CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fermeture des services en ligne le 25/08

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JeromeSpree JeromeSpree
MP
Niveau 7
28 mars 2016 à 23:56:11

Ou comme le dit l'info lors du lancement du jeu la "termination" (vive la traduction) des services en ligne est prévue pour le 25 août de cette année.
Je viens de terminer les trophées en ligne du coup je suis tranquille. C'était mon premier PES et même si j'avais déjà lu ça et là que les serveurs fermaient vite, moins de 2 ans c'est quand même rapide sachant que ceux de FIFA 12 par exemple sont encore ouverts.

Enfin bref, profitez-en ou dépêchez-vous si vous voulez faire les trophées.

lemonegasque21 lemonegasque21
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 01:02:28

Oui j'ai vu ça, et c'est bien dommage... Le 2016 ne m'a absolument pas convaincu (encore plus rapide, encore plus scripté, oui ils l'ont fait ! :fete: :malade: :-( ), et je n'attends rien d'exceptionnel du 2017... Surtout que l'orientation du jeu est de plaire aux kékés casuals qui veulent bourriner leurs Real Bayern et compagnie, polluant le jeu...

C'est déjà le cas sur le 2015, mais dans une moindre mesure... En tout cas maintenant que beaucoup de kékés casuals sont partis sur les nouveaux jeux, même s'il en reste encore. J'aurais aimé qu'on puisse rester sur le online du 2015 au moins jusqu'à la sortie du 2017, et encore. Mais non, le pognon, Konami pousse à l'achat. Puis c'est pas comme si leur réseau dégeulasse coutait très cher à laisser vu la qualité... Mais bon, business ! :)

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
23 mai 2016 à 11:51:44

oui j'ai vu cette annonce y'a plusieurs semaines moi aussi
pour les trophées c'est uniquement ceux concernant le online qui ne pourront plus être débloqué non?
je suis pas un accro des trophées, j'ai tous ceux online mais il m'en reste encore quelques uns à débloquer en LM.
et concernant le " Lv " (qu'on voit en haut à droite de l'écran avec le nombre de GP, exlv et exgp) il sera encore dispo ou pas à votre avis ?
je suis au Lv 43/50 et j'ai donc encore quelques trucs à trouver en LM

JeromeSpree JeromeSpree
MP
Niveau 7
23 mai 2016 à 15:04:40

Ne t'inquiète pas daizae, seuls les trophées online seront inaccessibles.
Par contre le Exlv devrait logiquement disparaître car si on lance le jeu sans se connecter il me semble qu'il n'apparaît pas. C'est à vérifier, j'essaierai ce soir.

Je suis totalement d'accord avec toi lemonegasque. Je n'ai pas aimé le 2016 à tel point que c'est le seul jeu de ceux que j'ai achetés que j'ai revendu (sur à peu près 70) en plus d'avoir l'impression d'être pris pour un con (transferts, free to play qu'on sort après si j'avais su moi le joueur offline, gameplay pour gamin, etc.).

Le script en offline du 2015 est déjà dégueulasse en soi. Quand tu vois d'entrée de jeu que tu ne gagnes pas un duel, que presque tous les contres te sont défavorables et que tu ne récupères le ballon qu'au bout du 5ème ou 6ème tacle tu as déjà compris que ça va être un match galère. Là où dans FIFA tout réussit à l'équipe adverse sur une action (même si on le sent aussi venir), là c'est tout le match à sens unique.
Et c'est toujours par périodes, dans Be A Legend je ne peux rien faire sur 2-3 matches et après tout éclater sur 3 ou 4 matches, c'est du grand n'importe quoi. Ils auraient pu faire ça de manière plus discrète.

Mais bon, je considère PES 2015 comme un bon jeu de football malgré quelques défauts récurrents. C'est pour ça que j'y suis resté et le fait d'y jouer depuis maintenant 1 an et demi fait que l'ancien joueur FIFA que je suis comprend mieux les impressions qu'ont les joueurs envers tel ou tel jeu même si je connais surtout le côté fuma, le futo ne m'intéressant pas.

Pour le 2016, ce n'est même plus la peine de m'en parler. Je suis joueur fuma depuis 8 ans et c'est le pire jeu que j'ai pu acheter au niveau manuel : passes laser, passes assistées (si si, même en manuel), tout en vitesse moi qui aime la construction et qui jouais aux antipodes de la majorité des joueurs FIFA en ligne. PES 2015 était mon premier PES et le peu que j'ai pu jouer en ligne c'était la même chose en face quoiqu'on en dise : pas de construction, tout dans la vitesse de jeu, frappes enroulées pour être sûr de marquer.

Je n'ai jamais aimé la mentalité online, quelque soit le jeu surtout si c'est pour toujours tomber contre quelqu'un qui joue de manière stéréotypée car plus efficace, ça ne ressemble pas à du foot. Je suis bien mieux offline avec mes 2 x 7 minutes de jeu mais sur PES 2015 et pas le 2016 qui est une daube à moins qu'on ne soit un fanboy de la licence.

Après, pour la fermeture des serveurs je trouve ça bien trop court en effet et c'est dommage de ne bientôt plus pouvoir profiter des serveurs si on veut lancer un match online de temps en temps pour changer un peu. Mais comme tu le dis c'est clairement une question de business. Les ventes de PES ayant dégringolé ces dernières années, ils mettent toutes les 'chances' de leur côté pour laisser le moins de gens possible sur les anciens jeux et ainsi avoir plus d'acheteurs potentiels pour les nouveaux.

EDIT : la vache, je ne pensais pas avoir écrit autant !

Message édité le 23 mai 2016 à 15:05:19 par JeromeSpree
Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
23 mai 2016 à 16:15:09

Le 23 mai 2016 à 15:04:40 JeromeSpree a écrit :
Ne t'inquiète pas daizae, seuls les trophées online seront inaccessibles.
Par contre le Exlv devrait logiquement disparaître car si on lance le jeu sans se connecter il me semble qu'il n'apparaît pas. C'est à vérifier, j'essaierai ce soir.

oui sans connexion y'a rien en haut à droite de l'écran
je m'en doutais fortement mais je voulais avoir une confirmation de quelqu'un d'autres :-))) .
dommage, arriver au Lv43 sans avoir encore commencé de LM, je pense que j'aurais pu arriver très proche de 50

JeromeSpree JeromeSpree
MP
Niveau 7
23 mai 2016 à 18:26:11

Niveau 43 c'est déjà quelque chose. Je n'en suis qu'à 32 mais je n'ai pas joué à tous les modes en ligne, je me suis contenté de passer 2-3 divisions dans chaque mode où il y a ce système et il y a pas mal de compétitions offline auxquelles je n'ai pas encore touché en plus de la LM (Europa League, Amérique du Sud, Asie, championnats, etc.).

Je me serais plus intéressé à ça s'il y avait un récapitulatif de toutes les actions à effectuer, là ça aurait pu être intéressant parce qu'on est dans le flou sans ça.

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
26 mai 2016 à 20:15:50

oui c'est clair que c'est un peu flou, le plus rageant serait d'être au nv48 - 49 et d'avoir fait tout les modes sans savoir ce qu'il manque
d'ailleurs j'ai pas regardé mais sur internet j'ai vu personne se vanter d'avoir atteint Lv50

perso en myclub je suis en div 3 et div(sim) 2 donc je sais qu'il me manque quelques point à obtenir ici
et je sais pas si c'est le cas mais je n'ai gagné aucune compét online (j'en ai quasiment pas fait) mais en en gagnant une pour la première fois y'a peut être quelques points à gagner ici en plus de la récompense en gp pour le vainqueur :(
j'ai gagné tout les championnats et coupe qu'on peut faire en offline dispo dans l'onglet "compétition"
en mode entrainement j'ai tout gagné en or
et j'avais passé un peu de temps en match d'entrainement avec un nv débutant et sans adversaires pour faire tout les gestes technique, dès que j'en débloqué un je faisais pause, puis je regardais toutes les descriptions dans "commande du jeu" du menu pour les faire un par un

ça à pris un peu de temps mais j'en ai débloqué beaucoup en faisant ça alors que ça faisait déjà un moment que j'avais le jeu :oui:

EDIT:
ah oui, et vu le temps et l'énorme quantité de modif que j'ai fait dans le menu "modifier" là je suis certains d'y avoir débloqué tout les points
par exemple, créer un joueur fait gagner des points, ajouter une photo de coach aussi si je me souviens bien
bref quasiment tout ce qu'il est possible de modifier dans le jeu débloque des points :ok:

Message édité le 26 mai 2016 à 20:20:03 par Daizaemonkaze99
JeromeSpree JeromeSpree
MP
Niveau 7
27 mai 2016 à 00:45:41

Tout ce que tu cites rapporte des points à coup sûr, j'en suis quasiment certain.
Tu m'as appris quelque chose concernant les gestes techniques, je ne savais pas qu'il fallait en débloquer, encore moins comment le faire. En même temps j'avoue ne jamais en utiliser aussi bien dans PES que dans FIFA, je fais tout au stick : bon timing + vision du jeu et ça passe tranquille.
Par contre il n'y a rien qui m'énerve plus que les kékés qui ne font que ça en ligne et j'en ai rencontré un paquet sur les deux jeux mais c'est toujours un plaisir de les battre en jouant simplement.

Message édité le 27 mai 2016 à 00:46:48 par JeromeSpree
JeromeSpree JeromeSpree
MP
Niveau 7
25 août 2016 à 18:02:29

Au revoir les serveurs de PES 2015 ; c'est aujourd'hui qu'ils disparaissent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.65€ ONE 15.85€ 360 38.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment