CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question stat globale joueurs

kedri83
kedri83
Niveau 1
04 juin 2015 à 22:00:30

salut à tous,

je ne comprends absolument pas comment est calculée la note globale des joueurs.
en effet, elle peut variée énormément en fonction du poste où on le met.
alors je me disais logique, le jeu doit prendre en compte des notes de capacités plus importantes en fonction des postes, comme par exemple en attaque AV, la note de talent offensif serait d'une coef 5 fois supérieur à la note de talent defensif!
hé bien rien a voir!! en réalité , le MEME joueur avec donc les MEME stats peut voir sa note globale monter de ou descendre jusqu'à 10 point en fonction de si on lui attribue un poste en note A ou en note C.
exemple :
matuidi : 86 en MDF
si on le met en latéral gauche : 80, c'est a dire la meme note que maxwell alors que matuidi l'explose dans quasiment toutes les stats de capacité!!! mais maxwell est lateral gauche en note A alors que matuidi n'a que B. et donc quand j'octroie la note A à matuidi en changent dans "modifier joueur" sans toucher aux stats, rien qu'en lui mettant la note A à lateral gauche, sa note passe de 80 à 82!!! c'est hallucinant! alors que jen 'ai rien touché aux stats de capacité!!! pire avec les meme stats en le mettant lateral droit il chute à 78... alors que c'est le meme poste avec les meme spécificités !!

alors ma question est toute simple : est ce que la note globale est vraiment bidon comme repère car en fonction du poste ça peut varier de presque 10 pts? ou est-ce qu'en réalité, lorsque qu'un joueur n'est pas dans son poste de prédilection (en note A) sur le terrain ses notes de capacités sont en réalités diminuées dans un certain pourcentage (comme par exemple pour l'histoire des flèches vertes, rouges vers le haut, violettes vers le bas etc...)
ça changerait tout, car dans le 1er cas il faut faire abstraction de la note globale au détriment des notes de capacités, et dans le 2ème cas il faut s'y attacher grandement car les capacités des joueurs sur le terrain baissent considérablement si ils ne sont pas a leur poste.

merci par avance d'éclairer ma lanterne ;-)

yoman38bis
yoman38bis
Niveau 10
04 juin 2015 à 22:59:07

Oui c'est bidon, mais ça dépend surtout de l'aisance à jouer à ce poste, du placement et de l'intelligence de jeu.

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
05 juin 2015 à 00:54:13

Regarde dans le mode carrière, a un endroit je ne sais plus lequel quand tu vas dans transfert et que tu choisis les capacitèes je crois, il te décrit vraiment à quoi sert tout ces stats.

D'ailleurs quand tu vois les stats de matuidi et de maxwell, ils sont loin d'être similaire.

Matuidi vs Maxwell
Dribble Speed 84 vs 75
Vision 80 vs 76
Work rate 90 vs 84
Interception 79 vs 72
Long-ball Accuracy 81 vs 76
Speed & Agility 86 vs 75
Ball retention 78 vs 76

Donc normal qu'au même poste matuidi étant autant que maxwell qui n'estpas son propre poste.
Et si un joueur n'est pas bien positionné ya je pense son style de jeu qui ne fonctionne pas.
Par exemple Ayew il a prolifique ailier, et si tu le met attaquant, il le perd. Je pense aussi que dans le positionnement et dans le travail d'équipe, un joueur placer dans une position qui ne lui correspond pas doit moin intéragir avec les autres. Ces capacités vont pas diminuer ( comme la vitesse ou autre), mais je pnse plutôt à Attacking Prowess et Defensive prowess qui peuvent diminué .

C'est dur de trouver des informations à ce sujet. Faut faire des tests. Moi je vois qu'un joueur mal positioner, j'ai le sentiment qu'il joue mal, je le trouve pas là ou je souhaitais qu'il soit. J'ai fais joué Fékir en attaquant ( javais pas le choix) et il jouait toujours en 9,5 ... Alors qu'un n°9 pure de note 58 était mieux positionner. Il faisait plus facilement les appels, il revenait plus facilement des hors jeu etc etc

g1message
g1message
Niveau 10
05 juin 2015 à 09:07:10

Les notes A, B, C sont des notes d'aisance au poste...
- A : poste(s) de prédilection. Le joueur est fait pour ça (on peut avoir plusieurs zones).
- B : poste(s) qui n'est(ne sont) pas de son premier ressort mais il peut jouer pour "dépanner" ou s'y déplacer.
- C : il n'intervient pas dans cette zone et a priori n'y va pas naturellement. Si tu le place dans cette zone il va souvent dézonner et ne pas remplir sa fonction.

Maxwell est naturellement un arrière gauche il se déplace comme un arrière gauche...

Matuidi est un joueur multi-zones (surtout au milieu gauche, défensif, relayeur et offensif). S'il est placé en arrière gauche il va tout de même avoir tendance à se dézonner, car il a B pour arrière gauche. Il remplira donc moins bien sa tâche d'arrière gauche que Maxwell.

Les notes et la note global sont des indicateurs de performance ou plutôt de capacité à tenir un poste... UN joueur peut avoir des notes superbes comme MESSi, si tu le place en Gardien ou en Défenseur central, il est bidon même s'il a certaines qualités (comme la vitesse et la réaction) qu'un défenseur doit posséder.

Pour faire simple, sur les postes, quand j'étais joueur (ailier droit) quand j'étais sur mes postes j'ai plutôt bon, mais quand on me mettait ailier gauche pour dépanner, par exemple, j'étais bidon... J'avais toutes les caractéristiques d'un ailier mais droit... J'aurais eu par exemple 82 à droite et 50 à gauche...

Message édité le 05 juin 2015 à 09:10:14 par g1message
g1message
g1message
Niveau 10
05 juin 2015 à 09:12:50

Konami est assez logique et même intelligent sur ce plan... C'est un des points qui me fait aimer (et beaucoup modifier) PES.

Tu joues sur PC Kedri83 ???

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
05 juin 2015 à 10:03:04

Le 05 juin 2015 à 09:12:50 G1message a écrit :
Konami est assez logique et même intelligent sur ce plan... C'est un des points qui me fait aimer (et beaucoup modifier) PES.

Tu joues sur PC Kedri83 ???

De plus que PES rend plus sensible chaque capacité. Sur FIFA on sent surtout puissance de frappe et vitesse alors que sur PES je ressens chacun des caractéristiques.

g1message
g1message
Niveau 10
05 juin 2015 à 10:04:54

Il y a la valeur individuelle des joueurs et la cohésion d'équipe (qu'il faut penser en s'attachant aux dépassements de fonction et les collaborations avec les partenaires) qui doivent être prises en compte dans la gestion de l'effectif (notamment lors du recrutement).

Le Fluid formation devient génial si on pense le jeu de façon global.

En ce sens, PES est proche de Football Manager... mais ça peu de joueurs en ont conscience...

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
05 juin 2015 à 10:58:29

Le 05 juin 2015 à 10:04:54 G1message a écrit :
Il y a la valeur individuelle des joueurs et la cohésion d'équipe (qu'il faut penser en s'attachant aux dépassements de fonction et les collaborations avec les partenaires) qui doivent être prises en compte dans la gestion de l'effectif (notamment lors du recrutement).

Le Fluid formation devient génial si on pense le jeu de façon global.

En ce sens, PES est proche de Football Manager... mais ça peu de joueurs en ont conscience...

Et oui jamy ! Faut bien choisir ces joueurs , ces équpes, les connaîtres, savoir leur point faible et point fort, et les utiliser. On peu tjouer comme on veut avec chacune des équipes mais c'est pas la manière optimal de jouer. La manière optimal est de jouer en fonction des caractèristiques des joueurs de l'éqiupe.

g1message
g1message
Niveau 10
05 juin 2015 à 11:54:29

Le 05 juin 2015 à 10:58:29 ChrysDaze a écrit :

La manière optimal est de jouer en fonction des caractèristiques des joueurs de l'éqiupe.

C'est vrai... du coup on joue avec le Bayern ou le Real avec des passes en profondeur.... ou pas, si on prend le temps en LDMasters. On commence avec l'effectif de base et ensuite on adapte l'effectif à sa philosophie de jeu.

Message édité le 05 juin 2015 à 11:55:27 par g1message
kedri83
kedri83
Niveau 1
07 juin 2015 à 13:17:27

merci à tous pour vos reponses !

PS : je joue sur PS3

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment