CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Pologne pas dans les alliés [partie UK]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hannarchie Hannarchie
MP
Niveau 2
16 janvier 2024 à 17:57:02

Bonjour la communauté,

Je suis en train de faire une partie avec le Royaume-Uni en mode "histoire". Je suis le leader de la faction allié et la France m'a rejointe assez tôt dans le jeu (1937-38). Je me prépare en mode confrontation avec l'Allemagne et l'Italie qui devrait historiquement arrivé en août-septembre 1939 avec l'invasion de la Pologne... et là je me rends compte que la Pologne ne fait pas partie de la faction allié ^^

Donc là on est fin 1939, la Pologne a capitulé (pacte de Molotov donc partage avec l'URSS), mais moi et la France on est toujours pas en guerre. A l'heure actuelle je ne peux pas déclarer la guerre à l'Allemagne ou l'Italie (pas assez de % de tension mondiale).

Du coup je me pose une question un peu bête, mais comment je pouvais "suivre" l'histoire au mieux et protéger la Pologne ? Parce que je n'ai pas vu cela dans les arbres de décisions, pas eu d'évent ou la Pologne demandait de rejoindre la faction allié. Avez-vous une idée de ce que je devais faire pour cela ?

Et sinon, je vois aussi que le Benelux n'est pas dans la faction, donc je soupçonne l'Allemagne de l'attaquer prochainement et je vais la regarder tranquillement envahir les trois pays sans bouger, ça me la fout mal... Mais là aussi pour le moment dans le volet diplomatique je ne peux pas leur proposer une alliance ou de rejoindre la faction. J'ai forcément du louper un truc c'est pas possible.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :ange:

Bushidodu971 Bushidodu971
MP
Niveau 5
17 janvier 2024 à 12:11:06

Pour 25 PP tu peux garantir l'indépendance de la Pologne, initialement c'est ce que fait l'IA. Tu seras en guerre contre l'Allemagne et les pays qu'il attaquera rejoindront ton alliance.

ScipionAlgerien ScipionAlgerien
MP
Niveau 19
18 janvier 2024 à 14:35:11

Comme a dit Bushido, passé les 25% de tension mondiale, tu peux garantir l'indépendance d'un pays démocratique ou non-aligné quand tu es toi-même démocratique.
Un pays garanti peut t'appeler dans une guerre défensive même s'il n'est pas dans ta faction, à partir du moment où il est la cible du but de guerre (c'est d'ailleurs super chiant quand tu joues un pays mineur expansionniste, parce que les IA des alliés spamment les garanties).
Ça veut dire que normalement, tu es censé garantir l'indépendance de la Pologne, mais si tu n'as pas envie de recommencer ta partie, tu peux garantir l'indépendance des pays du Bénélux.

Message édité le 18 janvier 2024 à 14:35:21 par ScipionAlgerien
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment