Coucou toi 
1- Alors sur PC il y avait environ 400 a 800 joueurs en moyenne avant la promo, mais cette dernière a boosté un peu ses ventes et il y a actuellement + de 2000 joueurs dessus
http://steamcharts.com/app/273350
Après, difficile de dire si le chiffre va se maintenir, mais ce qui provoque les soucis pour trouver des parties, c'est plutôt lié au nouveau matchmaking.
2- C'est bien un gros défaut du jeu : système de progression très faible (tu as 40 niveaux et par niveau tu débloques des compétences (jusqu'à 9) que tu peux ensuite améliorer. Hormis cela, rien de particulier hormis les skins sur les personnages et des gadgets à gauche à droite. C'est vraiment le point faible du jeu je trouve.
3- Il existe depuis la dernière mise à jour un mode classée oui 
4- Le jeu peut être lassant, mais peut ne pas être lassant. Tout dépend ce que tu attends du jeu et si tu joues avec des amis ou souvent seul. Le top serait de jouer avec des potes ou de te faire des amis sur le jeu car c'est vraiment un jeu prenant en équipe. Seul, tu peux tomber sur des cons effectivement. Après, le jeu est très stratégique même si tu ne le verras pas au début et cela pourrait te faire peur dans un premier temps. Je te conseille donc de persister et de t'accrocher
Après tout, sur les autres FPS, c'est toujours la même chose aussi, tout dépend ce que tu entends par lassant.
En ce qui concerne le contenu, il n y a rien de gratuit à débloquer (rien d'essentiel en tout cas). Tu t'imagines donc bien qu'il faudra payer si tu veux accéder aux monstres et chasseurs.
5- Je ne suis pas un pro des cartes graphiques mobiles, mais le mettre à fond ne sera pas possible je pense, le jeu étant assez gourmand. Mais bon, tu ne le mettras pas en low non plus je crois. Attends un autre avis pour ça