CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu va faire un bide

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2018 à 09:01:49

Bon déjà le genre n'est pas très vendeur en soit mais alors le sortir en plus à cette période de l'année qui plus est 4jours après RDR 2 quelle bonne idée...

shaun47 shaun47
MP
Niveau 19
01 octobre 2018 à 12:03:48

On est bien d'accord ^^' Dommage sérieux, c'est le genre de jeu qui se démarque , j'adore

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
09 octobre 2018 à 13:18:22

Pas vraiment le même public, donc je ne pense pas que ça changera grand chose. Ceux qui en ont entendu parler et connaissent l'univers ou le genre, le prendront RDR2 ou pas, le grand public s'en foutra de toute manière là aussi RDR2 ou pas.

De toute manière si on part comme ça, alors autant ne jamais le sortir, y'a des AAA tous les mois quasiment, janvier tu as plus d'argent car t'as passé noël, en plus y'a Smash Bros il me semble et RE2, ainsi que Kingdom Heart., Novembre t'as Darksider, BFV, Pokemon, Spyro, Fallout 76.....Février y'a Anthem, Metro.... Et ça fait tard déjà.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2018 à 21:41:21

Bof j'ai pris le Odyssey et je prendrai ce jeu a la fin du mois,a la place de rdr,je le trouve plus intéressant. .. je pense pas que les dev cherchent a concurrencer,c'est pas du AAA donc bon... c'est plutot pour les fans d histoires fantastiques et d horreur, avec un peu de rpg...

Message édité le 09 octobre 2018 à 21:42:35 par
Antecrist Antecrist
MP
Niveau 9
11 octobre 2018 à 00:06:32

Faut m'expliquer pourquoi ce genre de perle comme Vampyr, Call Of Cthulhu ou Agony est toujours fait par des studios sans moyens...

Sérieux quoi, imaginez la bombe que ça pourrait être sous Frostbite :bave:

Car bon, il ne faut pas se voiler la face, quand on voit les dernières vidéos sa sent quand même le Agony 2.0 techniquement :peur:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
11 octobre 2018 à 18:42:44

Le 11 octobre 2018 à 00:06:32 Antecrist a écrit :
Faut m'expliquer pourquoi ce genre de perle comme Vampyr, Call Of Cthulhu ou Agony est toujours fait par des studios sans moyens...

Sérieux quoi, imaginez la bombe que ça pourrait être sous Frostbite :bave:

Car bon, il ne faut pas se voiler la face, quand on voit les dernières vidéos sa sent quand même le Agony 2.0 techniquement :peur:

Parce que justement ça ne rapporte pas des masses, donc aucun intérêt de mettre la masse de moyens dedans. Regarde les SIlent Hill, une des séries les plus connues, pourtant ils ont vendus très peu, en revanche RE qui est beaucoup plus action a toujours vendu plus, de même que beaucoup de "survival" qui sont juste +/- horrifiques mais très orientés action.

Le grand public ne se jette pas dessus, c'est ce qu'on appel des jeux de niches, le genre psychologique peu importe le support (que ce soit jeu, anime/manga/films etc) c'est très peu vendeur. Et les entreprises qui ont du budget ne l'ont pas eu en faisant des jeux de niches ou ne prenant des risques....

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 36
14 octobre 2018 à 10:17:28

Plus que deux semaines, en espérant qu'il se vende bien, premièrement car c'est un titre français, et deuxièmement car ça va faire du bien un jeu de ce genre, ça change !

titom87 titom87
MP
Niveau 38
16 octobre 2018 à 21:16:03

Encourageons le studio en prenant leur titre day-one

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 36
19 octobre 2018 à 18:53:16

Ils n'ont par contre pas fait plusieurs édition donc?

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 14
20 octobre 2018 à 02:38:50

Parce que justement ça ne rapporte pas des masses, donc aucun intérêt de mettre la masse de moyens dedans. Regarde les SIlent Hill, une des séries les plus connues, pourtant ils ont vendus très peu,

tes serieux toi!! silent hill 1 2 3 4 se sont bien vendu !!! il n'y a qu'a partir de la gen ps360 que c'est partie en live cette série et le homecoming ,Downpour ce sont eux mal vendue .

NascarHeat3 NascarHeat3
MP
Niveau 6
20 octobre 2018 à 10:15:09

Perso j'attend que ce jeu et Jus Cause 4 en cette fin d'année :hap:
Pourtant je ne connais 0as pas du tout l'univers de Lovecraft mais le jeu me botte bien :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2018 à 01:25:52

Quand je vois l'activité du forum à une semaine de la sortie ça fait que confirmer ce que je pense...

titom87 titom87
MP
Niveau 38
21 octobre 2018 à 11:42:13

oui enfin il y en a à la pelle des forums peu actifs ^^

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 15:19:52

après le jeu n'est pas pensé pour être un AAA rouleau compresseur
C'est le genre de jeu qui, je pense, doit énormément de ses ventes au bouches à oreilles, à nous de le conseiller à nos amis si il nous botte :oui:

titom87 titom87
MP
Niveau 38
23 octobre 2018 à 16:47:16

oui :)

homer43 homer43
MP
Niveau 7
24 octobre 2018 à 18:12:54

Disons qu'il s'agit plus d'un jeu de niche. Qui plaira d'avantage à des anciens joueurs de jeu de rôle papier, où des gens qui ont connu des jeux tel que les premiers Alone in The Dark.
Après rien à voir avec la comparaison avec des AAA comme RD2, ils ne jouent pas dans la même cour. Il vaut mieux comparer avec Vampyr (qui est aussi un jeu Français) qui s'est bien vendu.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 14:58:31

La ont est plus sur des jeux d'investigation style sherlock holmes, donc plus proche de l'aventure/point and click, qui est bien un marché de niche.
Tant que le genre ne subira pas un boom, peux de chance de voir des gros budget affilié à ce type de jeu, surtout si en plus les gens rechigne à le prendre chez des revendeurs officiel, ce qui amoindrira les rentrées d'argent et donc de profit pour revoir ce type de projet, qui reste risqué pour les éditeurs.

config77 config77
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 21:12:22

J'ai plus envie de me faire Call of Cthulhu que RDR2 personnellement.

Candidalbicans Candidalbicans
MP
Niveau 7
25 octobre 2018 à 23:22:27

Le 21 octobre 2018 à 01:25:52 JinRonin a écrit :
Quand je vois l'activité du forum à une semaine de la sortie ça fait que confirmer ce que je pense...

T'es triste ? :rire: Non mais franchement, on s'en fout non ?
Ceux qui aiment l'achèteront, c'est un jeu pour les fans, cf. commentaire de Shiba_the_Inu

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 00:10:43

Le 25 octobre 2018 à 23:22:27 Candidalbicans a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 01:25:52 JinRonin a écrit :
Quand je vois l'activité du forum à une semaine de la sortie ça fait que confirmer ce que je pense...

T'es triste ? :rire: Non mais franchement, on s'en fout non ?
Ceux qui aiment l'achèteront, c'est un jeu pour les fans, cf. commentaire de Shiba_the_Inu

non en faite faut pas s'en foutre, nous ont profitera du jeu certe, mais si il ne se vend pas, c'est pas dit que Focus s'amusera a financer de nouveau ce type de projet.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 15.99€ PS4 22.47€ ONE 38.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment