CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Projet PES 2016

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
NeOz_LivE NeOz_LivE
MP
Niveau 4
13 mai 2015 à 11:14:19

Salut les gens,

Je me présente NeOz 28 ans, joueur de PES depuis 14 ans. Cela fait des années que je viens sur le forum pour avoir des informations, des conseils, des astuces... Depuis ce nouvel opus, j'ai constaté un changement de politique de la part de Konami, d'après ce que j'ai pu lire sur les différents topics cela ne fait pas l'unanimité au sein de la communauté.

Je me suis lancé dans l'élaboration d'un projet basé sur les avis et remarques des gamers, pour l'amélioration du futur opus. Vous trouverez ci-joint un dossier que j'ai constitué, il n'est pas complet cependant il aborde les principaux changements à apporter.

Si les idées évoquées trouvent échos auprès de vous , je souhaiterai que vous me le fassiez savoir.

En présence d'un grand soutien, j'ai l'intention de rencontrer un responsable de Konami France à Paris, pour lui faire part de nos envies et de notre détermination à voir les choses changées.

lien : https://www.dropbox.com/s/u0ojz4m6za65kx7/PES%202016.pdf?dl=0

Pflimlin Pflimlin
MP
Niveau 9
13 mai 2015 à 11:45:48

c'est triste d'avoir que ça a faire a 28 ans...

Asmogan Asmogan
MP
Niveau 9
13 mai 2015 à 12:19:31

Moi je te félicite NeOz_LivE ! Vraiment du bon boulot !!

Enfin quelqu'un qui se bouge dans la communauté ça fait vraiment chaud au coeur !!

Je soutiens tous les propos qu'il y a dans ce PDF surtout sur la progression des joueurs en LM !

Bravo et continue ton boulot : Faire comprendre à Konami ce que l'on souhaite :ok:

Asmogan Asmogan
MP
Niveau 9
13 mai 2015 à 12:20:38

Le 13 mai 2015 à 11:45:48 Pflimlin a écrit :
c'est triste d'avoir que ça a faire a 28 ans...

Un mec se bouge pour faire évoluer PES et t'as que ça à dire ?

Pauvre mec ......

v-i-n-c-e v-i-n-c-e
MP
Niveau 6
13 mai 2015 à 12:33:28

D'accord avec Asmogan, très bon boulot :ok:

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son temps. Certains le passent à troller sur ce forum par exemple comme on peut le voir malheureusement :rire:

JakChirac JakChirac
MP
Niveau 19
13 mai 2015 à 13:08:16

La tristesse ... Franchement perd pas de temps ils vont pas t’écoutes ...

" Bonjour Mr Konami , je viens avec un sondage de 20 personnes du Forum JVC ...." ... :ok:

Kami-sama75 Kami-sama75
MP
Niveau 6
13 mai 2015 à 13:12:09

Rue de Clichy Paris 09 , j'y ai été l'année dernière ...vas-y direct ou on y va ensemble à plusieurs :ok:

Kami-sama75 Kami-sama75
MP
Niveau 6
13 mai 2015 à 13:14:25

La cible Chems , on le passe à tabac pour tromperie sur la marchandise :ok: :rire2:

NeOz_LivE NeOz_LivE
MP
Niveau 4
13 mai 2015 à 13:22:34

Je connais quelqu'un d'assez proches des responsables de Konami France, je lui ai parlé du projet. Il m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour m'avoir un rendez-vous (sans toute fois pouvoir me l'assurer), mais je pars du principe que si on ne tente rien, on a rien.

EuropeanElite46 EuropeanElite46
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 13:42:41

Bravo NeOz :ok:

Kami-sama75 Kami-sama75
MP
Niveau 6
13 mai 2015 à 13:42:46

Si tu tombe sur le mec que j'ai vu l'année dernière , c'est pas la peine :non2:

cycy999 cycy999
MP
Niveau 7
13 mai 2015 à 14:00:36

Salut NeoZ,

j'ai lu ton document attentivement, je pense que tu devrais le revoir, en prenant en compte l'ensemble des suggestions qui sont indiquées par tous les membres du forum dans la section PES 2016.

Concernant la partie sur la manière de gérer l'évolution des statistiques des joueurs dans le temps, je pense que tes propositions existent déjà et depuis longtemps, même si le joueur lambda ne s'aperçoit pas de certaines évolutions: certains joueurs ont une évolution rapide, lente, moyenne, puis en fin de carrière leur évolution & caractéristiques diminuent.

Je pense encore une fois que si tu veux que ton travail soit pris en compte, il faudrait également traduire ton document en anglais, mais surtout revoir l'ensemble du document, ton sommaire est un peu creux, pour ne pas dire léger.

Je pense que si tu veux être reçu, il faut d'abord un document en béton armé et approuvé par la communauté.

Déjà construit un sommaire correct, je proposerais:

Introduction
Menus et Mode de jeux
Customisations
Gameplay
Online

avec des sous parties
etc...

cycy999 cycy999
MP
Niveau 7
13 mai 2015 à 14:02:26

Il s'agissait d'une critique constructive, ne prends pas mal, je pense qu'il s'agit d'une trés bonne idée qui doit être soutenue

NeOz_LivE NeOz_LivE
MP
Niveau 4
13 mai 2015 à 14:18:38

Merci cycy999, les critiques sont toutes bonnes à prendre, c'est d'ailleurs pour ça que je partage le document, afin d'avoir vos ressentis. Il est vrai que mon document n'est pas fini, mais si comme tu le dis l'idée est soutenue je retravaillerai dessus avec plaisir.

"Il n'y a pas de bien chez une personne qui n'accepte pas le conseil" ;)

PS : pour l'évolution des joueurs il s'agit de l'inclure dans le mode MyClub

Message édité le 13 mai 2015 à 14:19:40 par NeOz_LivE
yoman38bis yoman38bis
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 14:34:47

intéressant, mais pour la LM ce que tu dis est vrai mais on souhaites surtout de l'immersion! Des cinématiques dynamiques comme dans NBA, la presse/réseaux sociaux, etc..

Après il faut aussi parler du mode vers une légende devenu très mauvais et de l'abscence de blessures.

Et plein de choses qu'on a déjà dites..:(

g1message g1message
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 15:04:16

Je n'ai pas encore lu (je peux pas là :rire2: ) mais je l'y atèle ce soir... Je soutiens en tout cas ceux qui se donne de la peine et j'ai un peu (beaucoup) de mépris pour ceux qui disent "bah c'est pas la peine".. après ça marche ou pas... mais tu (on) auras essayé...

Message édité le 13 mai 2015 à 15:05:16 par g1message
followme972 followme972
MP
Niveau 5
13 mai 2015 à 16:32:46

je vais axer ma réponse sur le mode my club qui est le seul mode auquel je joue.
les montés et descentes à la semaine je trouve ça un peu injuste. ça voudrait dire que tout le monde à le temps de jouer quotidiennement ce qui n'est pas le cas. Moi par exemple j'habite avec ma copine je travaille le soir j'ai entrainement le plus souvent je joue les match de division le week end. il faudrait revoir le système de point en fin de match. tu as des joueur en division 1 avec 800 point d'autre en moins bonne division avec 900 et plus. le mercato entre joueur avec une cotation des joueurs encadrées pour éviter de voir des transfert entre pote sur évalué ou sous évalué. je pense qu'il faut conserver le système d'entente d'équipe. sinon je trouve super intéressant ta proposition de pouvoir, faire son propre stade avec ses maillots etc. ce serait bien de pouvoir intégrer la gestion de la billeterie qui s'ajouterait dans les finances de ton club pour effectuer tes achats avec un stade limité au départ et la possibilité de l'agrandir au fur et à mesure. certain pourront investir leur argent dans les joueurs d'autre dans les infrastructures. j'ai pas mal d'idée si ça t'intéresse envoie moi en mp ton email et quand j'aurai le temps je t'enverrai tout cela au propre et bien rédigé.

g1message g1message
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 17:00:25

Je vois que beaucoup de monde à beaucoup d'idées :rire:

Je pense qu'il faut axer un courrier sur des choses positives, des choses à créer, à améliorer et ce de façon argumentée.

Belzebut29 Belzebut29
MP
Niveau 9
13 mai 2015 à 18:09:32

Très bonne initiative! Avant d'élaborer ce document qui risque d'être fastidieux, il faudra s'assurer de la volonté réelle de konami d'être à l'écoute. Le forum peut permettre à chacun de colaborer de facon constructive. Les préconisations à soumettre sont nombreuses et diverses. Merci à toi.

g1message g1message
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 18:39:00

Bon, après une première lecture je trouve que ton texte est très généralisant et il suggère plus un esprit que la présentation d'idée précise... Dans ton texte, il y a des idées mais il n'y a pas toujours le moyen concret de réaliser celle-ci comme sur le mode "entrainement". L'idée est bonne mais KOnami y met quoi concrétement.

Les critiques sur les lag et passes en profondeur sont à prescrire je pense car Konami doit être bien conscient de se soucis et doit en avoir marre qu'on lui rabâche ce problème.

Sinon, j'approuve ton projet mais je pense qu'il va falloir un peu de temps pour l'étayer, pour rendre concret certaines idées nouvelles ou solutions nouvelles.

Il faudrait peut-être sur ce forum lancer plusieurs discussions comme :
- quel doit être le format de la ligue des masters ? Doit-elle se calquer à la réalité (sur la base de championnats sous licence) ?
- doit-on associer des stratégies aux coach (qui ne sont que des images et des noms pour le moment) ?
- la configuration des touches actuelles est-elle nickel ? Quelles peuvent être les types de personnalisation ou les modifications à faire ?
- Konami doit-il se battre pour de nouvelles licences (maillots) ou doit-il négocier avec les équipementiers pour intégrer dans le mode edit des kit complet à "peindre" et à "affubler" de sponsors ?
- avoir des championnats complets est-il utile ? Ne vaut-il mieux pas se concentrer sur des équipes (ex ne pas avoir la liga sagres hormis Benfica, Braga, Porot et Sporting et avoir Rapid Vienne, RedbullSalzbourg, Steaua Bucarest, Slavia Prague ou toutes autres bonnes équipes qui ne sont pas sous licence aujourd'hui) ?
- est-il utile de dépenser beaucoup d'argent pour avoir les licences des coupes européennes quand un bon mode edit de compétition pourrait faire l'affaire et être peu couteux ?
- n'est il pas opportun pour que chacun vive son jeu qu'un mode d'édition de compétitions en offline très poussé soit mis en place ?
- pourquoi ne pourrait-on pas dans des matches exhibition (ou petits tournois perso entre amis) en online partager un fichier option personnalisé (ex : avec un pote je crée ma petite équipe de village ou de quartier et celles de mes potes aussi et on se fait des matches en online) ?
- pourquoi n'avoir le choix aujourd'hui de jouer des matches online qu'avec des gens qu'on ne connait pas (et qui jouent qu'avec le Real) pour des classements dont on se fout prodigieusement contrairement au jeu stéréotypé L1+Triangle qui sont gavant pour tous ?

Voilà des idées de questions qu'il faut poser pour recueillir un maximum d'idées à présenter dans un document bien écrit et bien organisé.

Sinon ton PDF, appelle-le PES 2019 voire 2020 :ok:

Message édité le 13 mai 2015 à 18:41:27 par g1message
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.65€ ONE 15.85€ 360 38.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment