CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'affaire 5 du premier jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 14:02:27

On est d'accord qu'elle est hardcore ?

J'ai littéralement roulé sur le jeu lors des 4 premières enquêtes, j'avais l'impression d'être un gars intelligent vous voyez.

Mais cette cinquième enquête a totalement ruiné ma confiance en moi ! Chaque contre-interrogatoire est devenu un enfer tellement c'est compliqué de trouver :( Bon, au final, je parviens toujours à m'en sortir hein, mais clairement c'est devenu beaucoup plus difficile !

Je suis le seul à avoir senti cette différence ?

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
04 septembre 2019 à 17:32:14

"j'avais l'impression d'être un gars intelligent"

:rire:

Non, c'est normal. Le 1 est très facile. Le 2 un peu plus dur, le 3 encore un peu plus.

Mais la 5ème affaire du 1, ajoutée lors de la réédition sur ds est clairement un niveau au dessus.

T'inquiète pas, après celle là, tu pourras à nouveau te sentir intelligent.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
04 septembre 2019 à 22:42:51

Non, non, c'est normal :oui:
Comme dit plus haut, le premier opus est le plus simple. C'est normal de rouler sur les 4 premiers chapitres. Ce chapitre 5 est un "DLC" rajouté avec le remake NDS, et il fait parti des plus difficiles de la série.
Et honnêtement ? C'est génial :bave:
J'aime les chapitres aussi hardcore :bave:
Nan parce que la plupart du temps j'ai pigé avant Phoenix et ça me frustre :hap:

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
05 septembre 2019 à 17:44:46

Ça vous arrive jamais de trouver des contradictions mais que le jeu lui ne le comprend pas :hap:

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
05 septembre 2019 à 20:16:44

Je crois comprendre ce que tu veux dire. Oui, ça m'arrive souvent de me dire 《Mais, c'est bizarre ça... / C'est pas logique... 》 alors que le jeu n'y fait même pas allusion, et je reste bloqué comme un bébête là-dessus pendant tout le procès :rire:

DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 00:17:23

Merci pour vos réponses !

Me voilà rassuré, du coup !

C'est l'affaire la plus complexe des AA selon vous ?

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
07 septembre 2019 à 14:33:51

La plus complexe... Je n'ai joué qu'à la première trilogie, à AAI 1 et au crossover ; de souvenir (très vague), le chapitre final de AA3 est ce qui m'a semblé être l'affaire la plus difficile à résoudre :(

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
16 mai 2020 à 11:55:25

Le 07 septembre 2019 à 14:33:51 LeDoctheur a écrit :
La plus complexe... Je n'ai joué qu'à la première trilogie, à AAI 1 et au crossover ; de souvenir (très vague), le chapitre final de AA3 est ce qui m'a semblé être l'affaire la plus difficile à résoudre :(

L'affaire finale de AJ est pas mal velue aussi.

AJ est un Ace attorney parmi les plus difficiles.

Le plus facile c'est le crossover avec Layton, c'est tellement casualisé que t'as pas plus de 5 preuves entre les mains.

Bloody_Monkey Bloody_Monkey
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 02:21:12

Je suis le seul qui ai détesté cette affaire ? :hap:

Vraiment j'en pouvais plus, j'aimais pas du tout les personnages et le fait qu'on se retrouve encore sur une enquête vieille de plusieurs ans dans l'actuelle ça m'a sorti du truc. :hap:

Le dernier procès j'avais qu'une envie c'était de le terminer au plus vite pour passer à JfA. :hap:

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
30 mai 2020 à 23:37:39

Le 30 mai 2020 à 02:21:12 Bloody_Monkey a écrit :
Je suis le seul qui ai détesté cette affaire ? :hap:

Oui :rire2:

Mais c'est pas grave, ça arrive même aux meilleurs :sarcastic:

Vraiment j'en pouvais plus, j'aimais pas du tout les personnages et le fait qu'on se retrouve encore sur une enquête vieille de plusieurs ans dans l'actuelle ça m'a sorti du truc. :hap:

Ben Ace Attorney et Cold Case, c'est un peu le même combat, c'est l'essence même de la série. Si tu as l'occasion, joue à Ace Attorney Investigation 2 (la fantrad anglais, soir sur l'émulateur Desmue, soit sur Linker), et tu verras que les affaires du passé qui se résolvent dans le présent, c'est ce qui fait toute la valeur de la série. :ok:

Le dernier procès j'avais qu'une envie c'était de le terminer au plus vite pour passer à JfA. :hap:

Vu la différence de niveau (en termes de difficulté et en terme d'écriture) entre la dernière affaire de AA1 et la 1ère de JFA, ça a dû être rude comme changement :sournois:

Message édité le 30 mai 2020 à 23:37:59 par Acidburns
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment