CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je me fais POUTRER par l'Allemagne à chaque partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Pazifion- -Pazifion-
MP
Niveau 10
26 février 2022 à 15:18:06

Bordel les kheys j'en ai marre, peu importe le pays que je joue, je me fais SYSTEMATIQUEMENT défoncer par l'Allemagne.

J'ai beau jouer en supériorité numérique, antichars, meilleure industrie, rien n'y fait...

Vous auriez des conseils ? (si possible avec l'URSS ou la France, qui sont mes pays préférés)

Trancher12345 Trancher12345
MP
Niveau 17
26 février 2022 à 17:06:01

Ascor TV sur YT pour des bons tutos

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
26 février 2022 à 17:13:46

ça marche encore les infrastructures qui augmentent la productivité des usines ? Quand on passe le curseur dessus dans l'onglet de construction, il ne nous dit plus cette fonction ?

fekwol fekwol
MP
Niveau 7
26 février 2022 à 18:53:59

Sinon fais des fortifications niveau 10 et laisse l'Allemagne perdre ses hommes pendant plusieurs années en t'attaquant

Poutinepgm Poutinepgm
MP
Niveau 3
28 février 2022 à 08:07:49

Le probleme de la france c'est qu'il n'y a aucun arbre permettant de demenager sa force en Afrique du nord comme avec la Hollande en indonesie, alors que dans la realité c'etait l'option la plus réaliste si la France avait continué la guerre.

Trancher12345 Trancher12345
MP
Niveau 17
28 février 2022 à 19:08:40

1 - Osef de la marine, bloque manuellement l’accès de tes convois à la mer baltique pour que tes éventuelles importations des USA passent par Vladivostok
2 - Construit des infrastructures niveau 5 sur une région AVANT de construire des usines
3 - Usine civiles jusqu’en 40. Entre 40 et l’attaque allemande mix 50/50 civiles et militaires. Ensuite mobilisation totale et full militaires
4 - template Infanterie : 12 infanterie + compagnie du génie et artillerie de soutien, fais une ligne derrière la Dvina-Dniepr si tu tiens pas à la frontière tu pourras te replier dessus et l’allemand ne passera jamais
5 - Template char : mixe char, char automoteur et infanterie mécanisée avec le plus de char possible de sorte à ce que ta div aies une taille de 45
Accompagne tes percées avec les chars de divs taille 12 full infanterie mécanisée pour tenir la ligne percée
6 - Doctrine blitzkrieg
7 - Avec l’outil ligne de défense prévoit toujours au minimum une ligne d’infanterie une case derrière celle qui tient la ligne de front pour contre-attaquer immédiatement su une div ennemie perce
8 - Sur tes chasseurs booste le moteur au niveau 5 (si possible) et la fiabilité (attaque aérienne tu touches pas avec les chasseurs)

Niconico9 Niconico9
MP
Niveau 5
01 mars 2022 à 08:29:58

France en début de game tu fortifiés toute ta frontière lvl 8 avec la Belgique et l'Italie. Tu fais trois forts une usine et tu répètes ce schéma plusieurs fois, pour tes focus tu fais les focus industriels en début de game puis le réarmement et les focus défensifs. Tu dois faire une ligne d'offensive avec tes troupes coloniales contre la lybie et si tu es bon je te conseilles de déclarer la guerre lors de la crise des Sudètes (si tu as les dlc)car avec les dlc donnent plus de forts aux tchèques qui tiendront le front plusieurs années. Je te conseilles de faire des défenses anti aériennes en début de partie. Pour ta Marine. Laisse la au port en debut de partie le temps que les anglais fassent le taf. Assures toi de masser une trentaine de divisions en Indochine vers 1940 pour les envoyer en Chine quand le Japon te déclarera la guerre. Assures toi des le début d'avoir 2-3 divisions pour défendre la Corse et si possible fortifies la en debut de game ta façon de gérer ta construction décidera de toute ta partie. Avec la France, pas besoin de construire des usines civiles mais fais des militaires. Tu dois rapidement combler tes déficits de fusils en debut de game et si ta ligne de front tient alors c'est gagné. Ne lances JAMAIS D'OFFENSIVES DEPUIS TES LIGNES DE FORTS.

ascore6690 ascore6690
MP
Niveau 5
01 mars 2022 à 10:18:23

Le 26 février 2022 à 17:13:46 :
ça marche encore les infrastructures qui augmentent la productivité des usines ? Quand on passe le curseur dessus dans l'onglet de construction, il ne nous dit plus cette fonction ?

les Infra augmente toujours la vitesse de construction des autres batiments.
la veleur d'augmentation est juste en dessus des bonus de construction dans l'info-bulle.

ascore6690 ascore6690
MP
Niveau 5
01 mars 2022 à 10:20:51

Le 28 février 2022 à 08:07:49 :
Le probleme de la france c'est qu'il n'y a aucun arbre permettant de demenager sa force en Afrique du nord comme avec la Hollande en indonesie, alors que dans la realité c'etait l'option la plus réaliste si la France avait continué la guerre.

ça existe si l'allemand fait pas vichy, tu peut choisir entre continuer depuis l'afrique du nord ou fusionner avec le gouvernement britannique.

le truc c'est que en histo l'allemand fait toujours vichy^^

fefzgehbhdbgvdd fefzgehbhdbgvdd
MP
Niveau 13
02 mars 2022 à 07:54:59

Le 01 mars 2022 à 10:20:51 :

Le 28 février 2022 à 08:07:49 :
Le probleme de la france c'est qu'il n'y a aucun arbre permettant de demenager sa force en Afrique du nord comme avec la Hollande en indonesie, alors que dans la realité c'etait l'option la plus réaliste si la France avait continué la guerre.

ça existe si l'allemand fait pas vichy, tu peut choisir entre continuer depuis l'afrique du nord ou fusionner avec le gouvernement britannique.

le truc c'est que en histo l'allemand fait toujours vichy^^

Oui voila alors que dans la realité c'est une decision du gouvernement français seulement, Hitler etait - agréablement - surpris de l'armistice,c'etait du pain béni pour lui car sa logistique commencait a etre en pls

TwiphOR TwiphOR
MP
Niveau 50
06 mars 2022 à 18:18:37

Y a un truc vraiment trop fumé avec les dernières maj quand tu prend la france démocratique :hap:
tu fais les focus pour reformer la petite entente, ils acceptent toujours, et tu rentre en guerre quand tu refuse les sudètes. L'allemagne sera en guerre sur toutes ses frontières et ce sera plié en 6 mois !
C'est encore plus cheesy quand tu fusionne les alliance par le focus avec l'UK (après les sudètes) :rire:

Niconico9 Niconico9
MP
Niveau 5
17 mars 2022 à 08:02:36

En plus avec les DLC la Tchécoslovaquie résiste en IA méga longtemps voire toute la game c'est juste incroyable

Niconico9 Niconico9
MP
Niveau 5
17 mars 2022 à 08:03:05

Maintenant je déclare toujours la guerre en 1938 quand je joue France

xweapon76 xweapon76
MP
Niveau 5
21 mars 2022 à 10:35:08

Pour ma part j'ai enfin réussi à tenir et a repousser l'Allemagne avec l'URSS !
Une guerre de tranchée digne de la grande guerre et une bataille aérienne de presque 4 ans dans le ciel polonais avant de voir enfin les alliés débarquer... Ce fut long et parfois à la limite mais une fois que la machine de guerre soviétique est lancée c'est 😎

Côté template et développement je me suis concentré sur l'artillerie, les chasseurs et l'infanterie.
15 infanteries, 3 artilleries, 1 anti char en combat et AC, DCA, Artillerie, génie et reconnaissance en soutien.
J'ai volontairement laissé de côté les chars pour pour éviter de me disperser niveau recherche et je ne l'ai pas regretter. C'est certes plus long pour pour prendre les territoires mais mon infanterie était impassable en défense et un rouleau compresseur en attaque.
Concernant l'aviation c'est l'espionnage et mes anciennes parties qui m'ont fait développer uniquement les chasseurs et ça avait pour but de contrer la supériorité allemande par le nombre.

Niveau stratégie j'ai dès le début justifié une guerre contre la Turquie et son copain roumain, cela m'a permis de les récupérer très vite dans ma faction en tant que pays fantoche (et priver par la même occasion l'axe de plusieurs ressources). Cela permet aussi d'avoir deux pays tampon le temps de préparer notre défense.

Ensuite concernant les usines, une fois le nombre de 75 usines civiles atteint (hors bonus de l'arbres de développement) je passe en full militaires jusqu'à ce que le Reich me refile la moitié de la Pologne.
Par la suite c'est construction de minimum 5-6 forts et 5 DCA sur les lignes de front en Pologne, Hongrie, Roumanie et en Géorgie/Arménie (ne pas oublier ce front là... Je l'avais oublié dans une autre partie et l'axe s'est engouffré par là après avoir atomisé la Turquie...😅).

Mise en place de 5 armées en défense sur la frontière commune avec le Reich, 4 armées sur la frontière roumaine et 4 armées en Géorgie.
Le tout accompagné de 7 canons ferroviaires sur la ligne de front polo-roumaine.

Pour le petit récit de guerre :

Une fois les hostilités lancés vers la fin 41, la Roumanie va très vite tomber aux mains des italiens et la Turquie aux mains des bulgares. L'axe va ensuite réussir à me prendre deux petites provinces au nord de la Hongrie et... C'est tout.
Les allemands vont tenter de passer en force en Pologne mais repartirons à chaque fois la queue entre les jambes.
Les Italiens et les bulgares vont tenter de passer au nord de la Hongrie mais la rivières + les defenses terrestres seront infranchissables.
S'engage alors une bataille aérienne d'anthologie en Pologne ou mes chasseurs, malgré une supériorité aérienne allemande et énormément de perte, empêchent le bombardement de mes troupes stationnés à la frontière. Les installations et les trains en prennent également pour leur grade mais sont vite réparés et remplacés.

Cette bataille va nécessiter énormément de ressources de part et d'autre et va permettre l'ouverture de plusieurs fronts terrestres dans le sud de la France, dans le sud de l'Italie et en Grèce. (France libre et Royaume-Uni en tête de pont)
La pression relâchée en Turquie et et en Roumanie va me permettre de récupérer petit à petit les territoires de mes anciens alliés mais également de redéployer mes armées géorgiennes en Pologne.

Une fois le débarquement de la France libre sur Dunkerque et des anglais en Belgique j'engage les allemands en Pologne afin de maintenir sur ce front les nombreuses divisions allemandes.

J'ai stoppé hier soir Berlin venait de tomber, prise par les anglais, et les allemands étaient à la limite de la capitulation.

Voilà voilà, désolé pour le pavé 😁

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment