CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin d'Evolve, pas de Stage 2 sur console

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
26 octobre 2016 à 03:26:32

https://talk.turtlerockstudios.com/t/our-final-message-to-our-evolve-community/106117

"Seems like the greater things you aspire to, the more time it takes. We had huge aspirations for Evolve, and while we got to spend five and a half awesome years on planet Shear with a ragtag group of Planet Tamers and fearsome Monsters, it still doesn’t feel like enough - we were hungry for more but unfortunately today is the last day that Turtle Rock Studios can work on Evolve.
It’s always hard to leave one of our games behind. Left4Dead was no different and now it’s Evolve’s turn. There will always be a special place in our hearts for our past projects. No matter what happens with Evolve in the future, we’ll know it was born in this studio and developed by this team alongside this beautiful community.

This is the life of AAA game developers who aren’t self-funded and don’t own their own IP. We don’t get to make the call. We all know that going in but we still sign the dotted line because we love what we do. We are happy to have gotten the opportunity to do something risky, something new and innovative. We created a brand new Sci-Fi world. We got to go to planet Shear and interact with alien flora and fauna. We got to hunt down, trap and kill giant monsters together. We got to BE the monster. What an awesome experience.

The last five and a half years represents so much. We are so proud of Evolve, the Turtle Rock team and the Evolve community. Getting on the forums, Reddit, Facebook and Twitch and talking directly to you has been a highlight of many of our careers. On no other project have we ever been able to interact so directly. The Evolve community is the best we could have hoped for and we hope you come with us and become a part of the Turtle Rock community.

We want to thank all the people at THQ who initially believed in us when we were that tiny studio in a little converted warehouse with a dream of making something truly different. Thanks to 2K for picking up the mantle out of THQ’s bankruptcy and making Evolve one of the most anticipated games of 2015. Additional big thanks to 2K for reaching outside their comfort zone and funding Evolve: Stage 2 by taking a AAA game free to play, which was a first for all of us.

Most of all, we want to thank you, our players, for supporting Evolve and Evolve: Stage 2, many of you from the very beginning. You embraced our vision and fell in love with it just as we did. We have learned so much from you. Thank you all for your feedback, your support and your dedication.

We love this community and don’t want to say goodbye via a letter on a website, so we’ll be hosting one final Evolve-themed Livestream on Thursday, October 27 at twitch.tv/evolvegame starting at 12 PM Pacific Time. We’ll be there talking about our experience on the project and answering as many of your questions as we can.

There’s a lot that we really wish we could have done, especially taking Stage 2 to consoles, but it looks like that’s just not meant to be.

Those of you who’ve followed Turtle Rock Studios, this is not goodbye. We have lots of stuff in the works that we hope you’ll enjoy but we are departing on the Laurie-Anne for the last time and must bid a farewell to the planet Shear.
We’ll see you all again, another time on another world….

So long, Shear. It’s been an adventure.

Phil & Chris"

[[sticker:p/1lmk]]

En gros, plus aucune update sur le jeu, les devs vont sur autre chose, le jeu ne sera pas porté sur console, on n'aura du coup pas d'autres maps sur PC.
Rip. :snif:

Message édité le 26 octobre 2016 à 03:27:44 par Sackwolf
Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
26 octobre 2016 à 03:38:01

Après il est possible qu'une autre team de devs prennent le relais, c'est ce que laisse sous entendre 2k mais bon, c'est surtout pour rassurer les joueurs.
Du moins pour le portage console, plus aucune update sur PC confirmé...

Message édité le 26 octobre 2016 à 03:41:33 par Sackwolf
Poustror Poustror
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 08:11:59

Ce n'est pas la fin, 2K Games reprend le bébé en interne et ça a été officiellement confirmé :

http://www.gamelove.com/news-actu/evolve-turtle-rock-studios-evince-du-jeu-par-2k-games-148149

De même, ils étudient toujours la possibilité de sortir la version F2P sur consoles. Par contre, ce qui est sûr à 100%, c'est que Turtle Rock touchera plus à son propre jeu et ça, c'est moche...

Message édité le 26 octobre 2016 à 08:12:09 par Poustror
outzor outzor
MP
Niveau 3
26 octobre 2016 à 08:37:41

WAIT AND SEE FOR THE STAGE 3 BABY !!!!

altuscorvus altuscorvus
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 09:10:07

Des retours que j'ai lu de TRS, 2K est grosso modo arrivé avec ses gros souliers et a dit "hop, c'est fini, vous faites plus rien, merci beaucoup".
Extrêmement sale de leur part. TRS est très pro de ne pas les torpiller (ou plutôt, soumis à la gratitude envers l'éditeur d'avoir sauvé le projet y a 4 ans), 2K est responsable d'une grosse partie de la mauvaise publicité du jeu (basée sur les DLC, même si les problèmes inhérents aux mécaniques et aux bugs sont le seul tort de TRS) et qui, malgré l'acharnement des devs à sauver leur jeu, décide de tout arrêter. Une pensée pour le nouveau Game Designer arrivé il y a à peine un an à son poste et qui a façonné quasiment toute la MAJ Stage, et qui voit son boulot être récupéré au bout de 4 mois par l'éditeur.

2K avait fait un sondage auprès d'une frange de la communauté (celle qui va sur les forums) pour demander s'il y avait un public pour Evolve. Je doute que les retours aient été très bons. Peut-être vont-ils continuer les MAJ, peut-être qu'Evolve arrivera sur console ; moyens et l'expérience de 2K sont plus importants, mais j'en doute. A ma connaissance, 2K n'a pas d'équipe de programmeurs. Et n'a pas envie d'engager de l'argent dans un jeu qui reste de niche et souffre toujours d'une sale réputation.
Je pense que ce qui a enterré l'intervention de TRS aura été le faible succès des Gold Keys.

Si 2K reprend correctement le flambeau, continue les MAJ et les adaptations (voire, qui sait, les nouveaux persos), et sort la MAJ sur console... Ils seront un peu pardonnés. Mais toujours avec ce goût d'acide dans la bouche.
Pour ma part, après 1000 heures de jeu, je ne le relance que de temps en temps pour tester les nouveautés, ou quand les joueurs que j'ai rencontré sur ce jeu m'invitent. J'ai passé de bons moments, d'autres frustrants (j'ai tué un ordi portable à cause d'Evolve, remboursez !), j'ai rencontré des gens cools (ici entre autres), j'ai vibré avec cet univers subtil et ses personnages attachants, j'ai compris énormément de choses sur le game design, le jeu compétitif, la création du gameplay. Evolve, quoiqu'on en dise et malgré toute sa sale réputation, était un jeu cool et prenant pour qui était curieux, gratifiant pour qui s'entraînait pour devenir meilleur.
J'avais annoncé m'attendre à ce résultat, je suis pas heureux d'avoir vu juste dans ma prédiction, mais je ne suis pas étonné. Dommage que ce soit si abrupt, voilà tout.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
26 octobre 2016 à 10:23:07

Je pense que la plupart d'entre vous ici savent ce que je ressent. J'ai juste jamais eu cette putain de sensation sur n'importe quel jeu de ma vie.
J'ai été heureux de jouer à Evolve quotidiennement, de voir les devs écouter et jouer avec les joueurs.
Evolve fait parti et fera toujours parti des meilleurs jeux que j'ai jamais fait.
Je n'ai absolument pas l'espoir que ça soit porté sur console. S'ils ont stoppé le boulot de TRS c'est pas pour rien.
Pourquoi dépenser de l'argent pour un jeu quasi-mort ?
J'aimerais tellement rejouer à Evolve sur PS4, en groupe, avec des personnes de bonne mentalité, mais maintenant que j'ai joué à Stage 2, je ne sais pas si je pourrais supporter les éternelles fuites en dôme ou la tactique du FT3.
Je ressens un peu de colère comme j'ai cru au projet et que j'en ai parlé autour de moi, mais je sais que ce n'est pas à cause de TRS donc je prend sur moi.
En tout cas je tiens à remercier Altus, Deathombre, Celebrity et tout ceux avec qui j'ai joué sur PS4(MJ, Yowmanz, Tombie, Goth, Iron,...) pour les moments passé sur ce forum et en jeu.
Je sais pas si je reviendrais, je ferais probablement quelques passages pour les gens qui ont des questions mais voilà...

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
26 octobre 2016 à 10:24:21

Les tentatives du f2p a été un echec pour 2k et vu les chiffres catastrophique de la population actuelle du jeu la news est un peu logique.

Yowman Yowman
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 10:40:11

Dommage que ca soit fini... Même si je postais rarement ces derniers temps, je passais régulièrement sur le forum pour voir s'il y avait des nouvelles sur le portage console... Dommage...
Je partage l'avis et sentiment de Ron : j'ai vraiment adoré ce jeu! Concept et Gameplay originaux, Grosse immersion pendant la partie, jeu très intéressant en coop, etc...

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
26 octobre 2016 à 10:50:09

Yowman (26 octobre 2016 à 10:40:11) a écrit:
Dommage que ca soit fini... Même si je postais rarement ces derniers temps, je passais régulièrement sur le forum pour voir s'il y avait des nouvelles sur le portage console... Dommage...
Je partage l'avis et sentiment de Ron : j'ai vraiment adoré ce jeu! Concept et Gameplay originaux, Grosse immersion pendant la partie, jeu très intéressant en coop, etc...

[[sticker:p/1kku]]

Au fait remplacez Celebrity par Celebo, je suis sur téléphone ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2016 à 11:56:45

Normal le jeu a beaucoup souffert depuis sa sortie. C'est triste mais c'est la fin.

Dommage car j'avais un espoir avec la version f2P.

Circulé il y a plus rien à voir.

Budo_3 Budo_3
MP
Niveau 27
26 octobre 2016 à 12:30:56

Vraiment dégoûté.Le jeu ne méritait pas un tel bide. Je pense aussi à Battleborn qui est un super chouette jeu (avec ses défauts certes) et qui bide totalement avec même pas 500/700 joueurs par pic 24h. Et pourtant il a vraiment apporté quelque chose de neuf.

En tout cas pour Evolve, c'est un des jeux récents qui a réussi le + à me faire vibrer. En général on achète des jeux et on les jette, mais j'aurai toujours une petite place dans mon coeur pour ce jeu. Le forum était sympa et pas envahi de trolls, le jeu était très bon et très bien suivi par les développeurs, on sentait la passion derrière leur travail et la volonté de nous faire plaisir. Je repense sans cesse à toutes ces parties super prenantes.

J'y rejouerai encore quelques heures pour découvrir les dernières nouveautés des maj, et puis on verra ce que 2K en fera même si je crains le pire...

Message édité le 26 octobre 2016 à 12:31:32 par Budo_3
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 12:45:35

Putain c'est le coup de massue :ouch:
Je viens de me lever (oui oui :hap:) et le premier truc que je vois c'est qu'Evolve est arraché des mains de ses créateurs et que toutes les mises à jour encore prévues sont remises en question, que le passage du jeu sur console est fortement compromis... Et là, je regarde quelques commentaires sous la news de JVC et je vois beaucoup d'abrutis qui hurlent que c'est bien fait, qu'il fallait pas autant prendre les gens pour des cons avec des DLC (les gens sont toujours la dessus alors que le jeu est totalement gratuit depuis plusieurs mois) ou que le jeu est nul (de mon point de vue, c'est très loin d'être le cas et tout ce qui était frustrant ou "compliqué" à comprendre pour les nouveaux a été largement simplifié...)
Je suis vraiment dégoûté, comme beaucoup ici, j'ai cru en ce projet... J'ai fait beaucoup de critiques mais au fond de moi quand même j'avais espoir... Je suis très déçu que, malheureusement, ça se finisse comme ça...

Je continuerai à lancer le jeu, quelques temps encore, avec l'espoir de croiser certains d'entre vous et les derniers passionnés qui croyaient en Evolve et puis je pense que le jeu mourra réellement dans peu de temps... Sans les MàJ, l'intérêt des gens ne perdurera pas longtemps...

Merci à tous les membres sur ce forum d'avoir porté les news, débattu des changements, modifications à faire, etc...

J'aimerai remercier Turtle Rock Studio du fond du coeur... Bordel, cette équipe mérite le prix du studio de l'année ! Non seulement leur projet initial sortait carrément des sentiers battus, mais en plus ils ont le courage de tout reprendre quand ils ont vus que ça ne marchait pas vraiment ! Ils ont passés des mois à transformer les mécaniques de gameplay frustrantes, à équilibrer le jeu, à repenser certains éléments ! Ils ont eu le courage de rendre leur jeu gratuit, ils ont eu le courage d'attendre plusieurs mois avant d'introduire les micro transactions... Et en fin de compte, tout ça détruit depuis la base, avec la mauvaise réputation du jeu, inhérente à la politique de 2K sans qui le projet n'aurait pas vu le jour... La vie est une chienne [[sticker:p/1lmk]]

[Fr]Dovahkick [Fr]Dovahkick
MP
Niveau 8
26 octobre 2016 à 13:54:47

J'ai envie de déprimer, rien que de voir la nouvelle tout en pensant au futur du jeu. Si le jeu serait à l'abandon l'année prochaine, si la communauté qui est toujours aussi adorable se volatiliserait, etc...
Bref, il est temps pour moi de conclure mon expérience. C'était formidable de pouvoir jouer et découvrir des gens adorables dans la communauté malgré tout les défauts que le jeu ai rencontré, c'était beaucoup d'émotions du côté des devs et surtout en ce moment même pour toute la communauté. Je n'ai jamais vu de développeurs aussi attachants et aimable que quiconque dans le domaine du jeu vidéo, et je les salues tout comme je les respectes.
Evolve restera au plus profond de mon coeur tel un bon souvenir d'enfance qui finit tragiquement.
2K Games est désormais aux commandes du jeu dans le but de garder les serveurs ouverts et de ramener des joueurs sans aucune mise à jour, mais ça me m'empêche pas de déprimer face au destin du jeu et de dire que ce 2K est responsable de toute cette merde. TRS s'est donné d'arrache pied pour nous donner un jeu totalement différent des autres jeux clichés et qui cette fois a un gameplay intéressant; pour l'équilibrer, pour nous donner le sourire à tous...pour qu'au final 2K Games décide de lâcher la corde au fond du puits comme si il avait rejoint le côté des haters...

Ce fut un grand combat, mais tout le monde ici t’admire malgré ta défaite, TRS.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
26 octobre 2016 à 15:03:36

Ne blamons pas trop 2K svp, TRS n'aurait aussi strictement rien pu faire sans eux.

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
26 octobre 2016 à 15:12:24

Le 26 octobre 2016 à 15:03:36 Ron03 a écrit :
Ne blamons pas trop 2K svp, TRS n'aurait aussi strictement rien pu faire sans eux.

Si, trouver un autre producteur :hap:

Sinon pour ceux qui espèrent voir le jeu mis à jour, message de 2K dans un QandA
"Will the game still have updtates?"
"No."

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 15:12:32

Sans 2K le jeu n'aurait pas vu le jour. A cause de 2K, le jeu s'est fait déserté très rapidement et fortement bashé dans la plupart des critiques... Ce que je reproche réellement à 2K, c'est d'avoir viré TRS du projet, c'était leur bébé, ils avaient encore plein de projets pour le jeu, on savait vers quoi on allait... Avec 2K aux commandes, l'avenir est plus qu'incertain... Après, je peux aussi comprendre cette décision en un sens, je pense que ça n'a pas trop plu à l'éditeur que les micro transactions fassent leur retour plusieurs mois après la transformation en free to play du jeu, quand l'audience avait déjà baissée ! L'honnêteté, c'est mauvais pour l'argent facile :(

Voeker Voeker
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 15:22:30

"Le jeu ne sera pas porté sur console"

Gné ? Mais il est déjà sur console :(

ÉDIT : mea culpa je connaissais pas stage 2 :noel:

Message édité le 26 octobre 2016 à 15:24:35 par Voeker
morcif morcif
MP
Niveau 4
26 octobre 2016 à 15:32:01

Je viens de voir la news également...
Moi qui espérait voir ce Stage 2 sur console, bah ça me fait un peu mal au coeur :snif2:
Je ne postais plus depuis un moment sur ce forum, étant passé à autre chose, mais il m'arrivait de venir jeter un oeil à ce qui se disait et pour me faire un avis sur ce stage 2.

Et ba merci à vous pour votre engagement sur ce jeu, jeu qui m'a permis de rencontrer bon nombre de personnes avec qui je continue encore aujourd'hui à jouer.

Je relancerai avec plaisir une petite game de temps à autres avec mes anciens compères si le coeur leur en dit ! :hap:

Bisous Evolve, à plus ! :play:

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
26 octobre 2016 à 15:38:21

Morcif (26 octobre 2016 à 15:32:01) a écrit:
Je viens de voir la news également...
Moi qui espérait voir ce Stage 2 sur console, bah ça me fait un peu mal au coeur :snif2:
Je ne postais plus depuis un moment sur ce forum, étant passé à autre chose, mais il m'arrivait de venir jeter un oeil à ce qui se disait et pour me faire un avis sur ce stage 2.

Et ba merci à vous pour votre engagement sur ce jeu, jeu qui m'a permis de rencontrer bon nombre de personnes avec qui je continue encore aujourd'hui à jouer.

Je relancerai avec plaisir une petite game de temps à autres avec mes anciens compères si le coeur leur en dit ! :hap:

Bisous Evolve, à plus ! :play:

:coeur:

elgordo elgordo
MP
Niveau 17
26 octobre 2016 à 15:51:42

Tiens tiens ....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.99€ PS4 23.81€ PS4 74.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment