CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment faire un coup d'état avec le DLC Résistance ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SansPourSans SansPourSans
MP
Niveau 5
21 janvier 2021 à 19:17:42

Salut, je viens de me le prendre, mais du coup je n'ai plus l'option "Fomenter un coup d'état" :hap:

SansPourSans SansPourSans
MP
Niveau 5
21 janvier 2021 à 20:16:57

Aussi, comment annexer un Dominion ? Je ne peux pas construire dessus.

Bushidodu971 Bushidodu971
MP
Niveau 5
21 janvier 2021 à 23:04:40

Le 21 janvier 2021 à 19:17:42 SansPourSans a écrit :

.

Salut, je viens de me le prendre, mais du coup je n'ai plus l'option "Fomenter un coup d'état" :hap:

-Il faut 2 agent
-Il faut un réseau de 70% dans un pays

-Le pays visé n'est pas en guerre civile
-Le pays n'est pas de la même idéologie que toi
-Il faut que le partie politique avec la même idéologie dans le pays visé est de 20%.
-Pour faire coup d'état à une nation mineur il faut qu'il est -70% de stabilité
-Pour faire un coup d'état à une nation majeur (France, UK, USA, Japon, Allemagne, Italie et URSS) il faut qu'il est -50 de stabilité s'il est en paix sinon -35% s'il est en guerre

https://www.noelshack.com/2021-03-4-1611266182-capture-d-ecran-2021-01-21-225352.png

-Tu as la capacité de faire "Promotion de l'idéologie" pour augmenter l'idéologie dans un pays cela baisse aussi un peu la stabilité
-Et tu as la capacité de faire "Propagande" pour descendre la stabilité (maximum: -20% par pays)

Aussi, comment annexer un Dominion ? Je ne peux pas construire dessus.

Alors le moyen le simple et rapide d'annexer un puppet (dominion compris) est de produire un max de convois marins et de faire un "accorder un prêt bail" dans l'onglet diplomatie (1430 convois = -1000 d'autonomie) et de plus tu récupère tout tes convois ce qui te permet d'annexer un autre puppet directement.

Aun_Khey Aun_Khey
MP
Niveau 8
22 janvier 2021 à 00:13:56

Le 21 janvier 2021 à 20:16:57 SansPourSans a écrit :
Aussi, comment annexer un Dominion ? Je ne peux pas construire dessus.

Tu ne peux pas construire sur un dominion. Il suffit de passer sur le curseur sur l'icône pour voir ce que le statut des différents niveaux d'autonomie permet de faire chez tes puppers.

Erixorr Erixorr
MP
Niveau 26
22 janvier 2021 à 01:57:50

Le 21 janvier 2021 à 23:04:40 Bushidodu971 a écrit :

Alors le moyen le simple et rapide d'annexer un puppet (dominion compris) est de produire un max de convois marins et de faire un "accorder un prêt bail" dans l'onglet diplomatie (1430 convois = -1000 d'autonomie) et de plus tu récupère tout tes convois ce qui te permet d'annexer un autre puppet directement.

Mais donc par la même occasion faut-il envoyer assez de matériel que pour "remplir" 1430 convois :fou: ?

Bushidodu971 Bushidodu971
MP
Niveau 5
22 janvier 2021 à 06:52:22

Le 22 janvier 2021 à 01:57:50 Erixorr a écrit :

Tu peux envoyer ton équipement périmé par exemple mais le problème c qu'il tant faut énormément car bizarrement les équipements (autre que convoi) baisse que très peu l'autonomie alors que les convois tu en produis juste 2k 3k et tu peux annexer n'importe qui de n'importe qu'elle niveau de puppet.

Erixorr Erixorr
MP
Niveau 26
22 janvier 2021 à 15:56:49

Aaaah ok, on accorde des convois navals en prêt-bail ? On envoie des convois navals, donc ?

Et puisque l'état fantoche est annexé, on récupère toute sa production et son stock, et donc les convois qu'on vient d'envoyer ? Ça c'est pratique !
Après, c'est presque un glitch quoi.

Et peu importe le niveau d'autonomie, on peut l'annexer donc ? C'est dingue ça !

Maintenant j'imagine un pays accorder 1430 convois navals à un pays uniquement continental comme la Hongrie :rire:

Bushidodu971 Bushidodu971
MP
Niveau 5
22 janvier 2021 à 17:38:37

Le 22 janvier 2021 à 15:56:49 Erixorr a écrit :

Après quand je dis 1430 convois c pour -1000 d'autonomie c principalement ce qui te faut pour baisser l'autonomie d'un niveau voir annexer quand le niveau est au plus bas, en début de partie (Etat fantoche ou Reichskommissariat).
Je le sais car souvent j'annexe la Malaisie avec les Britons ou le Mandchoukouo/Mengkukuo/Siam avec le Japon avec des convois.
Faut compter beaucoup plus quand même avec des dominions, quand tu les fais baisser d'un niveau d'autonomie commence a construire de l'infrastructure chez eux quand même.

Erixorr Erixorr
MP
Niveau 26
23 janvier 2021 à 00:49:52

Le 22 janvier 2021 à 17:38:37 Bushidodu971 a écrit :

https://hoi4-fr.paradoxwikis.com/Carnets_de_d%C3%A9veloppement/Autonomie

Je lis sur cette page ceci :d) "De l'autre côté, être capable de recruter des forces, gagner en industrie et gérer des sujets en bas de l'échelle est souvent un meilleur choix que les annexer directement."

Comment ça ? À part pour faire un état-tampon, en quoi est-ce meilleur de le garder sous contrôle plutôt que de l'annexer tout simplement ? :question:

Bushidodu971 Bushidodu971
MP
Niveau 5
23 janvier 2021 à 01:47:01

Le 23 janvier 2021 à 00:49:52 Erixorr a écrit :

Alors tu lis un carnet de développement de Paradox de 2016 leur but quand même c de promouvoir leur DLC Death Dishonor après pour moi personnellement la seule utilité de garder un vassal c pour les ressources, je donne un exemple abstrait:

-Tu joues le Japon, tu conquis la Chine et tu l'annexe complétement, sur les 100 de ressources de fer que compose la Chine tu gagnera à cause de la résistance, d'un manque accommodement etc... que 20% des ressources chinoises soit 20 de fers au prix de plusieurs milliers de Manpower et d'équipement pour contrer la résistance.

-Alors que si tu conquis la Chine et que tu créais un gouvernement de collaboration chinois (puppet) tu peux acheté 80 ressources à ce gouvernent pour une usine civile ! (alors que tu recup déjà 25% à 75% de ses usines donc au final cela te coute rien mais te donne des usines)

Un truc que j'ai vu dans des parties multi sur Youtube, c que le Japonais donne touts les territoires chinois récemment conquis au Mandchoukouo car le Mandchoukouo peut "core" via un focus les territoires de toute la chine et comme ça il récupère 100% des ressources sans débourser du Manpower et des équipement et le Japonais n'a qu'à acheter les ressources au mandchou à un prix dérisoire.

https://hoi4.paradoxwikis.com/Puppet

FACHISTE Reichskomissariat:
Subject manpower requirement: +90%
Recruitable population factor: -50%
* Extra trade for overlord: +100%
Overlord trade cost: –90%
Civilian Industry controlled by overlord: +25%
Military Industry controlled by overlord: +65%

License cost between subject and master: –100%
All autonomy gain: –30%

JAPON Imperial Protectorate:
Subject manpower requirement: +90%
Extra trade for overlord: +100%
Overlord trade cost: –90%
Civilian Industry controlled by overlord: +25%
Military Industry controlled by overlord: +65%

All autonomy gain: –30%

ESPION Gouvernement de Collaboration:
Subject manpower requirement: +100%
Extra trade for overlord: +100%
Overlord trade cost: –90%
Civilian Industry controlled by overlord: +75%
Military Industry controlled by overlord: +75%

Research sharing bonus factor: −50%

Message édité le 23 janvier 2021 à 01:49:06 par Bushidodu971
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment