CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Inefficacité commerciale

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kassiny Kassiny
MP
Niveau 2
10 février 2024 à 08:22:37

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de ravitaillement, et je ne comprends absolument pas d'où vient le problème...
Voila le topo :
Lors de ma partie avec le Portugal (IA historique) devenu le Royaume Uni du Portugal et du Brésil, j'ai rapidement attaquer l'Espagne de Franco pour atteindre les Alpes.
Je suis en 1945, le front est stabilisé avec l'Allemagne, mais ma production est au point mort car je n'ai plus de matières premières.

J'ai d'abord pensé à des attaques des voies commerciales (par les Japonnais par exemple) car mon importation de pétrole avec le Royaume Uni consomme 0 convoi sur les 8 nécessaires.

Mais je remarque que la domination des mers entre Lisbonne et le Londres est de 100%

J'ai assez de convoi disponible. Je ne comprends pas d'où vient le problème. Avez vous une idée ?

jeliot2901 jeliot2901
MP
Niveau 9
10 février 2024 à 17:38:43

T'as pas un problème d'usine civile, des grèves quelques chose comme ça ?

Kassiny Kassiny
MP
Niveau 2
11 février 2024 à 10:24:43

Non j'ai 65 usines civiles + 5 via le commerce disponible, pas de problème à ce niveau

Kassiny Kassiny
MP
Niveau 2
11 février 2024 à 10:38:15

Je précise que dans l'onglet Commerce, j'ai une importation de 0/24 pétrole venant du Royaume Uni, la raison invoqué : manque de convoi
Or dans l'icone ravitaillement je suis à 100% avec 13 convoi reçu pour 13 nécessaires, et 88 en réserve

Justin_Bridou48 Justin_Bridou48
MP
Niveau 26
12 février 2024 à 11:07:44

Je me trompe peut-être, mais serait-ce possible que ce soient des convois anglais qui se fassent torpiller ?

Et même si tu as 100% de maîtrise des mers, tu ne perds pas des convois à cause de bombardiers navals ? C'est étrange ce problème

Kassiny Kassiny
MP
Niveau 2
14 février 2024 à 07:57:18

Il y a 0 avions ennemis sur la route commerciale entre Lisbonne et Londres...

et j'ai effectivement pensé aux convoi anglais (qui récupère le pétrole jusqu'à Londres). Mais même si cela peut être vrai, j'ai le même soucis pour l'importation de l'acier. Et pourtant, l'acier est produit sur le territoire national britannique.

J'ai du mettre la partie en stand by depuis 2/3 jours car, sans ravitaillement, je n'ai plus la possibilité de continuer la guerre.. plus d'aviation, plus de marine.. et mon stock d'arme chute de jour en jour

Justin_Bridou48 Justin_Bridou48
MP
Niveau 26
14 février 2024 à 15:28:58

Quand tu mets la carte sur le mode "ressources", tu es censé voir des lignes reliant le Royaume-Uni et le Portugal. Que se passe-t-il si tu laisses ton curseur dessus ? Qu'as-tu comme info ?
De quelle couleur sont ces lignes ?

Kassiny Kassiny
MP
Niveau 2
14 février 2024 à 16:00:51

Que ce soit pour le pétrole ou pour l'acier, la route est rouge, et j'ai : efficacité de la route 0%

Justin_Bridou48 Justin_Bridou48
MP
Niveau 26
14 février 2024 à 17:36:31

Il n'y a aucune autre information ?

Kassiny Kassiny
MP
Niveau 2
14 février 2024 à 18:15:02

Voila un screen, ce sera plus parlant : https://www.noelshack.com/2024-07-3-1707930891-ravitaillement-portugal-1.jpg
Le nombre de convoi : https://www.noelshack.com/2024-07-3-1707930845-convoi-portugal.jpg

Justin_Bridou48 Justin_Bridou48
MP
Niveau 26
14 février 2024 à 19:14:32

Je pense avoir compris le problème : tu manques de convois navals !

En effet, là tu es dans l'onglet "logistique" qui ne concerne que strictement le ravitaillement de tes troupes ! Si tu regardes "l'onglet" juste à côté (à droite), tu vois un zéro ! Ce qui indique que tu sembles manquer de convois navals (je parle bien donc des bateaux de transport). Produis en masse des convois, et/ou achète-en sur le marché international, je pense que ça règlera ton problème :-)

Reviens ici dire si c'était bien ça le problème ou pas :hap:

Kassiny Kassiny
MP
Niveau 2
14 février 2024 à 21:34:44

En effet, ca peut venir de là, merci !
Je vais produire en masse des convois

Seulement, il est dit que 74 convois sont utilisé pour le commerce. Or j'ai 0 importations... Y'a quelque chose qui m'échappe : https://www.noelshack.com/2024-07-3-1707942857-convoi-commerce-portugal.jpg

Justin_Bridou48 Justin_Bridou48
MP
Niveau 26
15 février 2024 à 11:48:12

Quand tu vas dans ton onglet "Commerce", et que tu regardes toutes les ressources, tu vois 0/X à chaque fois ? Donc zéro sur X ressources disponibles au commerce ? Si tu vois des chiffres autres que 0, mais en rouge, ça veut dire que tu importes bel et bien des ressources, mais que tu n'es pas au maximum de tes capacités (ou des capacités des partenaires commerciaux).
Il se peut aussi que les pays partenaires décident finalement d'allouer plus de leurs ressources à d'autres pays, tu vois alors que les ressources "importables" pour toi diminuent, même s'il fut un temps où ils exportaient en plus grande quantité chez toi.

Et, dans une moindre mesure, c'est aussi possible que des pays perdent l'accès à leurs ressources, ce qui fait qu'ils exportent moins, voire plus du tout.

Mais regarde pour le moment du côté de tes convois navals, tu sembles manquer de plus de 350 convois.
As-tu toujours assez d'usines civiles ? Tu peux aussi annuler les importations le temps de te reconstituer un stock de convois navals, car pendant tout ce temps, tu as des usines civiles (en masse, d'ailleurs) qui sont allouées pour d'autres pays ! Alors que toi tu n'obtiens pas, ou très peu, de ressources en échange.

Au fait, une erreur que je faisais au tout début : lorsque j'importais des ressources, je le faisais parfois durant la pause. Ce qui faisait que les ressources ne se mettaient pas à jour tant que je ne relançais pas le jeu. Ce qui faisait que parfois, je demandais à plusieurs pays mes besoins en pétrole par exemple, puis une fois la pause enlevée je me retrouvais avec trois fois la quantité nécessaire de pétrole ! Ce qui faisait que j'avais un gaspillage monstre au niveau de mes usines civiles.
Si tu regardes, dans l'onglet "Commerce", ton TOTAL de ressource en haut, si tu aperçois un chiffre en jaune, ça veut dire que tu importes trop de cette ressource et que tu peux réduire ton importation de cette dite ressource.
Et au contraire, si tu vois un négatif en rouge, ce sont les ressources dont tu manques. Je parle bien du TOTAL de ressource, dans l'onglet "Commerce", au-dessus d'un petit tableau faisant état de ta production, de tes importations et de tes exportations !

Reviens sur ce post pour dire si ça s'est arrangé avec tes convois navals :-) !

Kassiny Kassiny
MP
Niveau 2
16 février 2024 à 10:51:46

Bon après plusieurs joursà produire en masse des convois, je suis monté à 165 convois, mais toujours 0 asservis au commerce... Je me suis rendu compte du problème : les prêt bails ! J'ai tendance à accepter tout les prêt bails proposé, sans prendre en compte ma capacité en convois. Résultat mes convois vont directement chercher les prêts bail en abandonnant le commerce. Donc plus de pétrole, etc...
j'ai annuler certains prêt bails, et mon importation de pétrole, et d'acier à pu reprendre !

Mes camions, avions et bateaux peuvent reprendre du service et le front rebouge.

Merci en tout cas pour les infos ! Je n'avais pas fait gaffe que mes usines civiles affectées au commerce continuait d'être utilisées pour le commerce, alors qu'aucun convoi ne revenait avec les matières premières...

Justin_Bridou48 Justin_Bridou48
MP
Niveau 26
18 février 2024 à 13:54:47

Magnifique ! Problème résolu :noel: !

Bon jeu à toi !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment