CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les passes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 15:33:51

Je trouve que les passes sont beaucoup trop parfaites dans ce jeu, je parle pas des passes en profondeur mais plutot celles avec la touche X. Apres le jeu devient trop linéaire voir trop geométrique, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Et un autre problème au niveau des c'est que les joueurs ne prennent pas en compte l'adversaire, alors que dans Fifa oui, ce qui rend le jeu un peu plus brouillon est réaliste. Je sais que je suis un peu floue mais a mon avis certains me comprendront.

shurazin
shurazin
Niveau 51
03 février 2015 à 16:21:11

Je joue avec deux barres en assistance à la passe, c'est une bonne moyenne, ça peut même faire office de passe en profondeur si on la me bien devant. De mon côté au contraire, j'aime bien le système des passes, sauf les passes en profondeur que des fois je ne comprends pas.
sinon j'ai essayé d'enlever toute assistance à la passe, impossible d’enchaîner trois passes d'affilé.

Pour Fifa, je ne connais pas, j'ai une phobie contre ce jeu depuis plusieurs années, je test à chaque fois un peu pour voir, mais aucun plaisir dans ce jeu, ce n'est pas une question de jeu parfait ou pas, mais le plaisir dans PES est incomparable

Message édité le 03 février 2015 à 16:22:07 par shurazin
Super-Clems
Super-Clems
Niveau 22
03 février 2015 à 16:24:27

Oui Fifa cey trow réaliste :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 17:01:11

Ce que je veut dire c'est que quand je joue j'ai une sensation de symétrie dans les passes, meme dans certaines phases de une-deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 17:03:37

Je comprend pas, tu veux des passes moins réalistes dans PES mais tu préfères que ton joueur prennes en compte l'adversaire (comme dans FIFA si je comprend bien) ? Ce qui serait moins réaliste du coup non ???

Moi je joue en 3/4 en assistance, comme ça je fais qq erreurs, surtout sur les longues passes à terre, mais une passe classique pas besoin de se prendre la tête. C'est pas mal. Le full manual je trouve ça débile ! Si qqun veux du full manual... il fait du vrai foot ! Y a rien de cool à maîtriser un joystick au degrés près...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 17:05:42

Mais je vois ce que tu veux dire sur la symétrie. Parfois je refais le même schéma de passes contre l'IA, surtout quand tu trouves que celui-ci marche bien...

Super-Clems
Super-Clems
Niveau 22
03 février 2015 à 17:11:34

Je trollais mais j'avoue que parfois les passes sont trop parfaites. Je joue avec 2 barres d'assistance, et ça reste quand même facile, même si j'en loupe de temps en temps.
Je veux dire par là que quand je vois les bons joueurs jouer (par exemple la finale de la pes league de ce weekend https://www.youtube.com/watch?v=omnXiW32pdg ), ça joue beaucoup en une touche de balle sur 4,5,6,7 passes d'affilée, et toutes sont parfaites.
Donc c'est vrai qu'une amélioration pourrait être faite pour baisser progressivement la précision quand il y a des séries de passes à une touche de balle, ce qui serait cohérent avec la réalité :ok:

strapp76
strapp76
Niveau 6
03 février 2015 à 17:19:32

Vous avez quand même tendance à oublier quelques chose d'important pour des passionnés de foot: réussir une passe, c'est normal, la louper ça l'est moins.

Lorsque vous regardez un match, si aprés deux passes réussis un joueur envoi la balle dans les pieds d'un adversaire, tout le monde hurle au scandale et crie que le joueur est "une quiche qui ne sait pas aligner deux passes".

Perso, je n'ai pas de souci avec les passes dans PES 2015. D'ailleurs, on est loin de les réussir à chaque fois. Votre fameux "L1+triangle" ne fonctionne qu'une fois sur 10 et même en mode "normal". Quant aux passes basiques avec "X3, j'en intercepte plein et l'adversaire également m'en prend pas mal. Sans compter les passes qui n'arrivent pas tout le temps ou l'on veut.

Dire que les passes sont tout le temps réussi, c'est totalement faux.

yoman38bis
yoman38bis
Niveau 10
03 février 2015 à 17:20:24

Moi je joue en 3/4 en assistance, comme ça je fais qq erreurs, surtout sur les longues passes à terre, mais une passe classique pas besoin de se prendre la tête. C'est pas mal. Le full manual je trouve ça débile ! Si qqun veux du full manual... il fait du vrai foot ! Y a rien de cool à maîtriser un joystick au degrés près...

:d) mon dieu...

Blackberrycolt
Blackberrycolt
Niveau 10
03 février 2015 à 17:22:15

en meme temps là c'est le Bayern, meme en vrai ils loupent rarement leurs passes :hap:

Rabbit42170
Rabbit42170
Niveau 10
03 février 2015 à 17:35:10

Super-clems :d) sérieux C la finale de la PESleague ca?le mec qui perd la finale slimb2o j'ai déjà joué contre lui en div en ligne j'l'ai battu et j'l'ai blacklisté direct tellement y jouait comme un gros crevard!
Tout ça pour dire "vive la mentalité des mecs qui sont en finale de la pesleague sérieux!".
Des gros rageux,mauvais perdant qui l'insulte juste parce qu'il perdent.

Blackberrycolt
Blackberrycolt
Niveau 10
03 février 2015 à 17:54:03

tu es l'un des 3 à l'avoir battu :cool:

Rabbit42170
Rabbit42170
Niveau 10
03 février 2015 à 18:04:36

blackberrycolt :d) oui je sais G regardé ses stats avt le match.et pourtant moi G + de 120 défaites.
Il a commencé a m'insulté quand je menais 3-1 et Pr info j'avais pas le real.
Il était juste irrespectueux.
Alr quand je vois qu'il fait une finale pesleague ça en dit long sur l'état d'esprit de ce genre de personne.

Super-Clems
Super-Clems
Niveau 22
03 février 2015 à 18:14:36

Le 03 février 2015 à 18:04:36 rabbit42170 a écrit :
blackberrycolt :d) oui je sais G regardé ses stats avt le match.et pourtant moi G + de 120 défaites.
Il a commencé a m'insulté quand je menais 3-1 et Pr info j'avais pas le real.
Il était juste irrespectueux.
Alr quand je vois qu'il fait une finale pesleague ça en dit long sur l'état d'esprit de ce genre de personne.

Ne généralise pas, j'ai rencontré aucun mec de ce genre durant mes matches, tout s'est déroulé dans la courtoisie pour ma part :ok:

Rabbit42170
Rabbit42170
Niveau 10
03 février 2015 à 18:21:14

Ben moi j'ai rencontré slimb2o et il n'était pas courtois du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 19:06:31

Vous avez pas compris j'ai dit que" les passes etaients trop parfaites " et non qu'il fallait qui les rates. Mais c'est moi qui doit m'excuser parce que c'est vrai que je suis pas vraiment clair. Elle sont trop directement envoyés parfaitement sur le pied du recepteur donc ca fait que celui ci n'a pas vraiment besoin de se deplacer si ce n'est pour attaquer le ballon. C'est pour ca que je parle de symétrie lol. Et aussi qu'il y est un obstacle ou passe la passe va etre envoyée de la meme facon, car ca ne prend pas en compte le placement des joueurs adverses, c'est la difference avec Fifa.

Rabbit42170
Rabbit42170
Niveau 10
03 février 2015 à 19:21:08

Ben ça C bien comparer a fifa,au moins tu peux intercepter la balle.

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
03 février 2015 à 19:34:40

Globalement, l'auteur a raison... Les passes réalisées avec une assistance supérieure a deux barres sont excessivement précises et je croise très souvent des mecs qui jouent ping-pong...

Ce qu'il y'a d'aberrant dans tout cela, c'est que le dernier PES a avoir proposer un type de passe "unique" (j'entends par là l'impossibilité de régler le niveau d'assistance) c'était PES 2011 et que la difficulté des passes correspondait a 2 barres d'assistances aujourd'hui.

Donc tout ce qui se situe au dessus de ces deux barres n'a pour seul but que de satisfaire les "kikoos" qui veulent jouer comme le Barça...

Sous certains aspect, le jeu a perdu de son lustre en introduisant des ingrédients trop "grand public" (je pense forcément aux pointillés sur les coups francs.... Ou est le plaisir (que l'on ressentait clairement dans les anciens PES) de mettre un coup franc avec ce système pour mômes de 5 ans :question:

Il y'a des choix qui sont incompréhensibles et qui ont tirés la licence vers le bas.

Pour relancer l'intérêt du jeu, un système de récompense incluant un bonus /malus par match (offline et online) selon le niveau d'assistance qu'aura choisit le joueur.

A l'occasion je ferai un topic pour développer cette idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, mais d'une façon générale je crois que Konami devrait lancer une sorte de nouveau message et redonner au jeu ce côté quasi élitiste (par rapport a FIFA) qu'il avait sur PS2.

yanus29

"Moi je joue en 3/4 en assistance, comme ça je fais qq erreurs, surtout sur les longues passes à terre, mais une passe classique pas besoin de se prendre la tête. C'est pas mal. Le full manual je trouve ça débile ! Si qqun veux du full manual... il fait du vrai foot ! Y a rien de cool à maîtriser un joystick au degrés près..."

:d) Ecoutes mon gars, je suis joueur Full Manuel et je pourrais facilement te répondre qu'avoir l'assurance de réussir une passe en appuyant sur un bouton cela s'appelle jouer "ping-pong" je te propose donc de lâcher ta manette et d'acheter une raquette et une balle et d'aller faire joujou dans ton garage... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 20:31:57

j'ai surtout remarqué qu'en accéléré, en appuyant su R1 la passe devient moins précise, mais quand elle réussit elle est plus redoutable pour l'adversaire, et le tout est de trouver un juste équilibre entre monter vers les buts adverses en multiples passes lentes et à un certain moment porter une accélération sur les dernières passes par contre là l'ia contre plus facilement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 23:46:05

Ludo V
1. Je suis pas ton gars.
2. Ayant fait 15 ans de tennis de table, en parler péjorativement, encore qqun qui ne connait rien à ce sport.
3. J'insiste, rien d'intéressant à maîtriser le joystick à la perfection... En parlant d'aller faire joujou, c'est plus facile de faire une passe IRL qu'en Full Manual.

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur