Globalement, l'auteur a raison... Les passes réalisées avec une assistance supérieure a deux barres sont excessivement précises et je croise très souvent des mecs qui jouent ping-pong...
Ce qu'il y'a d'aberrant dans tout cela, c'est que le dernier PES a avoir proposer un type de passe "unique" (j'entends par là l'impossibilité de régler le niveau d'assistance) c'était PES 2011 et que la difficulté des passes correspondait a 2 barres d'assistances aujourd'hui.
Donc tout ce qui se situe au dessus de ces deux barres n'a pour seul but que de satisfaire les "kikoos" qui veulent jouer comme le Barça...
Sous certains aspect, le jeu a perdu de son lustre en introduisant des ingrédients trop "grand public" (je pense forcément aux pointillés sur les coups francs.... Ou est le plaisir (que l'on ressentait clairement dans les anciens PES) de mettre un coup franc avec ce système pour mômes de 5 ans
Il y'a des choix qui sont incompréhensibles et qui ont tirés la licence vers le bas.
Pour relancer l'intérêt du jeu, un système de récompense incluant un bonus /malus par match (offline et online) selon le niveau d'assistance qu'aura choisit le joueur.
A l'occasion je ferai un topic pour développer cette idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, mais d'une façon générale je crois que Konami devrait lancer une sorte de nouveau message et redonner au jeu ce côté quasi élitiste (par rapport a FIFA) qu'il avait sur PS2.
yanus29
"Moi je joue en 3/4 en assistance, comme ça je fais qq erreurs, surtout sur les longues passes à terre, mais une passe classique pas besoin de se prendre la tête. C'est pas mal. Le full manual je trouve ça débile ! Si qqun veux du full manual... il fait du vrai foot ! Y a rien de cool à maîtriser un joystick au degrés près..."
Ecoutes mon gars, je suis joueur Full Manuel et je pourrais facilement te répondre qu'avoir l'assurance de réussir une passe en appuyant sur un bouton cela s'appelle jouer "ping-pong" je te propose donc de lâcher ta manette et d'acheter une raquette et une balle et d'aller faire joujou dans ton garage...