CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de finir le jeu (no spoil)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
02 novembre 2018 à 21:56:09

Le 02 novembre 2018 à 19:51:52 jyhl a écrit :
Heu pas vraiment d'énigmes dans conarium? la tête mécanique, les portes marquées du Signe des Anciens, le plateau circulaire en égypte... , et je dois en oublier pas mal. Ça doit faire longtemps que tu l'as fais, t'as dû zapper.

autant la tête et le plateau égyptien ok, par contre les portes tu as juste à suivre le croquis du carnet, ou alors je me goure d'énigme

mais c'est pas ouff, j'aurais aimé plus d’énigme pour CoC aussi hein, mais vanter conarium....

Le 02 novembre 2018 à 21:16:51 Haaper a écrit :
Perso j'ai vraiment kiffer !
Je suis en surdose des AAA open world avec mille truc a faire !
La ok c'est un semi couloir mais bien fait !
L’ambiance est ouf de ouf !
Mais la fin fin c'est vrais que bon c'est pas dingue...
https://www.noelshack.com/2018-44-5-1541189801-20181102164532-1.png

ben la fin est surtout logique, et il y en a 4 apparemment, perso je n'en ais eut que 2 pour le moment.
je me demande à quoi s'attendaient les gens en fait :(

Haaper Haaper
MP
Niveau 9
02 novembre 2018 à 22:23:53

Le 02 novembre 2018 à 21:56:09 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 02 novembre 2018 à 19:51:52 jyhl a écrit :
Heu pas vraiment d'énigmes dans conarium? la tête mécanique, les portes marquées du Signe des Anciens, le plateau circulaire en égypte... , et je dois en oublier pas mal. Ça doit faire longtemps que tu l'as fais, t'as dû zapper.

autant la tête et le plateau égyptien ok, par contre les portes tu as juste à suivre le croquis du carnet, ou alors je me goure d'énigme

mais c'est pas ouff, j'aurais aimé plus d’énigme pour CoC aussi hein, mais vanter conarium....

Le 02 novembre 2018 à 21:16:51 Haaper a écrit :
Perso j'ai vraiment kiffer !
Je suis en surdose des AAA open world avec mille truc a faire !
La ok c'est un semi couloir mais bien fait !
L’ambiance est ouf de ouf !
Mais la fin fin c'est vrais que bon c'est pas dingue...
https://www.noelshack.com/2018-44-5-1541189801-20181102164532-1.png

ben la fin est surtout logique, et il y en a 4 apparemment, perso je n'en ais eut que 2 pour le moment.
je me demande à quoi s'attendaient les gens en fait :(

Bah Tu fait tous le jeu "Call of Cthulhu", quand tu fait pause ta Cthulhu super vener et la fin... ok c'est cool mais wtf se vieux flache de Cthulhu et fin.........

Djdu14 Djdu14
MP
Niveau 5
02 novembre 2018 à 23:42:42

Bonsoir,
Combien y a t’il de chapitres svp ?

Haaper Haaper
MP
Niveau 9
02 novembre 2018 à 23:52:19

Le 02 novembre 2018 à 23:42:42 Djdu14 a écrit :
Bonsoir,
Combien y a t’il de chapitres svp ?

14 ou 15

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
03 novembre 2018 à 09:53:25

Le 02 novembre 2018 à 22:23:53 Haaper a écrit :

Le 02 novembre 2018 à 21:56:09 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 02 novembre 2018 à 19:51:52 jyhl a écrit :
Heu pas vraiment d'énigmes dans conarium? la tête mécanique, les portes marquées du Signe des Anciens, le plateau circulaire en égypte... , et je dois en oublier pas mal. Ça doit faire longtemps que tu l'as fais, t'as dû zapper.

autant la tête et le plateau égyptien ok, par contre les portes tu as juste à suivre le croquis du carnet, ou alors je me goure d'énigme

mais c'est pas ouff, j'aurais aimé plus d’énigme pour CoC aussi hein, mais vanter conarium....

Le 02 novembre 2018 à 21:16:51 Haaper a écrit :
Perso j'ai vraiment kiffer !
Je suis en surdose des AAA open world avec mille truc a faire !
La ok c'est un semi couloir mais bien fait !
L’ambiance est ouf de ouf !
Mais la fin fin c'est vrais que bon c'est pas dingue...
https://www.noelshack.com/2018-44-5-1541189801-20181102164532-1.png

ben la fin est surtout logique, et il y en a 4 apparemment, perso je n'en ais eut que 2 pour le moment.
je me demande à quoi s'attendaient les gens en fait :(

Bah Tu fait tous le jeu "Call of Cthulhu", quand tu fait pause ta Cthulhu super vener et la fin... ok c'est cool mais wtf se vieux flache de Cthulhu et fin.........

ben ça fais très lovecrfat, puisque de base l'univers et l'ambiance de lovecraft repose plus sur la suggestion que sur le fait de montrer clairement la/les créatures.

par contre tu as une scène post générique pour chaque fin, donc si tu réveilles cthulhu il rend fou les gens, te les fait s’entre tuer

motusjv34 motusjv34
MP
Niveau 7
03 novembre 2018 à 17:42:45

moi je l'ai pris sur le store turc a 25 euros et je me suis vraiment régaler avec se jeu ,bonne ambiance et histoire prenante pour moi,les graphisme mon fait penser au silent hill ,j'ai vu 2 fin qui te fais comprendre tes choix .Moi j'ai adoré se jeux.

ForgottenShadow ForgottenShadow
MP
Niveau 16
04 novembre 2018 à 18:26:59

C'est dans quel récit qu'on trouve le vagabond dimensionnel ?

jyhl jyhl
MP
Niveau 7
04 novembre 2018 à 22:31:35

Le 04 novembre 2018 à 18:26:59 ForgottenShadow a écrit :
C'est dans quel récit qu'on trouve le vagabond dimensionnel ?

C'est sans doute le plus marrant: Dans aucun, c'est une invention du jeu de rôle papier. Ou plus exactement, c'est une interprétation de deux descriptions de "bestioles", l'une qu'on trouve dans "l'horreur dans le musée" de Lovecraft (écrit en collaboration avec je ne sais plus qui), et l'autre dans une nouvelle de Clarck Ashton Smith, 'Les Chasseurs de l'au-delà".

Si tu t'en fous de te faire spoiler une partie de l'histoire de la nouvelle:
Et si je mets "bestioles" entre guillemets, c'est parce que dans l'horreur dans le musée, la description de la créature en question correspond à celle d'un déguisement.de monstre porté par un homme, que le héro confond avec une vraie créature avant de se rendre compte de la supercherie.

Le look de la bestiole vient de l'horreur dans le musée, ses capacités de la nouvelle d'Ashton Smith.

Dans aucune des deux nouvelles, le terme de "vagabond dimensionnel" (Dimensional Shambler) n'est évoqué, c'est une pure invention du jeu de rôle papier, qui à l'époque avait éclusé toutes les nouvelles de Lovecraft et des auteurs affiliés au mythe de Cthulhu pour créer un bestiaire le plus fourni possible, quitte à inventer toute une créature à partir de bribes de phrases piochées ici et là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2018 à 11:58:46

Normalement vous l'avez tous vu , mais au cas oû, il y a des scenes apres les credits de fin.
Pour ceux qui sont du genre a eteindre la console avant la fin des credits.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
06 novembre 2018 à 19:04:32

Bon j'ai surkiffé l'ambiance de ouff qui s'en dégageait, certes c'est perfectible ici et là, et je pense qu'avec un plus gros budget y aurait eu un ensemble plus libre, cependant je considère que le boulot actuel du studio est remarquable et il a réussi à me transporter dans une aventure lovecraftienne comme j'ai pu en vivre dans mes rp avec mes amis. Le bestiaire utilisé pour le récit était appréciable, certains lieux et ambiances très bien travaillés (l'exploration du manoir de nuit pour ne citer que lui). Ensemble de personnages sympathiques.
Un bel hommage à l'écrivain.

Dommage qu'on ait pas un épilogue plus étoffé notamment sur le devenir des personnages comme Fitzroy dont on ignore au final son destin, ou encore Cat que j'avais sauvé, etc...
Après à titre personnel, m'a partie me satisfait, puisque j'ai réussi à maintenir ma jauge dans le stable jusqu'aux portes du final ^^ RIP à Bradley que j'ai cependant laissé à son état en espérant que briser le rituel suffirait mais je pense que ce stade final était sans retour malheureusement, RIP à Drake où j'ai bien foiré mon choix/action ahah, et par contre ma fin me semblait peinte depuis un moment avec la mort de Sarah donnant le sauvetage de l'humanité .

Je veux un deuxième jeu ^^.

Auric_Godshawk Auric_Godshawk
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 20:51:17

Le 02 novembre 2018 à 18:23:07 jyhl a écrit :
Conarium ne dure pas 3 heures mais nettement plus (Steam m'indique 9h) et offre pas mal de lecture, faut pas déconner non plus... D'accord avec toi sur le final WTF et à mon sens totalement raté, mais sorti de ça, pour moi les deux se valent. J'aurais même tendance à préférer Conarium d'ailleurs, les énigmes étaient recherchées au moins dans celui-là.

AYAAA critiquer CoC ok mais pour dire que Conarium est mieux :rire: :rire: soit tes un troll soit ta pas joué a Conarium depuis une eternité

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.8€
ONE 21.00€ PS4 23.08€ ONE 38.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment