CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PC chute FPS

destrock666
destrock666
Niveau 5
22 janvier 2016 à 17:29:31

Amis Monstre et Chasseur, bien le bonjour.
Je viens quérir votre aide car j'ai des depuis deux jours j'ai des chutes de fps inopinées.
Voila ma config: i5 3750k, CG Gigabyte amd HD 7950 3Gb OC, CM MSI Z 77G45 Gaming.
La dernière opération que j'ai fais c'est la mise a jour de java qui en build 1.8.0_71-b15
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
22 janvier 2016 à 19:39:31

Des soucis avant ça ?
A quoi remonte ta dernière partie "fluide" ?
Là, comme ça, y a aucune raison que tes FPS chutent gratuitement, aucune MAJ du jeu n'a été faite... T'as des soucis sur d'autres titres ?

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
23 janvier 2016 à 00:26:11

J'ai aussi quelques baisses ces derniers jours, peut-être à cause des derniers pilotes graphiques.

destrock666
destrock666
Niveau 5
23 janvier 2016 à 14:41:50

Je joue a BF 4 aussi qui demande pas mal de ressource et pourtant je n'ai de perte fps aussi importante. j'arrive a avoir de freeze sur evole alors que normalement il est très fluide. Budo, as tu aussi une carte AMD?

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
23 janvier 2016 à 15:34:43

Le 23 janvier 2016 à 14:41:50 destrock666 a écrit :
Je joue a BF 4 aussi qui demande pas mal de ressource et pourtant je n'ai de perte fps aussi importante. j'arrive a avoir de freeze sur evole alors que normalement il est très fluide. Budo, as tu aussi une carte AMD?

Ca n'a absolument rien à voir.
1/ Battlefield 4 ne demande pas les mêmes ressources qu'Evolve
2/ Battlefield 4 est beaucoup mieux optimiser qu'Evolve et les options graphiques sont plus nombreuses donc tu peux mieux régler le jeu en fonction de ta configuration
3/ Evolve utilise le CryEngine (réputé très gourmand) alors que Battlefield utilise le Frostbite 3 (bien mieux optimisé)
4/ Les développeurs d'Evolve ont développés le jeu sur un moteur qu'ils n'ont pas créer. Les développeurs de Battlefield connaissent bien mieux le Frostbite 3 :hap:

destrock666
destrock666
Niveau 5
23 janvier 2016 à 16:41:09

Ok. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi du jour au lendemain je passe d'un jeu fluide
à un qui saccade alors que je n'ai rien fait de spécial. Et je ne pense que ce soit un problème de surchauffe.
Je nettoie mon pc tous les 3 mois. J'avais vu sur plusieurs forum que des joueurs de Minecraft avaient rencontrer ce genre de problème suite a une maj de java.
C'est pourquoi je me demande si cela pouvait être ça, vu que la dernière opération que j'ai fait c'est une maj de java

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
23 janvier 2016 à 18:32:48

Eh bien c'est surement ça ! Réinstalle la MaJ précédante ou restaure ton PC a une date intérieure à cette MaJ de Java !

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
23 janvier 2016 à 20:31:29

Oui Battlefield 4 est optimisé parfaitement, après Evolve l'est aussi. Moi souvent ce sont les particules qui me font baisser les FPS. Sinon, je reste à du 58/60 constant. J'ai une carte Nvidia et toi une AMD, donc ça ne vient pas des pilotes pour toi je pense. Fais une restauration du système, vérifie l'intégrité cache du jeu, sinon n'hésite pas à envoyer un billet à 2K pour tenter de régler ton souci.

Pour ne pas perdre ton temps avec eux, je peux te filer un mail qu'ils m'ont envoyé récemment quand j'avais un autre problème sur le jeu. Ils m'ont envoyé toute une série de solutions potentielles, tu peux essayer si tu veux :)

Ensure that you have Administrator privileges on the computer you are trying to run the game on.

Ensure that all non-essential USB devices are disconnected from the computer for the purposes of troubleshooting. This could include (but isn't limited to): game controllers, flight-sticks, etc

Update your video and sound drivers (refer to manufacturer’s website)

Disable Background Applications
It is strongly recommended to turn off all background applications when running graphically intensive programs. Many applications can cause errors such as GPFs, color scrambling, loss of sound effects or music, etc. Taking a minute to turn off these applications can save you the trouble of rebooting later. Background applications include such things as System Agent, Norton Utilities, Internet chat utilities, virus checkers and screen savers. Crash guard programs such as First Aid for Windows can also cause problems.

Click on the Windows icon in the lower left corner of the screen.
Click on Start Search
Type in msconfig and press the Enter key on your keyboard.
Click the Continue button if the message Windows needs your permission to continue
appears. If this message does not appear, please continue to step 5.
On the General Tab, choose Selective Startup.
Uncheck the option to Load startup items.
Click Apply, then Ok, and restart the system when prompted.
Reinstall Direct X Updates
It is possible that the version of Direct X running on your computer is encountering errors with the game you are trying to play. If this is the case, we advise reinstalling Direct X. The latest version of Direct X can be found here http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=35

Disable SLI/CrossFireX
Many games do not support either the SLI or CrossFireX features of Nvidia or ATI video cards. It is advised to disable SLI/CrossFireX if you are running two or more video cards in the same computer when encountering issues. Please refer to manufacturer’s website for more details on how to enable/disable this feature.

Lower Sound Acceleration

Press Windows + R to bring up the run box
Type control panel without quotes, press ENTER.
Goto Hardware and Sound > Sound
Pick your sound device that is set as default
click Properties.
Go to the Advanced tab
Set Default Format to 44.1khz 16bit.
Click Apply and then click OK to accept the new setting and close the dialog box.
Click OK to close the Display Properties dialog box.
Restart Windows.
Verifying the integrity of the game cache (only applicable if you have the Steam version of the game)
Right click on the game in the Steam library and select Properties
Navigate to the Local Files tab
Click Verify integrity of game cache

Message édité le 23 janvier 2016 à 20:32:19 par Budo_3