Perso , online avec le lag et le script c'est impossible d'avoir une défense efficace et imperméable.
Par exemple je defend tres bien avec l'IA en superstar, par contre, online je prends toujours des valises de but peu importe que je gagne ou non, il m'est impossible de maitriser ma défense. Le script du online combiné au lag rendent la defense incontrollable et favorise l'attaque adverse. Surtout si c'est real ou bayern en face.
M'enfin, je suis repassé chez Fifa depuis 3 semaines et je ne regrette pas du tout PES 2015. Je trouve meme la défense sur fifa mieux equilibrée. meme si fifa reste tout de meme un gros foutoir avec un gameplay arcade et bourrin.
Cependant, n'en déplaise aux fanboys, pes 2015 a un gameplay ultra arcade, juste maquillé par un rythme lent, pour faire croire que le jeu est posé 
Fifa n'est pas plus arcade que PES hormis la vitesse.
Bref, si tu veux apprendre a defendre sur pes, sache que bien défendre sur PES c'est prendre 2 buts par match en moyenne. Donc quoi qu'il arrive tu dois en planter 3 ou 4 derrière pour être tranquille. 
Message édité le 15 avril 2015 à 08:52:27 par Pflimlin