Yop tout le monde !
A la suite d'une discussion avec un de mes followers sur ma chaîne twitch, je me suis dis, pourquoi pas lancer une partie avec l'Enclave (Submod Enclave Reborn pour le mod Old World Blues) !
Cette histoire est tiré de ma partie, j'en connais pas encore la fin, je découvre en même temps que je joue, bref, c'est sujet à une fin qui sera pas forcément belle
Ma communauté choisis un peu certaines directions à prendre, si vous voulez vous aussi participé, suffit de suivre le lien sur ma signature !
Introduction - La Chute du Rêve Américain
Le monde s'est écroulé il y a bien longtemps, laissant derrière lui des ruines et des vestiges de ce qui était autrefois une grande civilisation. La guerre nucléaire a balayé l'ancien ordre, laissant place à un désert de désolation où seuls les plus forts survivent. Au milieu de ce chaos, une organisation se tenait encore debout, un bastion de l'ancien monde, porteur des espoirs et des idéaux d'une nation disparue : l'Enclave.
L'Enclave représentait le dernier espoir de l'Amérique véritable, une lueur d'espoir dans l'obscurité d'un monde sous nuages radioactifs. Ses membres étaient les descendants directs du gouvernement américain, préservés des ravages de la guerre dans un refuge secret, connu sous le nom de "The Rig". Leur mission était claire : restaurer les États-Unis à leur gloire d'antan et éradiquer la vermine mutante qui souillait le sol sacré de l'Amérique.
La Destruction du Rig : Le Début de la Fin
Mais cette mission fut brutalement interrompue par un événement tragique : la destruction du Rig en 2242. Un groupe de résistants, guidés par un paria connu sous le nom de "L'Être Élu", réussit à infiltrer et à anéantir le Rig, infligeant un coup fatal à l'Enclave. Le siège de leur pouvoir, autrefois un symbole d'invincibilité et de domination technologique, fut réduit en cendres, et avec lui, les rêves de renaissance de l'Amérique.
Cette destruction eut des conséquences cataclysmiques pour l'Enclave. Non seulement ils perdirent leur centre de commandement et de recherche, mais aussi une grande partie de leur personnel et de leurs ressources. Les survivants de l'Enclave trouvèrent refuge à Navarro, une base militaire secrète située sur la côte ouest. Navarro devint leur nouveau bastion, un phare d'espoir au milieu de l'incertitude. Cependant, ils savaient que leur position était fragile. Isolés et vulnérables, ils étaient constamment menacés par les forces hostiles de la Nouvelle République de Californie mais aussi, de la Confrérie de l'Acier.
La Scission et l'Exode
Conscients de cette précarité, le président Eden et le colonel Autumn prirent une décision audacieuse. Ils décidèrent de quitter Navarro et de conduire une partie des forces de l'Enclave vers l'Est, rejoindre la capitale des États-Unis, espérant y trouver des ressources et des opportunités pour reconstruire leur puissance. Ce départ marqua une scission au sein de l'Enclave, certains membres choisissant de rester à Navarro pour défendre leur dernier bastion sur la côte ouest.
Cependant, le répit fut de courte durée. En 2246, 4ans après la destruction du Rig, la Nouvelle République de Californie, voyant l'Enclave comme une menace persistante, lança une offensive décisive contre Navarro. La base fut mise à sac, et ceux qui avaient choisi de rester furent massacrés ou forcés de fuir encore une fois. Navarro, dernier bastion pour l'Enclave en exil, devint une nouvelle tombe pour les idéaux de l'Amérique ancienne.
Parmi les survivants de cet assaut se trouvait le Sergent Dornan, un vétéran endurci et déterminé à ne pas laisser l'héritage de l'Enclave mourir. Après s'être battu vaillamment pour défendre Navarro, Dornan prit la décision de conduire un exode vers l'est, emmenant avec lui ce qu'il restait des meilleurs scientifiques et vétérans de l'Enclave. Leur destination : le Dépôt de l'Armée à Sierra, un autre lieu secret, témoin d'une époque révolue.
Le Sergent Dornan et son groupe réussirent à atteindre le Dépôt de l'Armée à Sierra, transformant cet ancien bastion militaire en leur nouvelle base d'opérations. Là-bas, ils continuèrent à œuvrer dans l'ombre, préservant les technologies et les connaissances nécessaires à la résurgence de l'Enclave. Près de trente ans se sont écoulés depuis cet exode, et bien que le monde autour d'eux ait changé, la détermination du Sergent Dornan et de ses camarades reste intacte....