CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La version PC est une catastrophe.

Sora33_returns
Sora33_returns
Niveau 10
23 juin 2015 à 13:31:41

Non c'est fluide et tout :( peut etre car j'ai un octocore. J'ai vite fait des chutes en batmobile parfois mais sinon c'est impec. A en lire certains c'est limite si ils ont pas fait une syncope :rire: faut arreter d'exagerer les bougs hein :hap:

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
23 juin 2015 à 13:32:48

J'ai créé un topic avec quelques réglages trouvés sur Steam qui peuvent aider. Personnellement depuis que j'ai suivi ces modifications, le jeu semble plus stable et plus fluide.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32399-39949425-1-0-1-0-quelques-reglages-qui-peuvent-aider.htm

linkalexis1
linkalexis1
Niveau 10
23 juin 2015 à 13:32:50

Par contre quelqu'un peux me confirmer qu'il y a que bas et normal pour la qualité des textures ?

_-PowerUp-_
_-PowerUp-_
Niveau 10
23 juin 2015 à 13:33:05

Le mec qui a mit 10 sur meta critic :rire:

Il comprend pas les autres avis car son jeu est stable, tu m’étonne, il a une Titan X SC :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2015 à 13:33:25

TW3 j'le fais tourné en Ultra élevé 50 60 fps constant j'descends peut être a 40 mais c'est TRES rare donc stop de dire de la merde :ok:

Et oui on peux faire de l'ultra sur une config a 600 euros comme la mienne R9 280x + i5

C'est en fonction du jeux et de l'optimisation

TW3 est vraiment très très bien opti ce jeu est quasi parfait

Djiik
Djiik
Niveau 8
23 juin 2015 à 13:34:13

Le 23 juin 2015 à 13:30:21 Uriel-Septim a écrit :

Le 23 juin 2015 à 13:27:58 Djiik a écrit :

Le 23 juin 2015 à 13:05:26 Uriel-Septim a écrit :

Le 23 juin 2015 à 12:49:28 Djiik a écrit :

Le 23 juin 2015 à 12:41:12 Uriel-Septim a écrit :

> Le 23 juin 2015 à 12:33:31 Felipe-Massa-77 a écrit :

>> Le 23 juin 2015 à 12:31:32 RoiPourpre a écrit :

> >Pour 800€ sans écran , clavier , souris t'a une config qui tourne 90% des jeux en ultra a 60 fps hein.

>

>

> Ecran 300€+Clavier 70€+Souris 70€+MAJ des composants tout les 2 ans environ 400€ super le pc !!!! :rire:

:d) Un écran 1080p 60hz c'est dans les 150 euros, un clavier ça se trouve pour rien pareil pour la souris.

Si une console ne fait pas de maj je vois pas pourquoi un pc devrait en faire.

600 euros suffisent pour un PC qui fait tourner la majorité des jeux en utlra 60 fps (j'en ai fait un pas plus tard que la semaine dernière)

Au passage pourquoi tu comptes l'écran, t'as cru que ta tv était fournie avec ta PS4 ?

Alors la tu raconte vraiment n'importe quoi. Je suis joueur PC, j'ai jamais eu de consoles de ma vie. Toujours monté mes machines et je peut t'assurer que avec 600€ tu n'auras JAMAIS la config suffisante pour faire tourner les dernières sorties en ultra 60fps. Compte plutôt au dessus de 1000€.

Et au passage, oui un PC reste plus cher qu'une console, pas le peine de se persuader du contraire en avançant des arguments surréaliste comme une machine de guerre à 600€^^ Sinon allez dans la paix, profitons des mêmes jeux sur le support qui nous conviens, amen.

:d) Ouais ben j'aimerais pas que tu me montes une machine dans ce cas... Pour 600 euros j'ai fait un pc avec une R9 280x et un i5 4460, donc tes connaissances à deux balles tu te les garde, c'est à cause de gens comme toi que les gens pensent qu'avoir un pc c'est cher.

Ok, on peut discuter et rester cordial il me semble. Je n'ai jamais dit que pour 600€ on ne pouvais pas jouer, mais pas jouer en ULTRA, en réponse à URIEL SEPTIM qui affirme pouvoir faire peter les perfs avec une config à 600 balles... Rien qu'avec une 970, un TW3 ou DAI ne tien pas les 60fps constants. Perso j'ai toujours défendu le PC, j'ai monté des configs à petits prix mais tu n'obtiendra jamais un max de perf avec ce budget. Mais bien entendu que tu fait tourner des jeux...

:d) Sur cette config The Witcher 3 tiens sans hairwork et ombrage en moyen + distance feuillage élevé à 60fps. DAI j'en sait rien, déjà qu'il est mal opti sur ma 970, mais en plus le jeu est moyen.

Bha voila c'est ce que je te dit, en médium quoi. Mais en ultra la machine ne suis pas.
edit: (hs)Oui DAI est (tres) moyen.

Message édité le 23 juin 2015 à 13:35:06 par Djiik
elyoss
elyoss
Niveau 10
23 juin 2015 à 13:34:27

Le 23 juin 2015 à 13:32:50 linkalexis1 a écrit :
Par contre quelqu'un peux me confirmer qu'il y a que bas et normal pour la qualité des textures ?

Oui y'a que bas et normal, comme le bridage à 30 fps de base, merci la version finie à la pisse copié/collé de la version console.

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
23 juin 2015 à 13:36:59

j imagine trop bien la scène:
les potes du responsable développement de batman (il n est pas le seul responsable bien sur, mais toute une équipe derrière) qui vont lui sortir "mais franchement tu as fais quoi? tu nous a pondu de la merde sur pc !" :rire:

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
23 juin 2015 à 13:37:03

Je comprend pas ceux qui sont pas bloqué à 30fps, c'est pourtant bien dans les fichiers du jeu, donc en théorie c'est "impossible" de dépasser les 30 :(

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
23 juin 2015 à 13:37:18

Je viens d'y jouer quelques minutes avec ma R9 290x. Je tiens les 60fps la plupart du temps, sauf quand je fais le dive en surplombant la ville, ça baisse parfois à 40-45 fps :malade: et je n'ai utilisé la batmobile que pour une poursuite et les baisses de framerate étaient horribles (je suis descendu à 35, 35 putain de fps), et la seconde suivante ça remonte à 60, bref, optimisé avec les pieds. J'ai directement testé le jeu avec le driver 15.6 censé améliorer l'opti, j'imagine même pas ce que ça aurait été sans.
Par contre pendant les phases à pied, je tiens les 60 constant, donc ce sont les seuls passages vraiment appréciables. Par contre visuellement, je suis pas du genre à crier au scandale downgrade sauf que là c'est dégueulasse, je me croirais sur console.

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
23 juin 2015 à 13:37:18

Le 23 juin 2015 à 13:34:13 Djiik a écrit :

Le 23 juin 2015 à 13:30:21 Uriel-Septim a écrit :

Le 23 juin 2015 à 13:27:58 Djiik a écrit :

Le 23 juin 2015 à 13:05:26 Uriel-Septim a écrit :

Le 23 juin 2015 à 12:49:28 Djiik a écrit :

> Le 23 juin 2015 à 12:41:12 Uriel-Septim a écrit :

>> Le 23 juin 2015 à 12:33:31 Felipe-Massa-77 a écrit :

> >> Le 23 juin 2015 à 12:31:32 RoiPourpre a écrit :

> > >Pour 800€ sans écran , clavier , souris t'a une config qui tourne 90% des jeux en ultra a 60 fps hein.

> >

> >

> > Ecran 300€+Clavier 70€+Souris 70€+MAJ des composants tout les 2 ans environ 400€ super le pc !!!! :rire:

>

> :d) Un écran 1080p 60hz c'est dans les 150 euros, un clavier ça se trouve pour rien pareil pour la souris.

>

> Si une console ne fait pas de maj je vois pas pourquoi un pc devrait en faire.

>

> 600 euros suffisent pour un PC qui fait tourner la majorité des jeux en utlra 60 fps (j'en ai fait un pas plus tard que la semaine dernière)

>

> Au passage pourquoi tu comptes l'écran, t'as cru que ta tv était fournie avec ta PS4 ?

Alors la tu raconte vraiment n'importe quoi. Je suis joueur PC, j'ai jamais eu de consoles de ma vie. Toujours monté mes machines et je peut t'assurer que avec 600€ tu n'auras JAMAIS la config suffisante pour faire tourner les dernières sorties en ultra 60fps. Compte plutôt au dessus de 1000€.

Et au passage, oui un PC reste plus cher qu'une console, pas le peine de se persuader du contraire en avançant des arguments surréaliste comme une machine de guerre à 600€^^ Sinon allez dans la paix, profitons des mêmes jeux sur le support qui nous conviens, amen.

:d) Ouais ben j'aimerais pas que tu me montes une machine dans ce cas... Pour 600 euros j'ai fait un pc avec une R9 280x et un i5 4460, donc tes connaissances à deux balles tu te les garde, c'est à cause de gens comme toi que les gens pensent qu'avoir un pc c'est cher.

Ok, on peut discuter et rester cordial il me semble. Je n'ai jamais dit que pour 600€ on ne pouvais pas jouer, mais pas jouer en ULTRA, en réponse à URIEL SEPTIM qui affirme pouvoir faire peter les perfs avec une config à 600 balles... Rien qu'avec une 970, un TW3 ou DAI ne tien pas les 60fps constants. Perso j'ai toujours défendu le PC, j'ai monté des configs à petits prix mais tu n'obtiendra jamais un max de perf avec ce budget. Mais bien entendu que tu fait tourner des jeux...

:d) Sur cette config The Witcher 3 tiens sans hairwork et ombrage en moyen + distance feuillage élevé à 60fps. DAI j'en sait rien, déjà qu'il est mal opti sur ma 970, mais en plus le jeu est moyen.

Bha voila c'est ce que je te dit, en médium quoi. Mais en ultra la machine ne suis pas.
edit: (hs)Oui DAI est (tres) moyen.

:d) Relis, j'ai dis juste ombrage en médium et distance de feuillage, tout le reste est en ultra.

american_boy2
american_boy2
Niveau 10
23 juin 2015 à 13:37:20

Le 23 juin 2015 à 13:31:41 Sora33_returns a écrit :
Non c'est fluide et tout :( peut etre car j'ai un octocore. J'ai vite fait des chutes en batmobile parfois mais sinon c'est impec. A en lire certains c'est limite si ils ont pas fait une syncope :rire: faut arreter d'exagerer les bougs hein :hap:

Si je record, et que je t'envoie la vidéo tu verras bien si on exagère :hap: C'est pas du GTA IV PC, mais on en est pas loin, en tout cas pour ma part... Les seuls moments de "répits" si j'ose dire, c'est dans les intérieurs ou j'arrive à tenir un framerate raisonnable mais les chutes persistent toujours de temps en temps malgré sa.

Tu dois etre un miraculé ou quoi j'en sait rien, mais profite bien du jeu tant que tu le peux :hap: Après t'as peut etre pas modifié les fichiers du jeu pour avoir un jeu "digne" du PC, mais meme sans sa j'ai toujours les memes problèmes...

Message édité le 23 juin 2015 à 13:38:37 par american_boy2
Theon-greyjoy
Theon-greyjoy
Niveau 10
23 juin 2015 à 13:38:03

Le 23 juin 2015 à 13:37:03 xolmas a écrit :
Je comprend pas ceux qui sont pas bloqué à 30fps, c'est pourtant bien dans les fichiers du jeu, donc en théorie c'est "impossible" de dépasser les 30 :(

On peut modifier les fichiers du jeu hein.

Message édité le 23 juin 2015 à 13:38:48 par Theon-greyjoy
djoal
djoal
Niveau 11
23 juin 2015 à 13:38:33

non mais je pense qui vont nous sortir un patch c'est obliger je fais confiance a Rocksteady :ange:

Nishven
Nishven
Niveau 7
23 juin 2015 à 13:39:57

Le 23 juin 2015 à 13:31:41 Sora33_returns a écrit :

L'octocore doit te sauver.

Franchement, ce jeu est infâme pour la majorité du monde, et c'est pas du pinaillage: tu vois la cutscène quand Batou appelle la batmobile la 1ère fois, qu'elle fait un burn et tout ? 5 fps entre deux freezes, ça s'est calmé quand on reprend le controle (et ça repart quand on accélère).

Ok, j'ai qu'un i5 4590 et une gtx 960, mais quand même, ça fait tourner witcher 3 en mi élevé mi ultra avec HW activé :x

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
23 juin 2015 à 13:40:06

Le 23 juin 2015 à 13:38:03 Theon-Greyjoy a écrit :

Le 23 juin 2015 à 13:37:03 xolmas a écrit :

On peut modifier les fichiers du jeu hein.

Je sais, je parle pour ceux qui n'ont RIEN touchés aux fichiers du jeu justement.

Saxan
Saxan
Niveau 9
23 juin 2015 à 13:40:57

Le 23 juin 2015 à 11:40:03 jackseg a écrit :

Le 23 juin 2015 à 11:31:16 saxan a écrit :
Les jeux PC sont devenus pourris à cause des consoles , tout simplement , les consoles sont pour els gamins qui comprennent rien aux PC....The Witcher 3 et son downgrade sont liés aux consoles , le manque d'optimisation pour Batman est lié aux consoles etc....

Tout ce bordel c'est la faute des devs et des consoles.

C'est grâce aux merde de consoles que tu as tous ces jeux sur PC.
Sans les consoles, combien de AAA d'une telle qualité que TW3 sortiraient ?
J'adore quand on crache dans la soupe et qu'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

:rire: Si les pcistes n'avaient pas acheter The Witcher 1 , tu n'aurais pas The Witcher 3 sur ta console aujourd'hui :ok:
The Witcher 3 aurait du être bien plus impressionnant si il n'y avait pas eu les consoles tu sais.
J'en ai rien a foutre que cela se vend mieux sur consoles , l'argent n'est pas pour moi et le marché du PC marche très bien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2015 à 13:42:20

C'est les consoles qui pourrissent les jeux sur PC vu qu'ils savent que ca se vends mieux sur console donc voila

jackseg
jackseg
Niveau 19
23 juin 2015 à 13:43:23

Djiik et Uriel-Septim, merci d'arrêter votre dialogue sur ce topic.
En plus vos citations prennent toute la place, ca en devient illisible.

american_boy2
american_boy2
Niveau 10
23 juin 2015 à 13:44:41

Le 23 juin 2015 à 13:40:57 saxan a écrit :

Le 23 juin 2015 à 11:40:03 jackseg a écrit :

Le 23 juin 2015 à 11:31:16 saxan a écrit :
Les jeux PC sont devenus pourris à cause des consoles , tout simplement , les consoles sont pour els gamins qui comprennent rien aux PC....The Witcher 3 et son downgrade sont liés aux consoles , le manque d'optimisation pour Batman est lié aux consoles etc....

Tout ce bordel c'est la faute des devs et des consoles.

C'est grâce aux merde de consoles que tu as tous ces jeux sur PC.
Sans les consoles, combien de AAA d'une telle qualité que TW3 sortiraient ?
J'adore quand on crache dans la soupe et qu'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

:rire: Si les pcistes n'avaient pas acheter The Witcher 1 , tu n'aurais pas The Witcher 3 sur ta console aujourd'hui :ok:
The Witcher 3 aurait du être bien plus impressionnant si il n'y avait pas eu les consoles tu sais.
J'en ai rien a foutre que cela se vend mieux sur consoles , l'argent n'est pas pour moi et le marché du PC marche très bien :)

Amen :rire:

La vidéo du moment