CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi PC c'est fini

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2015 à 23:32:29

C'est fini Evolve sur le pc.
Entre 3-10 min pour tag et partir avec 1-2 bots
La derniere partie sur 5 joueurs lvl : 40 40 21 8 3.
Ca en dit long sur la population et a quelle point le matchmaking galere pour trouver des joueurs....Bien dommage.
RIP Evolve l'avenir est le Solo

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
05 juillet 2015 à 04:21:30

Ca m'étonne pas, j'ai lâché le jeu personnellement même si je l'aimais bien. Cette politique de DLC et de marketing complètement moisie m'a lassé, et c'est bien trop tard que pour ramener du monde. Je suis encore les statistiques de temps en temps, 694 personnes dans les dernières 24 heures sur le jeu. Le jeu est définitivement mort (sur PC en tout cas), c'est clair.

[_Ashnight_]
[_Ashnight_]
Niveau 6
05 juillet 2015 à 11:20:39

Ya quand même une petite population régulière, mais clairement, aujourd'hui il faut joué en team de 5.

Moi ce qui m'énerve le plus c'est le contenu qui tombe au compte goutte, et le manque de com.

Combien on pari qu'ils vont prendre 2 mois de vacances, et que le prochain perso arrivera au mieux fin septembre.

oniredX
oniredX
Niveau 3
05 juillet 2015 à 11:27:55

Je ne peut que malheureusement confirmer, nous étions 4 bon amis a avoir rusher le jeu dès sa sortie mais hélas 2 d'entre eux nous ont quitté après l'annonce du second season pass.

Et croyez moi quand vous passer d'une team de 4 bien coordonnée sous vocal a 2 sous vocal avec 2 pu qui peuvent être bon comme mauvais mais sans com ben ça devient de suite beaucoup plus sportif et plus frustrant.

Nous tombons toujours sur les même monstres qui joue bien et de ce fait on se fait souvent laminer, ça en devient déprimant. Ce jeu est calibré pour un jeu d’équipe de ce fait n'être que 2 a communiquer rend la victoire quasi impossible face a un bon monstre.
Vous pourriez me dire, rien t'empêche d'utiliser le vocal mis a disposition dans le jeu, mais sur 1 personne voulant bien communiquer et appliquer ce qu'on lui demande, tu as 9 héros qui se la jouent perso et qui t'ignorent totalement, spéciale dédicace a l'assaut qui rush le monstre dans la grotte au lieu d'attendre sagement avec les 3 autres un peu plus loin pour tendre une embuscade sur un terrain bien plus favorable.

La politique commerciale de 2k est vraiment déplorable et leur stratégie marketing est lamentable. Je vais devoir quitté a regret un jeu que je trouve pourtant splendide malgré quelques imperfections.

J'aurais quand même rentabilisé le prix d'achat de mon puzzle game (comprendra qui pourra :) )et passé de bonne heures de fun dessus.

Peut être un jour un fusion des différentes communauté mais j'y crois pas trop.

Message édité le 05 juillet 2015 à 11:31:54 par oniredX
fosteur49
fosteur49
Niveau 31
05 juillet 2015 à 11:39:41

y a moi :( lvl 9 :-(

ekimoz23
ekimoz23
Niveau 5
05 juillet 2015 à 22:51:15

Je sais pas combien de post j'ai pu lire de ce style lol...c'est étrange parce que moi je joue tjrs sur pc (et parfois sur xbox) et je n'attends jamais plus de une minute environ pour trouver un match,c'est certes plus long en chasse qu'en arène pour trouver des gens mais c'est faisable ,des fois c'est vrai que je me retrouve dans un groupe de 2 ou 3 joueurs seulement mais cela ne dure jamais...
Après c'est sur que je revois tout le temps les mêmes joueurs mais cela ne me dérange pas plus que ça ...
De toute trs a annoncé qu'evolve est devenu une licence permanante (si je me trompe pas de "terme") ,autrement dit pour eux le jeu est rentable,donc ils continueront de s'occuper du jeu ,même si sur pc la population est inférieure à celle sur consoles .
N'en déplaise à tous ceux qui crachent sur evolve,vous risquez d'en entendre parler encore pendant longtemps les ouineurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2015 à 23:18:03

Le 05 juillet 2015 à 22:51:15 ekimoz23 a écrit :
Je sais pas combien de post j'ai pu lire de ce style lol...c'est étrange parce que moi je joue tjrs sur pc (et parfois sur xbox) et je n'attends jamais plus de une minute environ pour trouver un match,c'est certes plus long en chasse qu'en arène pour trouver des gens mais c'est faisable ,des fois c'est vrai que je me retrouve dans un groupe de 2 ou 3 joueurs seulement mais cela ne dure jamais...
Après c'est sur que je revois tout le temps les mêmes joueurs mais cela ne me dérange pas plus que ça ...
De toute trs a annoncé qu'evolve est devenu une licence permanante (si je me trompe pas de "terme") ,autrement dit pour eux le jeu est rentable,donc ils continueront de s'occuper du jeu ,même si sur pc la population est inférieure à celle sur consoles .
N'en déplaise à tous ceux qui crachent sur evolve,vous risquez d'en entendre parler encore pendant longtemps les ouineurs.

Jolie ton pave mais ta meme pas compris 50% du topic...
1) on ouinouin pas on constat que il y a peux de joueur et uniquement les memes (nous compris sinon on ne saurai pas qu'il y a toujours les memes...) tu la compris ou je te la refais?
Ensuite tu Tag et tu attend jamais + de 1min? bah c'est cool pour toi. Tu doit jouer au horraires de pointes mais quand on a une vie a coté (taf copine ect...) On joue pas tous au memes heures.Tu trouve normal que a 22h sur un jeux comme Evolve sois distant comme tu dit rentable tu attendent 4-5 Min pour réunir 5 joueurs meme lvl 1 a 40?
Donc on ouin ouin pas on constat...

oniredX
oniredX
Niveau 3
06 juillet 2015 à 03:21:20

Le 05 juillet 2015 à 22:51:15 ekimoz23 a écrit :

Mauvaise foi quand tu nous tient.

Que cela soit de 15h a 3h on est toujours avec 1 monstre et 2 bots jusqu’à ce que la partie démarre, pas faute de laisser le timer couler histoire de donner l'opportunité a d'éventuels arrivants de pouvoir choisir leurs persos/perks. Oui çà rentre en cours de route mais bon la plupart du temps si le mec a pas son rôle favori ou que l'ia a choisi un perso vraiment daubé bah c leave instant.

Je joue depuis l'alpha, dans un premier temp seul, puis en duo et enfin en full team. et la 2 mates s’arrête c'est l'enfer pour trouver une partie convenable ( j'entend par la avec personnes d'un lvl equivalent qui ont pu choisir leur persos/perks)

Je parle bien sûr de chasse. Le mode arène n'est qu'une vaste plaisanterie qui a pour seul intêret de s'entraîner.

Evolve est rentable c'est sûr, ils ont vendu en masse leur jeu, des season pass en veut tu en voila, ca fait déjà 2 sur un jeu qui a même pas 1 ans, donc il vous nous la faire a l'envers sur chaque tiers hein. Des skins pas cher a produire ( faut dire ce qui est, c’est juste un swap color des armespas une refonte d'armure ou quoi) mais ce n'est pas parce que c'est rentable que c'est un succès. Regarde les statistiques d'affluence c'est juste pathétique ( et ca me fait mal de dire ca je l'aime ce jeu, j'aime le concept l'univers tout !!)

Imagine si evolve était un jeu a système d'abonnement ? t'imagine le carnage ?

Ils ont fait de la thune dessus, mais il s'en font de moins en moins et bientôt çà sera plus rentable de faire tourner les serveur pour la plateforme pc.

Sincèrement je crache pas sur le jeu (je répète le jeu je le kiffe), je crache sur la politique commerciale aberrante et le marketing foireux.

Quand a ta dernière phrase, permet moi d'en douter, evolve c'est déjà revolu, on parle plus d'aoe2 que d'evolve nofake.

Bref a la relecture je me rend compte que j'ai bien dévié du sujet de base te je suis pas la pour polluer le peu de topics qu'il y'a sur ce forum (autre preuve que le jeu n'attire pas bcp de monde et ne fait plus parler de lui ).

Profiter bien du jeu ce qui peuvent encore y'arriver moi je n'y arrive plus :(

cocoblanc
cocoblanc
Niveau 6
14 juillet 2015 à 13:40:44

perso je viens de l'acheter sur PC et j'y ai joué hier après avoir lu toutes vos commentaires négatifs et heureusement je n'ai pas plus d'une minute d'attente pour les escarmouches de types chasse (et sans bots)

par contre j'ai un peu plus de mal a trouver du monde pour les autres modes ca c'est vrai

Sinon à par ca ce jeu quel pied ! c'est vraiment dommage que l'éditeur ait tout pourri avec ses prix abusifs, ce jeu est vraiment rafraîchissant ! j'en avais marre de killing floor, left 4 dead ... dying light etc.....

un très bon jeu dommage pour le reste

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
14 juillet 2015 à 15:16:32

Le 14 juillet 2015 à 13:40:44 cocoblanc a écrit :
perso je viens de l'acheter sur PC et j'y ai joué hier après avoir lu toutes vos commentaires négatifs et heureusement je n'ai pas plus d'une minute d'attente pour les escarmouches de types chasse (et sans bots)

par contre j'ai un peu plus de mal a trouver du monde pour les autres modes ca c'est vrai

Sinon à par ca ce jeu quel pied ! c'est vraiment dommage que l'éditeur ait tout pourri avec ses prix abusifs, ce jeu est vraiment rafraîchissant ! j'en avais marre de killing floor, left 4 dead ... dying light etc.....

Ta raison :ok:

ekimoz23
ekimoz23
Niveau 5
14 juillet 2015 à 21:46:18

Le 14 juillet 2015 à 13:40:44 cocoblanc a écrit :

merci de confirmer mes dires,encore hier soir j'ai jooué toute la soirée et je n'ai jamais attendu plus d'une minute,et encore une minute c'est vraiment le grand max que j'ai pu avoir en attente.
De plus,lorsque je vois que ça traine plus de 30 sec je relance la recherche et 2 fois sur 3 ça trouve dans les 10 sec :) Après c'est sur on croise souvent les mêmes joueurs mais sincèrement je m'en fous royal !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2015 à 22:54:38

le mode Arene est 80% des joueurs
Si tu veux jouer en evac tu attend sof partie en cours tu attend 2-5 min pour trouver un 2eme joueurs ( meme le monstre est en IA) et arrive vers la 4eme mission tu est encore contre un monstre IA a 4 joueurs....
Pour un jeux AAA c'est triste de voir que sans l'IA les groupes ce remplisse pas.
Suffit de constater avant la game ce lance a partir de 3 joueurs Reel. Maintenant 2 joueurs reel...
A bientot le 1 joueur :)

frosnos
frosnos
Niveau 10
16 juillet 2015 à 10:49:23

De toutes façon sur PC on dispose de chiffres (à contrario des versions console), et le constat est indiscutable :
http://steamcharts.com/app/273350

• En avril : pic à 2.000 joueurs
  • En mai : pic à 1.500 joueurs
  • En juin : pic à 1.000 joueurs

Et maintenant Evolve atteint avec peine les 800 joueurs, on est même plus proche des 600 maintenant.
600 joueurs en pic de connexion.
600 !!
C'est juste ridicule et très mauvais pour l'avenir d'Evolve sur PC, on est en pleine vac pourtant et on a que 600 joueurs max de co sur Steam.

Donc on le soupçonnait depuis un moment mais oui, Evolve sur PC meurt à petit feu et c'est indéniable, les chiffres de co ne font que ce casser la tronche depuis la sortie du jeu.

Le temps d'attente sur le matchmaking ne reflète pas grand chose, c'est même l'inverse qui se produit car moins il y a de monde à gérer, plus le matchmaking est rapide (pédale moins dans la semoule). Si 5 joueurs son dispos à un instant T sur 600, le matchmaking les mettra en relation de suite.
Cependant les chiffres parlent d'eux-même, et ce qui peut faire peur, ça va être le suivi du jeu. 2K fait pas dans l'humanitaire, et ça m'étonnerait qu'il décide encore longtemps de soutenir le jeu sur PC pour 600 péquins.

Message édité le 16 juillet 2015 à 10:53:14 par frosnos
-Ivy__
-Ivy__
Niveau 10
18 juillet 2015 à 18:25:09

Je comprends tout à fait la frustrations des joueurs créée par 2K. mais ce que je ne saisis pas c'est pourquoi abandonner un jeu qu'on aime pq un season pass 2 est sorti.

Je joue au jeu depuis sa sortie et je surkiff. Le premier DLC de chasseur est sorti, cool mais je l'ai pas acheté et en rien je me suis senti défavorisé. le 2ème season pass vient d'apparaître, ben recool mais j'achète pas et je prends toujours autant de plaisir à jouer avec la douzaine de personnage de départ. Et encore, 9 car je joue jamais Heal. Et pour ce qui est du monstre je jongle entre Goliath/Spectre/Béhémoth.

J'avoue attendre avec impatience la gueule et les spé du prochain monstre mais autrement je n'arrêterai pas de jouer pour la sortie de season pass que je ne suis pas forcé d'acheter...

Message édité le 18 juillet 2015 à 18:25:28 par -Ivy__
Aven76
Aven76
Niveau 9
19 juillet 2015 à 16:58:42

A peine 600 joueurs sur PC :hap: , j'espère que c'est faux parce que d'ici fin 2015 il y'aura plus personne avec les grosses sorties ( Stars Wars , CoD , Nfs etc... ) , ils sont combien a bossé chez TR sérieux ? Je comprend que c'est pas facile de créer des personnages ensuite de mettre l'équilibrage entre chasseurs / monstre mais le jeu se meure ! On as même pas une info , même pas un " Le deuxième personnage arrive bientôt " , j'ai l'impression qu'ils veulent rendre leur jeu PARFAIT avec un parfait équilibrage sauf que c'est impossible et c'est pourquoi ils prennent leur temps

J'adore le jeu , j'adore les chasseurs , j'adore les monstres , l'histoire aussi mais il a trop trop trop de point noir qui te donne même plus envie d'y retourné , pour moi le jeu était une grosse révélation qui es devenu rapidement une grosse déception

frosnos
frosnos
Niveau 10
20 juillet 2015 à 11:38:16

A peine 600 joueurs sur PC :hap: , j'espère que c'est faux

Malheureusement non, ce sont les chiffres officiels fournit par Steam :
http://steamcharts.com/app/273350

Aven76
Aven76
Niveau 9
20 juillet 2015 à 17:08:41

Merci pour le lien VDD , a la fin de cette année il y'aura a peu près 200 joueurs ? Quand ils vont sortir le SP 2 ils seront tout contents mais ... y'aura plus personne lol , je pense que le jeu finira en Free to play

La vidéo du moment