CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système des flèches

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 20:33:46

Suis-je le seul a penser que le système des flèches ( violet, bleu, vert etc... ) est mauvais ?
Le pire c'est que ca créer un déséquilibre, parce ce que les meilleures équipes ont les meilleurs joueurs, donc logiquement ils font souvent les meilleurs performances. Et au final on retrouve les meilleures equipes, avec les meilleurs joueurs, et en plus avec des flèches oranges - rouges.

A la limite ca serait bien pour le mode carrière, genre les flèches sont définis par les notes des joueurs obtenus en matchs. Ca serait deja un peu plus logique

MichaelWorld
MichaelWorld
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:39:35

Ce systçme est très bon au contriare, c'est jsute qu'il est très mal exploité par Konami :) les équipes avec des grosses notes génerales ne devraient pas avoir beaucoup de flèches oranges et rouge car ça doit être normal qu'ils gagnent contre des équipes supposées plus faibles. Mais par exemple, Monaco, Caen, Bastia devraient avoir des flèches rouge, orange car ils réalisent des exploits au dessus de leur capacité et Arsenal une flèche bleu, etc.

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:52:19

En offline ça a toujours été comme ça et perso j'aime bien. Surtout que cela peut obliger a faire tourner lorsque tu as un joueur en flèche violette (comme blessé pour moi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 20:56:51

Moi bizarrement je trouve qu'en offline c'est pas très cohérent. Je retrouve mes joueurs avec des fleches bleues sans aucune raison, dommage.

Je pense que ce genre de système ne devrait meme pas avoir lieu, a la rigueur en offline pour la ML et BAL mais en ligne online je trouve ca pas trop utile

royjkramer
royjkramer
Niveau 4
01 mars 2015 à 23:27:04

dans Fifa ils utilisent aussi ce systeme d'état du joueur ?? #SimpleQuestion

leonarh
leonarh
Niveau 4
02 mars 2015 à 13:13:29

C'est vrai que si c'était en accord avec les notes du match précédent ce serait plus logique. Un joueur qui vient de marquer un doublé est plus en confiance au match d'après qu'un mec qui n'a pas marque depuis cinq matchs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2015 à 13:28:03

Non a Fifa il y est pas present. Y'a juste le moral en mode carrière

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
02 mars 2015 à 16:36:17

Sisisi sur FIFA ca existe.
Toutes les semaines t'as une MAJ d'état de forme des joueurs qui influent sur ces derniers.

Et je valide les propos du roi de la pop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2015 à 19:45:43

Non a Fifa c'est simplement des mises a jours des stats c'est tout.

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
03 mars 2015 à 10:00:44

Et dc? comme les flèche sur PES Juve.... Kondog En fleche rouge c'est 86 de NG... Et sur FIFA c'est pareil. Dc si, il y a bien une MAJ tte les semaines.

DonHisoCorleone
DonHisoCorleone
Niveau 10
03 mars 2015 à 10:24:00

+100000 à MichaelWorld :ok:

Ce système c'est cool mais quand t'as tout le real / bayern en rouge, ça sert à rien, ça déséquilibre encore plus le jeu

strapp76
strapp76
Niveau 6
03 mars 2015 à 11:24:25

Pour moi la logique est la suivante: plus tes performances sont bonnes, plus ta flêche est "correcte". Tu peux trés bien voir un joueur qui joue au Bayern, réal, Chelsea, etc..et qui, à titre individuel, ne fera pas un gros match ou pire fera une mauvaise prestation et n'aura jamais une flêche orange ou rouge.

Aprés, dans l'absolu c'est vrai que les joueurs de ces équipes ont tendances à mieux jouer que ceux des petits clubs.

Perso, en ce moment je joue plus en LDM qu'en MyClub, donc le niveau de forme des joueurs est fictifs. Mais j'aime bien le principe d'essayer de faire joueur un max les joueurs en flêche orange ou rouge et de laisser sur le banc les bleus, etc..

Ca permet de savoir comment faire tourner l'effectif sans trop se prendre la tête.

strapp76
strapp76
Niveau 6
03 mars 2015 à 11:28:03

Le 02 mars 2015 à 13:13:29 leonarh a écrit :
C'est vrai que si c'était en accord avec les notes du match précédent ce serait plus logique. Un joueur qui vient de marquer un doublé est plus en confiance au match d'après qu'un mec qui n'a pas marque depuis cinq matchs

Ben d'une maniére générale, c'est le cas.

Dans ma LDM avec l'OM, les joueurs qui marquent le plus ou sont passeurs, ont généralement de bonnes flêches...jusqu'à ce que leur forme s'en ressente et que du coup la couleur de la flêche change.

Xeliphyr
Xeliphyr
Niveau 8
03 mars 2015 à 11:48:41

Moi je suis content de ce sytème et je l'ai toujours aimé d'ailleurs, comme le dit strapp76 ça permet de faire tourner en offline. :ok:
Après je joue beaucoup en mode MyClub et les flèches m'arrangent car j'ai Marveaux dans mon équipe (MDF 75 de base) et grâce à la flèche rouge il est passé à 78, ça permet de garder ses joueurs sans trop investir et je trouve que c'est une bonne chose. Après certes, pour ceux qu'ont Messi, C. Ronaldo, etc c'est peut être un peu abusé ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 11:50:45

Vous parlez tous du offline mais comme j'ai dit ca c'est pas un problème, c'est au niveau du online que ca commence a devenir incohérent

Xeliphyr
Xeliphyr
Niveau 8
03 mars 2015 à 11:57:05

Exact mon VDD c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde prend des grosses équipes online, ça casse le plaisir je suis d'accord !

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
03 mars 2015 à 12:16:47

Par exemple, en ce moment je joue bcp avc nos amis monégasques, car ils sont bien noté et à juste titre ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 12:29:51

Hier j'ai prit Manchester City ils sont pratiquement tous rouge, et resultat j'ai mit 3-0 en une mis temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 21:12:38

je joue toujours en offline et les flèches m'obligent à faire tourner plus facilement l'effectif; je sais pas pour vous mais on s'attache à certains joueurs que l'on a envie d'avoir sur le terrain plus que les autres. avec les flèches cela permet de ne pas toujours les utiliser; évidemment c'est ralant quand ça survient sur une belle affiche mais bon je trouve que ça permet de coller plus à la réalité comme si un joueur à l'entrainement était moins bien.
par contre par rapport à PES14, c'est mieux cette année car l'an dernier systématiquement avant un match en finale ou demi finale la moitié de l'équipe se retrouvait avec des flèches basses et pire les trois gardiens ensemble : je te dis pas la rage et en plus ça se ressentait sur le jeu.

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment