CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment font les dev's...

prometheus2
prometheus2
Niveau 8
27 juillet 2016 à 16:43:29

... pour se rémunérer en cette période ?

Je veux dire ils ont déjà fourni un gros effort de développement pour lancer stage 2 alors que le jeu était en perte de vitesse complète.

Là ils font des MAJ régulières et ont enlevé toute micro-transaction du jeu, pas de pub, pas d'incitation à acheter des DLC...

Malgré la passion et le dévouement qu'ils ont pour leur jeu ce ne sont pas pour autant de bons samaritains alors comment il rémunèrent leur temps de travail :question:

CaptainPoney
CaptainPoney
Niveau 10
27 juillet 2016 à 17:08:55

Ils exploitent des petits chinois qui bossent contre des cookies [[sticker:p/1kki]]

Laim26
Laim26
Niveau 55
27 juillet 2016 à 17:32:12

Oui mais qui payent ces cookies ?

CaptainPoney
CaptainPoney
Niveau 10
27 juillet 2016 à 17:43:37

Le 27 juillet 2016 à 17:32:12 Laim26 a écrit :

Pourquoi crois-tu que le jeu n'est toujours pas en F2P sur consoles ? :sournois:

Celebo
Celebo
Niveau 9
27 juillet 2016 à 18:16:48

Le 27 juillet 2016 à 17:43:37 CaptainPoney a écrit :

Pourquoi crois-tu que le jeu n'est toujours pas en F2P sur consoles ? :sournois:

Parce que le portage console est bien plus compliqué que sur PC, et que si la beta PC est un échec, ce serait stupide de se précipiter pour le mettre en F2P sur les trois plateformes.

Le jeu sur consoles se trouve à moins de 9€ neuf en magasin. C'est pas avec ça qu'ils vont se payer quoi que ce soit...

Non, la vraie réponse à la question de l'auteur, à mon humble avis, est qu'ils ont un contrat annuel avec 2K. En gros, ils peuvent continuer à bosser dessus tout en étant payé, même si le jeu ne rapporte plus rien : quelle meilleure idée que de le passer F2P pour que les gens puissent continuer à le faire vivre ?

CaptainPoney
CaptainPoney
Niveau 10
27 juillet 2016 à 18:26:29

Je le sais bien très cher qu'ils ne payent pas tout ça avec les consoles ne t'inquiètes donc pas :hap:

prometheus2
prometheus2
Niveau 8
28 juillet 2016 à 09:28:22

Le 27 juillet 2016 à 18:16:48 Celebo a écrit :

Le 27 juillet 2016 à 17:43:37 CaptainPoney a écrit :

Parce que le portage console est bien plus compliqué que sur PC, et que si la beta PC est un échec, ce serait stupide de se précipiter pour le mettre en F2P sur les trois plateformes.

Le jeu sur consoles se trouve à moins de 9€ neuf en magasin. C'est pas avec ça qu'ils vont se payer quoi que ce soit...

Non, la vraie réponse à la question de l'auteur, à mon humble avis, est qu'ils ont un contrat annuel avec 2K. En gros, ils peuvent continuer à bosser dessus tout en étant payé, même si le jeu ne rapporte plus rien : quelle meilleure idée que de le passer F2P pour que les gens puissent continuer à le faire vivre ?

Merci d'avoir éclairé ma lanterne :)

Doc_Kane
Doc_Kane
Niveau 8
28 juillet 2016 à 13:48:24

Il reste que les stagiaires :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2016 à 15:13:48

Je pense que steam doit peut être aider niveau financement ou un système comme ça. Un peu comme les "vue" sur youtube ou quand quelqu'un ramène beaucoup de monde on le récompense. Il en est peut être de même pour steam :(

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
28 juillet 2016 à 18:21:53

Pour le moment, le regain d'intérêt pour le jeu permet surtout de pas fermer les serveurs prématurément faute de joueurs connectés au jeu :hap:

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
28 juillet 2016 à 18:26:40

Et n'oubliez pas que le jeu a été rentabilisé. Très peu de chances qu'un éditeur comme 2K s'amuse à s'endetter pour un jeu qui n'a pas conservé une playerbase importante au fil du temps.

Message édité le 28 juillet 2016 à 18:27:04 par altuscorvus
epsylon974
epsylon974
Niveau 8
29 juillet 2016 à 16:37:21

Oui vdd le jeu a eu beaucoup de pub pre day one, et je pense que turtle a eu pas mal de benef mais, je suis aussi surpris par le fait qu'ils rendent le jeux f2p, c'est une chose mais en plus transforme tout les dlc en contenue free... je trouve ça trop beau pour être vrai x)

CaptainPoney
CaptainPoney
Niveau 10
29 juillet 2016 à 17:09:31

Le 29 juillet 2016 à 16:37:21 epsylon974 a écrit :
Oui vdd le jeu a eu beaucoup de pub pre day one, et je pense que turtle a eu pas mal de benef mais, je suis aussi surpris par le fait qu'ils rendent le jeux f2p, c'est une chose mais en plus transforme tout les dlc en contenue free... je trouve ça trop beau pour être vrai x)

Bah écoute, profitons de ce qu'on a sous la main pour l'instant, jouons, débloquons, et nous verrons ce qu'il se passe après la bêta :oui:

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
29 juillet 2016 à 20:48:41

Le 29 juillet 2016 à 16:37:21 epsylon974 a écrit :

C'est juste pour la béta. Un système de monétisation viendra avec la sortie "officielle" (console/PC)