Menu
Pro Evolution Soccer 2015
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Box SFR
  • Box Orange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : formation my club

1
valoulolo
valoulolo
MP
11 mars 2015 à 14:24:27

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur quelle est la meilleure formation que je peux trouver dans my club? Car je ne sais pas laquelle prendre pour mon équipe, j'aimerai avoir votre avis. Merci.

Xeliphyr
Xeliphyr
MP
11 mars 2015 à 15:16:21

J'ai la 4-2-1-3 avec 4 DEF, 2 MDF, 1 MO, 2 AI et 1 ATT. Moi je kiffe cette stratégie car avec les 2 MDF sont bien placé pour récupérer les ballons perdus. Après en attaque je passe beaucoup par le centre, mes ailliers servent en fait à se replier au centre en fin de course pour leur faire une passe et tirer.
Même si je leur fait la passe et que je monte sur les ailes avec eux, je fini toujours par revenir au centre afin d'enchaîner les passes dans la défense adverse pour les étourdir. :ok:

Après je recherche la 4-1-2-3 car j'aime bien jouer avec les MO pour apporter du soutin aux ATT.

Après tu est plus défense, attaque ? Meneur de jeu, contre-attaque ?

xrawasx
xrawasx
MP
11 mars 2015 à 16:28:43

le 4-2-2-2 mr-mr-mlg-mld-sa-ac c'est le top

valoulolo
valoulolo
MP
11 mars 2015 à 17:16:35

Merci pour vos infos. Moi je cherche une formation équilibrée, c'est à dire qui attaque bien mais aussi qui soit top en défense.

Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
MP
14 mars 2015 à 20:08:16

4-3-3... Équipe très équilibrée !
3 MR en mode offensif qui restent 3 MR.
En mode défensif toujours 3 MR dans le rond central pour défendre, qui peuvent se mouvoir en 2 MDF + 1 MO, selon les coachs.
Pour l'attaque, je pense ne pas avoir à préciser qu'avec les 3 ATT (2 ailiers et 1 AC), ça attaque fort.
En plus avec 3 MR, il y en a toujours un voire 2 avec une forte note en "précisions passes", "passes décisives" ou "vista"... pour alimenter tes 3 ATT.
Seule ombre au tableau : il n'y a pas beaucoup de coach en 4-3-3. Il faut bien chouffer le renouvellement des coachs en MC.
Surtout ne pas hésiter à s'en offrir un, au moins pour tester la formation évidemment...

rihannajtepine
rihannajtepine
MP
14 mars 2015 à 20:12:09

les meilleurs que j'ai pu testé : 4222 et 433 et je tenterai bien le 4132 qui ma posé des problèmes presque a chaque fois que je le rencontre

mais ce qui compte surtout cest les consignes tactiques du coach

KAYZER1984
KAYZER1984
MP
14 mars 2015 à 21:28:53

Je reste sur un 4222 perso.

2 MR je met un boucher physique et récupérateur plus bas et un MR technique plus haut.
1 MLG et 1 MLD

1 SA que je place dans l'axe sous l' AC.

Résultat t'as un 4231 avec 2 MR qui participe aux attaques.

Le vrai 4231 de MyClub te propose 2 MDF.

Donc perso je joue en 4222 je le transforme en 4231 et je me régale.

Ça dépend surtout de ton style de jeu si tu joues la possession, la contre attaque si tu passes par les ailes ou si tu varies ton jeu etc... Faut trouver la formation qui convient à ton style.

Moi je joue la possession et attaques variées. Mes 2 MR sont importants et mon SA ( Griezmann ) redescend beaucoup chercher led ballons vu qu'il est placé sous mon AC il est quasi MO et fait du mal en MyClub.

Malheureusement je n'ai toujours pas un attaquant capable de combiner, de participer au jeu style Lewandowski Van Persie... Mais je sors du sujet là.

valoulolo
valoulolo
MP
15 mars 2015 à 10:46:10

Merci les gars pour vos conseils, c'est très utile. Je joue en 433 en ce moment dans myclub. Mon équipe est la suivante:

Gardien: Lloris que j'ai eu avec l'agent simple, gros coup de bol.

Défenseurs: Marcelo,Vermaelen,Ramos,Carvajal.

MR: Ramires, Lampard et Verratti.

Attaquants: Griezmann, Zlatan, Hulk

Oui je sais vous allez dire que c'est pas mal comme team, mais j'ai beaucoup farmé pour avoir des GP.
Pensez vous que cette team est faite pour jouer en 433? Merci.

Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
MP
15 mars 2015 à 14:07:18

Oui sans pb.
Défense à 4 : pas trop d'importance dans n'importe quel système de jeu. Sauf si tu mets Vermaelen en DG... :cool: ... Après ce sont les caractéristiques techniques de chaque coach qui fera la diff. (défense totale, pressing ATT,...)
Milieu : Lampard en MR central car pas très rapide mais avec sa qualité de passes courtes et longues, il peut orienter le jeu et surtout tirer les corners et/ou les CF. Verratti et Ramires c'est pas mal : Verratti bizarrement a des stats assez offensives mais bon il perd un peu de NG en étant placé MR car son "vrai" poste c'est MDF. Ramires plutôt défensif mais capable de se projeter.
ATT : pas besoin de développer je crois...
Il vaudrait mieux choisir un coach avec une tactique de "Contre-attaque"...

valoulolo
valoulolo
MP
15 mars 2015 à 21:00:49

Merci Aldo pour tes explications pertinentes. C'est vrai que Verratti perd un peu de NG en étant MR mais je le trouve qu'il est vraiment bon. En ce qui concerne Lampard et Ramires, je suis satisfait même si Lampard est un peu lent mais bon je ne désespère pas de tirer un autre MR qui soit meilleur. Et toi quelle équipe as-tu et en quelle formation joues-tu?

Happyrinx
Happyrinx
MP
16 mars 2015 à 03:02:18

Moi avec le 4-3-3 j'ai perdu 2 matchs en 30 matchs environ, les 3 Milieux participent autant aux taches Def et Off les AI et le AC sont omniprésents ! :ok:

J'avais jamais eu mieux, je jouais bien en 4-1-2-3 mais c'est trop offensif maintenant, et à part le 4-3-3 il y-a le 4-2-2-2 qui est énorme et offre pas mal de possibilités mais pour moi le 4-3-3 reste devant, je gagnait déjà avec Cavani-Suarez-Bale et la avec CR-Robben-Messi c'est carrément énorme, en plus avec se schéma les joueurs bougent beaucoup et sont toujours la du coup ça favorise le jeu rapide en une touche avec multiplication de une-deux ! :)

Happyrinx
Happyrinx
MP
16 mars 2015 à 03:04:09

Le 15 mars 2015 à 10:46:10 valoulolo a écrit :
Merci les gars pour vos conseils, c'est très utile. Je joue en 433 en ce moment dans myclub. Mon équipe est la suivante:

Gardien: Lloris que j'ai eu avec l'agent simple, gros coup de bol.

Défenseurs: Marcelo,Vermaelen,Ramos,Carvajal.

MR: Ramires, Lampard et Verratti.

Attaquants: Griezmann, Zlatan, Hulk

Oui je sais vous allez dire que c'est pas mal comme team, mais j'ai beaucoup farmé pour avoir des GP.
Pensez vous que cette team est faite pour jouer en 433? Merci.

OUI Niquel pour ton 4-3-3 après je sais pas qui tu as sur le banc ou en réserve mais c'est pas mal car Ramires est rapide Lampard distribue et Verratti est complet :)

valoulolo
valoulolo
MP
16 mars 2015 à 09:15:35

Merci pour tes explications Happyrinx. Sur le banc j'ai pas grand chose: Pedro, Valvidia, Vargas, Draxler, Sagna, Kolarov, Jordi Alba et c'est tout! Pas très garni le banc et aucun remplaçants pour les milieux. Draxler ne sert à rien en 433 car il est MO, Vargas je le fait rentrer en AG et Valvidia en milieu pour remplacer soit verratti soit lampard mais bon on fait avec lol.
Tu as une sacrée équipe, comment as-tu fait?

Happyrinx
Happyrinx
MP
16 mars 2015 à 09:46:27

Oh je suis à 2987 matchs vs l'ia ^^

A la base c'était un Kiff puis après il y-a eu des Agents intéressants donc j'ai pu finir la liste LDC du Real PSG Chelsea et prendre encore quelques mecs comme Mascherano Walcott Sanchez Griezmann etc etc ^^

12H/Jour pendant 15 jours pour réussir ... Hard mais maintenant je m'amuse vraiment, je gagnait aussi avant mais avec une équipe qui me plaisait pas trop la j'ai mes chouchous à part Neymar Depay Sterling ou les Aguero Tevez Vidal que j'aimerais mais j'ai déjà une sacré Team c'est vrai ...

Voila mon équipe

______________De Gea______________

Alves____Ramos_____TS_______Jordi Alba

___Muller/Kroos___Yaya____Di Maria

Messi__________Robben___________CR7

J'ai pas mit les " meilleurs " mais les joueurs que j'aiment bien ( étant Catalan ça fait mal de mettre CR mais je vais pas me priver d'un joueur comme ça dans un jeu ^^ )

Si j'avais voulu faire une vraie DT j'aurais mit Lahm et Alaba a la place de Alves Alba mais je peut pas les enlever ^^

En Réserve j'ai du monde que j'aime bien et que je vais tester aussi : Neuer et Hart sont les 2 et 3 eme GB ( jeté Casillas Courtois Cech Sirigu Bravo ... ) en DC j'ai une liste de folie manque que Piqué mais sinon Godin Kompany Luiz Varane Benatia Pepe Boateng Howedes Indi Vermaelen :)
J'ai jeté Raggi Mertesacker Toprak Spahic et d'autres ..,

Après niveau latéraux
Luis
Alaba
Mathieu
Kurzawa
Alba
Siqueira
J'ai jeté Clichy Evra Ansaldi Sagna Kolarov et d'autres ...

Danilo
Alves
Lahm
Carvajal
Juanfran

Niveau Milieu
Matic
Verratti
Matuidi
Alonso
Mascherano
Fabregas
Motta
Cabaye
Fernandinho
Lampard
Xavi
Jhedira
Modric
Schweini
Isco
Oscar
Koke
Nasri
Ozil
Ribery
Hazard
Lucas
Di Maria
Draxler ( J'adore mais comme toi il a aucune place :/ )
Shaqiri
Schurrle
Moutinho
Kondogbia
Bender
Yaya
Kroos
Gotze
Muller
Walvott
Chamberlain
Arda
Gaitan
Pepe
Marchisio
Rafinha
Pastore
James ( je sais pas OU le mettre ... )
Et d'autres dont j'ai pas les noms en tête

La aussi j'ai jeté pour avoir la liste LDC W1 Hamsik Schone Artur et tant d'autres pour avoir de la places :-(

Puis niveau Off
Messi
Robben
CR7
Alexis
Farfan
Pedro
Cerci
Jese
Mertens
Griezmann
Bale
Quaresma
Bernard ( Surprise se joueur ... )
Ibra
Suarez
Benz
Lewandowski
Costa
Martinez
Remy

J'ai jeté la aussi : Drogba Mandzu Berba Kiessling Ayew Muniain Podolski ...

Mais j'aime bien TA Team franchement et le 4-3-3 est niquel pour tes joueurs :)
Puis je pense que c'est la meilleure formation du jeu ( de mon point de vue avec le 4-2-2-2 comme beaucoup de mondes c'est les 2 compos préférés avec le 4-1-3-2 mais aucun Coach fort ne la ... )
En tout cas garde Vargas qui est un monstre que j'ai jeté à contre coeur et test Alba tu verras qu'avec sa vitesse défensivement il revient vraiment vite et ne s'épuise jamais comme en vrai ^^
Je pense que tu devrais rester en 4-3-3 ça te donnera satisfaction :-)))

valoulolo
valoulolo
MP
16 mars 2015 à 11:51:12

Ah oui ça cause, hallucinant tous les joueurs que tu as. Mais comment as tu pu avoir messi ou ronaldo? Car j'ai vu que des gars ont eu les memes joueurs au moins 5 fois!! As tu une astuce pour les tirages de l'agent ldc?

SaucePizza_2013
SaucePizza_2013
MP
16 mars 2015 à 11:55:03

il garde tout simplement dans son effectif tous les joueurs tirés par l'agent pour etre sur de ne pas retomber dessus, et à la fin tu as obligatoirement tous les joueurs de l'agent

sauf que pour celà il faut augmenter son effectif a au moins 150 joueurs, et pouvoir faire 150 tirages, donc bon c'est presque impossible ou alors comme lui il faut jouer 12 heures par jours pendant 2 semaines pour atteindre plus de 2 millions de GP !

foetuss82
foetuss82
MP
16 mars 2015 à 14:02:04

moi je joue avec Guardiola en 4-3-2-1

---------------------------------88.Falcao (AC)----------------------------------

----------------93.Zlatan (MO)--------------------91.Iniesta (MO)---------------

------86Fabregas (MR)------------------------------83.Kondogbia (MR)-----

------------------------------88.X.Alonso (MDF)--------------------------------

--88.Alaba(DG)---82.Mangala(DC)---86.Chiellini(DC)---82.Zabaleta(DD)---

-----------------------------------82.Reina(GB)----------------------------------

remplacants: Howedes83, Kurzawa83, Mascherano83, Moutinho82, Koke85, Sterling81, Chicharito81

j'ai aussi entre autre dans mon effectif : Gotze Ozil Alba Lloris Huntelaar Navas Ramsey Lampard Cahill Cabaye Aurier Arteta Kolarov Destro Lamela Indi et bien d'autres

G-uniit
G-uniit
MP
16 mars 2015 à 17:22:13

Jouer 12h/jour pendant 2 semaines... :honte: :rire: Amusez vous à construire une équipe bordel!!!

valoulolo
valoulolo
MP
16 mars 2015 à 18:12:08

En tout cas, c'est vraiment une bonne technique pour avoir tous les joueurs mais ça prend bcp de temps lol.12h par jour pour avoir le max de gp mais ensuite pour avoir tous les joueurs, trop cool. Bravo Happyrinx pour ta technique.

Lyonnais691
Lyonnais691
MP
03 février 2016 à 16:28:11

sortez donc un peu dehors.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 0.90€ Fnac Marketplace ONE 0.90€ Amazon ONE 1.50€ Rakuten PS4 6.48€ Fnac Marketplace PC 16.08€ Rakuten PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix