CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeux crypté?

aienote
aienote
Niveau 3
05 mars 2015 à 09:39:10

Bonjour a tous, j'ai remarquer deux trois chose dans ce jeu qui me laisse penser qu'il est bien crypté dans le mode myclub en ligne.

Je suis pourtant dans une bonne passe en ce moment et je trouve ça plutot bizarre.
Je peux enchaîner une 20aine de match avec quasiment 3-4 défaites au total maximum, j'ai battu des types de division 1 ou 2 FACILEMENT, ces matchs ou j'ai tout les contre favorable ou une passe triangle en profondeur passe sans aucun problème, ou tu tire et tu marque trop facilement!!!!!

Et tu te retrouve dans une situation pendant une 20aine de match où tu t arrache les cheveux car tu perds contre des division 10 ou le type fait ces triangles et tu comprend par pourquoi il y a un trou énorme dans ta défense, ou tu peine à passer le milieu de terrain même en calment le jeu tu y parviens très difficilement. Et tu fini bien sur par perdre sans réussir a faire quoi que ce soit!

Je sais pas si j'hallucine mais de fait des aller retour entre la division 6 à 3!

Bref vous en pensez quoi ??????

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:51:35

Crypté, comme Canal + ? :hap:

Non, c'est juste une mauvaise phase (ou journée), c'est comme ça dans beaucoup de jeux.

Car perso le script, jamais rien vu dans PES 2015 (plus généralement dans la majorité des PES), même si parfois je pense au script, quand je tire 20 fois sur la barre et a coté mais dans ce cas j'arrive finalement a marquer un but, souvent a la fin :hap:
j'ai aussi des mauvaises phases mais je ne fais pas 20 matchs pour m'en apercevoir :hap:
Ca peut arriver aussi car tu as d'abord jouer contre l'IA, puis en ligne face a quelqu'un. Le changement est souvent très fort.

AJAX1978
AJAX1978
Niveau 8
05 mars 2015 à 12:06:07

Et mon petit Durandil67 alors soit tu fais un match par semaine ou t'as des parts chez Konami pas possible on a tous le même constat sauf toi.

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
05 mars 2015 à 12:09:40

Le 05 mars 2015 à 12:06:07 AJAX1978 a écrit :
Et mon petit Durandil67 alors soit tu fais un match par semaine ou t'as des parts chez Konami pas possible on a tous le même constat sauf toi.

:d) Tous ? C'est qui tous ?
Et quel rapport avec 1 match par semaine ? Mon taux de match varie beaucoup, mais en général une vingtaine de match par semaine, dont la plupart offline vs IA ou vs Humain.
Et ce n'est pas parceque mon avis ne te convient pas qu'il faut sortir la phrase des actions chez Konami :hap:

Hermel
Hermel
Niveau 10
05 mars 2015 à 12:09:45

+1 ajax

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
05 mars 2015 à 12:40:32

Y a 5879 topics du genre par semaines depuis quoi.... 5 ans, et vous continuez à dire "oui y en a" ou "non y en a pas" de façon absolument inutile puisqu'il y a plusieurs définitions du script... Vous le comprenez ça quand même, que du coup c'est juste USELESS d'en parler sans préciser avant ce qu'est précisément le script POUR VOUS?

Prenons un mec pour qui script = scénar et résultat du match prévus à l'avance, et un autre mec pour qui script = périodes plus ou moins ponctuelles pendant un match durant laquelle on est clairement aidé ou désavantagé par tous les petits facteur qu'on ne contrôle pas, nous donnant l'impression de ne pas vraiment être maître de notre jeu...

Bah voilà, ces deux mecs on les fout sur un topic comme ici, et l'un va se contenter de proclamer que le script n'existe pas, et l'autre va répondre qu'il faut vraiment être aveugle pour pas le voir... Alors qu'en fait dans l'absolu ils sont peut être du même avis...

strapp76
strapp76
Niveau 6
05 mars 2015 à 13:35:20

D'accord avec EL_Barbo,

On ne devrait même pas parler de script ! Dans tout les jeux il y a plusieurs niveaux de difficulté. Dans un un de sport (et foot) comme PES, si en mode "normal" vous gagnez toujours haut la main et que vous ne changez pas le niveau de difficulté, vous aller gagner 2500 matches d'affilée...ce qui n'a absolument aucun intérêt !

Par conséquent, afin de rendre le jeu plus réaliste, il va y avoir des périodes durant laquelle l'i.A va faire le forcing, presser d'avantage, contre-attaquer ou au contraire, baisser les bras. C'est votre attitude et vos compétences pendant ce laps de temps qui vont décider du score final...pas un truc totalement scénarisé à l'avance.

Perso, je joue en niveau normal et je suis une vraie buse: en LDM avec l'OM je suis 14 éme du classement je lutte "systématiquement" pour faire match nul. Je suis éliminé en coupe de France et je viens de sortir des poules en Europa ligue où je vais devoir affronter l'Ajax...autant dire que je sais déjà que c'est quasiment cuit pour moi.

En Division en Ligne MyCLub, idem: je vais monter en DIV 11 mais avec seuleument 1 victoire et 2 ou 3 matches nuls.

Il peut m'arriver parfois d'obtenir une victoire Miracle contre une grosse équipe 4 ou 5-0, mais je n'ai jamais constaté ces périodes dont vous parlez ou pendant 10 ou 20 matches on gagnerait tout puis soudainement on se mettrait à perdre systématiquement.

Message édité le 05 mars 2015 à 13:36:26 par strapp76
royjkramer
royjkramer
Niveau 4
05 mars 2015 à 13:41:27

@EL_Barbo Belle intervention haha, on remet dans le l'ordre dans la cours du Forum ? :rire2:
:ok: alala, moi je joue jamais en myclub ni en Division, et les TOPiC du forum ne m'encourage pas a le faire.

Je ne fais que des match amicaux en Ligne, ou rarement Lobby, et sinon ma Ligue Master ou je suis en 2023 qqch comme ca, mais les saisons en Superstar me foutent la haine par contre...

happyrinx
happyrinx
Niveau 30
05 mars 2015 à 13:43:30

En MyClub et que en MyClub ça l'est arrivé 50X aussi et sans parler de script c'est bizarre de faire 15V 1N 3D puis le lendemain 1V 9D :(

shurazin
shurazin
Niveau 51
05 mars 2015 à 13:55:51

ce sujet est une vraie légende vivante de PES 2015 y'en a qui défendent que non !! Mais Oooh que oui, on appelle ça "Script", mais peu importe MOI JE L'AI VU !!!! sur une dizaine de match je vais taper la barre deux à trois fois par match, d'avoir des stats de fou sans rien marquer et l'autre il n'a que 2 passes en profondeurs pourries, 2 tirs et 2 buts. je comprends ceux qui cassent leurs manettes.

Le pire tu as toujours 50% de chances de te prendre un but dans le temps additionnel et sur un contre ou ta balle tape sur une barre. sans compter, le pressing ou tes joueurs sont transparents, ou quand ils fuient le ballon au lieu d'aller vers lui, aussi quand ton gardien réagit avec 0 logique...la liste est longue

Chino_92
Chino_92
Niveau 6
05 mars 2015 à 14:22:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425561742-12287610.jpg

strapp76
strapp76
Niveau 6
05 mars 2015 à 14:28:38

Vous savez, sur un match il n'y a que trois solutions: victoire, nul, défaite. Parfois vous allez gagner en n'ayant effectué que 2 ou 3 tirs et à d'autres moments perdre en ayant réalisé 15 tirs...

C'est pareil dans la réalité, plein de facteurs rentrent en ligne de compte: la chance, les erreurs de l'équipe adversaire, le niveau de forme des joueurs, la fatigue, etc...

Je ne vois pas en quoi il faut crier au scandale, au jeu "truqué" ou au "script trop lourd". Si c'était le cas, étant donné que nous avons tous le même jeu, nous serions tous dans ce cas. Hors, nous ne le sommes pas...c'est donc la preuve que mis à part certaines phases de jeu où l'on peut être plus ou moins en difficulté face à l'I.A, c'est avant tout nos compétences / niveau de jeu qui importe réellement.

Aprés le discours du type "bien sûr que c'est totalement scripté quand on voit les comportements illogiques des gardiens !", c'est totalement subjectifs et ça ne démontre rien d'un point de vue technique..on ne peut donc pas crier au "script" sous prétexte qu'on vient de cumuler 8 défaites et que l'on "aime pas" les décisions / gestes de son gardien.

AJAX1978
AJAX1978
Niveau 8
05 mars 2015 à 14:45:42

Après pas mal de matchs je peux vous assurez (par expérience) il y a un système (script ou autre chose) qui permet un certain équilibrage des performance de chacun en ligne le plus souvent c'est par série, tu aligneras une série d'une dizaine de matchs ou t'aura l'impression d'être intouchable (réaction joueurs, placements, appel de balle, but sur de simple action, fluidité dans le jeu...) et après Ben tu enchaînes avec une série noir ou rien ne marche pourtant avec la même équipe et formation, on retrouve le même système (plus hard) sur FIFA.

Chino_92
Chino_92
Niveau 6
05 mars 2015 à 14:50:48

Exact Strapp.

Mais c'est tellement plus simple de dire qu'on a perdu à cause du jeu et pas à cause de soi.

Enchaîner les défaites n'a rien de surprenant, on perd un premier match et les matches suivants on joue de plus en plus mal (l'énervement, l'impatience ou la frustration aidant).

Exemple d'un match réel dimanche dernier, Cagliari - Hellas.

Possession : 71 - 29
Tirs au but : 22 - 5
Score final : 1 - 2

Et y avait 0-2 jusqu'à la 90ème...

royjkramer
royjkramer
Niveau 4
05 mars 2015 à 16:03:35

wai je crois aussi comme Ajax, qu'on appel ca scrypte ou autre, il y a quelque chose QUI influe, mais il y aussi des personnes qui ont du mal a accepter que des fois c'est eux qui s'y sont mal pris :-)

strapp76
strapp76
Niveau 6
05 mars 2015 à 16:28:35

Le 05 mars 2015 à 14:50:48 Chino_92 a écrit :
Exact Strapp.

Mais c'est tellement plus simple de dire qu'on a perdu à cause du jeu et pas à cause de soi.

Enchaîner les défaites n'a rien de surprenant, on perd un premier match et les matches suivants on joue de plus en plus mal (l'énervement, l'impatience ou la frustration aidant).

Exemple d'un match réel dimanche dernier, Cagliari - Hellas.

Possession : 71 - 29
Tirs au but : 22 - 5
Score final : 1 - 2

Et y avait 0-2 jusqu'à la 90ème...

Exact..sauf que "certains" vont te dire que ce cas est exceptionnel, que ça n'arrive qu'une fois sur 1000, etc...

Hors, quand on regarde plein de matches (ou même seuleument les stats) on s'appercoit que ce n'est pas toujours l'équipe qui à le plus de possession ou le plus de tirs qui gagne.

D'ailleurs si on a 70 % de possession mais sans passer le milieux de terrain ou si l'on a effectuer 20 tirs mais seuleument un de cadrée, ça ne veut plus rien dire. Dans ce cas là il vaut mieux avoir effectuer 3 tirs dont un seul cadré qui s'en transformé en but.

C'est le probléme des gens ici: j'ai 80 % de possession et j'ai fait 25 tirs mais j'ai perdu le match, c'est scripté ! Faudrait déjà savoir ce qu'ils ont fait de leur possession et si les tirs ne passent pas systématiquement à 5m des cages....

Schwartzer_du75
Schwartzer_du75
Niveau 10
05 mars 2015 à 16:48:28

Tous les jeux sont scripté donc bon... :honte:

Après certains n'accepte pas la défaite, ce sont les même qui pensent qu'à gagner ou à tout pris gagner....
Breff, perso je pense à m'amuser d'abord et faire du bons jeu peu importe le classement en ligne e du coup, je ressent moins le soit-disant script.....

Après ce que j'ai remarqué hors mi la forme du joueur (rouge, orange, vert...etc) qui influe beaucoup plus sur les stats du moment en vrai et non vraiment sur la forme....

Prenons exemple sur le Réal avec Ronaldo qui rate pas mal d'occaz franches. et qui plus approximatif et à 1/4 heure de la fin, je le fait remplacer par Hernandez et là, il marque 2 buts et réussi presque tout ce qu'il fait...... je me dis quand même pour confirmer au prochain matche je met titulaire Hernandez et laisse Ronaldo sur le banc et là idem Hernandez fait un super matche, je le fait remplacer par Ronaldo à 20/25min de la fin et là Ronaldo fait une fin de matche médiocre pour encore quelques matches avant que Ronaldo retrouve sa "forme"...

Je pense que le "Script" dont vous parlez vient de là..... faudrait que qqn teste et me confirme celà !!!???

Message édité le 05 mars 2015 à 16:51:02 par Schwartzer_du75
royjkramer
royjkramer
Niveau 4
05 mars 2015 à 17:13:42

ouai mais voila, toute facon au dela de tout, c'est un jeux... faudrait que les gens calme les tensions lol, il y a des truc bien réel que personne ne pourra contester qu'on a déja cité, et je pense aussi au fait que dans certain match tout les joueurs de notre équipes jouent fluidement et rapidement, puis dans un autre match ils sont tout lourd tout lent, comparé a l'adversaire, alors que c'est les meme stats qu'avant , les meme fleches vertes et/ou rouge, et les meme équipes sur le terrain.... alors Pourquoi ? :gne:

Et Pourquoi le gardien Fuit des fois quand un défenseur lui fait la passe ...
Pourquoi un joueur refuse de monter qd on déclenche l'appel de balle...(à ne pas confondre avc l'appel de BALE, qui fonctionne toujours :rire2: .... :nonnon: )
Pourquoi nos défenseurs se transforme en fantome subissant sans pouvoir rien faire un but comme pré-programmé (bon c surtout offLine en superstar) sinon face a certains joueur ou au contraire, Pourquoi un défenseur qui a fait tout Un Match qui a une vitesse de 65 parvient a rattraper aisément un attaquant qui a vitesse 85 et qui entre 30min avant la fin du match... ca peut etre hallucinant et frustrant quand il nous manque "ce" but pour faire la difference... (j'ai essayé de cité les cas le moin sujet a des polémyques, les cas qui mettent tout le monde d'accord.)

aienote
aienote
Niveau 3
05 mars 2015 à 18:47:17

C'est fou comme certain vont chercher loin et c'est complètement hors sujet lol.

Je parle de online myclub et non de l I.A. Après me parler de désavantage en division 11 je comprend parfaitement aussi.

C'était sinplement un fait que je voulais partager avec vous, je vous parlais simplement de difficulté très différentes en fonction des match en quantité que tu peux effectuer en une semaine !

Bref je vais pas parler de scripte car je n'est pas la chance d'avoir canal + mais je vais parler de différentes difficulté parfois difficilement compréhensible ! Non les jeu de foot n'ont pas de scripte mais les 16v 2n 2D et les 6v 6n 8d sont bien réel ! A bon entendeur !

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment