Personnellement, je fais toujours la même chose en tant que Monstre, mais uniquement selon les personnages et le niveau de la team adverse.
Par exemple, mon schéma de base serait celui-ci : départ en rush, manger à mes endroits de prédilection, rencontrer les chasseurs, évoluer au stage 2, manger, tuer les chasseurs.
Mais selon les personnages et la situation, ce schéma peut complètement changer.
S'il y a Griffin et Abe, au lieu d'aller rusher dans mon lieu de prédilection, je me mettrai en mode furtif pour guetter la direction des chasseurs et aller dans le sens inverse pour manger tranquillement. S'il y a Lazarus, j'aurai tendance à préserver ma santé et passer le Stage 2 puis 3 plus rapidement. Si à ma première rencontre avec les chasseurs au Stage 1 je me rends compte qu'ils sont suffisamment faibles et désordonnés pour me donner un avantage considérable, je ferai tout pour les terminer sans passer le Stage 2. Si je n'y arrive vraiment pas, je passerai le Stage 2 et les finirai à ce moment-là. Et si, au contraire, ils m'ont fait de gros dégâts au Stage 1, c'est qu'ils seront suffisamment doués pour m'obliger à passer le Stage 3 au plus vite et arrêter de "jouer" avec eux.
Bref, si le schéma de départ est le même dans ma tête, un seul élément peut le changer. Ca peut aussi être la localisation de la faune sauvage élite au moment de ma rencontre avec eux (s'il y a un paresseux élite alors que je suis full armure et qu'ils viennent me dômer à ce moment-là, selon leur niveau, j'ai beaucoup plus de chances de les finir, même au Stage 1). Du coup, changement de stratégie également.
Perso, je n'ai pas un sentiment de répétitivité à jouer Monstre, quand bien même je ne joue ni le Kraken, ni le Béhémoth (juste pas mon style de gameplay).