C'est quand même incroyable d'avoir autant de problème sur un jeu qui a été retardé pour "améliorer l'expérience de jeu".
Plus moyen d'avoir un jeu jouable Day One de nos jours ![]()
oui mais c'est toujours sur PC les problèmes
1)> Le 23 juin 2015 à 10:17:20 jackseg a écrit :
Ben si vous ne voulez pas être emmerdé, vous le prenez sur console, point.
- C'est le jour de lancement, on ne sait même pas si il y aura un patch.
- C'est assez dingue de ne plus pouvoir profiter d'un jeu en 30fps.
- Le marketing fout tout en l'air dans toutes les boîtes modernes et d'une certaines tailles. Donc il faut arrêter de gueuler sur les devs à un moment et regarder la réalité de notre époque en face.
- Je ne comprends pas le fait de vouloir le jeu day one alors qu'il y a 3 milliards de jeux à faire. Prenez-le quand il sera patché et moins cher si vous ne voulez pas d'emmerdes.
- Contrôlez que vous avez bien le dernier driver nvidia 353.30
- Sortez, respirez et pétez un bon coup
2)> Le 23 juin 2015 à 10:39:06 jackseg a écrit :
Argument à la limite valable sur console mais les jeux d'aujourd'hui sont tellement grand et complexe qu'il est illusoire de vouloir un produit finit day one.
D'ailleurs produit finit ne veut rien dire. Le jeu tourne très bien à 30fps, comme il a été prévu, donc pas de tromperie sur la marchandise. On peut passer 10 ans sur un jeu et il y aura toujours des problèmes par-ci par-là.
Après, que les pcistes ne veuillent plus jouer mais pinailler, c'est connus et classique. Les premiers râlent, les seconds jouent. Comme déjà dit, le jeu fonctionne très bien au max à 30fps sur des CG moyen de gamme.Je ne suis pas aveugle, je vois bien qu'il n'est pas terminé comme il faudrait sur PC mais comme d'habitude ne vous en prenez pas au devs qui ont du mettre toutes leurs forces du côté de la version PS4 pour la sortir avant. Prenez-vous en aux décideurs, aux marketeux, ces gens qui ne font rien mais qui décident des dates de sorties par rapport à pleins de paramètres externes mais sans tenir compte des éléments internes.
Le jeu est loin d'être un échec comme tu le notes, il est sorti sur d'autres plateforme et il est juste énorme.
Sur ces bonnes paroles, bon jeu, je me le ferais dans 3-4 mois je pense.
3)> Le 23 juin 2015 à 11:08:36 jackseg a écrit :
Je comprends ce que tu dis mais ta métaphore n'est pas correct.
Ferrari te vends une voiture ou il te certifie qu'elle va à 300km/h et pas 30km/h.
Rocksteady (ou plutôt WB quand il y a bullshit) te vends un jeu certifié à 30fps grosso merdo sur une config moyen de gamme et console new gen. Le 60fps n'est qu'un argument bidon pour faire plaisir aux pcistes. Rien ne peut garantir que le jeu les tiennes, tout comme ta Ferrari peut certainement monter à 320km/h mais sans garantie.
Et comme on est des grands garçons, on sait très bien qu'il est illusoire de vouloir du 4k, avec physx a fond, tous les effets nvidia à fond, du AA poussé et 60fps minimum avec une ou même deux GTX980 par exemple.
Je serais Rocksteady, pour faire plaisir aux PCistes, tu mets des options "Ultra" qui équivalent à du "Medium"en temps normal et le 99% sera content de lancer le jeu en Ultra. C'est comme ça. Le client, au contraire de ce qu'il veut faire croire, ne regarde plus la qualité réel d'un jeu mais bien les paramétrages. Le jeu peut-être le plus beau jeu du monde, si on met les options graphiques à "LOW", les gens vont gueuler quel que soit la qualité visuelle de ce mode.Donc oui, le jeu n'est pas optimisé à fond pour les PC mais c'est comme tout, day one, faut être fou ou vraiment le vouloir pour acheter un produit mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Même ta Ferrari à je ne sais combien de k€, aura toujours des problèmes de jeunesses. Les premiers clients doivent en être conscient, c'est tout.
4)> Le 23 juin 2015 à 11:40:03 jackseg a écrit :
Le 23 juin 2015 à 11:31:16 saxan a écrit :
Les jeux PC sont devenus pourris à cause des consoles , tout simplement , les consoles sont pour els gamins qui comprennent rien aux PC....The Witcher 3 et son downgrade sont liés aux consoles , le manque d'optimisation pour Batman est lié aux consoles etc....Tout ce bordel c'est la faute des devs et des consoles.
C'est grâce aux merde de consoles que tu as tous ces jeux sur PC.
Sans les consoles, combien de AAA d'une telle qualité que TW3 sortiraient ?
J'adore quand on crache dans la soupe et qu'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
5)> Le 23 juin 2015 à 12:03:08 jackseg a écrit :
Le 23 juin 2015 à 11:54:42 Spectro35 a écrit :
c'est moi ou le jeu vidéo sur PC se meurt à petit feu ?quasiment tous les nouveaux jeux qui sortent ont d'énormes problèmes sur PC, AC Unity, TW3, Batman etc...
Ce sont des jeux énormes, les plus gros projets jamais fait.
Donc un directeur de projet donne des dates indicatives pour développer le jeu mais comme toute personne qui a travailler au minimum 1 heure dans sa vie saura que déjà dans un petit projet, une toute petite chose peut faire retarder le projet de plusieurs semaines alors je n'imagine même pas sur de tels jeux. Le nombre de problèmes au fur et à mesure que le jeu avance doit-être décourageant. C'est souvent tu résous un problème et 10 autres arrivent.Ensuite vient la partie marketing et décisionnelle qui décide, d'après les plans initiaux du chef de projet, d'une date de sortie. Date de sortie qui devra se trouver dans les meilleurs créneaux de l'année (on ne va pas sortir un gros AAA en plein mois d'août par exemple).
Tu mets ces deux univers en coopération et tu obtiens un jeu qui en général n'est pas terminé le jour ou le marketing à décider de le sortir pour x ou y raisons.
Donc c'est toujours très simple de taper sur des devs mais il faudrait peut-être regarder plus loin que ça.
6)> Le 23 juin 2015 à 13:17:34 jackseg a écrit :
Le 23 juin 2015 à 13:15:38 Sora33_returns a écrit :
Mais a vous lire c'est vraiment ultra injouable alors que j'ai passé la nuit dessus comment ça se fait ??Meme quand j'vois les avis sur steam et tout oo
Car tu joues en 30fps je suppose non ?
Apparemment c'est devenu impossible de jouer à un jeu en 30fps pour un PCiste de nos jours.
30 fps et une optimisation a la ramasse ça me convient
https://fr.wikipedia.org/wiki/Astroturfing
?
vous voulez la solution pour ne plus avoir d impression de downgrade?
la voila:
ne regardez plus les trailers et vous n aurez plus cette sensation de downgrade qui je le répète est une pratique marketing habituel (et vous tombez toujours dedans)
perso the witcher 3 je l adore et je le trouve très beau, je n ai pas vue les trailer et sa ne m intéresse pas de les voir.
et à mon avis se sera pareil pour batman, je vais le trouver tres beau LORSQUE LE JEU SERA JOUABLE car pour le moment beaucoup on l air d avoir des problème avec. donc je vais attendre encore
nan mais stop les kévin... l'auteur a raison de rager.. essayez de mettre de la perspective dans ce qui arrive : sur pc on prend bite sur bite, a un tel point que c devenu la norme qu'un jeu sois opti degueulasse. Et d'ailleurs, le fait que ca soit a la chaine montre a quel point les editeurs ont juste pas du tout peur de la communauté pc. Et oui! Si les PCéistes avaient une VRAIE comunauté qui défend ses droits, ils y reflechiraient a deux fois avant de mettre des grosses douilles comme ca... Résultat : aujourdui, le seul recours que Truth peut avoir pour exprimer sa rage, c faire quelquchose de profondément inutile : rager sur jv.com. mais c une rage authentique. C inutile mais il a le droit. Perso j'ai failli l'acheter et heureusement que j'ai fait un tour ici juste avant..
Donc conclusion : perspective les amis : repensez a ces arnaques devenues systématiques depuis quelques années : aujourdui quant on dit : UN SUPER AAA VA SORTIR EN AVRIL SUR PC, la première reaction n'est meme plus "SUPER GENIAL!" mais "Merde, jespere que ce sera optimisé" ==> réplique d'une communauté de victime. Mais je concois aussi qu'on peut rien y faire.
La meileur chose qu'il puisse arriver, c que des joueurs se regroupent en association, et attaquent en justice la prochaine carotte qui sortira.. ca prendra BEAUCOUP de temps, mais imaginez une lourde condamnation d'un édteur... imaginez. le retentissement énorme... et la bizarrement... tous les jeux PC sortiront à l'heure, PROPREMENT, et avec une opti convenable (a defaut detre super).
Regardez nous.. on vanne sans cesse les consoles et leurs graphismes.. mais on est juste des ptites soumises qui chialont des que ca va pas.
J'y joue depuis une heure et ...Tout va bien, c'est fluide et BEAU . Je ne comprends pas les commentaires disant que le jeu est moche, mal opti, au buchey ETC ...
Il ne faut pas généraliser, je comprends que certains d'entres vous pussiez avoir des problèmes mais pas la peine de descendre ce jeu, faites vous votre propre idée .
![]()
Le 23 juin 2015 à 14:38:13 jackseg a écrit :
mais un moteur de jeu foireux, ça par contre...
Moteur de jeu foireux ???
Quand tu vois la qualité de la version PS4, comment peut-on dire qu'ils ont un moteur de jeu foireux ?
Qu'il soit mal optimisé PC ok mais le jeu est sublime.
Je n'ai que la version PC, de mon point de vue, il y a quelque chose de foireux dans leur moteur. Si il marche bien sur console, je me range à ton avis: l'opti pc est foireuse.
Le 23 juin 2015 à 14:42:39 jetlayzer a écrit :
J'y joue depuis une heure et ...Tout va bien, c'est fluide et BEAU . Je ne comprends pas les commentaires disant que le jeu est moche, mal opti, au buchey ETC ...Il ne faut pas généraliser, je comprends que certains d'entres vous pussiez avoir des problèmes mais pas la peine de descendre ce jeu, faites vous votre propre idée .
Ben justement: c'est notre propre idée que de dire qu'il est ignoble sur nos machines :p donne ta config pour voir, t'es peut-être surclassé, ou t'as un truc miraculeux genre Jésus 2 le retour.
J'y joue depuis une heure et ...Tout va bien, c'est fluide et BEAU . Je ne comprends pas les commentaires disant que le jeu est moche, mal opti, au buchey ETC ...Il ne faut pas généraliser, je comprends que certains d'entres vous pussiez avoir des problèmes mais pas la peine de descendre ce jeu, faites vous votre propre idée .
Non c'est toi qui ne doit pas généraliser , car en faîte y a plus de gens qui ont des problèmes que de gens qui n'ont pas de problèmes.
Le jeu est peut-être très bon , mais pour l'instant c'est pas jouable , je joue pas pour les graphisme mais joué en low avec des graphismes texture iPad tout ça en 30 fps max (sans parler des micros-freezes ) ect
voila le genre de commentaire qui me rassure, je pense aussi que je vais le trouver tres beau, par contre j avou que j attend quand meme les patch d opti avant d acquérir le jeu car quand il y a un troll c est vite reperable mais il ne peux pas y avoir que des troll sur steam et fofo rocksteady, il y a des centaine de pleinte donc j imagine qu il doit vraiment y avoir des problèmes sur le jeu
Toujours aucune news d'un éventuel patch de la part de Warner ou de rocksteady?
Pour patcher les consoles day-one la ils sont forts, mais pour combler des problèmes d'optimisations clairement expérimentées par la majorité des joueurs sur PC la y'a plus personne....
Qu'on ait au moins une annonce, histoire qu'on n'ait pas l'impression d'etre pris pour des cons. ![]()
Le jeu doit marcher pour une minorité de personne, peut-être que tu as l'habitude tourner avec du 30FPS et des textures en medium du coup tu ne vois même pas le souci avec le jeu. Ça dépend vraiment de beaucoup de choses comme de ta config'. ![]()
D'où vous parlez d'attaque en justice ? Ca passera jamais ce genre de truc, que beaucoup de joueurs s'y mettent ou pas... Aucune loi n'irait dans votre sens.
Oui j'ai bonne config,
i7 2600k - GTX980 - 16GB de ram
Mais avant de jouer au jeu j'avais lu ici : https://www.jeuxvideo.com/news/430970/batman-arkham-knight-les-galeres-de-la-version-pc.htm que même sur une config come cela ça freezais ! hors , je n'en ai aucun
https://fr.wikipedia.org/wiki/Astroturfing
?
Apprends à lire, merci.
Le 23 juin 2015 à 14:42:21 Alliezblaize a écrit :
La meileur chose qu'il puisse arriver, c que des joueurs se regroupent en association, et attaquent en justice la prochaine carotte qui sortira.. ca prendra BEAUCOUP de temps, mais imaginez une lourde condamnation d'un édteur... imaginez. le retentissement énorme... et la bizarrement... tous les jeux PC sortiront à l'heure, PROPREMENT, et avec une opti convenable (a defaut detre super).
Seul chose que tu réussiras à faire avec de telles méthodes c'est que les éditeurs ne vont même plus prendre le moindre risque de sortir un jeu sur PC.
Entre le développement à rallonge, la complexité des diverses config et le rapport bénéfices vente même pas à 1/4 de celui des consoles, il n'y a même pas à réfléchir plus de 2s.
Mais continuez comme ça, vous êtes les fossoyeurs du monde PC (dont je fais partie) et vous dégueulez sur tout ce qui le fait vivre. C'est bien, très bonne attitude...
Non c'est toi qui ne doit pas généraliser , car en faîte y a plus de gens qui ont des problèmes que de gens qui n'ont pas de problèmes.
Comment peux-tu dire ça ?
On n'entends comme d'habitude que les gens mécontents mais comment déduire si il y a plus de gens content que mécontent sur PC ?
Ceux qui sont content jouent et ne viennent pas perdre leur temps sur un forum.
J'adore ces généralités faites sur une base de forum.
Le 23 juin 2015 à 14:53:16 jetlayzer a écrit :
Oui j'ai bonne config,i7 2600k - GTX980 - 16GB de ram
Mais avant de jouer au jeu j'avais lu ici : https://www.jeuxvideo.com/news/430970/batman-arkham-knight-les-galeres-de-la-version-pc.htm que même sur une config come cela ça freezais ! hors , je n'en ai aucun
Et dans les paramètres graphiques ? Tu as quoi comme qualité de textures ?
Floodez les pages de nvidia et batman, allez sur steam et envoyez une évaluation négative, le jeu se fait lyncher, participez au lynchage, il faut leur cracher à la gueule comme jamais aucun éditeur ne s'est fait cracher à la gueule.
Laissez tomber ceux qui disent qu'ils n'ont aucun soucis.... je connais des gens avec des processeur à 1000e et des sli de 980ti et c'est pareil même en full low... arrêtez de répondre à ces gens, j'ai 30 ans je monte des pc depuis 15 ans je sais utiliser une machine et je sais de quoi je parle, des gens qui ne voient pas les soucis il y en a toujours.
En fait le seule version pc pire que ça, c'était FFXIII-2, sans déconner le record de foutage de gueule de watchdogs est pire que battu il est explosé.
Bonjour à tous. Après lecture de quelques commentaires de ce topic je viens apporter simplement ma petite pierre à l'édifice. Pour info je suis équipé d'une GTX 980 et d'un i7 3770K.
Perso j'y ai joué une bonne partie de la nuit (de 1h30 à 6h) et je n'ai rencontré aucun problème de freezes ou saccades. Juste un aliasing qui pique bien les yeux et un framerate bloqué à 31 FPS.
Tout ceci en n'ayant fait aucune vérification de fichiers ou autre.
J'ai donc pu jouer pendant 4h30 sans rencontrer aucun souci en particulier.
Les quelques pauvres conseils qu'un simple utilisateur tel que moi peut vous donner c'est de faire la mise à jour Driver de NVidia qui est tombée ce matin.
Aussi au moment où j'écris ces lignes j'ai réinstallé le jeu via la version en disques. Chose étrange il ne m'a installé que 10 ou 11 Go sur les 35 au total.
Donc comme deuxième conseil je vous dirais de faire une vérification dans les paramètres du jeu sur Steam. Mais attention il y a fort à parier que vous aurez une grande partie du jeu à re-télécharger, si ce n'est pas le jeu en entier. On peut être amené à penser qu'il y avait un gros problème avec la version de pré-chargement. Et qu'ils l'ont viré pour mettre une version digitale fonctionnelle ?
Enfin ce n'est qu'une supposition évidemment.
Au-delà de tout ça cette version reste de loin franchement dégueulasse en l'état. Le peu d'options graphiques disponibles me rappelle d'ailleurs avec dégoût les heures sombres de la sortie d'Assassin's Creed Unity.
En espérant que Rocksteady et/ou Warner y fassent quelque chose...
Le 23 juin 2015 à 14:54:55 __THE_TRUTH____ a écrit :
Floodez les pages de nvidia et batman, allez sur steam et envoyez une évaluation négative, le jeu se fait lyncher, participez au lynchage, il faut leur cracher à la gueule comme jamais aucun éditeur ne s'est fait cracher à la gueule.
Attention jackseg te le déconseille
Eh bien il me tarde de tester le jeu sur ma config bien que je sois de plus en plus inquiet en voyant toutes cette agitation...
Le 23 juin 2015 à 14:54:53 [LukaMagnotta] a écrit :
Le 23 juin 2015 à 14:53:16 jetlayzer a écrit :
Oui j'ai bonne config,i7 2600k - GTX980 - 16GB de ram
Et dans les paramètres graphiques ? Tu as quoi comme qualité de textures ?
Normal ![]()