CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aire de combat et nombre de divisions au combat

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Justin_Bridou48 Justin_Bridou48
MP
Niveau 26
25 janvier 2022 à 14:27:27

Le 24 janvier 2022 à 19:42:47 :
Ah super je n avais pas capté ça je comprend mieux maintenant !!
Merci :)

Et pour les meilleurs bateaux pour soutenir l infanterie tu saurais ?

En gros, il faut des canons lourds et légers. Peu importe les bateaux, mais forcément les navires capitaux seront plus à même d'effectuer la mission puisqu'ils auront plus de canons.

La page Wiki du bombardement naval (traduite de l'anglais) :

Bombardement naval

Si des navires de surface sont en attente dans une province adjacente à une bataille terrestre impliquant des divisions ennemies, les navires effectueront automatiquement un bombardement côtier pour réduire l'attaque et la défense de l'ennemi.

L'ampleur de cet effet est déterminée par la puissance de feu des navires concernés : chaque point de dégâts de canon lourd contribue à -0,1% à l'attaque et à la défense de l'ennemi, tandis que chaque point de dégâts de canon léger contribue à -0,05%. La réduction totale des bombardements côtiers est plafonnée à -25% (même si vous avez des traits qui augmentent les bombardements côtiers).

Le trait Liaison Navale d'un général ainsi que le trait [Amiral Ground Pounder] augmentent les bombardements côtiers, mais pas au-delà du plafond de -25%.

Source : https://hoi4.paradoxwikis.com/Naval_missions#Shore_bombardment

bba999 bba999
MP
Niveau 28
26 janvier 2022 à 17:16:36

Ah super c est niquel avec tout ça !
Vous êtes les bibles de hoi4 :)

Petite question en passant, pour déployer des unités sur un autre continent, il faut absolument faire venir ses unités de sa région de départ ?
Genre les anglais pour envoyer des troupe en Afrique
Merci !

Justin_Bridou48 Justin_Bridou48
MP
Niveau 26
26 janvier 2022 à 19:12:56

Non non, il faut juste sélectionner un port en ta possession, ou un port allié (qui doit être en guerre contre le pays que tu attaques je pense) et sélectionner la case d'arrivée.

Pour un simple déplacement de troupes, donc pas d'invasion navale, il suffit de mettre tes troupes sur la case d'un port à toi ou allié (ou si tu as l'autorisation nécessaire) et faire un clic droit sur le port de destination (l'icône du port ou la case avec le port, je ne sais plus).

Ce que je fais aussi parfois, lorsque mes divisions sont vraiment réparties aux quatre coins d'un continent, je leur donne une mission factice genre surveiller une zone ou tenir une ligne de défense dans le pays de destination, et l'IA va automatiquement envoyer tes troupes par le chemin le plus court. Cela permet de rassembler rapidement tes troupes, et une fois arrivées tu supprimes l'ordre "temporaire" et tu les affectes où tu le désires.

Attention toutefois si tes divisions traversent des eaux ennemies.

P.S : Après relecture de ton post je me rends compte que tu parlais peut-être du déploiement genre "faire apparaître" tes divisions fraîchement créées. Là oui, à ma connaissance, tu ne peux le faire que depuis tes territoires nationaux (ou uniquement de départ, à vérifier).

bba999 bba999
MP
Niveau 28
26 janvier 2022 à 19:22:34

merci de ta réponse !
oui c etait bien pour recruter de nouvelles troupe ma question
je vais me débouiller comme ca alors :)

j'ai fini ma 1ere campagne avec le mexique j'ai rempli mes objectifs perso, ca a fait un bon didacticiel, merci encore pour vos conseils
https://www.noelshack.com/2022-04-3-1643221312-mexique.jpg

maintenant je commence l'angleterre en 36, je met un peu tout en place et c'est autre chose que le mexique !

Justin_Bridou48 Justin_Bridou48
MP
Niveau 26
27 janvier 2022 à 02:03:28

Le 26 janvier 2022 à 19:22:34 :

maintenant je commence l'angleterre en 36, je met un peu tout en place et c'est autre chose que le mexique !

Oui effectivement, c'est autre chose :noel:
Bon courage et bonne chance dans l'apprentissage de ce splendide jeu !

N'hésite pas à recréer un topic en cas de nouvelle(s) question(s) :-)))

bba999 bba999
MP
Niveau 28
11 février 2022 à 11:48:08

Bonjour

Alors j ai bien avancé avec l angleterre, repris la France et la Belgique quasi seul !

Par contre maintenant les allemands font des gros pack défensifs c est dur à passer

Du coup une question qui a un rapport avec mon problème :
A forces et technologies égales, 1 division de 40 d aire vs 2 divisions de 20 d aire, qui a l avantage ?
Si avantage il y a c est important ?

Car je suis resté sur de la div de 20, et les allemands 30 à 35, je ne sais pas si ça compte...

Merci!

Aun_Khey Aun_Khey
MP
Niveau 8
11 février 2022 à 14:19:17

Le 11 février 2022 à 11:48:08 :
Bonjour

Alors j ai bien avancé avec l angleterre, repris la France et la Belgique quasi seul !

Par contre maintenant les allemands font des gros pack défensifs c est dur à passer

Du coup une question qui a un rapport avec mon problème :
A forces et technologies égales, 1 division de 40 d aire vs 2 divisions de 20 d aire, qui a l avantage ?
Si avantage il y a c est important ?

Car je suis resté sur de la div de 20, et les allemands 30 à 35, je ne sais pas si ça compte...

Merci!

Contre l'IA, ça n'a pas de réelle importance. En théorie, c'est le 40w qui l'emporte sur les deux 20w (sauf si on a la doctrine Puissance de Feu de supérieure, branche droite-droite, auquel cas les bonus aux compagnies de soutien donnent un bon avantage au 2*20w). Dans la pratique, le 40w est quelque chose de très lourd à mettre en place, surtout au niveau du manpower. Donc si tu axes ton armée autour d'infanterie 40w, tu seras très fort, mais ça va être un effort considérable pour recruter assez de divisions pour couvrir le front. Effort en terme d'hommes, d'une part, parce que l'Angleterre a une réserve d'hommes solide mais pas assez non plus pour être aussi confortable que les USA, l'URSS, la Chine, le Japon et l'Allemagne ; effort industriel, d'autre part, puisqu'il faut bien fournir à tes troupes les fusils et surtout les canons nécessaires, industrie qui est perdue pour produire des chars et des avions.

Contre l'IA, du 20w est largement suffisant, si tu accompagnes tes troupes au sol avec un soutien aérien puissant. Ca tombe bien, produire des avions en masse, c'est le rôle du Royaume-Uni. En tant qu'Angleterre, c'est tout ce qui compte : une RAF du feu de Dieu, des divisions de marines bourrées aux stéroïdes et quelques divisions blindées si tu as l'industrie pour ça. Et pour le reste, l'infanterie basique suffit.

bba999 bba999
MP
Niveau 28
11 février 2022 à 16:44:15

Super je te remercie de tes explications !
J étais récemment passé en 24w pour augmenter un peu le nombre de soldats par div sans trop chopper de pénalité de zone, selon toi vaut mieux retourner en 20w et faire plus de div si j ai bien suivi ?

Aun_Khey Aun_Khey
MP
Niveau 8
11 février 2022 à 19:26:29

Le 11 février 2022 à 16:44:15 :
Super je te remercie de tes explications !
J étais récemment passé en 24w pour augmenter un peu le nombre de soldats par div sans trop chopper de pénalité de zone, selon toi vaut mieux retourner en 20w et faire plus de div si j ai bien suivi ?

La méta n'est plus aussi simple. Ca va dépendre du terrain. Si tu veux trouver la taille la plus universelle possible, on en parlait dans une discussion il y a quelques semaines. On doit encore trouver ça sur la première page page de ce forum.

bba999 bba999
MP
Niveau 28
12 février 2022 à 10:59:03

Oui j ai retrouvé le sujet merci je vais y réfléchir !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment