CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Que vaut-il face à ses prédecesseurs ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Barbignouf -Barbignouf
MP
Niveau 1
18 septembre 2015 à 03:59:30

Étant à la recherche d'un jeu qui saura me divertir durant mes pauses plutôt étendu et les cours à l'amphithéâtre ( et me dites rien, semblables étudiants, on le fait tous ), je voulais me pencher sur un jeu 3DS ( ayant l'impression d'avoir fait le tour du catalogue de la Vita après une dizaine de jeu, c'est presque devenu une machine à Project Diva pour moi ), et Senran Kagura 2 m'ayant fait de l’œil à plusieurs reprises, ayant apprécié le premier pour son gameplay certes simpliste et ses personnages, ainsi que Shinovi Versus ( bien qu'il semble plus vide, et les nouveaux personnages manquent clairement de personnalité comparés aux originaux ), mais aussi pour ses collectors ( dont j'ai dû me retenir pour l'achat, dont le prix devenait vite exorbitant avec les frais de ports et la conversion euros/livres, en tant qu'étudiant ça fait mal ).

Et donc comme l'indique le titre, j'aimerais avoir des avis sur le jeu, notamment en ce qui concerne le gameplay ( surtout pour savoir si les combats se limitent toujours à frapper les adversaires sans qu'ils se défendent ) et le scénario, notamment le développement des personnages qui était déjà bon dans Burst malgré le nombre de personnages mis en avant en si peu de temps.
Je pourrais toujours me tourner vers Project Mirai DX, mais la qualité du son de la 3DS me fait peur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2015 à 13:25:18

et me dites rien, semblables étudiants, on le fait tous
:d) lol moi non.

On n'est pas d'accord non plus sur la personnalité des persos de SV, je les trouve très réussies justement, en particuliers les Gessen et leur rapport à leur maitre.
Tout ça est développé dans EV d'ailleurs.

SK2 c'est toujours du bourrinage comme les autres. Très peu de tactique dans les combats.
Le gameplay est un peu bâtard, ils ont voulu se démarquer du premier et se rapprocher de Sv, mais ce n'est ni l'un ni l'autre.
On a une sorte de semi gameplay 3D, un peu entre les 2 épisodes précédents.
Perso je suis pas fan du tout, je préfère franchement en scrolling 2D comme SKB ou franchement en 3d comme SV.
La caméra est super pénible.
En gros si tu as Street fighter IV sur 3DS, c'est souvent le même angle que quand tu joue en mode 3D.
On a aussi un changement qui me sort par les yeux, c'est le fait d'avoir mis la touche pour poursuivre un adversaire en l'air sur R plutôt que sur A (comme dans tous les autres). Ca c'est très personnel...
Mais bon, je vois pas l'intérêt. Ils voulaient libérer A pour le switch de perso mais bon, suffisait de mettre le switch sur R justement.

Et donc le switch de perso, ça me permet de passer au fait qu'il y a un mode coop, ça j'aime, et aussi un mode de jeu assez particulier dans lequel tu avances sur une une sorte de damier, chaque case représentant une mission où tu dois tenir tête à des vagues d'ennemis jusqu'à la case finale qui est un boss.
Dans ce mode tu peux débloquer des armes (purement cosmétique) et des runes qui apportent ont divers effets sur tes persos.
Ce sont des bonnes idées de contenu, j'espère qu'ils exploiteront ça sur les jeux suivants, et je crois que j'ai été entendu en ce qui concerne EV car il y a un mode en coop dans lequel on doit aussi affronter des vagues d'ennemis.

L'histoire par contre prend une direction un peu différente de ses prédécesseurs.
Elle est vraiment centrée sur le combat des filles contre les démons, ce qui fait que la majorité des ennemis de base sont des démons et plus des ninja-lycéennes. Et on a aussi toute une série de boss dans le genre d'Orochi du premier SK.
Bien sûr il y a toujours aussi les combats entre les héroïnes.
Contrairement à Burst et SV, l'histoire est donc centrée sur la trame principale, plutôt que sur chaque protagoniste.
Et donc si tu veux un développement des persos aussi intense que dans Burst ou SV, je pense que le jeu répondra pas à tes attentes. Elles ont toujours leurs petites histoires, heureusement, mais c'est bien maigre comparé aux jeu précédents.
C'est aussi un aspect qui m'a déçu.

Bien sûr il faut une histoire centrale solide, mais j'ai toujours trouvé celle de la licence très banale, alors que les mini histoires de chaque perso sont au contraire souvent très touchantes ou drôles.
Et surtout, t'as intérêt à aimer Asuka et Homura parce que vers la fin c'est tout le temps ces 2 là qu'on joue...

Enfin je finis sur ce qui a déçu tout le monde, à savoir que les 2 nouvelles filles introduites dans le jeu, Naraku et Kagura, ne sont pas jouables.
Le seul nouveau perso du jeu est Murasame, le frère de Ikaruga, et si tu n'as pas Burst, il faudra payer pour l'avoir (c'est un dlc, gratuit si tu as une save de Burst).

Conclusion il y a plein de bonnes idées, mais aussi trop de choses mal exploités et de choses frustrantes (au niveau du spam, c'est le pire de la série je trouve, la difficulté se limite à se faire spammer la tronche par une attaque qu'on peut pas éviter).
Les boss par contre sont magnifiques, de même que certains ennemis de bases.
C'est sympa d'avoir exploré cet aspect de la série, le combat contre les démons, qui était déjà évoqué dans SV.

Bref, j'ai bien aimé quand même malgré les défauts que je cite, mais c'est surtout aussi que j'aime la licence, ça reste pour moi le moins bon de la série.

Je sais que plein de gens pensent le contraire sur le forum et le trouvent absolument génial voir mieux que SV (qui pour moi reste le meilleurs jusqu'à EV), ils viendront donc surement apporter leur point de vue, à toi de voir ensuite.

Tennec Tennec
MP
Niveau 9
18 septembre 2015 à 14:04:25

Yagu a tout dit, rien a ajouter sur SK2, .excepté qu'il y a une option pour switcher les fonctions des boutons R et A, ce qui est quand même vachement pratique, ils se sont rendu compte que ça poserait problème à pas mal de joueurs.

Je pourrais toujours me tourner vers Project Mirai DX, mais la qualité du son de la 3DS me fait peur

Y a pas de quoi avoir peur, j'ai le jeu, et je trouve que c'est nickel, le son est très bien.

-Barbignouf -Barbignouf
MP
Niveau 1
20 septembre 2015 à 03:44:12

On n'est pas d'accord non plus sur la personnalité des persos de SV, je les trouve très réussies justement, en particuliers les Gessen et leur rapport à leur maitre.

Je pense qu'on va souvent rester en désaccord sur ce point, les personnages de New Hebijo sont assez vides ( j'apprécie tout de même le côté masochiste de Ryona, bien qu'elle reste toujours un personnage bidimensionnel ), Gessen avait Yozakura et Shiki comme personnages appréciables, tandis que Yumi n'a aucune personnalité, les problèmes d'estime non-fondés de Murakumo deviennent vite lourds et Minori a comme seul atout de ressembler au meilleur personnage féminin de Bakemonogatari.

Contrairement à Burst et SV, l'histoire est donc centrée sur la trame principale, plutôt que sur chaque protagoniste.

Et donc si tu veux un développement des persos aussi intense que dans Burst ou SV, je pense que le jeu répondra pas à tes attentes. Elles ont toujours leurs petites histoires, heureusement, mais c'est bien maigre comparé aux jeu précédents.

C'est pas nécessairement un défaut, la trame principale de SK est toujours simpliste, après Burst c'est pas forcément un mal d'éviter de revenir sur le background des persos déjà établis ( surtout si c'est pour se retaper la vie passionnante d'Ikaruga et les complexes de son frère qui trouve le moyen de se ramener à l'improviste à chaque fois qu'elle pense à lui ).

Le seul nouveau perso du jeu est Murasame, le frère de Ikaruga, et si tu n'as pas Burst, il faudra payer pour l'avoir (c'est un dlc, gratuit si tu as une save de Burst).

On peut le mettre dans le dressing room et lui faire porter des vêtements pour femmes ?
On peut le déshabiller ?
Il peut perdre ses vêtements ?
C'est pour mes recherches, rien de personnel bien sûr, c'est pas comme si j'avais fait la quasi totalité de MGSV avec Snake torse nu.

Merci pour ta réponse en tout cas, je pense que j'attendrais une éventuelle baisse de prix vu que je suis passé à côté des collectors

Y a pas de quoi avoir peur, j'ai le jeu, et je trouve que c'est nickel, le son est très bien.

J'émets tout de même quelques doutes, mais n'étant pas audiophile je ne pense pas que ça me dérangera jeu en main.

ZenRPGs ZenRPGs
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 11:50:32

On peut le mettre dans le dressing room et lui faire porter des vêtements pour femmes ?

Oui pour le dressing room, Non il peut pas changer de costume

On peut le déshabiller ?

Oui, dans la dressing room appuie sur R

Il peut perdre ses vêtements ?

Dans les missions oui

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:26:00

" j'apprécie tout de même le côté masochiste de Ryona"
:d) Effectivement on est en désaccord total, je déteste ce perso et c'est le seul de la licence qui me gonfle à ce point. Je m'arrêterai là pour pas être vulgaire (de toute façon elle l'est assez pour que j'ai pas besoin de l'être à sa place).
Dans le genre perverse, je préfère vraiment de loin Haruka.

"excepté qu'il y a une option pour switcher les fonctions des boutons R et A"
:d) bien ça ils ont du le rajouter avec un patch parce que je l'avais pas remarqué.

"C'est pas nécessairement un défaut, la trame principale de SK est toujours simpliste, après Burst c'est pas forcément un mal d'éviter de revenir sur le background des persos déjà établis ( surtout si c'est pour se retaper la vie passionnante d'Ikaruga et les complexes de son frère qui trouve le moyen de se ramener à l'improviste à chaque fois qu'elle pense à lui )."
:d) c'est pas forcément le cas.
A eux d'être inventifs.
Ils ont réussi avec Miyabi, Ryôbi et Ryôna (beurk) sur EV.
Là ici j'ai trouvé ça très vide...

La trame principale simpliste je me suis peut être mal exprimé, c'est justement pas un aspect qui me gêne.
Mais j'aime que les persos soient un peu développées, c'était le cas dans Burst comme dans SV;
Dans SK2 c'est très maigre...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment