Les notes A, B, C sont des notes d'aisance au poste...
- A : poste(s) de prédilection. Le joueur est fait pour ça (on peut avoir plusieurs zones).
- B : poste(s) qui n'est(ne sont) pas de son premier ressort mais il peut jouer pour "dépanner" ou s'y déplacer.
- C : il n'intervient pas dans cette zone et a priori n'y va pas naturellement. Si tu le place dans cette zone il va souvent dézonner et ne pas remplir sa fonction.
Maxwell est naturellement un arrière gauche il se déplace comme un arrière gauche...
Matuidi est un joueur multi-zones (surtout au milieu gauche, défensif, relayeur et offensif). S'il est placé en arrière gauche il va tout de même avoir tendance à se dézonner, car il a B pour arrière gauche. Il remplira donc moins bien sa tâche d'arrière gauche que Maxwell.
Les notes et la note global sont des indicateurs de performance ou plutôt de capacité à tenir un poste... UN joueur peut avoir des notes superbes comme MESSi, si tu le place en Gardien ou en Défenseur central, il est bidon même s'il a certaines qualités (comme la vitesse et la réaction) qu'un défenseur doit posséder.
Pour faire simple, sur les postes, quand j'étais joueur (ailier droit) quand j'étais sur mes postes j'ai plutôt bon, mais quand on me mettait ailier gauche pour dépanner, par exemple, j'étais bidon... J'avais toutes les caractéristiques d'un ailier mais droit... J'aurais eu par exemple 82 à droite et 50 à gauche...
Message édité le 05 juin 2015 à 09:10:14 par g1message