CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Invasion URSS en 1945

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Blazack Blazack
MP
Niveau 32
16 septembre 2024 à 15:50:23

Bonjour,

Je préviens, c'est un pavé.

J'ai récemment lancé une partie avec l'Allemagne qui a très bien commencé.
Anschluss, annexion de la Tchécoslovaquie, invasion de la Pologne en solo donc sans partager avec l'URSS.
Ensuite invasion de la France et du Benelux avec au total 140k pertes pour prendre la France et la Pologne.
J'ai ensuite enchainé sur l'Angleterre en débarquant à l'est, pris des terres limitrophes des USA et envahi les USA avant qu'ils ne deviennent puissant.

J'ai donc l'Europe et les USA à moi et plus de 1000 usines, ça ne fait qu'augmenter.
Mais j'ai également depuis récemment, une ligne de front avec l'URSS suite à une guerre initiée par la Bulgarie Légionnaire.
J'ai sur cette ligne 120 divisions d'infanterie de 20 d'aire de combat (7 infanteries et 2 artillerie).
Mais également 72 panzer division (4 blindés légers + 6 infanterie motorisée).
Le choix des blindés légers est un parti pris qui m'a permis d'avoir des divisions qui avançaient à 12km/h contre les USA qui n'ont pas vu le jour pendant cette guerre.
En parallèle j'ai des milliers de chasseurs et AAR qui accompagnent mes armées (800 chasseurs et 800 AAR pour 24 divisions d'infanterie, 1200 chasseurs et 1200 AAR pour 24 panzer division).

J'ai donc tenté de percer contre l'URSS et visiblement c'est quasi impossible sans de trop lourdes pertes.
J'en conclu que j'attaque trop tard.
J'ai relancé la production de 120 divisions d'infanterie, est-ce que je n'aurai pas plutôt dû passer mes divisions à 40 d'aire de combat ?

J'ai une totale maitrise des airs et l'arme atomique mais aussi pas mal de centrales donc je produit beaucoup de bombes.
J'ai fabriqué 12 sites de lancement de missile pour taper l'infrastructure Russe à Moscou en attendant l'arrivée de bombardiers stratégiques pour faire des frappes nucléaires.
En parallèle, je temporise pour remplacer mes blindés légers par des blindés modernes, j'aurai bientôt la technologie.

En conclusion, est-ce que vous pensez qu'avec des blindés plus puissants, une nouvelle génération d'avions à réaction, du spam sur leurs lignes de ravitaillement, etc, je peux miser à termes sur un effondrement de leur front ?
Est-ce que 240 divisions de 20 d'aire de combat valent mieux que 120 divisions de 40 d'aire de combat ou l'inverse ?
Ils ont seulement 400 usines, mais n'ont depuis le début, quasi jamais été en guerre sauf je crois contre la Finlande.
En attendant, je temporise, ils ne passeront pas mon front, je mise sur des contre offensives juste après leurs attaques pour grapiller du terrain, je laisse mes blindés en retrait et je les envoies par paquet de 24 divisions quand je repère une faiblesse en face.
Mais j'ai l'impression d'être parti pour une guerre de 10 ans parceque j'ai trop attendu.
En même temps, c'est le temps perdu aux USA (et les 1,2M d'hommes) qui me permet d'avoir une totale maitrise et d'être dans une situation où même si je n'avance pas, je ne suis pas réellement inquiété.

Donc finalement je ne sais pas trop si j'ai fait les bons choix.

Arcturus2736 Arcturus2736
MP
Niveau 2
03 octobre 2024 à 14:33:20

Bonjour,

En soit envahir les USA n'était pas vraiment nécessaire normalement faire tomber l'Angleterre avant 1941 suffit à obtenir un traité de paix et conquérir le monde.
Pour l'URSS, oui c trop tard mais:
-en l'écrasant sous ta puissance aérienne
-l'harceler avec des paras
-agrandir le front (en turquie, Iran, Afghanistan, finlande...)
-t'appuyer sur l'espionnage pour voir ses modèles de divisions et en créer des supérieures
-ameliorer le matériel a fond
-développer des l'artillerie mobile avec le concepteurs de chars pour faire des divisions a fortes puissances de feu

Blazack Blazack
MP
Niveau 32
03 octobre 2024 à 14:54:43

Le 03 octobre 2024 à 14:33:20 :
Bonjour,

En soit envahir les USA n'était pas vraiment nécessaire normalement faire tomber l'Angleterre avant 1941 suffit à obtenir un traité de paix et conquérir le monde.
-t'appuyer sur l'espionnage pour voir ses modèles de divisions et en créer des supérieures
-développer des l'artillerie mobile avec le concepteurs de chars pour faire des divisions a fortes puissances de feu

Merci pour ton retour.
Du coup j'ai fait des avions à réaction, mécanisé mes divisions et passé à 40 d'air de combat partout (en ne formant pas les 120 nouvelles divisions.
Et puis j'ai construit plein de centrales et quelques bombardiers stratégiques.
Et puis j'ai fais le gros bourrin et s'est passé comme dans du beurre.
Beaucoup de pertes certes mais moins que dans mes essais précédents et au moins ça avançait bien.
Le front en Turquie pas mal aidé également en prenant le Caucase.

En fait dans mes parties je me rends compte que j'attends trop et des fois j'arrive à des situations gelées en 1950.

Milena-Velba Milena-Velba
MP
Niveau 6
04 octobre 2024 à 11:38:15

Le 03 octobre 2024 à 14:54:43 :

Bonjour,

Merci pour ton retour.
Du coup j'ai fait des avions à réaction, mécanisé mes divisions et passé à 40 d'air de combat partout (en ne formant pas les 120 nouvelles divisions.
Beaucoup de pertes certes mais moins que dans mes essais précédents et au moins ça avançait bien.

En fait dans mes parties je me rends compte que j'attends trop et des fois j'arrive à des situations gelées en 1950.

perso une fois j'ai réussis à attaquer l'Angleterre et l'URSS au même moment en 40 ahi. en effet je pense que tu attend trop avant de l'attaquer

Blazack Blazack
MP
Niveau 32
04 octobre 2024 à 14:15:01

Le 04 octobre 2024 à 11:38:15 :

Le 03 octobre 2024 à 14:54:43 :

Bonjour,

Merci pour ton retour.

perso une fois j'ai réussis à attaquer l'Angleterre et l'URSS au même moment en 40 ahi. en effet je pense que tu attend trop avant de l'attaquer

Je pense que j'ai vraiment pas encore trouvé le bon équilibre pour mes usines, ça commence à venir malgré tout.
Mais c'est compliqué d'avoir rapidement des troupes nombreuses, bien équipées et avec assez de réserve de matériel pour lancer une grosse offensive.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.39€
La vidéo du moment