CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et après ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ron03
Ron03
Niveau 15
22 décembre 2015 à 00:54:39

Je peux comprendre qu'on n'apprécie pas la politique des DLC mais de là à souhaiter la fin d'un studio (et la créativité qui l'en dégage) et la suppression d'emplois qui va avec, y a une limite. Et puis les gens se plaignent des DLC d'Evolve mais il y en a toujours pour acheter sur COD, on ne peut pas leurs en vouloir de faire de l'argent.

SuperRumble
SuperRumble
Niveau 7
22 décembre 2015 à 01:05:25

Tu rigoles la ? Je suis le premier a dire que Evolve est un excellent jeu, mais leur système économique ils se la foutent au cul, car ruiné un jeu comme ça faut vraiment être con et ne pas aimé les joueurs. Donc si ça peut montré a d'autres studio, et en l'occurrence de les empêché aussi a l'avenir de gâcher un jeu avec autant de potentiel, alors pourquoi pas. Car Evolve était jouissif oui, et avait tout pour l'être encore plus. Jusqu'à ce que les devs nous fassent un bon gros doigts d'honneur.

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
22 décembre 2015 à 03:26:50

C'est pas les DLC qui ont coulés le jeu. Les gens sont quand meme pas aussi cons. Ils n'ont juste pas eu la patience d'apprendre a jouer. J'ai plein de potes qui veulent plus y jouer parce que "c'est trop facile et sans profondeur" mais quand on joue ensemble, ils font que de la merde donc bon...

Yowman
Yowman
Niveau 9
22 décembre 2015 à 08:56:31

Je suis pas d'accord Rumble. Les gens n'ont pas arrêté de jouer à cause des DLC...
En plus, les DLC n'ont rien d'obligatoire. Les maps sont gratuites, les nouveaux modes de jeux sont gratuits donc les joueurs ne sont pas divisés... tu peux payer pour plus de persos si tu veux mais ça n'empêche pas de jouer si tu les a pas. En plus ils ont déjà filé gratuitement le Goliath modifié, 2 persos modifiés, 2 autres arrivent cette semaine et il paraît que d'autres arriveront encore... Concernant les Skins, si les gens ont trop de pognon et qu'ils ont envie d'en acheter c'est leur problème ça change rien au jeu... Et on en reçoit pas mal gratos aussi... donc franchement, niveau DLC il y a bien pire et ce n'est pas ça qui coule les jeux...

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
22 décembre 2015 à 12:56:34

Je rêve du jour où les joueurs comprendront que les studios ne décident pas des prix et des politiques économiques, mais les éditeurs.
TRS subit les décisions de 2K. Si tu veux qu'une boîte ferme, c'est 2K. TRS fait ce qu'il peut pour sauver les meubles.
Je rêve aussi du jour où les joueurs arrêteront de trouver le prétexte fumeux des prix de DLC pour justifier l'échec du jeu. Ca a joué, mais le jeu est parfaitement jouable SANS les DLC et propose du contenu gratuit. Le jeu était bugué, mal équilibré et surtout difficile. Voilà la raison du départ de 90% des joueurs.

Retournez sur vos jeux formatés et calibrés pour plaire à tout le monde, où la gestion de son personnage se limite à viser vaguement un ennemi qui tombe en une salve, où la vie remonte toute seule une fois caché dans son coin et où le travail d'équipe, à part en compétition, est dispensable. Allez faire mumuse dessus et ne venez pas nous emmerder sur un jeu que tout le monde s'acharne à descendre alors qu'il est déjà au fond du trou.

Jeytheking
Jeytheking
Niveau 4
22 décembre 2015 à 13:20:29

Pour ma part, je suis d'accord avec la personne qui dit que le jeu est unique, 4v1 comme ça c'est excellent. Mais si j'ai arrêté pendant longtemps et repris seulement il y a une semaine, c'est comme le dit altuscorvus car le jeu est bugué. J'en ai eu marre que la partie freeze, ou crash sans raison. Je crois que le pompon était après l'arrivée de Béhemoth, c'était bugué une partie sur deux. Dommage car le jeu est vraiment excellent sinon

Yowman
Yowman
Niveau 9
22 décembre 2015 à 13:37:43

La par contre je suis complètement d'accord : les bugs et le temps d'attente pour jouer une partie... ça c'est vraiment lourd!!

SuperRumble
SuperRumble
Niveau 7
22 décembre 2015 à 15:01:05

Le 22 décembre 2015 à 12:56:34 altuscorvus a écrit :
Je rêve du jour où les joueurs comprendront que les studios ne décident pas des prix et des politiques économiques, mais les éditeurs.
TRS subit les décisions de 2K. Si tu veux qu'une boîte ferme, c'est 2K. TRS fait ce qu'il peut pour sauver les meubles.
Je rêve aussi du jour où les joueurs arrêteront de trouver le prétexte fumeux des prix de DLC pour justifier l'échec du jeu. Ca a joué, mais le jeu est parfaitement jouable SANS les DLC et propose du contenu gratuit. Le jeu était bugué, mal équilibré et surtout difficile. Voilà la raison du départ de 90% des joueurs.

Retournez sur vos jeux formatés et calibrés pour plaire à tout le monde, où la gestion de son personnage se limite à viser vaguement un ennemi qui tombe en une salve, où la vie remonte toute seule une fois caché dans son coin et où le travail d'équipe, à part en compétition, est dispensable. Allez faire mumuse dessus et ne venez pas nous emmerder sur un jeu que tout le monde s'acharne à descendre alors qu'il est déjà au fond du trou.

Détends toi l'ami, ton super jeu est déserté c'est pas pour rien. Il fait parties de ses jeux de merde qui ont de bonne bases mais qui sont vendu en kit, a l'epoque tu payais Evolve pour 60 euros, et malgrés ce prix tu n'aurais pas acces aux prochains personnages sans payer. Tu paye 60 euros qu'une partie du jeu, et c'est une putain de honte. Mais comme tout bon fanboy les arguments ne servent a rien contre toi. Et ne viens pas me dire que c'est un jeu bugué et que c'est la cause de tout ça, il y a des jeux bien plus bugué et qui pourtant sont les plus joué sur Steam.

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
22 décembre 2015 à 17:11:04

Le 22 décembre 2015 à 15:01:05 SuperRumble a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 12:56:34 altuscorvus a écrit :

Détends toi l'ami, ton super jeu est déserté c'est pas pour rien. Il fait parties de ses jeux de merde qui ont de bonne bases mais qui sont vendu en kit, a l'epoque tu payais Evolve pour 60 euros, et malgrés ce prix tu n'aurais pas acces aux prochains personnages sans payer. Tu paye 60 euros qu'une partie du jeu, et c'est une putain de honte. Mais comme tout bon fanboy les arguments ne servent a rien contre toi. Et ne viens pas me dire que c'est un jeu bugué et que c'est la cause de tout ça, il y a des jeux bien plus bugué et qui pourtant sont les plus joué sur Steam.

Donne moi des exemples stp ! Quels jeux sont archi bugués mais sont dans les plus joués sur Steam ? Au pire, est ce que ce sont des triple A ?
Il n'a pas dit que les bugs étaient la seule raison de la désertion du jeu. Il a dit que c'en était l'une des causes, au même titre que la difficulté et la nécessité de coopérer ! Deux concepts que beaucoup de joueurs ont oubliés de nos jours. Si t'es parti à cause des DLC, c'est ton choix, t'es passé à côté de plusieurs centaines d'heures de jeu. La majorité des gens est pas partie pour cette raison, que ça te plaise ou non. Maintenant, si le jeu te déplaît à ce point et que ton but c'est de te prendre la tête avec les rares personnes qui fréquentent ce forum, tu peux aussi bien te barrer :ok:

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
22 décembre 2015 à 17:39:32

SuperRumble, tu ne peux pas mettre l'échec (relatif, les ventes ont été bonnes, mais le jeu est vide et ce depuis longtemps) d'Evolve UNIQUEMENT sur les DLC et leurs prix. C'est un raisonnement basique.
Cela voudrait dire que les joueurs qui ont payé les DLC devraient logiquement rester. Hey, ils ont payé, ils ont tout le contenu, pourquoi ils partent ?
Les politiques de DLC concernent tous les jeux, du simulator aux FPS en passant par les MOBA, et pourtant, comme tu le dis, d'autres jeux ne souffrent pas de cette désertion. Et certains prix sont aussi révoltants que les DLC d'Evolve =)
Le jeu en lui-même, tout son gameplay, les modes, les maps, tout est dispo sur le pack de base. Les DLC, c'est de l'esthétique (skins) ou des personnages qui ne sont PAS indispensables. Au pire, frustrant de ne pas pouvoir jouer (encore que, y a des astuces).
Tu ne fais que répéter les discours des sites de jeux-vidéos, qui n'ont parlé QUE des DLC et leur prix. "C'est cher, 20 balles pour un monstre, on se fout du monde" and co. Je suis d'accord, c'était trop cher. Mais est-ce que cela explique la désertion ? Non.

Les bugs sont, selon moi, effectivement une des principales raisons qui ont fait fuir les joueurs (avec l'équilibrage, le manque de communication du studio...). Si tu es un expert (puisque moi, je suis le fanboy), tu dois avoir toi aussi connu les décos sauvages (toujours présentes à ce jour), les corps qui traversent le sol, les monstres bloqués, les spams de pouvoirs...
Des choses qui, bien évidemment, n'entraînent aucune frustration et ne font pas fuir les joueurs. NON Y A LES DLC.
Des jeux bugués et plus joués ? Oui, les blockbusters avec une franchise établie, comme Unity, Arkham Knight, qui ont une grosse équipe de devs derrière (et qui peuvent corriger en quelques semaines les problèmes) et un passif réussi pour pousser les joueurs à rester.

Je suis le premier à reconnaître les torts de TRS, les défauts du jeu et la politique trop gourmande des DLC. Mais les arguments sur la responsabilité totale des DLC, je les attends :oui:

flesh99
flesh99
Niveau 5
22 décembre 2015 à 21:21:12

Il était bugé? Il est toujours oui ! :(

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
22 décembre 2015 à 22:57:54

Y'a toujours le bug du passage sous la map :(