@Syrilla :
1/ A qui? une association peut s'attaquer a WB. ya bien un collectif qui s'est attaqué a Nvidia a cause des GTX 970. Encore faut il que les joueurs PC ait des couilles. C un autre débat. Mais a t'entendre, je pense qu'on restera avec nos clito.
2/ Comment? "tu n'as pas acces au produit". Y'a des formules juridiques spécifiques toute faite pour ca, on en trouve beaucoup d'exemples dans divers branches du droit (ex: contrat de bail, ou meme en matière médicale), ca correspondrait à : "avoir accès au produit auquel on est LEGITIMEMENT en droit de s'attendre."
Evidemment que ce sont de longues procédures, et c pas pour rien qu"il existe des PREUVES, ex : expertise d'un expert en benchmark qui devant le juge, fais son petit rapport puis finis par :"en somme votre honneur, pour reprendre la formule d'une celèbre vidéo youtube : le produit a été sérieusement codé "avec le cul".
Et si ca a un sens juridique... Et si ca a du sens, sauf a invalider totalement des pans entiers de la législation car "ca veut rien dire, on a aucune, laissez tomber, prenez plutot la vaseline".
3/ le pb à sa source : on se rejoint dessus. C sur que si les gens étaient moins débiles, la politique commerciale de ces boites ne serait pas la meme. Mais justement, ca sert a ca une action en justice... Si les gens étaient capables de changer d'eux mêmes, yauraitil tjrs des conflits? Un juge ne servirait a rien.
je le répète : un produit non conforme ne pourra etre montré comme tel que par des éléments de preuve. Il faut systematiquement se mettre a la place du juge : que pensera un juge qui voit devant lui un ecran avec un pc matos de ouf, et qui voit le jeu lagger horriblement. Tu sais, un juge, même si il ne connait rien a ce genre de données techniques, a avant tout des yeux... il voit que ca chie dans la colle quelquepart.. (sans compter qu'ils sont pas stupides..)
4/ Editeur, dev : je saurai pas te dire. Je connais pas trop les hierarchies. Tu as surement raisons. D'aileurs je te rejoins sur tout le reste.
Message édité le 23 juin 2015 à 17:13:01 par Alliezblaize