en fait tu as trois fois trois formations : sur l'onglet ou tu es c'est ta formation de départ classique que tu peux faire évoluer en cours de match et comme te le dis le vdd au coup d'envoi en possession et sans possession; tu retrouves dans option tactique le même schéma deux fois : en équipe défensive et en équipe personnalisé : franchement le système est génial mais s'avère compliqué à gérer en match : personnellement je me suis simplifié la tâche : sur le premier onglet en version offensive je fais la même équipe au coup d'envoi, en possession sans possession : je fais là mon équipe type : un 4 3 3 avec un milieu défensif : c'est donc ma formation de départ;
ensuite sur options tactiques équipe défensive je fais là mon défensive avec 2 milieux défensifs et encore une fois la même au coup d'envoi, en possession et sans possession : cette équipe me sert si l'adversaire est supérieur à moi : je défends plus et joue en contre attaque;
et en personnalisé je fais là ma formation la plus offensive dont je me sers quand la situation est critique plus que trois défenseurs et tout le monde à l'attaque : quelquefois j'ai sauvé un match, d'autres fois c'était un suicide;
ce PES est génial qui permet de pouvoir faire trois fois trois formations; pour quelqu'un comme moi un peu plus agé tu vois que j'ai simplifié en trois formations : en cours de match je peux passer avec la croix directionnelle de l'une à l'autre très vite : et en plus tu peux pour chaque formation changer de tactique de jeu : passes courtes ou longue, beaucoup ou peu d'attaquants, défense totale ou moyenne : etc etc.. formation fluide aussi : cela j'aime aussi; par contre avec ou sans permutation, distance de soutien etc..
comme tu vois tu peux vraiment t'éclater : un dernier point : va à l'entrainement en jouant contre toi même et teste tes formations tu verras que ça marche hyper bien:
pardons d'avoir été aussi long mais c''était nécéssaire;
au début je faisais tous fois trois formations mais je me mélangeais les pinceaux