CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu désespérant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
951ab 951ab
MP
Niveau 1
30 janvier 2024 à 13:49:52

Bonjour à tous,
Je ne joue pas à la version de base mais avec le mod black ice qui me semble apporter beaucoup plus de profondeur sur les plans politiques, technologiques et économiques. Je m'amuse à influer sur le devenir de mon pays mais dès que je suis en guerre quelle déception! En effet, je trouve que la gestion des lignes de front est ingérable, il serait top, quand on sélectionne une armée ou un groupe d'armées, que ne soit visible que la ligne de front de cette dernière.... Par ailleurs, la guerre aérienne est injouable pour moi: j'ai beau avoir les meilleurs avions et en plus grand nombre, être à portée de mes aérodromes, qui sont bien approvisionnés, même face à de vieux coucous, je n'arrive pas à gagner... Je ne comprends pas! Seule la guerre maritime me semble jouable. Je précise que je joue depuis toujours à des wargames qu'ils soient stratégiques ou tactiques, HOI4 me semble bien désespérant...
Avez-vous des conseils?
Merci à l'avance

Justin_Bridou48 Justin_Bridou48
MP
Niveau 26
05 février 2024 à 11:51:17

Commence peut-être en vanilla ? Histoire de maîtriser les mécanismes du jeu, pour ensuite réinstaller Black Ice ? Ce dernier qui, pour le coup, complique vraiment le jeu (mais permet effectivement plus de profondeur dans la gestion).

Pour la situation avec tes avions, il y a d'office une raison derrière, quelque chose que tu ne vois pas. Dans la situation que tu décris tu ne peux que remporter la bataille aérienne.
Est-ce qu'il y a de la DCA ? De la fixe, mais aussi de la mobile (dans les divisions) ? Quelles sont les missions que tu lances ? Qu'entends-tu par "je n'arrive pas à gagner" ? Parles-tu de la bataille aérienne en elle-même ou de la bataille terrestre malgré le soutien aérien ?

951ab 951ab
MP
Niveau 1
05 février 2024 à 19:05:25

Non les combats aériens se déroulent sur mes territoires et j'ai trop souvent plus de pertes que mon adversaire même en très large supériorité. Je pense avoir les bonnes missions: supériorité pour les chasseurs, interception pour mes intercepteurs et chasseurs lourds, CAS pour les avions dédiés etc...

Justin_Bridou48 Justin_Bridou48
MP
Niveau 26
06 février 2024 à 19:23:20

Est-ce qu'il y a de la DCA, fixe et/ou mobile ?
As-tu des as dirigeant tes escadrilles ?
As-tu un officier pour le bonus permanent à l'aviation ?
Quelle doctrine as-tu choisie + as-tu mis un bonus dans la partie aérienne de ton Corps des Officiers ?

As-tu des appareils à jour, avec des composants soigneusement choisis ?
Sont-ils dans une zone restreinte, quelle est l'efficacité de tes missions ? As-tu des radars + infiltré l'armée de l'air dans le menu d'espionnage ?

951ab 951ab
MP
Niveau 1
07 février 2024 à 22:29:39

Bonsoir,
Combats en cours sur le nord de la France occupée (je joue l'Allemagne) missions: 2100 chasseurs en supériorité aérienne et 286 en interception face à 1852 chasseurs et CAS des Alliés.
J'ai de la DCA fixe.
Quelques As dans mes escadrilles...
Battlefield support en doctrine
Mes appareils sont à jour mais non modifiés
je suis à 100% d'efficacité dans les missions (eux aussi) et 53% en air detection contre 30% pour eux.
Et pourtant je suis sur un ratio défavorable de pertes de 5 contre 1 !!!!
Je ne comprends pas...

Justin_Bridou48 Justin_Bridou48
MP
Niveau 26
08 février 2024 à 09:42:52

Le 07 février 2024 à 22:29:39 :

Mes appareils sont à jour mais non modifiés

Que veux-tu dire par "Mes appareils sont à jour mais non modifiés" ?

Peux-tu nous décrire la composition de ton chasseur de base ? Avec ou sans capture d'écran ?

Je te conseille cette vidéo : https://youtu.be/bqTK7mz4tyE?si=lv8EOM0vNMQiSvzI
Il s'agit d'un guide quant à l'aviation depuis le nouveau DLC. Je te conseille d'ailleurs l'entièreté de cette chaîne YouTube.

Attention, je rappelle que je ne joue pas avec Black Ice, donc peut-être as-tu des choses spécifiques à faire chez toi.

Justin_Bridou48 Justin_Bridou48
MP
Niveau 26
12 février 2024 à 11:09:31

Possèdes-tu le DLC qui permet de modifier ses avions, en changeant les composants ?

orbiter28 orbiter28
MP
Niveau 3
14 février 2024 à 21:25:34

@951ab
Si tu veux, je peux installer le mod black ice, le prendre en main et on peut lancer une partie en co-op.
C'est un gros mod qui à l'air très interessant.

orbiter28 orbiter28
MP
Niveau 3
14 février 2024 à 23:44:20

Je suis en train d'essayer ce mod. Il est très poussé, mais aussi très fouillis, d'autant que beaucoup de chose sont mal indiqué et qu'il faut chercher dans l'interface (entre autre : les dépendances technologiques, l'évolution de la doctrine, la façon de construire des tanks).
Autant certaines idées comme l'utilisation des raffinerie, de l'énergie ou de la nourriture sont vraiment intéressante, autant d'autres comme recherche les chenilles du tank, le moteur du tank, les tourelles du tank, le châssis du tank c'est ajouter de la complexité énorme pour peu de profondeur.
De même que mettre un équipement d'infanterie c'est normal (présent en vanilla), mais mettre ensutie la production d'uniforme et la production d'uniforme pour ss, est-ce vraiment quelque chose de stratégique ou un faux semblant de profondeur ?
Ce n'est pas ce genre de gestion qui offre le plaisir de trouver l'idée du siècle qui permet d'exploiter une faille caché dans le dispositif ennemie, ce n'est que de la gestion de curseur de production.

Je continue d'explorer ce mod, cependant je peux t'assurer que dans la version vanilla il n'y-a pas de problème avec les avions lorsque toutes les conditions sont réunies, et que c'est plus lisible.

Beaucoup d'élément de la partie maritime sont proche de la version vanilla.

Message édité le 14 février 2024 à 23:49:03 par orbiter28
951ab 951ab
MP
Niveau 1
15 février 2024 à 21:00:25

Bonsoir à tous,
J'en commencé une partie en vanilla et effectivement tout est beaucoup plus simple, je pense tout particulièrement aux missions aériennes.
Perso, je trouve que, sur Black Ice, modifier ses avions, ses chars ou ses navires est plus facile à gérer qu'en vanilla. Et je trouve que le jeu d'une manière générale est plus poussée mais chacun ses goûts.
Après, j'espère que le prochain HOI5, s'il sort un jour, sera inspiré de Black Ice ou d'autres mods (ex Millenium) donc plus profond pour les ressources, les décisions, la diplomatie etc... mais aussi pour les lieux d'implantation des bases aériennes par exemple (et non plus un seul emplacement par région...)
Merci pour vos interventions!

orbiter28 orbiter28
MP
Niveau 3
15 février 2024 à 23:44:36

J'ai passé 2 jours sur Black Ice.

C'est un peu le mod ultime pour ceux qui cherchent le réalisme, et malgré les critiques (dont le fait que la taille des icones rend illisible les lignes de fronts), il est très intéressant.
J'ai pu notamment avoir en continue une suprématie aérienne (au moins sur la pologne) et voir l'efficacité du CAS.
Si un jour tu souhaite m'envoyer ta sauvegarde, je jetterais un oeil sur ce qui cloche.

En attendant, j'ai hâte de reprendre ma partie demain :)
N'hésite pas à me mp pour un coop vanilla ou black ice !

951ab 951ab
MP
Niveau 1
28 mars 2024 à 23:06:30

En fait, je pense que le jeu HOI4 "idéal" s'inspirerait des mods Black Ice ou Cold War (dommage que ce dernier crash toutes les minutes) et aurait un gameplay basé sur le jeu Command Modern Operations qui est vraiment le top du top...
Et autre remarque acerbe: comment peut-on créer un tel jeu en offrant aux joueur des "icones" pour les unités ou les divisions navales: étoile de mer etc... Je ne pense pas que la majorité des joueurs soient scolarisés en maternelle! J'ai essayé le mod Millenium Bawn mais visuellement je ne peux pas y jouer car je ne peux pas avoir une division navale symbolisée par une icone enfantine. J'ai essayé plusieurs mods dont "icone navy" mais le jeu n'en tient pas compte. Si vous avez des suggestions...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment