CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeux est d'une profonde nullité.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KadafiMustafare KadafiMustafare
MP
Niveau 6
31 janvier 2022 à 01:51:33

Sincèrement rien ne va dans ce jeux , la map monde ressemble à un jeux fornite , le système de production/industriel est absolument catastrophique est irréaliste , le système d'air de combat est une abomination sans nom et sincèrement comment paradox peut être fière de sortir cette daube .

Je joue l'Allemagne et je peux même pas faire une division réaliste parceque " ouin ouin vous avez que trois usines de disponible pour construire 3 Fusil " au fait je pense simplement que ce jeux est parfait pour les gens comme tommykay et compagnie qui s'amusent à utiliser des exploits et des statistiques débile pour rouler sur le jeux est faire une jolie carte .

Quand a son Némésis la France , inutile d'en parler tellement c'est utopique au possible , la France a l'époque est LA puissance militaire incontournable et la défaite n'est pas dû a une instabilité politique sortie du trou du cul de paradox ni a un manque d'un complexe militaro industriel mais a cause de la doctrine d'emploi de l'infanterie et des char dépassé .

Du point de vue purement stratégique , c'est Vide , le système de planification est tellement mal branle est a été tellement pensé pour être accessible à tous qu'il est paradoxalement impossible à utiliser sérieusement à part dessiner une grosse flèche j'arrive à rien puisque c'est beaucoup trop rigide . ,

Quand aux divisions vous ne pouvez pas vous amusez puisque vous êtes limité littéralement a utiliser uniquement de l'infanterie et des char parceque le reste coûte trop cher en industrie , ah oui oubliez tout de suite les armes anti char visiblement paradox n'as pas ouïe dire de l'importance capital qu'on eu ces canons , panzershrek , bazooka ...

Le commerce , parlons en , visiblement la vente d'arme n'existait pas , acheter des matièred première a l'étranger utilisait ... des usines... Bizarre ... Je savais pas .

En ce qui concerne l'industrie elle est beaucoup trop limité et pas assez poussé hors l'industrie a eu un rôle capital dans la seconde guerre mondiale ce qui m'amène à l'aviation , vous pouvez oublier les bombardiers pour bombarder les infrastructures qui sont relayés au 10 ème plan ...

Je vous dis ça de manière totalement désorganisé j'ai la flemme de faire un pavé bien organisé mais franchement trop de choses ne vont pas et au lieu de nous sortir des arbres de priorités dont je me torche avec le cul ils devraient purement et simplement se creuser la tête sur des meilleurs mécanique car noublions pas que des moddeurs nous sortent des arbres de propriété infiniment supérieur à ce que l'équipe de dev fait et ceci en quelques semaines pas en 10 mois comme l'as pu le faire paradox avec barbarossa qui fondamentalement n'as rien ajouter de très intéressant mise à part le ravitaillement , mécanique encore une fois extrêmement limité à cause des engrenages derrière qui ne suivent pas le tempo ...

Bref je regrette d'avoir investi Tant de temps dans un jeux qui n'apporte aucun challenge qui me ferait plonger dans la peau d'un Montgomery , malheureusement il faut se satisfaire d'un vulgaire Blob game comme sais si bien le faire paradox depuis quelques années déjà .

KadafiMustafare KadafiMustafare
MP
Niveau 6
31 janvier 2022 à 01:53:11

Et puis évidemment j'ai parlé de l'abomination des ODB , bha oui il faut pas que les joueurs se perdent donc il faut mettre des icônes de petits soldats et non les sigles officiel.

Alzender6 Alzender6
MP
Niveau 10
31 janvier 2022 à 10:15:20

Autant en 2002 je peux concevoir qu'on puisse acheter un jeu et être déçu car on avait pas encore les moyens actuels de voir facilement du gameplay et à quoi ressemblait le jeu précisément.

Autant aujourd'hui, il n'a jamais été aussi facile de se renseigner et de regarder des let's play sur YouTube pour savoir si un jeu peut nous plaire ou non.

Tu as pensé acheter un war in the east en fait et tu es déçu car ça n'a rien à voir.

C'est ton problème de ne pas avoir fait l'effort préalable de te renseigner sur les spécificités de ce jeu avant de l'acheter, 2h de visonnage sur youtube t'aurais permis de voir que ce jeu n'était pas pour toi.

KadafiMustafare KadafiMustafare
MP
Niveau 6
31 janvier 2022 à 11:42:30

Je l'ai depuis 2 ans , j'avais l'espoir de le voir évoluer dans le bon sens et malheureusement c'est pas le cas puisque c'est rien de plus qu'un jeu de Blob , sans diplomatie , sans stratégie , en plus est une usine à gaz dans le mauvais sens du terme , comparé à hoi III il y a rien a voir je vois pas comment c'est possible de dégraisser a ce point.

Sinon je suis d'accord avec toi a l'heure actuelle jamais j'aurais acheté jeux mais c'est trop tard
.

Mais parler d'erreur quand le jeux n'était même pas finis c'est un peu tiré par les cheveux si paradox se bougeait le cul pour nous sortir des choses terminer et qui respectent les promesses je serais pas là .

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2022 à 00:44:08

Je vois pas trop le problème de la production : tu produis des usines pour augmenter ton industrie (après tu as raison de mentionner que le système pousse à produire en masse que quelques équipements, et négliger plein de possibilités de production).

Un problème aussi c'est les réserves : plein de pays ont presque pas de matos au début sans raison (genre la France) et vers 43-44 tout les pays ont des stocks ridicules, et spamment des fantassins, ce qui rend la fin du jeu très énervante (en vanilla j'essaye toujours de finir en 42 au plus tard).

Les bombardiers stratégiques sont très efficaces, mais en produire en quantité suffisante et un peu compliqué, en fait seul les pays avec une grosse industrie, donc pouvant gagner sans peuvent vraiment les utiliser .

Je suis d'accord pour dire que la planification est pourrie: je ne l'utilise que pour les bonus, et je fais toutes les offensives à la main.

Le 31 janvier 2022 à 01:53:11 :
Et puis évidemment j'ai parlé de l'abomination des ODB , bha oui il faut pas que les joueurs se perdent donc il faut mettre des icônes de petits soldats et non les sigles officiel.

Là je comprends pas. C'est bien plus lisible comme symbole, tu veux utiliser quels symboles ? Ce serait incompréhensible d'utiliser ceux de la seconde guerre mondiale, car il faudrait connaître ceux de chaque pays, et ça fait pas plus de sens d'utiliser les symboles de l'OTAN pour des unités de la seconde guerre mondiale que les symboles actuels, en plus c'est dans les options.

Le plus gros défaut que Paradox à avec le jeu rete comme tu dit ses arbres alternatifs vraiment inutiles : quitte à vouloir une uchronie autant installer des mods qui présentent ça bien: dans le jeu de base que tu sois démocratique, fasciste, communiste ou non-alignés tu t'en fous car rien dans le jeu te montre les changements dans la société, excepté des descriptions inspide des arbres.
Paradox devrait limite abandonner tout arbre alternatif et juste améliorer le jeu de base.

Kalkosh Kalkosh
MP
Niveau 5
18 mars 2022 à 22:37:10

Putin je suis de tout coeur d'accord. Trop chiant à jouer. Je dit bien jouer donc s'amuser pas se masturber le cerveau pour: ne pas jouer! Mais comprendre comment jouer! Un truck de dingue.

Ou est ma putin de boite de message imposible à trouver. Je joue sur un grand ecran 3840x2160 peu être est ce cela le problème j'ai tester tous les autres affichage un bordel...

Vive hoi2 mod33 j'en ai une demie molle juste à l'écrire.

Bonne soirée à vous tous

ffhghfgfdgdfg ffhghfgfdgdfg
MP
Niveau 6
03 juin 2022 à 12:21:14

C'est vrai que ça manque de diplomatie, et le système de production gagnerait à être un peu plus abouti. Mais j'y retourne toujours malgré mes 600 heures. :hap:

Le souci, comme tous les jeux, c'est l'IA. Si c'est trop complexe elle fera n'importe quoi, malheureusement. El famoso IA humanisées bientôt alors qu'aucun jeu n'a une IA correcte. :hap:

Message édité le 03 juin 2022 à 12:22:09 par ffhghfgfdgdfg
SfrEnkulade SfrEnkulade
MP
Niveau 3
21 juin 2022 à 12:16:06

Tu as raison sur les réserves ! La France et la grande Bretagne avait LA plus GRANDE réserve d'arme de la première guerre mondiale ! Ces deux pays ne ronchonneriat pas sur des dizaines de milliers de canons 75 , Mark V , Renault r35 , des millions des fusils pour contre balancer avec la puissance industriel complètement abjecte de l'Allemagne .

das-bootiste das-bootiste
MP
Niveau 14
08 juillet 2022 à 15:21:10

Le 18 mars 2022 à 22:37:10 :
Putin je suis de tout coeur d'accord. Trop chiant à jouer. Je dit bien jouer donc s'amuser pas se masturber le cerveau pour: ne pas jouer! Mais comprendre comment jouer! Un truck de dingue.

Ou est ma putin de boite de message imposible à trouver. Je joue sur un grand ecran 3840x2160 peu être est ce cela le problème j'ai tester tous les autres affichage un bordel...

Vive hoi2 mod33 j'en ai une demie molle juste à l'écrire.

Bonne soirée à vous tous

alors joue à hoi2 et son mod world in the flame
le mod33 fait pale figure :rire:

pouflepouf pouflepouf
MP
Niveau 19
10 juillet 2022 à 15:29:37

Si le jeu était 100% historique il serait automatiquement impossible à équilibrer.

Nous on sait qu’il y a une guerre dans 4 ans, les contemporains de l’époque eux non. Ça apporte pas mal d’avantage. Donc si on hérite de l’équipement histo, l’Allemagne n’a aucune chance de vaincre.

C’est comme si on forçait le joueur à faire de la marine avec les usa qu’à partir de 40 parce que «t’as pas le droit de faire ça avant sinon c’est pas histo ».

On peut suivre une ligne historique dans un jeu, mais quand ça va trop loin c’est juste absurde et impossible à équilibrer.

fefzgehbhdbgvdd fefzgehbhdbgvdd
MP
Niveau 13
17 juillet 2022 à 14:30:15

Gros problème du jeu c'est que la géopolitique est totalement absente comme les traités de paix mal branlés
L'armée on est obligé de faire tout le temps les 3 meme trucs parce que le reste n'a pas d'interet pour gagner
Gestion des armées/flottes inutilement complexe, 10 minutes de pause a chaque debut se game pour tout ranger et s'y retrouver
La France horrible a joué (personne l'utilise en multi) et ca n'a toujours pas été patché. L'arbre est pas intéressant

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2022 à 16:50:02

Le 10 juillet 2022 à 15:29:37 :
Si le jeu était 100% historique il serait automatiquement impossible à équilibrer.

Nous on sait qu’il y a une guerre dans 4 ans, les contemporains de l’époque eux non. Ça apporte pas mal d’avantage. Donc si on hérite de l’équipement histo, l’Allemagne n’a aucune chance de vaincre.

C’est comme si on forçait le joueur à faire de la marine avec les usa qu’à partir de 40 parce que «t’as pas le droit de faire ça avant sinon c’est pas histo ».

On peut suivre une ligne historique dans un jeu, mais quand ça va trop loin c’est juste absurde et impossible à équilibrer

C'est sur que l'axe était si désavantagé dans la vraie vie qu'il faut les buffs, surtout que leur principal avantage était l'effetde surprise.

Le 17 juillet 2022 à 14:30:15 :
Gros problème du jeu c'est que la géopolitique est totalement absente comme les traités de paix mal branlés

Toutà fait d'accord, je déteste ses traités où l'ia démocratique prends des territoires au pif, alors que logiquement elle ne devrait faire que des puppets.

La France horrible a joué (personne l'utilise en multi) et ca n'a toujours pas été patché. L'arbre est pas intéressant

De toute façon avec la France tu peux tellement empêcher l'Allemagne de faire quoi que ce soit, ( par exemple en refusant la remilitarisation de la Rhénanie, ou en détruisant le corps de char allemand avec des B1) que les règles des lobbies MP t'empêchent de faire grand chose.

RegimeDunkan RegimeDunkan
MP
Niveau 6
18 novembre 2022 à 13:02:14

Je suis l'auteur.

Mon avis a évolué, aujourd'hui si je devais aligner les défauts ça serait la mécanique du plan de bataille et le système de construction des divisions qui en soit aurait pu être extrêmement intéressant si seulement les mécaniques restrictifs du jeux n'empêchait pas de construire des divisions plus originaux que " arti - infanterie " dû a des malus qui handicapent Complètement et qui amène a des situations ubuesque du type guerre de tranchée entre URSS et Allemagne .

La défense est beaucoup trop OP , l'attaque l'est absolument pas assez pour reprendre l'exemple de l'URSS il arrive un moment où le front est stabilisé et l'Allemagne et l'URSS accumule des forces gigantesques empêchant la percée . Le système de ravitaillement a empiré la situation puisque il est très difficile d'obtenir un ravitaillement correct ceci même avec des points logistique qui ne sont pas débordés donc les percée avec les tanks il faut oublier .

Mon avis concernant l'industrie : une grande réussite ! Par contre elle est gâché encore et toujours par le manque de réserve en début de partie et la production de masse qui est absente et qui empêche par exemple de produire de la flak et des trains en même temps par exemple .

Pour revenir au plan de bataille il est extrêmement compliqué de construire un front cohérent c'est un bazar sans nom ! Pour améliorer ça il faudrait regrouper les armees dans des groupes d'armée qui séparerait clairement les fronts .

Récemment il y a eu une update , la maj italienne qui est un crachat sur les joueurs . Qu'est-ce que ça ajoute ? Du vide mise a part la mécanique des avions qui peuvent êtres construit par le joueur que je trouve personnellement superbe . Nous avons eu le droit sinon a une " mécanique" de promotion des officiers qui est complètement OSEF :)

Espérons que la prochaine mécanique dans le viseur des dev soit, soit l'industrie soit les mécaniques de la guerre terrestre .

RegimeDunkan RegimeDunkan
MP
Niveau 6
18 novembre 2022 à 13:04:52

l'Allemagne avait une pointe aiguisé en 1939 qui est le résultat du réarmement opéré par Hitler a partir de 1933 ! Donc non l'Allemagne est pas faible elle a des énormes buff qui sont historiques . D'ailleurs je serais même tenté de dire que du point de vue industriel elle est désavantagé car sa puissance n'est pas dû tout retranscrit telle qu'elle dans le jeux .

RegimeDunkan RegimeDunkan
MP
Niveau 6
18 novembre 2022 à 13:09:17

Espérons aussi que en dépit d'avoir ajouter un arbre aussi inutile que jolie qu'est la Suisse nous aurons le droit à un arbre pour l'Afghanistan, la Finlande, l'Iran , l'Indochine !

CapitaineSRex CapitaineSRex
MP
Niveau 5
18 novembre 2022 à 19:46:30

Alors deux points me vienne à l'esprit : je n'ai pas compris en quoi on ne peut produire des flaks et des trains en même temps, de plus le système de groupe d'armée... existe déjà en fait alors soit j'ai pas compris (ce qui est possible) soit tu as pas joué au jeu :(

RegimeDunkan RegimeDunkan
MP
Niveau 6
19 novembre 2022 à 15:35:37

Oui il existe mais il est incomplet il est impossible de rassembler plusieurs armée dans un corps d'armée ce qui permettrait de clarifier la carte . Exemple .

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/6/1668868523-operation-barbarossa.png

RegimeDunkan RegimeDunkan
MP
Niveau 6
19 novembre 2022 à 15:36:42

Oui tu peux produire des trains et de la flak mais ça sera en dépit des camions par exemple ce qui empêche de construire des divisions intéressantes et plus profondément réfléchi .

Hussite Hussite
MP
Niveau 10
01 décembre 2022 à 19:51:46

Tu sais pas juste pas jouer. Réaliser une percée est extrêmement facile, il suffit d'avoir la domination aérienne et de coordonner chars et aviation d'assaut.

Comme dans la vraie vie quoi :o))

C'est quoi faire d'une percée qui est plus délicat. Il faut privilégier les zones ferroviaires pour sécuriser des centres de ravitaillement avant de finaliser un encerclement, sans quoi on étire trop ses lignes de ravitaillement et on ne peut plus rien faire.

Comme dans la vraie vie quoi :o))

JustGuigui JustGuigui
MP
Niveau 12
17 avril 2023 à 12:43:44

Le 02 février 2022 à 00:44:08 4_Hashut a écrit :
Je vois pas trop le problème de la production : tu produis des usines pour augmenter ton industrie (après tu as raison de mentionner que le système pousse à produire en masse que quelques équipements, et négliger plein de possibilités de production).

Un problème aussi c'est les réserves : plein de pays ont presque pas de matos au début sans raison (genre la France) et vers 43-44 tout les pays ont des stocks ridicules, et spamment des fantassins, ce qui rend la fin du jeu très énervante (en vanilla j'essaye toujours de finir en 42 au plus tard).

Les bombardiers stratégiques sont très efficaces, mais en produire en quantité suffisante et un peu compliqué, en fait seul les pays avec une grosse industrie, donc pouvant gagner sans peuvent vraiment les utiliser .

Je suis d'accord pour dire que la planification est pourrie: je ne l'utilise que pour les bonus, et je fais toutes les offensives à la main.

Le 31 janvier 2022 à 01:53:11 :
Et puis évidemment j'ai parlé de l'abomination des ODB , bha oui il faut pas que les joueurs se perdent donc il faut mettre des icônes de petits soldats et non les sigles officiel.

Là je comprends pas. C'est bien plus lisible comme symbole, tu veux utiliser quels symboles ? Ce serait incompréhensible d'utiliser ceux de la seconde guerre mondiale, car il faudrait connaître ceux de chaque pays, et ça fait pas plus de sens d'utiliser les symboles de l'OTAN pour des unités de la seconde guerre mondiale que les symboles actuels, en plus c'est dans les options.

Le plus gros défaut que Paradox à avec le jeu rete comme tu dit ses arbres alternatifs vraiment inutiles : quitte à vouloir une uchronie autant installer des mods qui présentent ça bien: dans le jeu de base que tu sois démocratique, fasciste, communiste ou non-alignés tu t'en fous car rien dans le jeu te montre les changements dans la société, excepté des descriptions inspide des arbres.
Paradox devrait limite abandonner tout arbre alternatif et juste améliorer le jeu de base.

La politique dans ce jeu aurait mérité d'utiliser le même fonctionnement que sur Victoria : avoir des lois exclusives à l'idéologie en place https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment