Le 22 avril 2020 à 06:01:21 PTDRMW3MDR a écrit :
Voilà j'ai terminé le premier Phoenix Wright, c'était juste complètement fou de renverser Gant avec Phoenix + Hunter, y a tellement de moments mémorables sur ce dernier procès que je vais même pas essayer de tous les citer... elle est vraiment dingue cette affaire, je trouve que c'est la plus complexe des 3 jeux avec notamment le livre sur les droits des preuves etc... on rentre vraiment dans le vif du sujet d'un avocat sur cette 5ème affaire. 
Je suis presque abasourdi d'en avoir fini avec Gant, il se passe tellement de choses sur la fin que j'ai du mal à réaliser... définitivement merveilleux comme jeu. 
Je suis d'accord avec toi, c'est LA meilleure affaire, tout jeu confondus (série principale + spin-offs + crossover). Gant est le plus gros poisson (de par sa position hiérarchique, socialement parlant) que fera tomber Phoenix dans toute sa carrière. Et avec l'aide d'Hunter, impérial sur cette affaire.
Seul Hunter fera tomber un plus gros poisson encore dans le final de Ace Attorney Investigations 1 (mais en nettement nettement moins jouissif tant la durée du combat est ridiculement et artificiellement long, le concept de l'accusé qui ne veut pas reconnaître sa culpabilité étant poussé jusqu'à l'absurde).