CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gestes Techniques problème

Sohar
Sohar
Niveau 7
15 décembre 2014 à 19:44:53

Bonsoir à tous, cela fait maintenant un petit moment que j'ai PES 2015 sur Xbox One.
Je rencontre un problème de taille, mon incapacité à faire des gestes techniques.
Mise à part les plus simples, je n'y arrives pas. J'ai l'impression que ma manette ne répond pas.

Je ne crois pas être complétement idiot et pourtant... Je ne veux pas incriminer le jeu, cela ne sert à rien puisque ça fonctionne chez tout le monde.
Pour exemple, faire une roulette est un enfer pour moi.

Si vous avez rencontré le même problème, n'hésitez pas !

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
15 décembre 2014 à 19:46:40

Salut,

Tu as fais l'entrainement technique "gestes techniques" :)

Sohar
Sohar
Niveau 7
15 décembre 2014 à 19:48:35

Salut,

Oui j'ai fait tous les entrainements et je bloque sur celui des gestes techniques. Je décroche l'argent et ensuite vient une petite combinaison mais impossible de la faire.
Je ne comprends pas pourquoi, le flipflap fonctionne très bien et pourtant...

Peppers
Peppers
Niveau 10
15 décembre 2014 à 20:05:40

Tu as bien désactivé dans les réglages les gestes automatiques ?

Message édité le 15 décembre 2014 à 20:06:12 par Peppers
Sohar
Sohar
Niveau 7
15 décembre 2014 à 20:08:23

Oui... C'est pour ça que je ne comprends pas. C'est ultra frustrant !

Peppers
Peppers
Niveau 10
15 décembre 2014 à 20:11:03

Je sais pas... Certains gestes tu dois garder le stick droit dans la direction en même temps que le gauche, et d'autres tu dois le lâcher c'est pas ça ?

Sohar
Sohar
Niveau 7
15 décembre 2014 à 20:15:40

Si si c'est exactement ça, certains tu dois appuyer sur le stick et faire un mouvement dans une direction mais ça ne fonctionne pas.

Peppers
Peppers
Niveau 10
15 décembre 2014 à 20:17:16

Bizarre j'ai trouvé ça plutôt simple moi, après en plein match c'est beaucoup plus dur je trouve

Sohar
Sohar
Niveau 7
15 décembre 2014 à 20:43:21

Je dois être un attardé... Je ne vois pas d'autre solution.
Ça ne me dérange pas de l'être mais là...

:)

shurazin
shurazin
Niveau 50
15 décembre 2014 à 20:47:55

Tu es sur de ne pas manipuler les deux Joystick en même temps ? Pour certains gestes il faut souvent faire la manip avec RS et suivre direct avec LS, les deux en même temps ça ne marche pas.

jojolafrite13
jojolafrite13
Niveau 9
15 décembre 2014 à 21:16:54

ce jeu est mal foutu, c'est pas intuitif, c'est pas reactif, tout le monde devrait se regaler a faire des dribbles,

Je comprends pas pkoi, un jeu de foot, sport le populaire au monde, donc qui joui du public le plus large possible, est injouable techniquement, :honte: et que par exemple a l'opposé pour les jeux de voitures, niche de joueurs qui comporte beaucoup de passionnés qui aiment les jeux precis, voire pointus style gt6 ou asseto corsa, qui ont souvent investi dans un volant par ex...on leur sort des driveclub et autre the crew, des jeux ultra arcade, sans reelle precisions et retour d'infos niveau pilotage, et je parle pas des tracés, indignes...On marche sur la tete,
Les developpeurs sont mal orientés c pas possible... :sarcastic:

Avalanche77
Avalanche77
Niveau 10
15 décembre 2014 à 21:20:15

C'est un peu chand au début.. par exemple la roulette c'est le tour avec le stick droit PUIS une direction avec le gauche (qui ne doit pas être bougé avant) :(

shurazin
shurazin
Niveau 50
15 décembre 2014 à 21:30:34

Moi, je trouve ça bien au contraire, si c'était trop facile, tout le monde en abuserait et ça serai du foot en salle. De mon côté j'arrive avec juste un peu d'entrainement à sortir mes dribbles au moments importants, il m'arrive de passer même trois joueurs avec un seul des miens avec des dribbles simples...faut juste prendre le temps de faire des entrainements

Message édité le 15 décembre 2014 à 21:31:43 par shurazin
ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
15 décembre 2014 à 21:34:43

Le jeu est au contraire hyper intuitif. Une fois qu'on a compris comment ça fonctionne.

Le stick droit c'est le mouvement du corps, le stick gauche c'est le mouvement finale du ballon.
https://www.youtube.com/watch?v=qkYZU_QIBA4

C'est vraiment très intuitif. Tu as pas besoin de connaître par cœur les combinaisons... juste a imaginé ce que tu veux.

Avalanche77
Avalanche77
Niveau 10
15 décembre 2014 à 21:36:40

Après je prend mon exemple personnel parce que moi je suis pas trop axé sur les dribbles, j'ai voulu m'entraîner un peu aujourd'hui, j'y suis pas encore mais ça viendra avec le temps :noel:

Peppers
Peppers
Niveau 10
15 décembre 2014 à 21:39:20

Le 15 décembre 2014 à 21:16:54 jojolafrite13 a écrit :
ce jeu est mal foutu, c'est pas intuitif, c'est pas reactif, tout le monde devrait se regaler a faire des dribbles,

Je comprends pas pkoi, un jeu de foot, sport le populaire au monde, donc qui joui du public le plus large possible, est injouable techniquement, :honte: et que par exemple a l'opposé pour les jeux de voitures, niche de joueurs qui comporte beaucoup de passionnés qui aiment les jeux precis, voire pointus style gt6 ou asseto corsa, qui ont souvent investi dans un volant par ex...on leur sort des driveclub et autre the crew, des jeux ultra arcade, sans reelle precisions et retour d'infos niveau pilotage, et je parle pas des tracés, indignes...On marche sur la tete,
Les developpeurs sont mal orientés c pas possible... :sarcastic:

Je suis pas tout à fait d'accord avec le début. Faire des dribbles c'est très dur et encore plus avec des joueurs moyens ok, mais justement c'est la réalité, ce sont des gestes que tu vois rarement en vrai (à part le passement de jambes), regarde le coup du sombrero c'est super simple et combien je vois de mecs qui au coup de sifflet tente le tout droit en faisant que ça parce qu'il savent que c'est pas facile à arrêter pour le défenseur... Tout le monde ferai n'importe quoi avec les dribbles. Un exemple je joue jamais à fifa, j'ai essayé quelques fois avec des potes parce qu'ils jouaient à ça, et je savais que c'était trop simple de sortir des dribbles dessus, bah je me suis éclaté à bouger le stick un peu dans tous les sens et ça passait et mes potes étaient verts...

xrawasx
xrawasx
Niveau 7
15 décembre 2014 à 22:07:17

il faut jouer en feinte auto et c'est complètement auto ont peux sortir les dribble qu'ont veux
perso je sort les dribble que je veux en auto flip flap,passement de jambes,roulette,double contact,changement d'aille etc.. je sais pas prk ils appellent ca feinte auto d'ailleurs

xrawasx
xrawasx
Niveau 7
15 décembre 2014 à 22:10:25

c'est "pas" complètement sory

Thebird2retour
Thebird2retour
Niveau 9
16 décembre 2014 à 02:55:19

C'est pas compliquer suffit de se entraîner pour faire ça PES 2015 Le TEST "Skillé" : http://youtu.be/zPXM4g9nWSc

jojolafrite13
jojolafrite13
Niveau 9
16 décembre 2014 à 09:28:13

arretez cinq minutes avec vos suffit d s'entrainer... :hum:

Un jeu de foot; jme repete a le public le plus large qui soit, du plus jeune au plus vieux, du plus doué au moins habile, du casual a l'acharné, les jeux ne sont pas reservé aux geek aux pti genis et aux no-life exclusivement

ex: A 34ans jsui deja un veteran, j'arrive un peu a faire des trucs, sans tjrs comprendre, ou savoir quel geste exactement il va me sortir mais mon pote qui a 40ans est largué total, alors que sur les versions precedentes il s'en sortait tres bien, surtout en dribble, ...et voilà a coté de ca y a le double R3 trop facile trop avantageux, c presk debile... :sarcastic:
Et c pas le fait de faire des dribbles qui fait tout dans le resultat d'un match...une des choses que j'aimais dans ce jeu c que le jeu en passes fait tres mal...mais voilà c pas assez equilibré, faut pouvoir se faire zizir et jtrouve que c pas donné a tout le monde sur cette version, :-(

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment