CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : incompréhensions diverses

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vildenis Vildenis
MP
Niveau 7
14 janvier 2021 à 14:55:22

Bonjour,

Je suis débutant dans ce jeu, j'ai visionné pas mal de vidéos/tutos sur YouTube pour m'habituer au jeu mais il me reste toujours pas mal de trucs que je ne pige absolument pas...

PRIMO :
J'ai envahi quelques territoires grecs, certains avec des ports et des aérodromes. Je peux y construire des navires et y installer mes avions (dont des transports aériens). Voulant envahir la Crète qui semble sans défense,, je ne réussis pas à y envoyer des troupes. Ni paras, ni marines ni autres.
Comment faire ???

DEUXIO :
J'ai fréquemment des alertes me disant que certaines régions sont en manque d'approvisionnement.
Or, non seulement, je ne comprends pas ce qui manque (quand je vois des avions, j'imagine qu'il manque du pétrole mais pas sûr) mais de plus, si je clique, je vois apparaître une "grosse flèche parfois blanche et parfois rouge" dont je ne sais que faire. Je clique, je clique droit, je valide... rien.
Bref : comment je sais ce qu'il manque et comment j'approvisionne ?

TERTIO :
Je vois que certaines régions que j'occupe parfois depuis un bon moment demandent des garnisons pour "se calmer". J'y ai donc envoyé des garnisons mais dans une seule ville, je ne sais pas si je dois en coller dans chaque province ni comobien ou s'il y a une meilleure solution.
Je dois faire comment, svp ?

Merci ! :cool:

dad2 dad2
MP
Niveau 14
14 janvier 2021 à 17:00:46

Hey!!

C'est étrange que tu ne puisse y envoyer des troupes. Le territoire est bien conquis par ton pays ? Tu as pas aider une puissance à le conquérir ? Si c est le cas cette puissance à obtenue le territoire et tu dois demander un droit de passage pour tes troupes :)

Les alertes que tu vois pour les approvisionnement peuvent être du à plusieurs choses.

1 le territoire avec tes troupes doit être relié au tient que ce soit par voie maritime ou terrestre.

2 la quantité d'approvisionnement dépend de la qualité des infrastructures dont tu dispose sur le territoire que tu envahie et sur le tient. 10/10 en infrastructure te donnera plus que 2/10.

3 les ports et leurs taille. Pour envoyer plus de ravitaillement à une région côtière sache que le ravitaillement part de ton port LE PLUS ÉLEVÉE. Donc maximise un port près de ta capital pour un envoie assez important. Quand tu envahie une île prendre un port est PRIORITAIRE. sans quoi manque de ravitaillement et tu te fait écraser.

4 attention à avoir assez de convois en stock il me semble qu'ils sont nécessaire mais j'ai un doute... Comme j en ai toujours énormément je fait plus attention.

5 tu as un filtre en bas à droite en forme de jerrycan. Clique dessus. Tu verra sur les zones en manque de ravitaillement par exemple 30/20 en rouge. Tu exede donc de 10 division le maximum ravitaillable possible :) tu augmente ça avec les points précédents.

Pour le pétrole tu le vois tout en haut c est compté en jour avant le vide total ou plein total quand tu en utilise pas.
Tu peux assigner des priorités de pétrole à certains bataillons si tu veux 😁

Pour gérer tes garnisons va dans la gestion de ton pays, territoire occupés. Ensuite tu remarquera sur la gauche que tu peux changer le style de gouvernement des pays occupés pour une loi martial plus ou moins forte en fonction des besoin et changer les bataillons de garnisons. (créer une template de police militaire juste pour ça par exemple).

Ensuite il faut avoir assez d'homme et assez de matériel pour eux ! ( tu peux assigner une priorité matériel dans la production des unités en haut et faire en sorte que tes garnisons soient toujours au top).

Enfin tu peux demander à un pays alliés de t'envoyer des troupes UNIQUEMENT pour remplir tes garnisons.

En espérant avoir pu aider :)

Vildenis Vildenis
MP
Niveau 7
14 janvier 2021 à 17:53:17

Hello,

Quand je parle de faire débarquer des troupes dans un port ennemi, je parle d'une province NON CONQUISE ! Donc, je tente d'y envoyer des Marines pour faire une tête de pont et ramener les autres ensuite.

Pour les garnisons, j'ai trouvé, je crois avoir compris, j'attends que ça se mette en place pour "vérifier ça".

Pour les appros, je ne comprends toujours pas... Toutes les provinces de mon pays sont reliées par la terre, pourquoi l'appro ne se fait-il pas ???? j'y ai construit partout des "voies ferrées" ! Et les provinces qui ne sont pas en bord de mer... n'ont pas de port ! Je pige pas.

Pour les autres points, je ne comprends pas tout je regarde dans le jeu pour voir si ça correspond à quelque chose que je connais...

dad2 dad2
MP
Niveau 14
14 janvier 2021 à 19:21:18

Ha je crois avoir compris 😇

Essaie de mettre les divisions que tu veux envoyer sur le territoire que tu envahie sur ton port de départ et clic droit sur le port d arrivée. Met bien toutes les divisions ou l'armée dans un port avant de donner l'ordre d y aller ou donne leur un front sur l'île. Elles se placeront alors automatiquement :)

As tu des screens à montrer? Ce sera plus simple car je ne vois pas le problème Ducoup

Ne t'inquiète pas le jeu est pas facile à prendre en main et à bien changé depuis le début donc hésite pas à poser des questions !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2021 à 19:31:04

Le 14 janvier 2021 à 17:53:17 Vildenis a écrit :
Hello,

Quand je parle de faire débarquer des troupes dans un port ennemi, je parle d'une province NON CONQUISE ! Donc, je tente d'y envoyer des Marines pour faire une tête de pont et ramener les autres ensuite.

Pour les garnisons, j'ai trouvé, je crois avoir compris, j'attends que ça se mette en place pour "vérifier ça".

Pour les appros, je ne comprends toujours pas... Toutes les provinces de mon pays sont reliées par la terre, pourquoi l'appro ne se fait-il pas ???? j'y ai construit partout des "voies ferrées" ! Et les provinces qui ne sont pas en bord de mer... n'ont pas de port ! Je pige pas.

Pour les autres points, je ne comprends pas tout je regarde dans le jeu pour voir si ça correspond à quelque chose que je connais...

Il se peux que tu ai trop de troupes pour la province, c'est pour ca que le jeu d'indique qu'il y a un manque de ravitaillement.
Pour le débarquement il faut faire un ordre d'invasion navale avec une armée , il y a un certain temps d'attente pour préparer l'invasion ,et tu pourra lancer le plan dès que tu aura la supériorité navale sur les zones maritimes que tu traverse.

Vildenis Vildenis
MP
Niveau 7
15 janvier 2021 à 10:49:18

OK, j'essaie de donner un exemple différent... :)
J'essaie d'envahir la Turquie mais je bloque à Istanbul contre une énorme défense turque. Toutefois, je sais que sur la côte nord, il y a 2 ports sans défense ! Si je prépare des troupes dans un de mes ports pour les envoyer dessus en cliquant-droit, rien à faire, la flèche "orange" passe par la terre pour aller se mettre en renfort de celles qui sont bloquées à Istanbul ! Elles ne vont jamais par mer ! J'ai aussi tenté avec des paras depuis un aéroport où 'ai des transporteurs aériens, ils ne partent même pas et où vont-ils ? Pareil ! Ils passent par la terre !!!
Je suis désespéré, là... :content:

En revanche, le "plan d'invasion navale", je ne sais pas ce que c'est.

Pour les screens, j'en ferai la prochaine fois car j'ai réussi à débloquer Istanbul, maintenant... :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2021 à 13:37:44

Quand tu sélectionnes une armée, il y a une ligne d'ordre juste au feu de ton armée,: avec tu peux définir une ligne de front et les plans d'assauts. Sur cette ligne ce trouve aussi une ancre qui représente l'ordre d'invasion navale.

Vildenis Vildenis
MP
Niveau 7
15 janvier 2021 à 13:54:01

Une armée ou une division ??? Parce que moi j'envoie une ou plusieurs divisions et "juste au feu", je ne comprends pas.

dad2 dad2
MP
Niveau 14
15 janvier 2021 à 15:09:31

Prend 8 divisions forme une armée avec positionne les sur un port le plus près possible de ton point d'attaque.

Comme le disait le vdd tu as lorsque tu sélectionne ta nouvelle armée une ancre pour l'invasion naval. Sélectionne ton port de départ. Ton lieu d'attaque et attend environs 60 jours de préparation.

Il te faut le contrôle maritime de toutes les zones que va traverser ton armée

Vildenis Vildenis
MP
Niveau 7
15 janvier 2021 à 16:11:03

Comme le temps passe, j'ai assemblé 8 divisions de Marines pour envahir Chypre.
Une fois l'armée constituée, si je choisis "invasion maritime", on ne me propose que d'autres ports qui m'appartiennent (striés en bleu) mais pas celui de Limassol !

https://www.noelshack.com/2021-02-5-1610723382-chypre10.jpg

dad2 dad2
MP
Niveau 14
15 janvier 2021 à 19:05:03

Oui strié en bleu tu sélectionne le port de départ de tes troupes et après tu aura à choisir le lieux d'invasion :) essaie en cliquant droit sur un territoire ennemie après avoir sélectionné un port de départ

Vildenis Vildenis
MP
Niveau 7
16 janvier 2021 à 13:54:11

Le 15 janvier 2021 à 19:05:03 dad2 a écrit :
Oui strié en bleu tu sélectionne le port de départ de tes troupes et après tu aura à choisir le lieux d'invasion :) essaie en cliquant droit sur un territoire ennemie après avoir sélectionné un port de départ

OK, je viens de faire ça et ça marche.
28 jours de préparation !!! Urgh... :ouch2:

================================
Ceci étant pigé par moi, reste l'éternel souci des approvisionnements et là, je bloque totalement, encore...
Trop de divisions sur un terrain, possible, oui. Mais j'en ai besoin à cet endroit pour mes attaques terrestres et/ou aériennes ! Je ne peux pas "simplement" approvisionner plus ? Et surtout... comment ?

Autre chose qui m'énerve car je ne pige pas :
Quand je conquiers un pays, je ne peux pas y affecter une production de chars (par exemple) parce que ce pays reste strié de rouge et non pas de vert... Ça veut dire quoi ???

dad2 dad2
MP
Niveau 14
16 janvier 2021 à 13:59:14

Pas de souxies pose tes questions :)

Comme je te disais plus haut tu doit soit capturer plus de port. Soit augmenter les infrastructures soit augmenter les infrastructures CHEZ Toipout que l'envoie de provisions soit plus importants.

Si tu es limites en troupes essaie plutôt d'avoir des unités d élites ou parfaite pour le terrain ( montagnard en montagne etc) et la supériorité aérienne !

Et oui tu ne peux pas çar ce n'est pas ton territoire "national". C est normal :hap: c est chiant mais c est comme ça

Vildenis Vildenis
MP
Niveau 7
16 janvier 2021 à 14:59:37

Super merci pour tout ça, déjà ! :merci:

OK pour augmenter les infrastructures chez moi !!! Euh... l’icône, ce sont les "rails", on parle de la même chose ?

Sinon, je capture les ports aussi vite que je peux puis je les augmente. Les "livraisons" se font automatiquement ??? Je demande confirmation parce que j'ai vu que parfois, une ligne blanche discontinue en reliait deux...

dad2 dad2
MP
Niveau 14
16 janvier 2021 à 16:55:28

Oui c est le symbole de rail :)

Utilisé le filtre sur le ravitaillement en bas à droite pour voir où ça pêche.

Le ravitaillement se fait automatiquement 👍👀

Vildenis Vildenis
MP
Niveau 7
17 janvier 2021 à 13:03:32

Le 16 janvier 2021 à 16:55:28 dad2 a écrit :
Oui c est le symbole de rail :)

Utilisé le filtre sur le ravitaillement en bas à droite pour voir où ça pêche.

Le ravitaillement se fait automatiquement 👍👀

OK c'est bon, je vois les régions en manque. J'y ai ajouté des "rails" mais pour autant, les alertes de manque de ravitaillement continuent même après la fin de la construction...

DEUX autres trucs qui me "perturbent"...
Les débarquements en port ennemi, j'ai compris, c'est trèèèèès long ! Et un parachutage de parachutistes, ça marche ? J'ai des paras et des transports aériens sur des aéroports pas trop éloignés. Si ça fonctionne, je vais comment ? Comme pour les troupes navales ?
Ensuite, quand je bouge mes navires, je vois des mers en vert, jaune, rouge et certaines striées de rouge... Dans ces quatre cas, parfois je peux y aller et parfois pas... J'ai encore pas pigé un truc, quoi... :snif:
Ça fonctionne comment ?

dad2 dad2
MP
Niveau 14
17 janvier 2021 à 16:41:05

Alors sache que même avec tout à fond parfois le nombre de décisions que tu peux envoyer sera quand même très limites. Distance depuis ta capitale... Le terrain etc etc... Pour te répondre honnêtement je n'augmente que rarement les infrastructures j'essaie plutôt de faire des attaques avec peux de divisions mais des divisions très forte.

Les débarquements ça dépend du nombre de divisions que tu prépare. Si tu met 8 divisions tu aura a peu près 58 jours de préparation. Pour 4 tu en aura à peu près 30. Mais tu risque de te faire repousser plus facilement.

Alors les paras je suis pas du tout un expert... Tu as un topic qui en parle essaie "para" dans la barre de recherche. Je crois qu'il te faut sélectionner une province de base avec les paras et demander un largage avec l'icône de parachutiste mais il te faut le control des airs

Alors les navires ont comme les avions une portée maximal atteignable. Par exemple un navire en Angleterre ne pourra pas opérer en Afrique du Sud. Quand tu ne peux pas accéder à une zone ( strié de rouge) c'est que ta flotte n'a tout simplement pas la portée pour y aller ou n'a pas de base suffisamment proche.

Tu peux pour résoudre ça : construire de nouvelle bases naval à ne pas confondre avec chantier naval.

Demander à tes pays de permettre à tes navires de s'ammarrer sur leurs ports

Ou capturer des bases ennemis.

Pour terminer les flottes ont également en plus de la portée une efficacité. Si tu assigne un secteur et qu'il est jaune ou rouge tu a moult raisons : soit tu te fait éclater dans le secteur et tu ne peux prendre le control des mers.
Soit tes navires sont trop loin pour assurer un control correct soit tu n'as pas assez de navire pour faire la mission correctement ( si tu fait une patrouille avec 2 destroyers ba... Pas facile de couvrir 1000 bornes de mer).

Attention cela dis je répond à des questions spécifiques mais tu as de très bon tuto flotte aviation et terrestres sur YouTube :)

Ça me permet de réviser en même temps 👀😁

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2021 à 21:38:33

Le 17 janvier 2021 à 13:03:32 Vildenis a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 16:55:28 dad2 a écrit :
Oui c est le symbole de rail :)

Utilisé le filtre sur le ravitaillement en bas à droite pour voir où ça pêche.

Le ravitaillement se fait automatiquement 👍👀

OK c'est bon, je vois les régions en manque. J'y ai ajouté des "rails" mais pour autant, les alertes de manque de ravitaillement continuent même après la fin de la construction...

DEUX autres trucs qui me "perturbent"...
Les débarquements en port ennemi, j'ai compris, c'est trèèèèès long ! Et un parachutage de parachutistes, ça marche ? J'ai des paras et des transports aériens sur des aéroports pas trop éloignés. Si ça fonctionne, je vais comment ? Comme pour les troupes navales ?
Ensuite, quand je bouge mes navires, je vois des mers en vert, jaune, rouge et certaines striées de rouge... Dans ces quatre cas, parfois je peux y aller et parfois pas... J'ai encore pas pigé un truc, quoi... :snif:
Ça fonctionne comment ?

Oui tu peux utiliser le parachutage sur un port ennemi pour débarquer ( après il faut que tu déplace des troupes car les paras ne vont pas prendre le territoire ennemi à eux tout seul). C'est plus rapide et comme ca tu n'a pas besoin de te préoccuper de développer ta marine ( par exemple si tu joue l'URSS) pour parachuter il faut cliquer sur l'icone en forme du parachutage et sélectionner un aéroport. Il faut mettre des avions de transport au préalable dans cet aéroport. Pout les zones navales vert, orange, rouge cela indique ta supériorité navale dans ces zone (à quel point ta flotte contrôle cette mer). Vert tu contrôle, orange il y a des conflit avec l'ennemi pour le contrôle et rouge tu ne contrôle absolument pas la mer. Tu ne peux faire un débarquement que si tu as la supériorité navale (donc zone verte) pour avoir la supériorité navale il faut déplacer plus de bateaux dans la zone, surtout des gros (cuirassé , porte-avions, croiseurs de bataille ...) ou attendre que l'ia déplace ces bateaux autre part ( oui pour l'IA c'est plus important d'envoyer sa flotte à l'autre bout du monde que de défendre ses côtes).

Vildenis Vildenis
MP
Niveau 7
18 janvier 2021 à 11:40:00

OK pour les flottes et les couleurs de mers, j'ai pigé. Toutefois, si j'ai une mer "jaune" ou "rouge" à traverser, pourquoi ne puis-je pas auparavant y envoyer une flotte pour la "verdir" ????? Mes navires refusent d'y aller ! Or, parfois, j'ai des ports pas loin ! Parfois même, je ne peux pas aller dans les mers vertes !

Pour les parachutages, j'ai tout compris aussi, j'ai fait un transport avec 8 Divisions toutes paras et 200 avions de transport ! Au pif, je ne sais pas combien il en faut... J'attends... et rien ne se passe, la flèche apparaît sur la carte et basta. Pourtant, j'ai la maîtrise aérienne et les tutos de YouTube disent que c'est du quasi immédiat !

Aun_Khey Aun_Khey
MP
Niveau 8
18 janvier 2021 à 23:32:32

Est-ce que tu as pensé à activer l'ordre ?
Pour te parachuter, tu dois avoir la supériorité aérienne non seulement sur la zone d'arrivée, mais aussi sur les autres zones où tu passes.
Ca m'est déjà arrivé d'avoir 75% de supériorité aérienne au-dessus de l'Angleterre, mais de ne rien pouvoir faire parce que je n'avais pas la supériorité de l'autre côté de la Manche.

Il faut mettre des bateaux en mode mission, selon ce que tu veux faire. Le mode "soutien au débarquement" est un peu capricieux, pense à manuellement envoyer ta flotte dans un port à proximité du lieu de départ de l'invasion.
Pour le reste, il n'y a pas de problème, sauf si tu surcharges tes navires de mission. Ce qui est logique, en fait, si ta flotte comprend une seule escadre, elle ne peut pas être à la fois dans deux zones maritimes différentes, donc pense bien à annuler tous les ordres d'une flotte quand tu donnes des ordres nouveaux.

Pense aussi à la portée navale : tes navires ne peuvent pas faire le tour du monde sans problème. Ils ne peuvent agir que dans un certain rayon autour de tes ports et des ports des autres nations qui te permettent de te ravitailler chez eux. La portée navale d'une escadre est déterminée par le navire dont la portée navale est la plus faible. Les destroyers de début de jeu ont une très petite portée, là où les sous-marins et les navires capitaux ont une très grande portée.
Quand la région est striée de rouge, c'est que ta flotte ne peut pas agir. Si la région maritime n'est striée qu'à moitié, alors tu peux y envoyer ta flotte, mais elle n'agira que dans les cases qui ne sont pas striées.

Si tu as encore des questions, envoie des screens, aussi, parce que c'est assez ennuyant de devoir deviner quel est ton problème. N'hésite pas à en prendre beaucoup. Si on peut voir précisément quel est ton problème, on pourra répondre plus efficacement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment