CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Justice for all est si mal aimé des fans ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
15 mai 2020 à 23:56:55

Le 05 mai 2020 à 01:20:27 PTDRMW3MDR a écrit :
Par contre Apollo Justice je suis pas un grand fan perso, j'ai détesté tout ce qui se passe avec Phoenix dessus mais je te laisse découvrir ça. :noel:

Comme quoi, les goûts et les couleurs... Personnellement, c'est mon Ace Attorney préféré, dans la série-mère (bien que Ace Attorney Investigations 2 lui soit supérieur, mais c'est un spin-off).
L'histoire de Phoenix était terminée (et de bien belle manière, il était LE Ace Attorney, ayant réussi là où sa mentor avait échouée), Apollo Justice apportait un vent de fraîcheur.

Le problème, c'est que, pour faire plaisir à ses boss et aux fans, Takumi a mis Phoenix comme accusé de la 1ère affaire. Pourquoi pas, sauf que, et c'est là LA grosse erreur de Takumi, il n'a pas su le faire dégager des affaires suivantes ensuite, pour laisser la place à Apollo. Au contraire, Phoenix prend de plus en plus d'importance au fil des affaires, et le développement de son histoire vient bouffer celle d'Apollo, allant même jusqu'à être un personnage jouable de l'affaire finale.

Pourtant paradoxalement, l'affaire finale est une des meilleures affaires, tout Ace Attorney confondus.

Message édité le 15 mai 2020 à 23:57:53 par Acidburns
Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
16 mai 2020 à 00:30:46

Le 21 avril 2020 à 23:13:44 OniMasta a écrit :
Certes la 1ère affaire ne restera pas dans les annaux, mais les 3 autres (et notamment cette 4ème, que je suis en train de faire, la tension et le background, j'en ai la trique).

Pourquoi donc est-il mal aimé par rapport aux deux autres ?

Mal aimé c'est un bien grand mot, ça reste un Ace Attorney donc 1000 coudées au-dessus de pleins de jeux. Cependant il est le moins bons des 3 dans la 1ère trilogie, et ceci pour plusieurs raisons:

1) Le nombre d'affaire: c'est le seul Ace Attorney de la 1ère trilogie qui n'ait que 4 épisodes.

2) Les affaires possèdent une replay value faible, à part la 2ème affaire. En effet, la 1ère affaire est un mauvais tutoriel (le coup de l'amnésie, sérieux?), la 3ème est l'exemple type de l'afaire comportant des personnages HO-RI-PI-LANT...se farcir es tics et animations du clown et du ventriloque toutes leurs 2 répliques est assez éprouvant pour les nerfs.
L'affaire finale quant à elle, possède un énorme climax la 1ère fois, beaucoup de tension, on craint pour la vie de Maya qui ne tient qu'à un fil. Mais quand tu l'as refait les autres fois, toute cette tension ne tient plus, et tu découvres que l'histoire était assez moyenne, rien à voir avec les affaires finales de AA1 et AA3.

3) Les thème musicaux, que ce soit les contre-interrogatoires, les objections, les pursuit, sont tous en-dessous des 2 autres opus de la trilogie, et ne procure pas les montés orgasmiques, les sensations de toute puissance et le souffle épique des musiques de AA1 et AA3. Dans les AA, la bande son fait 80% de l'ambiance du jeu. Et l'ambiance du jeu fait 50% de son intérêt. A titre comparatif:

- https://www.youtube.com/watch?v=cSrrv29CAuc

- https://www.youtube.com/watch?v=uicNsd6LfOk&list=PLsKjksKouJ62pSNmhT11pkuP90X93OM_N&index=6&t=0s

- https://www.youtube.com/watch?v=w6uddfbUtNM

- https://www.youtube.com/watch?v=iq_ayzL0fZU

4) Franziska Von Karma. C'est la procureur la plus faible des 3 jeux, que ce soit comme rival, que sa personnalité et ses compétences. Elle est trop dans l'ombre du monstre qu'était son père, pire encore, elle se fait victimiser par Hunter, qui est le vrai disciple spirituel de Von Karma, même si Franziska est du sang des Von Karma. Pourtant, j'aime bien Franziska, grâce à son évolution dans AA3, AAI 1 et AAI 2. Mais dans AA2, elle ne se suffit pas à elle-même (là où Hunter explosait littéralement à la gueule du joueur dans AA1), ce n'est au fond qu'une gamine apeurée. Mais son tic de langage sur les "idiotes idiotement idiotes" et ses coups de fouets incessant tapent sur les nerfs des joueurs. AA2 est un jeu éprouvant nerveusement parce que ses personnages en font trop, sans subtilités, alors que les caractérisations des personnages sont une des forces de la série.

5) L'histoire de Phoenix est en pause dans AA2. Dans AA1 et AA3, l'histoire personnelle de Phoenix se développe en parallèle de l'histoire des Fey, finissant par s'y entremêler. Dans AA2 rien de tout cela, on n'a que l'histoire des Fey (bien que l'affaire 2 de AA2 soit une de mes préférées de la série...contrairement aux 3 autres que je n'apprécie pas).

6) La localisation française. Bon ça, c'est un problème uniquement que pour la version française, sortie sur DS, mais il y a une faute d'orthographe ou un barbarisme de langage tous les 3 mots. Ça gâche un peu le plaisir, sur un visual novel dont l'unique gameplay est basé sur la lecture.

Bref, AA est un bon jeu, là où AA1 et AA3 sont d'excellents jeux (voir des chef-d’œuvres).

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
16 mai 2020 à 01:39:15

"Par contre; le délire de laisser de Killer en liberté, j'ai jamais compris."

Pas faux, peut-être que quelqu'un a une explication ? :hap:

C'est surtout le rôle de Phoenix que j'ai pas apprécié Acid tout comme toi, j'aurais préféré ne pas le voir dans le jeu du tout surtout que j'ai pas du tout aimé ce qu'il se passe autour de lui et ça m'a vraiment agacé, pour le reste c'est un excellent jeu et j'suis d'accord sur le fait que la dernière affaire est objectivement une des plus réussies. :noel:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
16 mai 2020 à 01:47:49

Pratiquement d'accord pour tout ce que tu dis à propos de Justice For All sinon Acid, c'est extrêmement bien résumé. :oui:

Le seul petit point où je suis contre c'est sur les coups de fouets de Franziska que je trouve toujours ultra amusant (surtout quand tu fais exprès de présenter de mauvaises preuves dans un moment de tension, ça donne des répliques légendaires de sa part), mais d'accord avec ton analyse sur elle qui est loin d'être aussi inattaquable que je le pensais avant de me refaire le jeu. :noel:

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
16 mai 2020 à 11:39:55

Le 16 mai 2020 à 01:39:15 PTDRMW3MDR a écrit :
"Par contre; le délire de laisser de Killer en liberté, j'ai jamais compris."

Pas faux, peut-être que quelqu'un a une explication ? :hap:

Ben, pour le mettre en prison, il faudrait commencer par l'attraper, en fait. De Killer est tellement redoutable et malin, qu'il parvient toujours à échapper à la Justice J'adore son rôle dans AAI 2, c'est lui qui vient sauver la mise à Hunter et qui permet que le Mastermind reçoive le châtiment qu'il mérite. Il obéit à un certain code d'honneur.

C'est surtout le rôle de Phoenix que j'ai pas apprécié Acid tout comme toi, j'aurais préféré ne pas le voir dans le jeu du tout surtout que j'ai pas du tout aimé ce qu'il se passe autour de lui et ça m'a vraiment agacé, pour le reste c'est un excellent jeu et j'suis d'accord sur le fait que la dernière affaire est objectivement une des plus réussies. :noel:

Oui, je pense pareil, la personnalité de Phoenix ne colle pas, dans AJ: on passe d'un avocat peu sûr de lui, qui avance toujours au bluff, à un clochard surdoué qui comprend tout avant tout le monde et a 2 coups d'avance. A la limite, vu le gap de 7 ans entre AA3 et AJ dans la chronologie de la série, pourquoi pas. Sauf que, dans AA5 et AA6, il redevient cet avocat qui ne comprends rien aux affaires qu'il défend et agit toujours au bluff. Bonjour le retour en arrière...

L'histoire de Phoenix s'était conclue de façon magistrale dans AA3, il fallait en rester là, et repartir sur de nouvelles bases avec Apollo.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
17 mai 2020 à 01:24:36

Ouais mais à mes souvenirs ils s'occupent même plus de De Killer à la fin et sont entièrement focus sur Engarde comme si il s'en sortait sans soucis, c'est pas très clair qu'il est encore recherché à la fin même si je me trompe peut-être étant donné que je me rappelle plus trop de tout ça, j'en suis justement à cette 4ème affaire là donc je vais me rafraîchir la mémoire prochainement. :noel:

On est d'accord pour Phoenix. :oui:

Sinon il est m'arrivé quelque chose d'archi drôle que je vais essayer de résumer simplement, dans le dernier procès lorsque Hunter dit que la lettre est un faux mais que Engarde le savait quand même, on a le choix entre présenter une preuve sur le fait que la théorie de Hunter est fausse ou ne rien faire, j'ai choisi volontairement ne rien faire et ça a donné un dialogue incroyable avec le juge où il dit :

- Déjà il a dit à Hunter qu'avec la caméra c'est impossible que Engarde ne savait pas que cette lettre est un faux, sauf que Phoenix lui a coupé la parole en plein vol et a fini la phrase du juge lui même.

- Donc le juge en résumé à dit à Phoenix "vous m'avez coupé la parole alors que j'allais mettre pour la première fois Hunter au pied du mur, vous m'avez volé mon heure de gloire que j'aurais pu raconter à mes petits enfants, vous prenez une amende" avec Phoenix qui a lâché un "Quuuuuuuuuuoooooooooooooooooooi ?" :ouch2: :rire:

C'est juste épique de se tromper volontairement, les meilleurs dialogues du jeu sont dans les erreurs qu'on commet. :hap:

OniMasta OniMasta
MP
Niveau 16
17 mai 2020 à 01:46:53

Le 16 mai 2020 à 00:30:46 Acidburns a écrit :

Le 21 avril 2020 à 23:13:44 OniMasta a écrit :
Certes la 1ère affaire ne restera pas dans les annaux, mais les 3 autres (et notamment cette 4ème, que je suis en train de faire, la tension et le background, j'en ai la trique).

Pourquoi donc est-il mal aimé par rapport aux deux autres ?

Mal aimé c'est un bien grand mot, ça reste un Ace Attorney donc 1000 coudées au-dessus de pleins de jeux. Cependant il est le moins bons des 3 dans la 1ère trilogie, et ceci pour plusieurs raisons:

1) Le nombre d'affaire: c'est le seul Ace Attorney de la 1ère trilogie qui n'ait que 4 épisodes.

2) Les affaires possèdent une replay value faible, à part la 2ème affaire. En effet, la 1ère affaire est un mauvais tutoriel (le coup de l'amnésie, sérieux?), la 3ème est l'exemple type de l'afaire comportant des personnages HO-RI-PI-LANT...se farcir es tics et animations du clown et du ventriloque toutes leurs 2 répliques est assez éprouvant pour les nerfs.
L'affaire finale quant à elle, possède un énorme climax la 1ère fois, beaucoup de tension, on craint pour la vie de Maya qui ne tient qu'à un fil. Mais quand tu l'as refait les autres fois, toute cette tension ne tient plus, et tu découvres que l'histoire était assez moyenne, rien à voir avec les affaires finales de AA1 et AA3.

3) Les thème musicaux, que ce soit les contre-interrogatoires, les objections, les pursuit, sont tous en-dessous des 2 autres opus de la trilogie, et ne procure pas les montés orgasmiques, les sensations de toute puissance et le souffle épique des musiques de AA1 et AA3. Dans les AA, la bande son fait 80% de l'ambiance du jeu. Et l'ambiance du jeu fait 50% de son intérêt. A titre comparatif:

- https://www.youtube.com/watch?v=cSrrv29CAuc

- https://www.youtube.com/watch?v=uicNsd6LfOk&list=PLsKjksKouJ62pSNmhT11pkuP90X93OM_N&index=6&t=0s

- https://www.youtube.com/watch?v=w6uddfbUtNM

- https://www.youtube.com/watch?v=iq_ayzL0fZU

4) Franziska Von Karma. C'est la procureur la plus faible des 3 jeux, que ce soit comme rival, que sa personnalité et ses compétences. Elle est trop dans l'ombre du monstre qu'était son père, pire encore, elle se fait victimiser par Hunter, qui est le vrai disciple spirituel de Von Karma, même si Franziska est du sang des Von Karma. Pourtant, j'aime bien Franziska, grâce à son évolution dans AA3, AAI 1 et AAI 2. Mais dans AA2, elle ne se suffit pas à elle-même (là où Hunter explosait littéralement à la gueule du joueur dans AA1), ce n'est au fond qu'une gamine apeurée. Mais son tic de langage sur les "idiotes idiotement idiotes" et ses coups de fouets incessant tapent sur les nerfs des joueurs. AA2 est un jeu éprouvant nerveusement parce que ses personnages en font trop, sans subtilités, alors que les caractérisations des personnages sont une des forces de la série.

5) L'histoire de Phoenix est en pause dans AA2. Dans AA1 et AA3, l'histoire personnelle de Phoenix se développe en parallèle de l'histoire des Fey, finissant par s'y entremêler. Dans AA2 rien de tout cela, on n'a que l'histoire des Fey (bien que l'affaire 2 de AA2 soit une de mes préférées de la série...contrairement aux 3 autres que je n'apprécie pas).

6) La localisation française. Bon ça, c'est un problème uniquement que pour la version française, sortie sur DS, mais il y a une faute d'orthographe ou un barbarisme de langage tous les 3 mots. Ça gâche un peu le plaisir, sur un visual novel dont l'unique gameplay est basé sur la lecture.

Bref, AA est un bon jeu, là où AA1 et AA3 sont d'excellents jeux (voir des chef-d’œuvres).

Certaines OST restent quand même marquantes. Et j'ai trouvé les 3 dernières affaires plutôt réussis (même celle du cirque Halluere (le perso de Frisé et ses blagues pourries a quand même quelque chose d'attachant, Monique, totalement inconsciente et ayant baigné toute sa vie dans un conte jusqu'à ce que cette affaire lui rappelle la dure réalité...)

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
17 mai 2020 à 15:49:05

Le 17 mai 2020 à 01:24:36 PTDRMW3MDR a écrit :
Ouais mais à mes souvenirs ils s'occupent même plus de De Killer à la fin et sont entièrement focus sur Engarde comme si il s'en sortait sans soucis, c'est pas très clair qu'il est encore recherché à la fin même si je me trompe peut-être étant donné que je me rappelle plus trop de tout ça, j'en suis justement à cette 4ème affaire là donc je vais me rafraîchir la mémoire prochainement. :noel:

Tu ne t'en souviens plus bien, car Hunter dit que ça fait des années que le bureau du proc essaie de coincer De Killer. Et Tektiv et sa bande y parviennent presque, mais il parvient à s'échapper. Du coup plutôt que de rentrer bredouille, Tektiv revient avec les preuves permettant d'incriminer Engarde.

C'est juste épique de se tromper volontairement, les meilleurs dialogues du jeu sont dans les erreurs qu'on commet. :hap:

Oui. Moi je sauvegarde régulièrement juste pour faire exprès de me planter et voir les phrases que l'on se mange :-d

Le 17 mai 2020 à 01:46:53 OniMasta
Certaines OST restent quand même marquantes. Et j'ai trouvé les 3 dernières affaires plutôt réussis (même celle du cirque Halluere (le perso de Frisé et ses blagues pourries a quand même quelque chose d'attachant, Monique, totalement inconsciente et ayant baigné toute sa vie dans un conte jusqu'à ce que cette affaire lui rappelle la dure réalité...)

Marquantes, oui. Le problème c'est que l'OST de AA1 et AA3 sont plus que marquantes, elles sont transcendantales! Rien que le thème de Godot te reste dans ta tête de joueur à vie. Idem pour le Corned de AA1, cette musique dans la vie tu te la joues mentalement quand t'es en train d'accomplir un truc dont t'es fier :)
Alors que l'OST d'AA2, une fois la console éteinte, c'était sympa mais je serai incapable de te ressortir un air.

Tant mieux si tu as aimé l'affaire du cirque, car c'est franchement une des plus pénibles de toute la licence.
Monique, son personnage devient surtout sympa dans AAI 2 ( ce jeu, putain, ce jeu...on n'a pas tiré toute la quintessence des AA tant qu'on n'a pas joué à AAI 2! Merci vraiment à ceux qui l'ont traduit en anglais, pour qu'on puisse patcher la ROM japonaise et ainsi pouvoir y jouer en anglais sur l'émulateur Desmue).

OniMasta OniMasta
MP
Niveau 16
17 mai 2020 à 21:28:31

Le 17 mai 2020 à 15:49:05 Acidburns a écrit :

Le 17 mai 2020 à 01:24:36 PTDRMW3MDR a écrit :
Ouais mais à mes souvenirs ils s'occupent même plus de De Killer à la fin et sont entièrement focus sur Engarde comme si il s'en sortait sans soucis, c'est pas très clair qu'il est encore recherché à la fin même si je me trompe peut-être étant donné que je me rappelle plus trop de tout ça, j'en suis justement à cette 4ème affaire là donc je vais me rafraîchir la mémoire prochainement. :noel:

Tu ne t'en souviens plus bien, car Hunter dit que ça fait des années que le bureau du proc essaie de coincer De Killer. Et Tektiv et sa bande y parviennent presque, mais il parvient à s'échapper. Du coup plutôt que de rentrer bredouille, Tektiv revient avec les preuves permettant d'incriminer Engarde.

C'est juste épique de se tromper volontairement, les meilleurs dialogues du jeu sont dans les erreurs qu'on commet. :hap:

Oui. Moi je sauvegarde régulièrement juste pour faire exprès de me planter et voir les phrases que l'on se mange :-d

Le 17 mai 2020 à 01:46:53 OniMasta
Certaines OST restent quand même marquantes. Et j'ai trouvé les 3 dernières affaires plutôt réussis (même celle du cirque Halluere (le perso de Frisé et ses blagues pourries a quand même quelque chose d'attachant, Monique, totalement inconsciente et ayant baigné toute sa vie dans un conte jusqu'à ce que cette affaire lui rappelle la dure réalité...)

Marquantes, oui. Le problème c'est que l'OST de AA1 et AA3 sont plus que marquantes, elles sont transcendantales! Rien que le thème de Godot te reste dans ta tête de joueur à vie. Idem pour le Corned de AA1, cette musique dans la vie tu te la joues mentalement quand t'es en train d'accomplir un truc dont t'es fier :)
Alors que l'OST d'AA2, une fois la console éteinte, c'était sympa mais je serai incapable de te ressortir un air.

Tant mieux si tu as aimé l'affaire du cirque, car c'est franchement une des plus pénibles de toute la licence.
Monique, son personnage devient surtout sympa dans AAI 2 ( ce jeu, putain, ce jeu...on n'a pas tiré toute la quintessence des AA tant qu'on n'a pas joué à AAI 2! Merci vraiment à ceux qui l'ont traduit en anglais, pour qu'on puisse patcher la ROM japonaise et ainsi pouvoir y jouer en anglais sur l'émulateur Desmue).

Le thème de Godot me revient en tête à chaque tasse de café que je bois. De plus, des tasses à l'effigie de Godot existent vraiment, et sont commandables sur Internet. J'hésite à en prendre une.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
17 mai 2020 à 23:16:05

Le 17 mai 2020 à 21:28:31 OniMasta a écrit :

Le 17 mai 2020 à 15:49:05 Acidburns a écrit :

Le 17 mai 2020 à 01:24:36 PTDRMW3MDR a écrit :
Ouais mais à mes souvenirs ils s'occupent même plus de De Killer à la fin et sont entièrement focus sur Engarde comme si il s'en sortait sans soucis, c'est pas très clair qu'il est encore recherché à la fin même si je me trompe peut-être étant donné que je me rappelle plus trop de tout ça, j'en suis justement à cette 4ème affaire là donc je vais me rafraîchir la mémoire prochainement. :noel:

Tu ne t'en souviens plus bien, car Hunter dit que ça fait des années que le bureau du proc essaie de coincer De Killer. Et Tektiv et sa bande y parviennent presque, mais il parvient à s'échapper. Du coup plutôt que de rentrer bredouille, Tektiv revient avec les preuves permettant d'incriminer Engarde.

C'est juste épique de se tromper volontairement, les meilleurs dialogues du jeu sont dans les erreurs qu'on commet. :hap:

Oui. Moi je sauvegarde régulièrement juste pour faire exprès de me planter et voir les phrases que l'on se mange :-d

Le 17 mai 2020 à 01:46:53 OniMasta
Certaines OST restent quand même marquantes. Et j'ai trouvé les 3 dernières affaires plutôt réussis (même celle du cirque Halluere (le perso de Frisé et ses blagues pourries a quand même quelque chose d'attachant, Monique, totalement inconsciente et ayant baigné toute sa vie dans un conte jusqu'à ce que cette affaire lui rappelle la dure réalité...)

Marquantes, oui. Le problème c'est que l'OST de AA1 et AA3 sont plus que marquantes, elles sont transcendantales! Rien que le thème de Godot te reste dans ta tête de joueur à vie. Idem pour le Corned de AA1, cette musique dans la vie tu te la joues mentalement quand t'es en train d'accomplir un truc dont t'es fier :)
Alors que l'OST d'AA2, une fois la console éteinte, c'était sympa mais je serai incapable de te ressortir un air.

Tant mieux si tu as aimé l'affaire du cirque, car c'est franchement une des plus pénibles de toute la licence.
Monique, son personnage devient surtout sympa dans AAI 2 ( ce jeu, putain, ce jeu...on n'a pas tiré toute la quintessence des AA tant qu'on n'a pas joué à AAI 2! Merci vraiment à ceux qui l'ont traduit en anglais, pour qu'on puisse patcher la ROM japonaise et ainsi pouvoir y jouer en anglais sur l'émulateur Desmue).

Le thème de Godot me revient en tête à chaque tasse de café que je bois. De plus, des tasses à l'effigie de Godot existent vraiment, et sont commandables sur Internet. J'hésite à en prendre une.

Au fait, as-tu une 3DS?

Car Apollo Justice est régulièrement en promo sur l'eshop (tu peux le chopper à 12€), et sur 3DS il est franchement beau en 3D, et il est fluide (ça ne ramera pas comme sur Smartphone).
J'adore AJ, c'est un jeu à part dans la licence (et le plus vendu, avec 1 million d'exemplaires vendus) il doit s'apprécier à sa juste mesure :)

Message édité le 17 mai 2020 à 23:18:43 par Acidburns
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
18 mai 2020 à 02:08:40

J'ai adoré la 3ème affaire de Justice For All moi aussi avec Max, Monique, Afro, l'ambiance cirque, le criminel qui vole, les thèmes musicaux, Franziska déchaîné. :bave:

"Oui. Moi je sauvegarde régulièrement juste pour faire exprès de me planter et voir les phrases que l'on se mange :-d"

Pareil mais le problème c'est que la barre de vie se régénère super rarement, et même quand t'as perdu toutes tes vies et qu'on te remet dans la partie tu récupères pas la barre au complet... du coup y a des moments où t'es contraint de présenter la bonne preuve. :-(

J'ai fini la dernière affaire de Justice For All qui était vraiment exceptionnelle comme prévu, y a quand même quelques dialogues qui m'ont interloqué du genre Hunter dans la 2ème partie de l'enquête qui parle de son ancienne mentalité de procureur et qui nous dit qu'on verra quel genre d'avocat on est nous aussi à propos de Engarde coupable ou non coupable, Mia nous dit la même chose à la fin du procès quand elle nous dit que notre choix aurait déterminé l'avocat qu'on est... mais ils se rappelent que nous on a un otage à sauver dans l'histoire ? ça m'a blasé ça honnêtement, y a aucun rapport entre la mentalité de Hunter sur ses premiers procès et la nôtre pris entre eaux avec Andrea Landry et Maya... :doute:

Mais sinon c'était top rien à dire. :bave:

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
19 mai 2020 à 11:46:38

Le 18 mai 2020 à 02:08:40 PTDRMW3MDR a écrit :
J'ai adoré la 3ème affaire de Justice For All moi aussi avec Max, Monique, Afro, l'ambiance cirque, le criminel qui vole, les thèmes musicaux, Franziska déchaîné. :bave:

"Oui. Moi je sauvegarde régulièrement juste pour faire exprès de me planter et voir les phrases que l'on se mange :-d"

Pareil mais le problème c'est que la barre de vie se régénère super rarement, et même quand t'as perdu toutes tes vies et qu'on te remet dans la partie tu récupères pas la barre au complet... du coup y a des moments où t'es contraint de présenter la bonne preuve. :-(

J'ai dû mal m'exprimer. Je sauvegarde avant de faire exprès de répondre faux, je lis le dialogue, et ensuite je recharge la sauvegarde, juste avant le moment où je fais exprès de répondre mal, pour cette fois-ci donner la bonne réponse, comme ça ma barre de vie est intacte.

J'ai fini la dernière affaire de Justice For All qui était vraiment exceptionnelle comme prévu, y a quand même quelques dialogues qui m'ont interloqué du genre Hunter dans la 2ème partie de l'enquête qui parle de son ancienne mentalité de procureur et qui nous dit qu'on verra quel genre d'avocat on est nous aussi à propos de Engarde coupable ou non coupable, Mia nous dit la même chose à la fin du procès quand elle nous dit que notre choix aurait déterminé l'avocat qu'on est... mais ils se rappelent que nous on a un otage à sauver dans l'histoire ? ça m'a blasé ça honnêtement, y a aucun rapport entre la mentalité de Hunter sur ses premiers procès et la nôtre pris entre eaux avec Andrea Landry et Maya... :doute:

Si, c'est un peu le même dilemme moral: est-ce que Phoenix doit faire passer ses sentiments personnels avant la Vérité et la Justice? Dans AA1, Hunter est un peu dans la même situation: il sait au fond de lui que certains des accusés en face de lui sont innocents, mais il laisse sa haine envers les criminels prendre le dessus. Jusqu'à ce qu'il se retrouve face à Phoenix, et comprenne à partir de AA2 que procureurs et avocats de la défense doivent travailler ensemble pour poursuivre un seul objectif commun: la recherche de la Vérité, qui seule permet la Justice.

Donc, Phoenix doit-il faire condamner une innocente (Landry) pour sauver Maya? Ou doit-il faire son devoir et envoyer Engarde là où il mérite d'être, au péril de la vie de Maya?
Moi, j'aime pas Maya, c'est un boulet qu'il faut défendre/sauver tous les 2 procès, alors mon choix était vite fait :diable:

D'ailleurs, si je me souviens bien, Hunter n'apprend qu'assez tard dans l'enquête qu'Engarde fait du chantage en retenant Maya captive par De Killer. Et à partir de ce moment là Hunter met tout en oeuvre pour sauver Maya, que ce soit au tribunal ou en dehors avec Tektiv et sa bande de policiers.

Message édité le 19 mai 2020 à 11:48:52 par Acidburns
OniMasta OniMasta
MP
Niveau 16
20 mai 2020 à 00:15:25

Le 17 mai 2020 à 23:16:05 Acidburns a écrit :

Le 17 mai 2020 à 21:28:31 OniMasta a écrit :

Le 17 mai 2020 à 15:49:05 Acidburns a écrit :

Le 17 mai 2020 à 01:24:36 PTDRMW3MDR a écrit :
Ouais mais à mes souvenirs ils s'occupent même plus de De Killer à la fin et sont entièrement focus sur Engarde comme si il s'en sortait sans soucis, c'est pas très clair qu'il est encore recherché à la fin même si je me trompe peut-être étant donné que je me rappelle plus trop de tout ça, j'en suis justement à cette 4ème affaire là donc je vais me rafraîchir la mémoire prochainement. :noel:

Tu ne t'en souviens plus bien, car Hunter dit que ça fait des années que le bureau du proc essaie de coincer De Killer. Et Tektiv et sa bande y parviennent presque, mais il parvient à s'échapper. Du coup plutôt que de rentrer bredouille, Tektiv revient avec les preuves permettant d'incriminer Engarde.

C'est juste épique de se tromper volontairement, les meilleurs dialogues du jeu sont dans les erreurs qu'on commet. :hap:

Oui. Moi je sauvegarde régulièrement juste pour faire exprès de me planter et voir les phrases que l'on se mange :-d

Le 17 mai 2020 à 01:46:53 OniMasta
Certaines OST restent quand même marquantes. Et j'ai trouvé les 3 dernières affaires plutôt réussis (même celle du cirque Halluere (le perso de Frisé et ses blagues pourries a quand même quelque chose d'attachant, Monique, totalement inconsciente et ayant baigné toute sa vie dans un conte jusqu'à ce que cette affaire lui rappelle la dure réalité...)

Marquantes, oui. Le problème c'est que l'OST de AA1 et AA3 sont plus que marquantes, elles sont transcendantales! Rien que le thème de Godot te reste dans ta tête de joueur à vie. Idem pour le Corned de AA1, cette musique dans la vie tu te la joues mentalement quand t'es en train d'accomplir un truc dont t'es fier :)
Alors que l'OST d'AA2, une fois la console éteinte, c'était sympa mais je serai incapable de te ressortir un air.

Tant mieux si tu as aimé l'affaire du cirque, car c'est franchement une des plus pénibles de toute la licence.
Monique, son personnage devient surtout sympa dans AAI 2 ( ce jeu, putain, ce jeu...on n'a pas tiré toute la quintessence des AA tant qu'on n'a pas joué à AAI 2! Merci vraiment à ceux qui l'ont traduit en anglais, pour qu'on puisse patcher la ROM japonaise et ainsi pouvoir y jouer en anglais sur l'émulateur Desmue).

Le thème de Godot me revient en tête à chaque tasse de café que je bois. De plus, des tasses à l'effigie de Godot existent vraiment, et sont commandables sur Internet. J'hésite à en prendre une.

Au fait, as-tu une 3DS?

Car Apollo Justice est régulièrement en promo sur l'eshop (tu peux le chopper à 12€), et sur 3DS il est franchement beau en 3D, et il est fluide (ça ne ramera pas comme sur Smartphone).
J'adore AJ, c'est un jeu à part dans la licence (et le plus vendu, avec 1 million d'exemplaires vendus) il doit s'apprécier à sa juste mesure :)

Non je le fais sur Android, et je compte faire TT & SOJ sur mobile également, en anglais, histoire de m'améliorer dans la langue de Shakespeare.

Sinon, l'acrobate c'est Acro et non Afro mon petit PTDR

OniMasta OniMasta
MP
Niveau 16
20 mai 2020 à 00:18:14

Sinon petit clip des différentes voix des persos dans les différents jeux & différentes langues (Kamiya-san doublant Godot svp)
https://www.youtube.com/watch?v=FCo0zA3BgMU

Message édité le 20 mai 2020 à 00:18:52 par OniMasta
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
20 mai 2020 à 01:43:33

'J'ai dû mal m'exprimer. Je sauvegarde avant de faire exprès de répondre faux, je lis le dialogue, et ensuite je recharge la sauvegarde, juste avant le moment où je fais exprès de répondre mal, pour cette fois-ci donner la bonne réponse, comme ça ma barre de vie est intacte."

Ah ouais mais flemme de recharger à chaque dialogue, surtout que sur 3DS t'es obligé de quitter le jeu pour revenir sur le menu principal. :-(

Sinon pour Phoenix pour moi ça a rien à voir comme dilleme moral Maya en otage et la haine des criminels de Hunter, ils ont chacun un problème qui influe leur décision mais il est absolument pas de la même ampleur. :noel:

Hunter est pourri jusqu'au cou dans les premières affaires, Phoenix a jamais donné l'impression de vouloir faire innocenter quelqu'un qu'il pense coupable, si y a pas Maya dans l'histoire Engarde serait allé en prison au bout de 5sec dans le deuxième procès, il répète maintes et maintes fois qu'il peut pas innocenter un coupable... je vois la logique de fond de ton message avec la vérité / justice mais là on parle vraiment de deux mentalités et soucis différents. :noel:

Ouais Acro. :hap:

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
20 mai 2020 à 11:49:04

Le 20 mai 2020 à 01:43:33 PTDRMW3MDR a écrit :

Hunter est pourri jusqu'au cou dans les premières affaires, Phoenix a jamais donné l'impression de vouloir faire innocenter quelqu'un qu'il pense coupable, si y a pas Maya dans l'histoire Engarde serait allé en prison au bout de 5sec dans le deuxième procès, il répète maintes et maintes fois qu'il peut pas innocenter un coupable... je vois la logique de fond de ton message avec la vérité / justice mais là on parle vraiment de deux mentalités et soucis différents. :noel:

Pas vraiment, Phoenix est assez naïf et aurait défendu Engarde jusqu'à la fin du 1er (ou 2ème je ne me souviens plus) jour du procès, quand il apprend la vérité. Il l'aurait défendu au moins la 1ère journée.

Et oui tu m'as compris. Ce qui compte, ce n'est pas l'intensité du dilemme moral (car le curseur sur ce qui est moralement acceptable ou pas est un jugement de valeur propre à chacun). Ce qui compte, c'est que la finalité soit à peu près la même: envoyer des innocents en prison, au mépris de la Vérité et de la Justice.

Hunter n'est pas pourri, il est endoctriné par Vn Karma depuis son plus jeune âge. Mais justement, il montre une grande force de caractère de sortir de cet endoctrinement et de retourner sa façon de penser, grâce à Phoenix, pour rechercher la Vérité et la Justice.
C'est sur ce point qu'AA2 est magistral, montrant qu'Hunter peut tout à fait atteindre ce but en tant que procureur. Et il et un procureur jusqu'à la moelle!

OniMasta OniMasta
MP
Niveau 16
20 mai 2020 à 15:36:12

Le 17 mai 2020 à 15:49:05 Acidburns a écrit :

Le 17 mai 2020 à 01:24:36 PTDRMW3MDR a écrit :
Ouais mais à mes souvenirs ils s'occupent même plus de De Killer à la fin et sont entièrement focus sur Engarde comme si il s'en sortait sans soucis, c'est pas très clair qu'il est encore recherché à la fin même si je me trompe peut-être étant donné que je me rappelle plus trop de tout ça, j'en suis justement à cette 4ème affaire là donc je vais me rafraîchir la mémoire prochainement. :noel:

Tu ne t'en souviens plus bien, car Hunter dit que ça fait des années que le bureau du proc essaie de coincer De Killer. Et Tektiv et sa bande y parviennent presque, mais il parvient à s'échapper. Du coup plutôt que de rentrer bredouille, Tektiv revient avec les preuves permettant d'incriminer Engarde.

C'est juste épique de se tromper volontairement, les meilleurs dialogues du jeu sont dans les erreurs qu'on commet. :hap:

Oui. Moi je sauvegarde régulièrement juste pour faire exprès de me planter et voir les phrases que l'on se mange :-d

Le 17 mai 2020 à 01:46:53 OniMasta
Certaines OST restent quand même marquantes. Et j'ai trouvé les 3 dernières affaires plutôt réussis (même celle du cirque Halluere (le perso de Frisé et ses blagues pourries a quand même quelque chose d'attachant, Monique, totalement inconsciente et ayant baigné toute sa vie dans un conte jusqu'à ce que cette affaire lui rappelle la dure réalité...)

Marquantes, oui. Le problème c'est que l'OST de AA1 et AA3 sont plus que marquantes, elles sont transcendantales! Rien que le thème de Godot te reste dans ta tête de joueur à vie. Idem pour le Corned de AA1, cette musique dans la vie tu te la joues mentalement quand t'es en train d'accomplir un truc dont t'es fier :)
Alors que l'OST d'AA2, une fois la console éteinte, c'était sympa mais je serai incapable de te ressortir un air.

Tant mieux si tu as aimé l'affaire du cirque, car c'est franchement une des plus pénibles de toute la licence.
Monique, son personnage devient surtout sympa dans AAI 2 ( ce jeu, putain, ce jeu...on n'a pas tiré toute la quintessence des AA tant qu'on n'a pas joué à AAI 2! Merci vraiment à ceux qui l'ont traduit en anglais, pour qu'on puisse patcher la ROM japonaise et ainsi pouvoir y jouer en anglais sur l'émulateur Desmue).

En reparlant des OST, tu dois forcément de rappeler de celle-ci dans JFA
https://www.youtube.com/watch?v=02oEoK84490&list=PLSPeXU6BtFC9XVLqlBLfF-fYx6TW6n6TE&index=47

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
21 mai 2020 à 01:23:21

Elle est géniale VDD c'est clair mais là encore je trouve que celle du premier Phoenix Wright est bien plus puissante dans les moments importants du genre https://youtu.be/R2N3FkFsUHI à 1:55... c'est juste délirant ce moment. :bave: Pas pour rien d'ailleurs que les développeurs la ressorte lors du dernier face à face entre Phoenix et Godot, quand Phoenix doit présenter la preuve ultime pour en finir avec Godot. :bave:

Message édité le 21 mai 2020 à 01:27:06 par PTDRMW3MDR
OniMasta OniMasta
MP
Niveau 16
21 mai 2020 à 02:51:03

Le 21 mai 2020 à 01:23:21 PTDRMW3MDR a écrit :
Elle est géniale VDD c'est clair mais là encore je trouve que celle du premier Phoenix Wright est bien plus puissante dans les moments importants du genre https://youtu.be/R2N3FkFsUHI à 1:55... c'est juste délirant ce moment. :bave: Pas pour rien d'ailleurs que les développeurs la ressorte lors du dernier face à face entre Phoenix et Godot, quand Phoenix doit présenter la preuve ultime pour en finir avec Godot. :bave:

Clairement le meilleur moment du procès et la meilleure conclusion possible.

Par ailleurs je viens de terminer la 2nde affaire de AJ, et Alita Tiala, c'est clairement le mix entre Dahlia (cupidité & manipulation) & Furio Tigre. Excellente affaire en tout cas, et le thème de la famille Kitaki.
https://www.youtube.com/watch?v=4Tnc50uX2e4&list=PLBD5B3B5A08C5B726&index=16

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
22 mai 2020 à 00:08:47

Le 21 mai 2020 à 02:51:03 OniMasta a écrit :

Le 21 mai 2020 à 01:23:21 PTDRMW3MDR a écrit :
Elle est géniale VDD c'est clair mais là encore je trouve que celle du premier Phoenix Wright est bien plus puissante dans les moments importants du genre https://youtu.be/R2N3FkFsUHI à 1:55... c'est juste délirant ce moment. :bave: Pas pour rien d'ailleurs que les développeurs la ressorte lors du dernier face à face entre Phoenix et Godot, quand Phoenix doit présenter la preuve ultime pour en finir avec Godot. :bave:

Clairement le meilleur moment du procès et la meilleure conclusion possible.

Par ailleurs je viens de terminer la 2nde affaire de AJ, et Alita Tiala, c'est clairement le mix entre Dahlia (cupidité & manipulation) & Furio Tigre. Excellente affaire en tout cas, et le thème de la famille Kitaki.
https://www.youtube.com/watch?v=4Tnc50uX2e4&list=PLBD5B3B5A08C5B726&index=16

Et à mon goût, c'est l'affaire la plus "faible" d'AJ . La 3ème est du même niveau, mais j'aime beaucoup plus l'ambiance et le thème de la 3ème affaire.

Quant à l'affaire finale, je te laisse la découverte, mais elle est démentielle, elle fait partie de mon top 3 des affaires de la licence.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment