CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La version PC est une catastrophe.

Molipolo
Molipolo
Niveau 10
23 juin 2015 à 20:44:28

oo

ufolog
ufolog
Niveau 5
23 juin 2015 à 20:47:12

Le 23 juin 2015 à 20:10:39 snake_swiss a écrit :
Bon, j'ai lu que le premier poste et j'y réponds :

Tout jeux à son lancement à droit à une phase "test mondial" Surtout qu'au moment ou tu écrivais tes lignes, tu cites que le jeux était dispo que depuis 45 minutes... Non mais sérieux, laisse le temps aux devs de faire les mises à jours, patchs correctfs et bugs signalé..

Je cite un exemple assez populaire dans le domaine d'avoir déçu au lancement : The Elder Scrolls 5 : Skyrim. Avait pris pas mal de temps a être corrigé, de fort ralentissement, mode fenêtré bloqué, la save automatique chaque minute qui faisait tout planté (retour windows) et j'en passe...

Après il y a plus d'un jeux qui ont souffert de ce genre, mais finalement se sont rattrapé avec des mises à jours ou patchs !

Oui sauf que la il ne s'agit pas d'une "version PC" mais d'un portage. D'un point de vus technique/optimisation/code , cela fait une grosse différence; du fait que les fichiers sont prévus pour tourner sur "consoles". Pas vraiment idéal la pire idée du monde afin de prendre en compte les différents sockets/CG/OS/DD/SSD/RAM qui existe.
Mais c'est vrais que Pci Express et socket AMD/Intel il y en a une pléthore sur le marché (En fait non).
Les résolution aussi si on vas par la..(en fait non).
ou on parle de la Fréquence de rafraîchissement des écrans ?

Niveaux standrard PC/gaming faut quand même allez chercher loin les specs nécessaire pour un portage réussi.

Faut savoir coder le tout afin de le rendre adaptatif pour le marché Pc et qu'il prenne en compte un maximum de configurations sans faire de retour bureau au moindre changement du .ini.
On sous traite pas ce genre de choses a un studio de "tacherons inexpérimenté".
Même Rockstar a compris la leçon après le "désastre GTA IV pc".

Je n'évoquerait même pas le drm que Warner/Rocksetady a bien sur dissimulé l'existence pour pas "perdre" de ventes au vu de la réputation (mérité) du soft). D'ailleurs aucun drm n'est implanter sur GTA V (Steam et social club) déja c'est pas mal.

Alors il y auras beaux avoir patch sur patch , si Rocksteady ne reprend pas le moteur du jeux pour se retaper toutes les lignes de codes qui "bouffe" de la perf pour rien , la version pc n'est pas sortis de l'auberge.
Le popom revient aux menus in game ou même des options "classique" ne sont pas présentes. Les pcistes comme moi se sent clairement insulter la. On nous crache dessus avec des textures de consoles et on nous vend ça comme un produit finis avec un carotte appeler "saison pass".

Je vient de parcourir moult forums mondiaux (US/Anglais/Europe) et a chaque fois c'est le même bomerang qui revient dans la têtes des dev. Ce Batman est une insulte au gamers/Fan de la planête (techniquement parlant j'entend). Personne ne remet les qualités intrinsec du jeux. Juste le bras d'honneur que l'on vient de se prendre dans la figure a 50-60€ de moyenne.

''Tout jeux à son lancement à droit à une phase "test mondial"' = tout de doit d'avoir une béta test interne avant de lancer le "gold". Le report a pas servis apparement. Ah si, a balancer des videos "truqués" et remplir plus le carnet de pré-co.

Pour moi le prochaine opus de batman Arkham Night , sortira plus tard en version 2.0 après mod/correctifs et sans drm. Peut être que la le dev comprendronds. Si une version non bugger /stable/ sans devuno sort..On verras le prix sur steam et il rejoindra AK AS & AK City dans mes favoris. Voila pourquoi je ne pré co plus jamais depuis longtemps.
Date de sortis = xx/xx/15.. Je prendre la date et ça donne date de sorties +6mois. Suffit d'être patient le jeux vas pas disparaître.

Je vous invite à lire l'impression de choca sur le "portage console/pc". Très instructif.
Pour information, le .ini de la version Pc est celui de la pS4.

Merçi d'avoir lus.

jim42000
jim42000
Niveau 7
23 juin 2015 à 20:49:33

c'est honteux avec la batmobile sa rame trop alors que avec the witcher 3 tout a fond sa va nikel

Nishven
Nishven
Niveau 7
23 juin 2015 à 21:03:23

Le 23 juin 2015 à 20:49:33 jim42000 a écrit :
c'est honteux avec la batmobile sa rame trop alors que avec the witcher 3 tout a fond sa va nikel

Ablette va moins vite que la batmobile, cela dit :p

steady76
steady76
Niveau 6
23 juin 2015 à 21:04:42

SLi 970 i7 4790k 24 go de ram et j'ai 40-55 ips en combat chutes a 33-35 et en batmobile 20-25 !!! LOL ???

jackseg
jackseg
Niveau 19
23 juin 2015 à 21:04:50

@ufolog
Tout a fait d'accord avec ce que tu as écris.

ufolog
ufolog
Niveau 5
23 juin 2015 à 21:06:29

De mieux en mieux..

-Hairwork annuler (alors qu'il était prévus).
-Pas de hbao+ (alors que c'était prévus) et l'AO de la version pc est partis au fraise.
-Le shader d'humidité des vêtement de batounais de la version PC est partis rejoindre l'AO (Alors que les deux sont présent sur les consoles).
-La pluie est bien moins rendue sur PC que sur les consoles.
-FPS bloqués: 31 FPS (oui oui 31 et pas 30).
-Framerate inconsistant.
-Que vous soyez en 480p ou en 1440p ne fait quasiment pas varier le framrate.
-Problème de memory leak.
-Gestion du streaming des textures buggée.
-Problème de crash.
-etc

-L'outil de mesure de fps tourne sans verrouillage du framerate, alors que le jeu a un frame rate verrouille à 30 par default. La logique?
-Des packs de langue liste sur steam sont en réalité absent.
-Seul les texture en mode normal sont disponible, hors, certaines serait moins bonnes que sur console

Source Canard PC.

jackseg
jackseg
Niveau 19
23 juin 2015 à 21:10:28

Le 23 juin 2015 à 21:06:29 ufolog a écrit :
De mieux en mieux..

-Hairwork annuler (alors qu'il était prévus).

...

Je reprends mon exemple: monte une maison en 1 semaine avec 2 personnes... Moi perso, je n'y arrive pas, même en 6 mois.

On sait a peut près ce qu'il y a eu avec WB (comme d'hab je dirais). Aller, faites-nous une super version PC en 3 mois et 12 personnes et on vous paie 2 kopeks de l'heure, ok ?
Le patron du petit studio: "OK !!!"

Message édité le 23 juin 2015 à 21:10:48 par jackseg
T47
T47
Niveau 5
23 juin 2015 à 21:10:58

Ce que je ne comprends pas, c'est comment un truc comme ça est possible avec un minimum de professionnalisme. C'était pas possible de faire des tests avant de publier le jeu ? Et si les test n'étaient pas concluants ils décalaient la sortie du jeu plutôt que de sortir un jeu non fini.

Message édité le 23 juin 2015 à 21:13:17 par T47
djouaich
djouaich
Niveau 7
23 juin 2015 à 21:24:02

Bah il a déjà été repoussé pour "proposer une expérience exceptionnel".

Imaginez le désastre que ça devait être avant...

Alliezblaize
Alliezblaize
Niveau 5
23 juin 2015 à 21:26:17

ne tombez pas ds le piege.. WB a fait expret pour forcer les joueurs pc a acheter la version ps4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2015 à 21:26:40

Salut à tous

Je suis en train de dl le jeux en boitier 5 CD plus 35 DL bientôt fini es-que le jeux ressemble à sa ?

https://www.youtube.com/watch?v=0mwyrGXBPwI&app=desktop 1080P 60 FPS ?

Message édité le 23 juin 2015 à 21:27:10 par Pseudo supprimé
UmLRooD
UmLRooD
Niveau 6
23 juin 2015 à 21:32:13

Bonsoir, je suis fan d'Assassin's Creed, et je souhaiterais que tous ceux ici présent ayant craché sur Unity sous prétexte qu'Ubisoft ne savait pas coder leurs jeux s'excusent :noel:

rundelord
rundelord
Niveau 9
23 juin 2015 à 21:32:49

Le 23 juin 2015 à 21:26:40 Hardcore-PC a écrit :
Salut à tous

Je suis en train de dl le jeux en boitier 5 CD plus 35 DL bientôt fini es-que le jeux ressemble à sa ?

https://www.youtube.com/watch?v=0mwyrGXBPwI&app=desktop 1080P 60 FPS ?

ça ressemble à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=GKy2BEHKeyE&feature=youtu.be&t=5m58s

judokausv
judokausv
Niveau 6
23 juin 2015 à 21:33:24

Oui avec 5 titan x sli :rire:. Perso j'ai une 970 mais le jeu est tout simplement injouable avec la batmobile j'ai des pics à 10 voir 0. Merde ils auraient pas pu tester le jeu avant? :malade: .

xouille007
xouille007
Niveau 6
23 juin 2015 à 21:37:59

-L'outil de mesure de fps tourne sans verrouillage du framerate, alors que le jeu a un frame rate verrouille à 30 par default. La logique?
-Seul les texture en mode normal sont disponible, hors, certaines serait moins bonnes que sur console

Source Canard PC.

Oui en parlant de langues, je sais que ce n'est pas le soucis le plus urgent pour certaines personnes, mais pas moyen de mettre les dialogues en anglais? Parce que j'ai regardé dans les options et rien

_-PowerUp-_
_-PowerUp-_
Niveau 10
23 juin 2015 à 21:38:56

OMG OMG OMG
:rire:

judokausv
judokausv
Niveau 6
23 juin 2015 à 21:41:38

Mais pourquoi les développeurs se foutent de la gueule des joueurs PC? Ça m'horrifie quand je pense que je me suis fait chier à payer une carte à 400 boules.

UmLRooD
UmLRooD
Niveau 6
23 juin 2015 à 21:42:46

Le 23 juin 2015 à 21:38:56 _-PowerUp-_ a écrit :

OMG OMG OMG
:rire:

Rocksteady en PLS :-(

ufolog
ufolog
Niveau 5
23 juin 2015 à 21:44:42

Le 23 juin 2015 à 21:37:59 xouille007 a écrit :

Source Canard PC.

Oui en parlant de langues, je sais que ce n'est pas le soucis le plus urgent pour certaines personnes, mais pas moyen de mettre les dialogues en anglais? Parce que j'ai regardé dans les options et rien

Si tu cherche la VOSTF, a mon avis vas falloir attendre une bidouille fichiers comme inverser/copier coller VF et Anglais dans les dossiers. Mais a mon avis il y d'autres soucis plus urgents a régler avant.

La vidéo du moment