Je commence par préciser que je suis un inconditionnel pro-PES depuis toujours, que j'ai toujours préféré ce jeu au rival FIFA. J'ai beaucoup participé à la communauté PES notamment en termes de modifs et FO (blog de modifs, puis création de CYPES).
Mais là j'ai vraiment totalement perdu le plaisir que me procurait ce jeu avec PES 2015, qui m'a écoeuré comme jamais, jamais, jamais. Le myClub totalement aléatoire et bourré de script est une véritablement merde comparé à ce qu'était la LMO, où on pouvait choisir ses joueurs et se faire vraiment plaisir à bâtir l'équipe qu'on voulait.
Aussi, j'aimais PES parce que c'était le jeu où c'était le meilleur qui gagnait. Mais le myClub bourré de script m'a complètement dégoûté et a fait disparaitre le plaisir de lutter "à armes égales". Des matchs où on réussit toutes ses passes, d'autres où une passe à 3 mètres est ratée de façon incroyable et inacceptable. Des tirs qui passent de 40 mètres avec Robben et Ronaldo, et des matchs où même des carré + R2 ne passent pas de TOUT le match, même à deux pas du but, je trouve ça honteux. Honteux et écoeurant. Plus je joue au 2015, et moins j'aime ce qu'est devenu PES.