J'en vois beaucoup s'affoler quant à une annulation de l'édition Statue. Je vous rassure aux USA ils l'ont, le retard est seulement en Europe de ce que j'ai vu sur les pages fb anglophones.
A mon avis suite à l'annulation de l'édition Batmobile (annul mondiale elle) beaucoup de conso us se sont jetés sur les dernières édition figurines.
Mais tout le monde n'en a pas eu, du coup WB dans mon hypothèse aurait décalé la livraison en Europe pour favoriser l'approvisionnement du marché US (le plus gros en terme de conso). Pour moi au moment ou l'on parle des Statues sont encore produites et serviront à livré les clients européens d'ici 2 - 3 semaines.
Après tout imaginez le nombre de joueurs us qui auraient annulé tout simplement leur achat si WB ne leur avait pas proposé l'édition Statue à la place. Calculez la perte nette si ils étaient passé de 250$ à 70$ par joueur. En proposant l'édition à 120$ ils limitent la casse.
Après pas cool pour nous mais on reste un marché mineur du jeu de leur point de vue ...
Par contre je vous déconseille d'annuler vos préco d'éditions limités. Mêmes si certains "pro" (fnac - micro - amazone) vous en parlent au tel. Car si vous annulez ça laisse des éditions sur le marché. Soit le vendeur qui vous recommande ça n'est pas informé et là c'est juste de l'incompétence et une mauvaise com. interne ;
soit il est malhonnête et s'empressera de la commander à son nom une fois votre annulation faite afin ensuite de spéculer en la revendant. Pour avoir bossé dans une grosse boite ça se fait, en théorie interdit, mais ça se fait !