pareil que gaspar
fais toutes les compet contre l'ia dans l'onglet compétition, fais le mode entrainement avec tout en or, dans le mode modifier créé un joueur, modifie un maillot, ajoute un photo de coach, ajoute tes musiques, attribue tes propre chants à une équipe (il me semble que ça en donne aussi mais je suis plus très sur) transfert un joueurs dans une autre équipe, bref utilise tout ce que konami propose de faire dans le mode modif, fais les gestes techniques, ça rapporte pas mal et y'en a plein
si tu as du mal à les faire en match fais un match d'entrainement et mets l'ia au nv débutant pour être tranquille
tu fais "pause", va dans "commande du jeu" et fais toutes les combinaisons une par une (même les plus simple), c'est long mais tu débloqueras des gp
en my club, utilise 50x et 100x les agents (peut être plus aussi j'en suis pas encore arrivé là) marque 3 buts en match de division et en match de division sim, fait tout ce qui est marqué dans la liste dans l'onglet "taux de réussite"...,
dans les mode BAL et LM y'a aussi des chose à faire qui débloque des gp et donc font augmenter tes exgp et exlv mais j'ai pas encore commencé ma BAL et ma LM donc je pourrais pas te dire ce qu'il y a à faire
j'ai donc jamais été dans les mode BAL et LM et je suis au exlv39 et ma barre bleu des exgp est à la moitié 
hier j'ai fais un sombrero aile de pigeon (par hasard) qui m'a donné 120gp, c'est une variante du sombrero qui lui aussi donne des gp 
perso je suis pas très fort à pes mais j'ai un jeu très varié j'ai horreur de faire des "tout droit" ou L1+triangle constamment, ça m'arrive mais uniquement quand ça en vaut la peine
bref utilise tout ce que qui existe dans le jeu pour débloquer des gp