CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enroulés

ouais25
ouais25
Niveau 46
07 mars 2015 à 22:37:24

J'en peux plus...

ouais25
ouais25
Niveau 46
07 mars 2015 à 22:45:41

99% des tirs que je concède, ce sont des tirs travaillés.
Tin de bug exploité à mort :(

Et c'est pas l'esprit PES ça. PES, ce sont les grosses frappes, avec la physique de balle de ouf, qui rend le tir hyper kiffant (c'est ce qui m'a fait jouer à PES quand Konami traversait le désert).

Là, on se croirait sur fifa. Même pire car le mec à beau être à 30m des cages, pas grave, il enlève la toile d'araignée à chaque fois.

Ouais

bitch---please
bitch---please
Niveau 8
08 mars 2015 à 00:37:55

Normalement les noobs qui font ça ils le font avec les Robben, Messi, Neymar ou Bale dont quand il décoche son premier tir tu vois tout de suite si c'est un joueur qui passe son temps à bombarder R2+Carré ou pas dont ce que je te conseille c'est d'aller le presser au plus vite et puis si c'est trop tard aie le réflexe de contrôler ton gardien en manuel c'est vraiment efficace.

Et sinon t'as des joueurs qui pratiquent un bon jeu et qui enroule seulement dans la surface c'est mon cas :cool: et là tu peux pas faire grand chose.

_-OGC-Nice-_
_-OGC-Nice-_
Niveau 6
08 mars 2015 à 00:53:42

En même temps si tu ne réduis pas la puissance de ton tir au profit de la précision, soit ton attaquant tire dans les tribunes, soit il tire sur le gardien. Les frappes avec carré ça file toujours tout droit même si c'est fort et même avec un très bon joueur, et c'est très casse-couille. Perso je ne fais presque plus de frappe avec seulement carré même à bout portant parce que sinon ça tire sur le gardien, c'est chiant...

BlackGlasses
BlackGlasses
Niveau 51
08 mars 2015 à 01:02:37

Moi je suis adepte des frappes manuelles, les frappes à ras de terre en manuelle :cute:

michh
michh
Niveau 6
08 mars 2015 à 01:17:56

anayin ami laan

rihannajtepine
rihannajtepine
Niveau 10
08 mars 2015 à 04:46:58

l'enroulé est devenu tellement robotique chez les joueurs que c'est devenu facile de le contrer, tu as juste a attendre que ton adversaire revienne vers l'intérieur sur son bon pied et t'as ton déf qui lui choppe la balle sans forcer.

Meme s'il a un boulevard pour déborder il va quand meme revenir dans l'axe pour enrouler :rire: Et quand tu vois que ton défenseur est battu, passe en gardien manuel, et encore une fois meme si l'adversaire voit que tu as le gardien coté ouvert il va quand meme tenter de placer l'enroulé par reflexe :rire: ou alors il va paniquer et faire de la merde :hap:

ouais25
ouais25
Niveau 46
08 mars 2015 à 10:56:30

Le problème, c'est pas vraiment de savoir les arrêter ou pas, c'est que dans l'esprit, les joueurs n'utilisent que ça : à 30m : tir travaillé, à 20m : tir travaillé, face-à-face : plat du pied raz du poteau, ça déborde, rentre
dans la surface, hop, enroulé 2ème poteau.

L'efficacité de ce genre de tirs est beaucoup trop irréaliste, du coup, non seulement, c'est monotone, mais en plus, c'est chiant.

Et comme je suis le seul con à coller des grandes frappes flottantes des 20m, j'ai un peu les boules en voyant le score final :) ).

En gros, PES, c'est pas ça :
https://www.youtube.com/watch?v=e8Na2vvBIp0

Alors, que les PES, ça a toujours été des belles frappes (ce que EA n'a jamais réussi à faire).

Je vais essayer de suivre vos conseils quand même (merci d'ailleurs).

Ouais
ps:
@bitch, blackglasses : je suppose que vous utilisez les frappes à raz-de-terre car vous savez que c'est efficace. Si le gardien les arrêtait toutes et laissait passer les boulets de canon, vous ne tireriez quand même à raz-de-terre ? ;)
@OGC Nice : c'est bien un défaut du jeu
@michh : moi aussi, sauf le matin
@rihanna : je vais essayer. Il me faudra de l'entraînement, car le gardien en manuel, je suis mauvais :)

dextrous
dextrous
Niveau 5
08 mars 2015 à 11:03:25

pour le gardien manuel tu as juste à le sélectionner et à le déplacer du coté ou le joueur va tirer.si il y a un arrêt à faire il le fera tout seul. j'ai jouer contre un joueur qui avait le barca à chaque corner il faisait la passe soit à messi soit à neymar suivant si il tirait le corner à gauche ou à droite. j'ai arreter tous ses tirs enroulées grâce à cette technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 11:09:27

Hier jai frôle la défaite contre un gars qui avait 801 pts et qui jouait avec le real (pas besoin de le préciser) moi j'avais southampton cetait la première fois que je les prenais depuis des lustres, il avait une compo vraiment travaillé qui lui permettait detre solide en ayant des défenseur super haut qui ne servait qu'a defendre et d'avoir tout le monde dans l'axe offensive que ce soit Isco ou Bale ile étaient comme des attaquant, son jeu le carré r2 il ne faisait que ca dès lors quil était a moins de 35m il le faisait cetait souvent cadre il a meme mène 2-0 au bout de 20min ouïs jai change de compo jai resserre La Défense et jai commencé a avoir des occaz puis en 2ème mi-temps il a fais le classique triangle et 3-0 et il rate meme le 4-0 avec ses carré r2 cetait et tellement cheaté exceptionnel mais j'ai réussis a accroché le match nul en marquant 3 but à partir de la 75eme avant quil fasse tourner le ballon comme un bouffon mais jai presse récupérer je suis rester calme et jai marque il était grave déçu

alex-calibra
alex-calibra
Niveau 9
08 mars 2015 à 12:40:46

Moi aussi ca m'énerve ses frappes enroulées. Étant un adepte de pes depuis le début, l'esprit pes c'est vrai que c'est de belles frappes a l'allemande ou l'anglaise.

Les enroulés, oui ils doivent exister. Mais doivent être plus dur a réalisé, plus facilement arretable pour le gardien car frappe moins lourde, et pour entrer doit être parfaite, comme dans la réalité quoi.

Et pour ceux qui font que ca car les frappes nornales partent tous sur le gardien : entrainez vous. Car moi j'utilise les frappes normales et j'arrive a tirer n'importe ou, faut bien vous positionner, et bien viser.

Oui les frappes enroulées sont plus facilement contrable car ces joueurs font plus que ca et toujours avec la même méthode. Mais c'est plus très beau a voir, surtout quand ils font ca avec tout les joueurs meme genre le buldozer Hulk, ca fait mal aux yeux, et ca fait surtout les gars qui savent pas joueur et ne joue pas pour prendre leur pieds (oui pes c'est ca a la base, prendre son pieds, tout en essayant de gagner de jolie manière)

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
09 mars 2015 à 19:33:07

Je trouve le gardien trop efficase de loin et pas assez de prêt. Vous en pensez quoi ?

Digikalist
Digikalist
Niveau 21
09 mars 2015 à 20:52:19

yes

perso je me suis mis au tir manuel car pareil je suis adepte des frappes puissante & c est duuuuuuuuuuuuuuure!!!!!!!! mais quand c est cadré c est pas tjr sur le goal donc essayé (jvous previens c est hard, entrainer vous a la coupe amateur avec votre AC fetiche.....
apres 50match je commence a cadré la moitié & a notamment mettre des buts de 30m (avec ibra touré schweini , ronaldo c est possible en tt cas mais DURE DURE DURE voir demoralisant

en ligne versus joueurs c est meme pas la peine & c est ca qui m agace le plus a vrai dire

- pas la difficulté car ca ca se bosse

mais bel et bien le fait de perdre 4:2 contre un noob assisté a 100% qui L1 triangularise 95min & vous qui en jouant bien sans faire d erreur en def/marquage encaisser 4 buts car tt reussi a l assisté tandis que vous reussisez forcement pas tout en FUMA

ca c est chiant,car du cp pas de fuma en ligne que vs l i.a en farm que je deteste tant!!

Message édité le 09 mars 2015 à 20:53:05 par Digikalist
PuceauDeLegende
PuceauDeLegende
Niveau 7
09 mars 2015 à 23:33:35

En même temps si tu ne réduis pas la puissance de ton tir au profit de la précision, soit ton attaquant tire dans les tribunes, soit il tire sur le gardien. Les frappes avec carré ça file toujours tout droit même si c'est fort et même avec un très bon joueur, et c'est très casse-couille. Perso je ne fais presque plus de frappe avec seulement carré même à bout portant parce que sinon ça tire sur le gardien, c'est chiant...

T'as aussi le droit de diriger ton joueur et ton tir. Arriver en diagonale face au gardien et placer un tir au ras di poteau à 2km/h > all.

Les noobs DÉTESTENT ça. Ils supportent pas de se faire piner par un tir de mamie alors que eux ils bombardent en vain avec CR dans toutes les positions.

PuceauDeLegende
PuceauDeLegende
Niveau 7
09 mars 2015 à 23:38:25

Perso je tire JAMAIS de loin. :(

Mon jeu consiste à arriver au duel face au gardien et l'ajuster d'une frapppe précise (mais sans carré). Je déteste les frappes en force et lointained, trop aléatoire.

royjkramer
royjkramer
Niveau 4
10 mars 2015 à 16:18:20

ben ceux qui disent qu'ils font jamais ceci ou jamais cela, si au final c'est pour se faire mal traiter par des opposants qui ne font que ca et qui ont donc un avantage considérable, autant pas se priver!

Je ne me glisse pas dans leur peau, moi je pars du principe que la force réside dans la surprise, etre imprévisible, c'est utiliser tout les atouts et failles les mélanger et les utiliser de manière aléatoires pour surprendre l'enemi.

Tu fais sur 2 contre attaque une passe en profondeur... un bon défenseur va s'arranger pr descendre sa defense et les marquer sur les Avant Centre, et à la 3e fois au lieu de refaire une passe en profondeur, cette fois tu frappe. et/ou vice versa...

Tu place toujours ton ballon en bas à droite? ... cette fois ci t'arrive face au gardien et tu met en bas a gauche...

tu vas toujours dans l'axe? ... cette fois ci tu surprend à organiser un jeux écarté. Meme si jamais le jeux écarté n'aboutit pas, ou peu, il apportera une possibilité de jeux qui fera que ton adversaire devra être pret a tout pour te contrer.

C'est ma vision des choses.

( et je félicite en passant, les joueurs qui prennent des équipes minable et qui réussissent à rester DuR comme des Rocher, défense en Béton, jeux impeccable et victoire au bout du fil.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2015 à 16:57:09

Vdd c'est clair que tu as raison, mais moi je joue a pes car je suis fan de football, et je respecte trop ce sport pour faire des trucs surnaturels, pas loyal et surtout prendre une grande équipe faite de grand joueur pour jouer comme de la merde, c'est mon avis, quand jai le Barça jai un jeu plus posé qu'avec manchester mais jamais je ne jouerai un match en appuyant uniquement sur l1 triangle, carré r2, r1 et rond pour tacler par derrière un attaquant qui vas au but? Pes est bien plus complexe que ca mais comme Konami n'a toujours pas compris qu'en bridant le niveau de jeu de l'ia en ligne au niveau normal on aura toujours des déçus

royjkramer
royjkramer
Niveau 4
10 mars 2015 à 18:42:23

Les tacles gratuit du dernier defenseur, ca c'est tres enervant surtout quand le défenseur se prend juste un Jaune.

Si vous tombez sur des gens qui ne font que des enroulés, on a donné les solutions, entrainez les.

S'il y a des joueurs qui utilisent des petites equipes et sont quasi invincible, c'est qu'il y a des choses a savoir et a savoir faire pr realiser un super beau jeux tt en menant nimporte quel équipe du bout du nez.

ouais25
ouais25
Niveau 46
10 mars 2015 à 19:50:31

@Digikalist : tout pareil. Tin en lisant ton post, je me suis trop reconnu :)
Par contre, j'ai remarqué que comme le jeu tient compte de pas mal de paramètres, les tirs manuels ne sont pas vraiment manuels. Genre je cadre à droite, ça part à gauche (?!).
Perso, j'en suis à l'étape où 45% part dans les tribunes, 45% part sur le gardien et 10% dans le but :)
Mais je persévère.

@rs4: sur ton premier post : je vois exactement de joueur. Perso, que je gagne ou pas, ça m'intéresse pas et je me barre d'entrée de jeu.

@puceau : c'est pas du foot tes frappes de mamie, c'est du pes 15 : c'est de la m* :)

@roy : oui, le foot, c'est ça. C'est varier ses actions. Dans un jeu vidéo comme PES, c'est pas facile car plus tu joues et plus tu choppes des automatismes.
Perso, je fais de l'aléatoire car je joue n'importe comment :)

Ouais

Superoro2
Superoro2
Niveau 6
13 mars 2015 à 12:32:42

je plusois, les enroulés été mieux sur PES 2014, ceux de cet opus sont a chié.

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment