g-uniit : l'épaule vs épaule non, ce n'est pas normal. Mais on va pas parler d'appauvrissement du gameplay mais c'est de la faute à la majorité des joueurs qui n'ont pas accroché au concept (moi j'y ai accroché perso)
2 x R2 = centre à ras terre fort. R1+ rond = centre dans le dos de la défense, R2 + rond = centre flottant et si tu veux vraiment envoyer un centre à ras terre plus loin tu maintiens L2 et tu passes en full manuel. Perso je ne me sens pas du tout limité sur les centres au contraire.
Moins de possibilité pour tirer ? La petite louche devant le gardien est ma spécialité dans ce PES. Dans un des tops buts que j'ai fait j'en ai mis un tout en touché avec Messi (faut maintenir L1 et pressé rapidement sur carré).
Pour les passes en profondeur j'ai jamais dit ça. Je parlais du une-deux. Il ne faut pas toucher le joystick pour que la balle aille parfaitement dans la course du joueur. Je fait toutes mes passes en profondeur en manuel avec L2 car par défaut impossible de transpercer la défense d'un bon joueur.
J'espère avoir répondu à tes questions ;)