SuperRumble, tu ne peux pas mettre l'échec (relatif, les ventes ont été bonnes, mais le jeu est vide et ce depuis longtemps) d'Evolve UNIQUEMENT sur les DLC et leurs prix. C'est un raisonnement basique.
Cela voudrait dire que les joueurs qui ont payé les DLC devraient logiquement rester. Hey, ils ont payé, ils ont tout le contenu, pourquoi ils partent ?
Les politiques de DLC concernent tous les jeux, du simulator aux FPS en passant par les MOBA, et pourtant, comme tu le dis, d'autres jeux ne souffrent pas de cette désertion. Et certains prix sont aussi révoltants que les DLC d'Evolve =)
Le jeu en lui-même, tout son gameplay, les modes, les maps, tout est dispo sur le pack de base. Les DLC, c'est de l'esthétique (skins) ou des personnages qui ne sont PAS indispensables. Au pire, frustrant de ne pas pouvoir jouer (encore que, y a des astuces).
Tu ne fais que répéter les discours des sites de jeux-vidéos, qui n'ont parlé QUE des DLC et leur prix. "C'est cher, 20 balles pour un monstre, on se fout du monde" and co. Je suis d'accord, c'était trop cher. Mais est-ce que cela explique la désertion ? Non.
Les bugs sont, selon moi, effectivement une des principales raisons qui ont fait fuir les joueurs (avec l'équilibrage, le manque de communication du studio...). Si tu es un expert (puisque moi, je suis le fanboy), tu dois avoir toi aussi connu les décos sauvages (toujours présentes à ce jour), les corps qui traversent le sol, les monstres bloqués, les spams de pouvoirs...
Des choses qui, bien évidemment, n'entraînent aucune frustration et ne font pas fuir les joueurs. NON Y A LES DLC.
Des jeux bugués et plus joués ? Oui, les blockbusters avec une franchise établie, comme Unity, Arkham Knight, qui ont une grosse équipe de devs derrière (et qui peuvent corriger en quelques semaines les problèmes) et un passif réussi pour pousser les joueurs à rester.
Je suis le premier à reconnaître les torts de TRS, les défauts du jeu et la politique trop gourmande des DLC. Mais les arguments sur la responsabilité totale des DLC, je les attends