CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problèmes d'affichage.

rocketlycan
rocketlycan
Niveau 5
14 juillet 2016 à 10:29:14

Bonjour à toutes et à tous! Je m'en vais requérir de l'aide :)
En effet, j'ai téléchargé Evolve Stage 2 et je décide de m'y mettre ce matin. Lorsque je lance le tuto, j'ai un écran noir (avec le logo en bas à droite de mon écran "Evolve Stage 2 Beta"), j'entends le briefing comme quoi il faut sauver son allié, qu'il s'est bien battu. Mais une fois cette séquence passée, je vois mon perso de dos, il n'avance pas en apparence (parce que si j'appuie sur mes touches de direction, j'ai l'impression qu'il bouge, mais le mouvement n'est pas retranscrit à l'écran) et l'écran saccade/flashe.
J'ai vérifié mes drivers, ils sont à jour, je tente de bidouillé via les options du jeu (en me disant que si je joue au minimum, ça passera mais non!).
J'ai recherché des solutions sur divers forums, pas de réponses concrètes pour le moment. Je m'en retourne vers vous, peut-être que certain(e)s ont déjà eu à faire avec ce bug et l'ont résolu.

Ma config:
-Windows 7
-NVidia Geforce GTX 970
-I7 4970K
-8G Ram

Ron03
Ron03
Niveau 15
14 juillet 2016 à 10:37:33

Est-ce que ton système est en 32 bits ?

rocketlycan
rocketlycan
Niveau 5
14 juillet 2016 à 10:42:32

Nope, il est en 64 bits :)

Et je viens de tester, je ne peux pas jouer non plus en chasse classique, j'ai un écran noir, juste mon HUD est visible. Je vois les barres de vie de mes alliés se déplacer, quand j'appuie sur TAB, j'ai la map qui s'affiche, mais l'environnement, lui, ne s'affiche pas :/

Message édité le 14 juillet 2016 à 10:46:16 par rocketlycan
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2016 à 11:00:55

Peut être que ton ordinateur n'a pas pris ta bonne carte graphique pour Evolve, dans ce cas regarde dans le panneau de configuration Nvidia --> Gérer les paramètres 3D --> Tu sélectionne Evolve (Evolve.exe) --> et tu regarde que ce soit bien sur Processeur Graphique NVidia ou nom du genre, mais pas Graphique Intégré
Pas sûr que ce soit bien ça mais pour un jeu ça m'avait sauvé la mise d'un problème assez similaire.
Sinon il te reste toujours les techniques de Vérifier le Cache du Jeu, et le réinstaller

rocketlycan
rocketlycan
Niveau 5
14 juillet 2016 à 11:01:15

Edit: problème réglé, un utilisateur Steam m'a donné la solution (que je colle en dessous):

"salut, j'ai eu ce bug et je l'ai resolu, c'est tout simple, tu vas dans C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\XXXXX\273350 (le xxxxxxx c'est un dossier qui peut varier selon les gens) une fois que t'es DANS le dossier 273350 tu supprime tout ce qui est dans ce dossier et ce dossier seulement, ensuite tu peux lancer ton jeu et ça marche
attention toute fois, ne supprime rien d'autre que tout ce qui ce trouve dans le dossier, en gros supprime pas le dossier mais juste son contenue"

En espérant que ça aide d'autres joueurs :)

Ron03
Ron03
Niveau 15
14 juillet 2016 à 11:16:10

Bon jeu :ok:

rocketlycan
rocketlycan
Niveau 5
14 juillet 2016 à 11:19:45

Et encore merci pour les réponses!

xmpapophis
xmpapophis
Niveau 9
14 juillet 2016 à 12:32:48

merci beaucoup c’était vraiment la merde sans cette sol.

rems100
rems100
Niveau 3
22 juillet 2016 à 22:05:27

Le 14 juillet 2016 à 11:01:15 rocketlycan a écrit :
Edit: problème réglé, un utilisateur Steam m'a donné la solution (que je colle en dessous):

"salut, j'ai eu ce bug et je l'ai resolu, c'est tout simple, tu vas dans C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\XXXXX\273350 (le xxxxxxx c'est un dossier qui peut varier selon les gens) une fois que t'es DANS le dossier 273350 tu supprime tout ce qui est dans ce dossier et ce dossier seulement, ensuite tu peux lancer ton jeu et ça marche
attention toute fois, ne supprime rien d'autre que tout ce qui ce trouve dans le dossier, en gros supprime pas le dossier mais juste son contenue"

En espérant que ça aide d'autres joueurs :)

Je confirme ça marche pour moi aussi et je pense que ce dossier doit être un ancien dossier de l'ancienne version d'evolve qui rentre en conflit avec la nouvelle version (evolve stade 2). merci pour le coup de main!

La vidéo du moment