CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview chocobonplan

blogpes
blogpes
Niveau 3
15 février 2015 à 19:37:35

salut à tous, vous connaissez certainement choco par ses vidéos tutos autour du jeu et aussi plus récemment avec les épisodes REEC. on a voulu en savoir plus sur lui :) . http://www.blogpes.fr/linterview-chocobonsplans-blogpes-fr-2244/ Bonne lecture à tous !

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
15 février 2015 à 19:43:52

C : Je ne vais pas chipoter : il s’agit du meilleur PES sorti à ce jour. Tous PES confondus. Le gameplay est très équilibré malgré évidemment quelques défauts. On a vraiment un jeu assez complet en termes de sensations avec des matchs différents et des tas d’options qui peuvent nous permettent de personnaliser notre style et créer des situations de jeu uniques.

C’est une bombe sur le fond, sur la forme il y a encore du taf (modes de jeux, qualité des connexions, gestion du multijoueur, interface, mode solo…

:d) Entièrement d'accord avec lui sur ce point :ok:

Sinon bonne interview dans l'ensemble, j'aime beaucoup les tutos qu'il fait :-)))

shurazin
shurazin
Niveau 50
15 février 2015 à 20:15:35

tout à fait d'accord avec lui aussi !!
C'est à Konami maintenant de travailler sur les failles du jeu que beaucoup exploitent avec excès.

Message édité le 15 février 2015 à 20:16:13 par shurazin
MichaelWorld
MichaelWorld
Niveau 10
15 février 2015 à 20:43:39

PES 2015 est un bon jeu de foot mais pas une bonne simulation, Football manager est une bonne simulataion (exhaustivité, immersion, etc)

Mlaudrup10
Mlaudrup10
Niveau 15
15 février 2015 à 21:44:46

bof je trouve que le test de Gamekult n'est aps si éloigner de la réalité, plus je joue au 15, plus il me rappel le pes6 en moins bien, surtout sur la réactivité et la rigidité des joueurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2015 à 07:39:43

j'ai beaucoup appris avec ces videos et bravo pour sa philosophie du jeu; je joue plutôt offline et j'essaye aussi de varier le jeu de mon équipe : ne pas toujours marquer le même but car c'est très pénible et varier les combinaisons; il y a toujours des failles dans PES et on peut répéter la même action, par exemple sur corner faire un corner à la rémoise, l'arrière part en horizontal et marque dans le coin opposé : on peut faire cela à chaque match mais ou est l'intérêt : sinon devenir un troll fifa.
merci chocobonplan

ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
16 février 2015 à 14:54:37

Le 15 février 2015 à 21:44:46 MLaudrup10 a écrit :
bof je trouve que le test de Gamekult n'est aps si éloigner de la réalité, plus je joue au 15, plus il me rappel le pes6 en moins bien, surtout sur la réactivité et la rigidité des joueurs

C'est marrant, plus j'y joue et plus je trouve leur test pathétique car réalisé avec les pieds.

Ressortez PES 6 et comparez le jeu avec ce que l'on a aujourd'hui. On en reparle après. Bien sûr qu'il n'est pas parfait mais si l'on sait jouer un minimum et que l'on a des bases solides en termes de technique (merci PES 2014), le jeu est un pur bonheur à chaque match.

Perso je compte faire un test PES 2015 3 mois plus tard. Il y a des points sur lesquels j'ai été vraiment déçu mais le gameplay n'en fait pas partie.

G-uniit
G-uniit
Niveau 10
16 février 2015 à 18:59:18

Chocoboplan trouves tu normal:
-qu'il n'y ait plus de manière de "mettre l'épaule" en défense? (appauvrissement du gameplay)
-les centres 2xR2 sont devenus des centres au raz du sol (moins de possibilité)
-moins de possibilités pour tirer (R1 pour la petite louche devant le gardien totalement disparue)

Et pour finir merci pour tes tutos, j'ai par exemple appris que le fait de ne donner aucune direction au joystick+triangle fait que la passe ira beaucoup mieux dans la course du joueur concerné (incroyable quand même de donner un avantage à ceux qui jouent basiquement)
Je ne comprenais pas pourquoi mes passes en profondeur n'étaient pas aussi précises que celles de mes adversaires en online... bah oui normal je m'appliquais à orienter le stick vers l'appel de balle!!!

ChocoBonPlan
ChocoBonPlan
Niveau 9
16 février 2015 à 23:56:43

g-uniit : l'épaule vs épaule non, ce n'est pas normal. Mais on va pas parler d'appauvrissement du gameplay mais c'est de la faute à la majorité des joueurs qui n'ont pas accroché au concept (moi j'y ai accroché perso)

2 x R2 = centre à ras terre fort. R1+ rond = centre dans le dos de la défense, R2 + rond = centre flottant et si tu veux vraiment envoyer un centre à ras terre plus loin tu maintiens L2 et tu passes en full manuel. Perso je ne me sens pas du tout limité sur les centres au contraire.

Moins de possibilité pour tirer ? La petite louche devant le gardien est ma spécialité dans ce PES. Dans un des tops buts que j'ai fait j'en ai mis un tout en touché avec Messi (faut maintenir L1 et pressé rapidement sur carré).

Pour les passes en profondeur j'ai jamais dit ça. Je parlais du une-deux. Il ne faut pas toucher le joystick pour que la balle aille parfaitement dans la course du joueur. Je fait toutes mes passes en profondeur en manuel avec L2 car par défaut impossible de transpercer la défense d'un bon joueur.

J'espère avoir répondu à tes questions ;)

Dafa21
Dafa21
Niveau 6
17 février 2015 à 08:29:28

Salut ChocoBonPlan . Serait-il possible de faire une vidéo ( si possible en LM ) plus longue sur la défense et les tactiques ( instruction d'équipe , marquage , dispositif , etc ) pour avoir des explications vraiment détaillées ? Car je trouve celles présentes sur YouTube trop courte . Merci d'avance .

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment