CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de gain en Ranked

ReggaeManiac
ReggaeManiac
Niveau 8
21 juillet 2016 à 22:47:50

Bonsoir,

loin de moi l'idée de faire la pleureuse mais j'ai l'impression que le système de points en ranked est pas fameux, à moins que ce soit une erreur. Je n'ai aucune expérience hormis la mienne, alors je ne sais pas si c'est tout à fait normal.

J'ai fait mes placements (6W/4L) et je suis arrivé "Argent (Habile)". J'ai gagné une ranked puis j'ai été déconnecté sur la suivante, ce qui m'a infligé une pénalité de 30 secondes. Depuis le début, je gagne approximativement 1/10 de ma barre de progression et je perds facilement 1/3 à chaque défaite. Je n'ai absolument pas l'impression d'avancer à ce rythme. J'ai checké mes stats et je suis tout de même à 67% de winrate sur une quinzaine de games. Pour un système de ranked classique, je trouve assez curieux de ne pas bouger avec un winrate pareil.

Est-ce normal ou est-ce dû à une pénalité de leave qui ne serait pas affichée ? Ou alors est-ce un recalcul d'elo ? Je n'ai pas non plus l'impression que mes winstreaks comptent pour quoi que ce soit, malgré une série de 4 victoires consécutives. :(

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
22 juillet 2016 à 12:37:13

Je t'avoue que je ne sais pas trop, l'ancien système était merdique, ici il a été amélioré, mais je connais pas en détails la façon dont leur matchmaking compétitif fonctionne.

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
22 juillet 2016 à 13:00:05

Le système est le Glicko et il est moisi. Les devs en sont conscients mais pour l'heure, ils n'ont pas d'autre alternative.
Une refonte totale est prévue, mais ça sera pas avant plusieurs mois.

EU_en_PLS
EU_en_PLS
Niveau 6
22 juillet 2016 à 14:41:52

J'ai fait 8/2 et j'ai terminé Argent (Habile) aussi… [[sticker:p/1jnh]]

Et je suis comme toi j'ai 80% de winrate en ranked pour 40 games et j'ai vraiment galéré pour etre promu car une défaite = 100 places de perdues et une victoire = 10 places de gagnées c'est pas normal…

Message édité le 22 juillet 2016 à 14:43:50 par EU_en_PLS
Ron03
Ron03
Niveau 15
22 juillet 2016 à 14:55:23

Il me semble avoir vu que le système s'améliorait avec le temps. Plus tu fais de parties et plus le système est juste. J'ai cru voir un graphique sur ça qui reprenait un autre jeu connu CS GO ou LOL.

ReggaeManiac
ReggaeManiac
Niveau 8
22 juillet 2016 à 16:03:56

Ha donc on est sur du recalcul selon toi Ron, dans l'état actuel ça me paraît pas logique du tout. Si tu as 100% de winrate en silver c'est pas que tu mérites Gold, c'est que tu mérites bien plus et que t'es pas vraiment à ta place... Donc là ça me paraissait bizarre d'avoisiner les 70% et de pas monter.

J'avais fait des recherches avant et j'étais tombé sur ton topic altus, mais vu la date je me disais que le système avait été rework depuis. Un peu déçu du coup... Je vais continuer à tag jusqu'à ce que ça bouge, j'imagine.

EU_EN_PLS je sais pas si c'est ton winrate hors ranked qui a joué sur les résultats, c'est le cas dans beaucoup de jeux alors pourquoi pas ? Déjà ce qui m'a semblé bizarre c'est qu'à partir de 4 wins successives en placement, j'ai tag avec des "Argent (Destructeur)" au lieu de continuer à tag avec des "Détermination du Rang". J'avais vraiment un gros gap de level entre les hunters des premiers matchs et des derniers.

Merci pour vos informations, en tout cas. :)

La vidéo du moment