juin 2015 à 20:10:39 snake_swiss a écrit :
Bon, j'ai lu que le premier poste et j'y réponds :
Tout jeux à son lancement à droit à une phase "test mondial" Surtout qu'au moment ou tu écrivais tes lignes, tu cites que le jeux était dispo que depuis 45 minutes... Non mais sérieux, laisse le temps aux devs de faire les mises à jours, patchs correctfs et bugs signalé..
Je cite un exemple assez populaire dans le domaine d'avoir déçu au lancement : The Elder Scrolls 5 : Skyrim. Avait pris pas mal de temps a être corrigé, de fort ralentissement, mode fenêtré bloqué, la save automatique chaque minute qui faisait tout planté (retour windows) et j'en passe...
Après il y a plus d'un jeux qui ont souffert de ce genre, mais finalement se sont rattrapé avec des mises à jours ou patchs !
Oui sauf que la il ne s'agit pas d'une "version PC" mais d'un portage. D'un point de vus technique/optimisation/code , cela fait une grosse différence; du fait que les fichiers sont prévus pour tourner sur "consoles". Pas vraiment idéal la pire idée du monde afin de prendre en compte les différents sockets/CG/OS/DD/SSD/RAM qui existe.
Mais c'est vrais que Pci Express et socket AMD/Intel il y en a une pléthore sur le marché (En fait non).
Les résolution aussi si on vas par la..(en fait non).
ou on parle de la Fréquence de rafraîchissement des écrans ?
Niveaux standrard PC/gaming faut quand même allez chercher loin les specs nécessaire pour un portage réussi.
Faut savoir coder le tout afin de le rendre adaptatif pour le marché Pc et qu'il prenne en compte un maximum de configurations sans faire de retour bureau au moindre changement du .ini.
On sous traite pas ce genre de choses a un studio de "tacherons inexpérimenté".
Même Rockstar a compris la leçon après le "désastre GTA IV pc".
Je n'évoquerait même pas le drm que Warner/Rocksetady a bien sur dissimulé l'existence pour pas "perdre" de ventes au vu de la réputation (mérité) du soft). D'ailleurs aucun drm n'est implanter sur GTA V (Steam et social club) déja c'est pas mal.
Alors il y auras beaux avoir patch sur patch , si Rocksteady ne reprend pas le moteur du jeux pour se retaper toutes les lignes de codes qui "bouffe" de la perf pour rien , la version pc n'est pas sortis de l'auberge.
Le popom revient aux menus in game ou même des options "classique" ne sont pas présentes. Les pcistes comme moi se sent clairement insulter la. On nous crache dessus avec des textures de consoles et on nous vend ça comme un produit finis avec un carotte appeler "saison pass".
Je vient de parcourir moult forums mondiaux (US/Anglais/Europe) et a chaque fois c'est le même bomerang qui revient dans la têtes des dev. Ce Batman est une insulte au gamers/Fan de la planête (techniquement parlant j'entend). Personne ne remet les qualités intrinsec du jeux. Juste le bras d'honneur que l'on vient de se prendre dans la figure a 50-60€ de moyenne.
''Tout jeux à son lancement à droit à une phase "test mondial"' = tout de doit d'avoir une béta test interne avant de lancer le "gold". Le report a pas servis apparement. Ah si, a balancer des videos "truqués" et remplir plus le carnet de pré-co.
Pour moi le prochaine opus de batman Arkham Night , sortira plus tard en version 2.0 après mod/correctifs et sans drm. Peut être que la le dev comprendronds. Si une version non bugger /stable/ sans devuno sort..On verras le prix sur steam et il rejoindra AK AS & AK City dans mes favoris. Voila pourquoi je ne pré co plus jamais depuis longtemps.
Date de sortis = xx/xx/15.. Je prendre la date et ça donne date de sorties +6mois. Suffit d'être patient le jeux vas pas disparaître.
Je vous invite à lire l'impression de choca sur le "portage console/pc". Très instructif.
Pour information, le .ini de la version Pc est celui de la pS4.
Merçi d'avoir lus.