CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy 2 dans le scope ? En .... VF ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
23 novembre 2020 à 01:37:46

J'ai lu l'article rapido et j'ai vu une sortie en 2023 apparemment pour la deuxième trilogie... on en reparlera dans quelques années hein. :hap:

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
06 janvier 2021 à 04:48:50

Heuu... je sais pas pourquoi ça dit que Ace Attorney Trilogy s'est mal vendu par ici... mais c'est du gros bullshit ! d’après un leak sur les ventes du jeu qui est tombé il y a un peu moins de deux semaines, le jeu se serait vendu a 815 790 exemplaires en regroupant toutes les plateformes...

https://www.nintendo-town.fr/2020/12/20/rumeur-les-chiffres-de-ventes-de-plusieurs-jeux-nintendo-switch-chez-capcom/

Presque un million de ventes pour une compilation remastérisée de jeux vieux de 20 ans, c'est un score extrêmement SOLIDE ! limite faramineux ! même pour la version vanilla d'un jeu triple A ça reste un score correcte ! alors pour un remaster de jeux a l'aspect technique très modestes (visual novel / point and click full 2D avec quasiment full parlotte sur texte...) y'a vraiment eu un gros retour sur investissement pour le coup !

si on ajoute cela le second leak qui affirme qu'un AAT2 est prévu, ça tend bien a penser que le jeu est bel et bien dans les tuyaux ! et au vu des ventes, ça ne serait pas complètement débile de croire que ça donne des chances a une localisation vers de nouvelles langues ! car, si encore Capcom s'était juste contenté d'ajouter les trads existantes dans la première compil, le doute serait toujours permis... mais je rappelle qu'à la base, les jeux n'était jamais sorti en coréen et en chinois et pourtant, Capcom a commandé deux nouvelles localisations pour ces deux langues spécialement pour cette compil... capcom met un peu trop d'effort dans l'exportation de cet compil... entre les efforts mis dans la laocalisation + les ventes de la première compil, ça sent clairement bon pour la seconde compil pour ma part !

bref les "neuneu la compil s'est pas vendu" arrêtez vos intox svp !

Message édité le 06 janvier 2021 à 04:53:37 par kennzo82
LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
10 janvier 2021 à 14:39:02

Certes, mais qu'en est-il des ventes à l'échelle française ? On s'en fiche que le jeu se soit bien vendu ailleurs. La série se vend toujours très bien au Japon. Mais si les chiffres en France ne sont pas suffisamment élevés, tu peux faire une croix sur une traduction française pour la seconde compilation. Je rappelle quand même qu'une bonne majorité des joueurs français, quand on recherche sur les différents forums, ont eu la brillante idée d'acheter le jeu en import japonais. Ce qui ne comptabilise pas de ventes supplémentaires en faveur de la France. Faudra pas s'étonner si on se fait encore douiller sur la traduction des opus plus récents.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
11 janvier 2021 à 16:48:16

Faut être un minimum cohérent à un moment... quand les ventes avoisinent le million, ça veut généralement dire qu'il s'est bien vendu partout... très certainement pas à la même échelle entre chaque pays... mais au moins de façon significative dans chacun d'entre eux aux vues des ventes globales ! je rappelle que si Atlus s'est enfin décidé à traduire pour la première fois un Persona en Europe en plus de vingt ans d'existence de la série avec la version royal du 5, c'est parce-que sa version vanilla s'est vendu a trois millions d'exemplaires dans le monde... si trois millions suffisent à un JRPG aussi ambitieux que Persona 5 pour convaincre un studio de commander des localisations, imagine ce que donne presque un million pour un simple remaster de visual novel... j'ajoute à cela qu'il y a quelque années j'avais lu un article qui parlait justement de localisation, dans laquelle un studio japonais disait clairement que pour qu'une traduction de jeu soit rentable, le jeu doit s'être vendu a au moins 10.000 exemplaires dans le pays concerné... avec presque un million de ventes mondiales, tu te doutes bien que les 10.000 exemplaires français ont largement sauté rien qu'avec Steam et la Switch..

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
11 janvier 2021 à 18:44:49

Tu me parles de cohérence, moi je te demande des chiffres. On n'a aucune idée des ventes à l'échelle française. Et si ces ventes sont parmi les plus basses, qu'importe que le jeu est atteint un certain chiffre de ventes à l'échelle mondiale, Capcom ne se décidera sûrement pas à localiser d'autres opus en France.

Mets-toi en tête que la traduction de cette trilogie est une reprise de celle déjà existante des versions Wii. Le coût de la localisation française a été moindre pour Capcom. Si les ventes sont trop faibles, tu pourras encore rêver plusieurs années pour espérer avoir une traduction des opus 5, 6, Investigation et Great Ace Attorney.

Après, tu espères ce que tu veux. Ça fait des années que j'ai arrêté d'espérer quoi que ce soit avec cette série. Si tu as raison, je serais agréablement surpris. Si tu as tort, ce sera juste une situation normale pour moi. Toi, par contre, prépare-toi à la douche froide.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
11 janvier 2021 à 21:23:27

Et si tu te calmais pour commencer ? ça sert strictement à rien d'être agressif, je l'ai pas été avec toi aux dernières nouvelles, alors fais en autant ! on peut très bien débattre sans se balancer du venin, donc pète un coup et arrête de t'emballer comme un cheval...

Je suis un fan d'Ace Attorney de longue date... donc tkt, niveau déceptions sur les traductions de la série post-Apollo Justice, je connais... seulement, il est important de connaitre les circonstances de chaque cas !

déjà, faut savoir que contrairement aux idées reçus, les Ace Attorney ne sont clairement pas une série de niche, le jeu a clairement atteint un statut de série culte grâce au bouche à oreille... à tel point que les "Objection !" de Phoenix soient souvent repris sur internet (comme par le jouer du grenier, les animations sur Among us et autre) et Phoenix Wright est beaucoup demandé dans Smash bors par exemple...

le premier opus s'était TRÈS BIEN VENDU dans le monde ! (oui, même en france !) à la base, Capcom ne croyait absolument pas au potentiel de la série à l'international, c'est Nintendo qui a pris le risque d'éditer le portage DS du premier opus en occident et de s'occuper de la localisation en multi-5 et le jeu avait bien marché aux étas-unis et en europe ! voyant le succès de la série à l'international qu'avait eut le premier épisode, Capcom s'est donc décidé à éditer lui même le reste de la série jusqu'à Apollo Justce... le soucis, c'est que contrairement à Nintendo avec le premier opus qui avait été édité et localisé par leurs soins, Capcom va faire de la merde en enchainant les boulettes ! marketing inexistant, opus sorties dans le désordre, et stocks en quantité très limité pour l'épisode 3...

le reste de la série après le premier opus a fait un four monumental, et le pire dans l'histoire c'est que ce n'était même pas la faute des joueurs ! certains disent que le piratage a tué la série chez nous, sauf que la vérité c'est que c'est Capcom le seul responsable et qui a littéralement tué la série en occident ! le piratage lui a ironiquement été au contraire source d'un grand salut ! car il s'est occupé de faire ce que Capcom n'a pas été foutu de faire à l'époque... faire connaitre la série ! c'est grâce au piratage que la série s'est fait connaitre via le bouche à oreille jusqu'à ce qu'elle atteigne le statut culte qu'elle a aujourd'hui !

Seulement, malgré le fait qu'il y avait toutes ces circonstances qui ont conduit au four que s'est prise la série, Capcom au lieu de se remettre en question n'a pas cherché à comprendre et à juste vu que ça se vendait pas, donc dans leurs tête

pas de ventes = ils aiment pas donc on arrête de localiser...

Ce qu'il faut retenir dans cette histoire, c'est que la série n'a pas bidé en occident à cause des joueurs, mais à cause de Capcom qui n'a absolument pas facilité l'accès de la série aux joueurs occidentaux ! le public lui est bel et bien réceptif à la série, la preuve, le premier opus édité par Nintendo s'était bien vendu lui ! sauf que Capcom n'a pas cherché a comprendre d'où venait le problème à l'époque... chose qui semble changer dernièrement ! grâce aux réseaux sociaux, Capcom commence à comprendre qu'il y a un engouement autours de la série... quand les deux derniers Phoenix Wright ont été annoncés en anglais uniquement, Capcom France s'est fait matraquer par les joueurs sur les réseaux sociaux ! ajoutons a cela que les opus 3DS ont fait de bonnes ventes en europe en dépit du fait qu'ils soient sorties en démat et non traduits ! et mine de rien tout ça a semblé faire son petit effet car contrairement à ce qu'on pourrait penser... l'ajout du français dans Ace Attorney Trilogy montre bel et bien que Capcom commence à capter le message et tentent de prendre la température... pourquoi je dis cela ? tout simplement parce-que le deux premières rééditions des premiers Ace Attorney (mobile et 3DS) n'avait pas eu droit a l'inclusion des autres traductions ! les jeux étaient sortis qu'en anglais et japonais ! (à l’exception de la première édition du premier opus sur smartphone) Pour Capcom c'était devenu claire et net, Ace Attorney en dehors de l'anglais, c'était complètement mort en occident, et ne voulait rien savoir ! sauf que là, ils ont pris la peine de rajouter les traductions française et allemande... et ce qui est bizarre, c'est qu'ils n'ont pas rajouté les traductions espagnol et italienne par la même occasion... et ce qui est ENCORE plus bizarre, c'est qu'ils ont décidé EN PLUS de commander deux nouvelles localisation pour la Chine et la Corée !

Capcom ne s'est pas contenté de simplement rajouter les traductions existantes... il a ajouté celles qui leurs semblaient les plus pertinentes, zappant littéralement l'espagnol et l'italien + commandé deux nouvelles... la localisation est CLAIREMENT ciblée ! y'a vraiment eu des choix méticuleux et précis dans leurs démarches de localisation... on sent CLAIREMENT une envie de vouloir prendre la température pour retenter la ré-exportation de la série en dehors des États-Unis... d'ailleurs, à l’époque, quand ils avaient annoncé le patche de langues pour Ace Attorney Trilogy, Capcom France avait liké un de mes tweets dans lequel je leur demandait de sortir une seconde compilation traduite des trois jeux suivants... et il me semble d'ailleurs qu'il avait liké tout les autres tweets qui demandait la même chose... comme si, Capcom avait bien prévu cela dans leurs cartons et faisait un petit clin d’œil en mode "Oui, nous aussi on veut que ça se fasse"

et sachant que la série est CLAIREMENT devenue culte même en france (la fanbase est vraiment énorme ici) + que les ventes mondiales avoisinent le million + qu'une localisation nécessite environs 10.000 copies vendus par le pays concerné pour être rentable, je suis prêt a mettre ma main à coupé, que les ventes française ont eu des chiffres satisfaisants... ce ne sont plus les même conditions qu'à l'époque... Capcom a ressortit le jeu traduit en france au moment où la série est plus populaire que jamais... pour moi c'est claire, au vu des ventes mondiale + la grosse fanbase qu'il y a en france, Trilogy s'est bien vendu ici...

pour ce qui est de la traduction française d'une potentielle seconde compilation, je n'affirmerais rien ! il est possible que Capcom décide de nous la faire à l'envers au dernier moment, ça ne serait pas la première fois... seulement la seule chose que je dit, c'est qu'a la vu des enchainements d'événements qu'il y a eu, il est permis d'être optimiste ! c'est la seule chose que je dis ! je ne prétend absolument pas que le reste de la série va être traduit ! je dis simplement que contrairement à avant, cette fois, les chances sont bien meilleures, et qu'il n'est absolument pas déconnant d’espérer ! ;)

Message édité le 11 janvier 2021 à 21:28:00 par kennzo82
LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
12 janvier 2021 à 14:17:59

Je ne vois pas où je suis agressif. Si ma façon de m'exprimer ne te convient pas, je n'y peux rien.

Ensuite, pas besoin de me sortir une rétrospective. Je rebondirai seulement sur l'argument du 《Tout le monde connaît "Objection !" donc ça prouve que la série est populaire》. Ouaip... je connais Pikachu, pourtant j'en ai clairement rien à faire de Pokémon, je connais le carton de Metal Gear, pourtant j'en ai rien à faire également, etc. Ce n'est pas parce qu'une mascotte/une scène/une parole d'un jeu est connu que ça en fait obligatoirement une série populaire. J'en connais plein qui connaissent Ace Attorney par les scènes de procès. Pourtant, ils n'y ont jamais touché.

Et ma conclusion précédente ne change pas. Si tu as envie de croire à un changement de mentalité chez Capcom, libre à toi. Mais pour moi, tu pourras me sortir tous les arguments que tu veux, ça ne fera jamais pencher la balance à côté du poids des déceptions que nous a mises Capcom, et de la fainéantise de la location française pour Trilogy.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
12 janvier 2021 à 16:23:49

Le 12 janvier 2021 à 14:17:59 LeDoctheur a écrit :
Je ne vois pas où je suis agressif. Si ma façon de m'exprimer ne te convient pas, je n'y peux rien.

Tout d'abord

Le 11 janvier 2021 à 18:44:49 LeDoctheur a écrit :
Mets-toi en tête que la traduction de cette trilogie est une reprise de celle déjà existante des versions Wii.

T'avais bien d'autres façons de t'exprimer que de me demander de me "mettre en tête" je sais pas moi... garde à l’esprit ? garde en tête ? rappelle toi que ? non parce-que là vu comme tu t'exprimes c'est limite si tu dis pas :

fourre-toi bien dans le crâne que...

c'était peut-être pas intentionnel, mais ça reste légèrement rude comme choix de mots...

Le 11 janvier 2021 à 18:44:49 LeDoctheur a écrit :

Si les ventes sont trop faibles, tu pourras encore rêver plusieurs années pour espérer avoir une traduction des opus 5, 6, Investigation et Great Ace Attorney.

je chipote peut-être, c'est vrai que dans le fond ce n'est pas grand chose, mais il n'empêche que tu peut pas nier le fait que t'était clairement pas obligé de formuler les choses de cette façon... mon but n'est pas de prouver que tu m'insulte mais que t'es un poil agressif dans tes réponses... t'aurait pu je sais pas moi... remplacer "tu" par "on" ? en me ciblant c'est limite si tu me fait pas passer pour le dindon de la farce qui est trop idiot pour voir la vérité en face...

Le 11 janvier 2021 à 18:44:49 LeDoctheur a écrit :

Si tu as tort, ce sera juste une situation normale pour moi. Toi, par contre, prépare-toi à la douche froide.

J'ai vraiment besoin d'expliquer en quoi t'es rude dans tes propos ? (sachant que moi a aucun moment je ne t'ai lancé de piques, pas même de façon dociles comme toi...)

Ce que je déplore, c'est plus le ton qui se dégage de tes propos que les propos eux même... je viens discuter en totale chill mood et toi c'est limite si tu viens pas me dire que je suis trop stupide pour sortir de tels énormités... (tu l'as pas dit ainsi, mais c'est clairement ce qui semble se dégager de tes réponses...)

c'était peut-être pas intentionnel, mais tu sonne vraiment comme si tu montais sur tes grands chevaux que tu le veuille ou non...

bref, cela mis à part...

Le 12 janvier 2021 à 14:17:59 LeDoctheur a écrit :
Je rebondirai seulement sur l'argument du 《Tout le monde connaît "Objection !" donc ça prouve que la série est populaire》. Ouaip... je connais Pikachu, pourtant j'en ai clairement rien à faire de Pokémon, je connais le carton de Metal Gear, pourtant j'en ai rien à faire également, etc. Ce n'est pas parce qu'une mascotte/une scène/une parole d'un jeu est connu que ça en fait obligatoirement une série populaire

Attends... quoi ????

heu... t'es quand même conscient que tes deux exemples ce sont quand même deux licences de jeu culte, voir historique qui se sont bien vendus et qui donc JUSTEMENT sont populaires ? en quoi c'est sensé appuyer tes propos ? tu ne fais qu'au contraire confirmer les miens ! :ouch:

j'ajoute même à cela que le fait que certains connaissent Ace Attorney sans y avoir joué PROUVE que la série est populaire ! car pourquoi tant de monde non-initié à la série connait ? parce-que beaucoup y ont joué, et en ont donc beaucoup parlé autours d'eux jusqu'à ce que ça vienne forcément jusqu'aux oreilles de ceux qui ne s'y intéressent pas ! de la même façon que beaucoup connaissent metal gear ou pokémon ! voir même Mario, Zelda, ou les super héros de comics ! des tas de gens qui n'en ont rien a foutre connaissent ces choses-là parce-que justement, c'est là le résultat de la répercussion de leur popularité ! tout le monde n'est pas forcément fan de Mario, Mickey ou Superman, pourtant, beaucoup parmi les non-fans les connaissent, parce-que justement, il y a suffisamment de fans pour en parler suffisamment afin que même les non-fans en aient entendu parler ! c'est ce qu'on appelle la rançon de la gloire !

Le 12 janvier 2021 à 14:17:59 LeDoctheur a écrit :
Et ma conclusion précédente ne change pas. Si tu as envie de croire à un changement de mentalité chez Capcom, libre à toi. Mais pour moi, tu pourras me sortir tous les arguments que tu veux, ça ne fera jamais pencher la balance à côté du poids des déceptions que nous a mises Capcom, et de la fainéantise de la location française pour Trilogy.

Sauf qu'à aucun moment je n'ai essayé de te convaincre de quoi que ce soit ! la seule chose que j'ai dit et que je n’arrête pas de répéter, c'est que dernièrement, il y a quelques signes qui laissent à penser qu'on peut potentiellement espérer quelque chose en croisant les doigts, rien de plus ! je suis tout aussi méfiant que toi vis à vis de Capcom si jamais... seulement, là, on a un peu matière à pouvoir se montrer un poil optimiste pour l'avenir, c'est tout !

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
12 janvier 2021 à 18:20:46

Je m'exprime sèchement, certes. Et alors ? Si tu ne supportes pas, tant pis pour toi. Je ne vais pas modifier ma façon de m'exprimer pour ne pas heurter ta sensibilité. Soit tu t'y conformes, et tu comprends que ce ne sont pas des attaques personnelles, soit tu t'habitues à te sentir agressé. Il va peut-être falloir arrêter de se sentir obligatoirement attaqué simplement parce qu'on n'utilise pas des termes neutres. Je te rassure, je m'en fiche complètement de toi. J'ai aucune raison de t'agresser. Mais si tu as besoin qu'on te parle gentiment, navré mais tu n'as pas le bon interlocuteur en face de toi.

Ce que je voulais dire par mes exemples, c'est qu'on peut connaître quelque chose sans y participer financièrement. Qu'est-ce que Capcom en a à faire que la série soit populaire si peu de gens y jouent ? Je connais Star Wars pour sa popularité, mais j'irai jamais débourser un centime dans un produit Star Wars vu que je n'aime pas. Applique la même réflexion. Ouai, des gens connaissent des répliques de la série. Mais si la majorité n'achète pas le jeu, qu'est-ce que ça peut faire à Capcom ?

Tout ce qui compte ce sont les chiffres de ventes à l'échelle française. On se fiche que la série soit populaire ou non, on se fiche que la série soit vendue ailleurs. Ce qu'il faut c'est des chiffres de ventes françaises qui poussent Capcom à payer pour de nouvelles traductions. C'est la seule et unique donnée qui importe.

Regarde, PL Vs. PW : AA ; Layton, ça a beau être populaire, le jeu a fait un bide monumental. Pourtant, il y avait tout. La publicité, les communications, etc. Ça a été un échec. Même en collant Phoenix avec une popularité du jeux vidéo comme Layton, ça a été un four.
Sans compter que même au sein de la communauté Ace Attorney, une bonne majorité en a marre et ne s'intéresse plus vraiment à la série. Et je les comprends parfaitement. Rien que cette Trilogy ; c'est bien beau la trad' FR, mais il y en a marre de se manger les trois mêmes opus depuis 20 ans.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
12 janvier 2021 à 21:49:49

Le 12 janvier 2021 à 18:20:46 LeDoctheur a écrit :
Je m'exprime sèchement, certes. Et alors ? Si tu ne supportes pas, tant pis pour toi. Je ne vais pas modifier ma façon de m'exprimer pour ne pas heurter ta sensibilité. Soit tu t'y conformes, et tu comprends que ce ne sont pas des attaques personnelles, soit tu t'habitues à te sentir agressé. Il va peut-être falloir arrêter de se sentir obligatoirement attaqué simplement parce qu'on n'utilise pas des termes neutres. Je te rassure, je m'en fiche complètement de toi. J'ai aucune raison de t'agresser. Mais si tu as besoin qu'on te parle gentiment, navré mais tu n'as pas le bon interlocuteur en face de toi.

Sauf qu'aux dernières nouvelles, on a pas élevé les cochons ensemble... j'ai pas a supporter ton ton sec sous couvert que c'est ta façon de t’exprimer... je suis ni ton pote ni ton ennemie, dans les faits, je suis un étranger vis à vis de toi et je doute que tu parles aux étrangers sur ce ton irl et le fait que tu soit sur internet ne te donnes pas plus de droit de le faire car dérrière ce pseudo y'a un être humain bien réel qui est tout aussi étranger qu'il le serait irl... ça s’appelle du 'sens commun" et si tu me sors que même irl t'es comme ça face aux étrangers, bah là pour le coup c'est clairement toi qui as objectivement un soucis...

enfin bref, arrêtons de parler ça... tant que tu me confirmes bien que tu essaye pas d'être agressif, moi ça me va...

Le 12 janvier 2021 à 18:20:46 LeDoctheur a écrit :
Ce que je voulais dire par mes exemples, c'est qu'on peut connaître quelque chose sans y participer financièrement. Qu'est-ce que Capcom en a à faire que la série soit populaire si peu de gens y jouent ? Je connais Star Wars pour sa popularité, mais j'irai jamais débourser un centime dans un produit Star Wars vu que je n'aime pas. Applique la même réflexion. Ouai, des gens connaissent des répliques de la série. Mais si la majorité n'achète pas le jeu, qu'est-ce que ça peut faire à Capcom ?

Sauf que tu cites encore un (très) mauvais exemple avec Star Wars qui est tout simplement l'une des sagas cinématographique la plus lucrative de l'histoire du cinéma... et pourtant, moi non plus je n'aime pas Star Wars...
cela n'empêche pas qu'on ne peut lui retirer son succès tant niveau popularité, que critique et même financé... si même toi et moi qui n'aimons pas Star Wars en avons pourtant entendu parler, c'est tout simplement parce-que

Succès > bouche à oreille > popularité = argent

la popularité positive d'une œuvre s'accompagne pratiquement toujours par de bonnes ventes... la preuve, tout les exemples que t'as cités jusqu'ici sont des succès commerciaux...

Le 12 janvier 2021 à 18:20:46 LeDoctheur a écrit :
Regarde, PL Vs. PW : AA ; Layton, ça a beau être populaire, le jeu a fait un bide monumental. Pourtant, il y avait tout. La publicité, les communications, etc. Ça a été un échec. Même en collant Phoenix avec une popularité du jeux vidéo comme Layton, ça a été un four.
Sans compter que même au sein de la communauté Ace Attorney, une bonne majorité en a marre et ne s'intéresse plus vraiment à la série. Et je les comprends parfaitement. Rien que cette Trilogy ; c'est bien beau la trad' FR, mais il y en a marre de se manger les trois mêmes opus depuis 20 ans.

Sauf que le jeu n'a pas fait de four enfaite... le jeu s'est vendu a presque 1.000.000 d'exemplaires dont 270.000 en Europe... le jeu s'est d'ailleurs mieux vendu en Europe qu'aux us (200.000 exemplaires vendus) les ventes européenne font quasiment jeu égale avec les ventes japonaise (300.000 exemplaires vendus)

https://www.vgchartz.com/game/48133/professor-layton-vs-ace-attorney/?region=All

cette fameuse "réputation" de four que s'est pris le jeu vient uniquement du fait que les ventes globaux sont un peu faibles pour du Layton, rien de plus ! mais pour un AA on est sur d'assez bonnes ventes ! c'est quasiement autant de ventes que le premier AA !... cela s’explique tout simplement dû au fait que les fans de Layton n'aiment pas forcément Ace Attorney et inversement (ce qui est mon cas) j'ai dû me forcer à faire la série des Layton pour pouvoir être paré à jouer au cross over...

de toutes façons, même si les ventes sont un peu faible pour du Layton, 1 000 000 de copies vendu c'est loiiiiiin d'être un four franchement... surtout pour un jeu 3DS... même pour un triple A 1.000.000 de copies vendus, c'est rentable... (j'ai encore souvenir de Quantic Dream qui avait presque sabré le champagne après avoir dépassé le million de ventes pour Heavy Rain et affirmaient que ça avait fait gagner pas mal d’argent à Sony donc comme quoi...)

Mais ce qui m’intéresse TOUT particulièrement, ce sont les comparaisons des ventes européennes face aux ventes américaines et japonaise... le jeu s'est tout simplement plus vendu chez nous qu'aux us ! on s'est même payé le luxe de vendre presque aussi bien chez nous que chez les japonais ! tu voulais des chiffres comme quoi l’Europe pouvait mettre la main a la poche ? les voilà ! :)

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
12 janvier 2021 à 23:20:56

Yep, navré, c'est mon ton habituel. IRL, internet, même combat, rien à carrer. Si tu considères la misanthropie comme un problème, alors j'en ai un si tu veux. Mais bon, on n'est pas là pour parler de moi. Dans tous les cas, j'ai rien contre toi.

Ce que je veux t'expliquer, c'est qu'on peut connaître quelque chose sans participer activement à sa popularité. Comme je t'ai dit, dans mon entourage, des personnes connaissent vaguement la série. Mais ils n'ont jamais dépensé un centime pour elle. Donc concrètement, à quoi elles servent ? Tu vas me dire, à relayer l'existence de la série. M'ouai.. j'ai du mal à croire qu'on partage quelque chose dont on n'est nous-même pas partisan, m'enfin. 'Fin, je sais pas, pour reprendre l'existence de Star Wars, je connais vaguement des trucs, mais je vais jamais en parler vu que je m'en fiche royalement.

Tu vois le verre à moitié plein, je préfère le voir à moitié vide. Le chiffre de ventes te semble suffisant pour justifier d'un succès, j'y vois toujours un four. Ça laisse quand même à penser qu'on doit se satisfaire d'un nombre de ventes plutôt bas (par rapport aux ventes d'autres licences populaires) pour juger du succès d'un Ace Attorney. Je trouve que ce n'est pas très encourageant. Mais là encore, il m'en faut plus pour me faire espérer un changement chez Capcom.

SwagEagle SwagEagle
MP
Niveau 11
23 janvier 2021 à 11:08:23

Le 12 janvier 2021 à 18:20:46 LeDoctheur a écrit :
Je m'exprime sèchement, certes. Et alors ? Si tu ne supportes pas, tant pis pour toi. Je ne vais pas modifier ma façon de m'exprimer pour ne pas heurter ta sensibilité. Soit tu t'y conformes, et tu comprends que ce ne sont pas des attaques personnelles, soit tu t'habitues à te sentir agressé. Il va peut-être falloir arrêter de se sentir obligatoirement attaqué simplement parce qu'on n'utilise pas des termes neutres. Je te rassure, je m'en fiche complètement de toi. J'ai aucune raison de t'agresser. Mais si tu as besoin qu'on te parle gentiment, navré mais tu n'as pas le bon interlocuteur en face de toi.

Les personnes comme toi , c est les pires sérieusement

Le gars en face de toi fait l'effort d'adapter son langage pour toi , prend du temps pour te répondre en toute bonne foie, et toi tu reflète l'image d'un gars aigris qui perd son temps et n'en a rien à foutre de tout

C'est rare de pouvoir débattre simplement et tranquillement sur ce site, alors descend de ton cheval et fais au moins le même effort que le type en face

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
25 janvier 2021 à 14:36:22

Je te rassure, ce n'est pas qu'une impression. Si tu savais à quel point je me fiche de beaucoup de choses
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
29 janvier 2021 à 02:08:34

La façon de s'exprimer de LeDoctheur me choque pas particulièrement perso, c'est un peu sec mais y a bien pire sur JVC... sur le 18-25 notamment. :peur:

SwagEagle SwagEagle
MP
Niveau 11
31 janvier 2021 à 21:59:02

Le 25 janvier 2021 à 14:36:22 LeDoctheur a écrit :
Je te rassure, ce n'est pas qu'une impression. Si tu savais à quel point je me fiche de beaucoup de choses
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Non je sais pas , et ça m'intéresse pas

Le 29 janvier 2021 à 02:08:34 PTDRMW3MDR a écrit :
La façon de s'exprimer de LeDoctheur me choque pas particulièrement perso, c'est un peu sec mais y a bien pire sur JVC... sur le 18-25 notamment. :peur:

C'est vrai, sauf que c'est pas le 18-25 justement

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
01 février 2021 à 20:39:46

Mon dieu, mais ces saintes quoi, c'en est presque écœurant. C'est de pire en pire. Même si tu n'insultes pas, on vient maintenant t'emmerder sur ta façon de parler. Mais quelle mentalité de merde.

Bref, qu'importe que ça ne vous plaise pas, ce n'est pas mon problème. Je ne me retiens déjà pas à mon boulot, avec des gens que je côtoie, alors ce n'est pas des inconnus sur un site qui vont m'ordonner de changer de ton
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Raminus Raminus
MP
Niveau 17
03 février 2021 à 11:17:59

Très intéressant votre débat, je viens de finir de vous lire tout les deux. :pave:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
04 février 2021 à 02:17:41

T'es courageux VDD perso j'ai pas tout lu, mes yeux allaient prendre une sacrée PLS si je l'avais fait. :fou:

Kuebiko Kuebiko
MP
Niveau 9
06 février 2021 à 00:23:57

Ce combat d'infirmes

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
06 février 2021 à 14:22:53

Le 06 février 2021 à 00:23:57 Kuebiko a écrit :
Ce combat d'infirmes

Fais gaffe, on va te reprocher tes paroles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment