CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le bestiaire de lovecraft ( théories )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
livefast_diefun livefast_diefun
MP
Niveau 9
20 septembre 2018 à 18:59:34

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur certaines créatures:
Tout d'abord pensez vous que les profonds sont des etrésultats créés par cthulhu ou des êtres produits par la nature
Enfin pensez vous que dagon est bien une divinité ou juste un énorme profond, car la créature du livre n'est pas nommé directement dagon et dans insmouth dagon se prête plus à un titre qu'à un nom celon certaines théories, quand pensez vous ?

yakasu-tanada yakasu-tanada
MP
Niveau 9
20 septembre 2018 à 21:34:38

Dans le JDR, Dagon est un profond surpuissant que les autres profonds vénèrent à l'instar d'une divinité

livefast_diefun livefast_diefun
MP
Niveau 9
20 septembre 2018 à 23:12:09

Voilà c'est bien ce qu'il me semblait
Et que penses-tu de leur origine ? Créature de cthulhu ou creature naturelle ? Dans le bestiaire du mythe de cthulhu il est dit que ce sont des créatures terrestres qui sont retourner à la vie marine. Il y a peut être plusieurs théories, il ne faut pas oublié que lovecraft n'allait pas dans les détails, il était plus tôt partisans du mystère contrairement à ceux qui ont repris l'oeuvre et qui ont donnés des origines à certains monstres.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
16 octobre 2018 à 21:21:10

Au vue de l'ambiance il y a de forte chance qu'on est du bestiaire gravitant autour du Grand ancien Cthulhu donc du côté des profonds.

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 21:12:40

Les profonds ne sont pas directement liés à Cthulhu, ils sont parfois présenté comme les fils de Dagon, parfois il est dit que Dagon est juste un profond très très ancien que ses congénères vénèrent comme un dieux.

Mais il n'y a pas de rapport "officiel" entre Cthulhu et les profonds, donc du coup, impossible de savoir si on aura des profonds dans le bestiaires, la présence de Cthulhu ne signifiant pas la présence de nos fameux hommes poissons :ok:
Cependant, les profonds se reproduisent "souvent" avec des humains, principalement dans les petits villages de pêcheurs isolés du reste du monde. Une fois de plus, le résultat de cet union diffère selon les sources, parfois cela donne juste des hybrides qui ressemble à un mix entre humains et blob-fish. Et parfois lorsque la mutation évolue suffisement, le fruit de cet union retourne à la mer et devient un profond. C'est ce qu'on a de plus proche d'une "origin story" pour les profonds

Après, comme toujours, à l’instar de n'importe quel panthéon, des tonnes de sources ont écrits sur les créature et se contredisent donc il existe peut être des sources qui donne un lien de parentés entre Cthulhu et les profonds.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
24 octobre 2018 à 14:14:59

Oui en effet. Je songeais plus au niveau géographique par rapport au bestiaire possible.
Après j'espère que le jeu sera permissif sur la découverte des cultistes.

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
24 octobre 2018 à 19:41:26

Après, j'espère que le bestiaire ne sera justement pas trop varié et surtout, pas trop présent.
Voir une telle abomination est sensé être un moment fort.
Si à la fin du jeu tu as survécu à 37 profonds, 12 couleurs, 15 chevreaux de shub Niggurath et Cthulhu, je craindrais moins les monstres que si je finis par croiser UN profond qui aurait été correctement teasé :oui:

titom87 titom87
MP
Niveau 39
24 octobre 2018 à 21:52:35

Bah normalement une seule rencontre spéciale est censé nous violer hein

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 22:29:44

Oui justement, c'est pour ça que j'aimerais qu'il n'y en a pas 50 :p)

titom87 titom87
MP
Niveau 39
27 octobre 2018 à 23:14:49

Bah ça dépendra du stade l'histoire ahah, j'ai suivi un scénario rp avec mes potes, durant les 4 sessions on a pas arrêté de flipper à cause de 2 bestioles pour se retrouver lors de la scène finale avec une armée littéralement à éviter ahah

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 21.00€ PS4 22.51€ ONE 38.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment