CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Box SFR
  • Box Orange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'arrête définitivement PES après plus de 10 ans

1
lemonegasque21
lemonegasque21
MP
18 septembre 2015 à 20:21:11

Je commence par préciser que je suis un inconditionnel pro-PES depuis toujours, que j'ai toujours préféré ce jeu au rival FIFA. J'ai beaucoup participé à la communauté PES notamment en termes de modifs et FO (blog de modifs, puis création de CYPES).

Mais là j'ai vraiment totalement perdu le plaisir que me procurait ce jeu avec PES 2015, qui m'a écoeuré comme jamais, jamais, jamais. Le myClub totalement aléatoire et bourré de script est une véritablement merde comparé à ce qu'était la LMO, où on pouvait choisir ses joueurs et se faire vraiment plaisir à bâtir l'équipe qu'on voulait.

Aussi, j'aimais PES parce que c'était le jeu où c'était le meilleur qui gagnait. Mais le myClub bourré de script m'a complètement dégoûté et a fait disparaitre le plaisir de lutter "à armes égales". Des matchs où on réussit toutes ses passes, d'autres où une passe à 3 mètres est ratée de façon incroyable et inacceptable. Des tirs qui passent de 40 mètres avec Robben et Ronaldo, et des matchs où même des carré + R2 ne passent pas de TOUT le match, même à deux pas du but, je trouve ça honteux. Honteux et écoeurant. Plus je joue au 2015, et moins j'aime ce qu'est devenu PES.

eldeo
eldeo
MP
18 septembre 2015 à 21:05:30

Et du coup tu arrêtes les jeux de foot ?

Tu passes chez le concurrent?

Tu te mets à jouer à football manager?

lemonegasque21
lemonegasque21
MP
18 septembre 2015 à 22:00:37

Non je ne vais pas chez la concurrence, j'arrête les jeux de foot pour le moment. Aucun ne me donne envie.

eldeo
eldeo
MP
18 septembre 2015 à 23:02:13

Ok.

Moi je vais prendre Fifa 16 surtout parce que c'est plus facile pour mon fils mais aussi parce que le gameplay est pas mal cette année.

Mais globalement les jeux de foot n'étaient pas très bons ces dernières années et je pense sérieusement à arrêter aussi car je ressens une certaine lassitude.

JeromeSpree
JeromeSpree
MP
19 septembre 2015 à 13:28:02

Je te comprends l'auteur. C'est peut-être une mauvaise passe qui va durer quelques temps. Ça m'est arrivé dans l'autre sens car j'ai toujours été un joueur FIFA sauf durant l'ère PS2 car pas de console même si je préférais jouer à PES chez des potes que FIFA chez d'autres. Après FIFA 12, je n'ai pas trouvé mon compte dans les jeux proposés. J'ai du attendre PES 2015 pour racheter un jeu de foot et je ne prends aucun des deux cette année qui ont pour moi des défauts rédhibitoires.

On a toujours de grandes attentes concernant les jeux de football sachant qu'on raque au prix fort pour des licences annuelles. On devient plus exigeant au fil du temps et c'est bien normal qu'il y ait un coup de ras le bol de temps en temps. Je te souhaite que ça revienne dès l'année prochaine, car ça va revenir un jour ou l'autre à n'en pas douter.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Micromania PS4 0.99€ Micromania PS4 1.00€ Micromania ONE 1.00€ Micromania PS3 3.00€ Cdiscount ONE 4.90€ Rakuten PC 75.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment