CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[expliquez moi]

-Biscotte-
-Biscotte-
Niveau 10
20 juin 2015 à 18:15:40

Bonjour tout le monde j'aimerai juste comprendre comment marche ce matchmaking.
Je met en premier veut support ou autre chose bref on s'en fou, et en dernier choix je met le monstre.

Pourquoi lorsqu'il y a un mec qui met monstre en premier choix, j'ai une chance de l'être??

merci pour vos réponses

Ron03
Ron03
Niveau 15
20 juin 2015 à 18:43:36

Normalement non mais ça m'est arrivé une fois (Sur mes centaines d'heures de jeu)

Celebo
Celebo
Niveau 9
20 juin 2015 à 23:20:18

Un problème similaire m'est arrivé à deux reprises la nuit dernière : j'étais le seul du lobby à avoir la préférence Monstre, mais quelqu'un d'autre l'a eu. Ça ne m'était jamais arrivé avant.

[JV]linkdu69003
[JV]linkdu69003
Niveau 10
21 juin 2015 à 00:49:55

moi j'ai eux pire que sa....
c'étais en arêne
je voulais être le trappeur et les 4 autres voulais être le monstre
a la fin du décompte il n'avais pas changé leurs rôles
et que ce passe t-il ? je suis le monstre :hum:

et sa m'arrive souvent sa :hum:

Ostogoth
Ostogoth
Niveau 8
21 juin 2015 à 13:54:21

Sa m'arrive aussi, c'est parce qu'ils jouent en groupe du coup ils peuvent pas être monstre :-))) Ils n'ont juste pas changer le rôle mais c'est pas grave :)

Ron03
Ron03
Niveau 15
21 juin 2015 à 14:04:32

Seulement quand on est en groupe il y a un petit logo qui montre si ils sont en groupe ou non (Deux petits bonhommes). Or moi il y en avait pas.

Ostogoth
Ostogoth
Niveau 8
21 juin 2015 à 14:06:35

ah :( Ben je sais pas alors :o))

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
21 juin 2015 à 14:22:22

Bienvenue dans le merveilleux matchmaking d'Evolve. Courage, ça m'arrive souvent aussi :rire2:

ekimoz23
ekimoz23
Niveau 5
21 juin 2015 à 18:15:16

C'est simple,si sur les 5 joueurs ya un groupe de 3 par exemple,le monstre sera obligatoirement un des deux joueurs qui ne sont pas groupés .Toutefois,si par exemple il y a deux groupes,un de trois joueurs et un de deux ,alors le monstre sera choisis parmi le groupe de deux joueurs,et ce à tour de rôle ...dans tous les cas,c'est toujours soit le ou les joueurs qui ne sont pas groupés ou le groupe de deux joueurs qui deviendra monstre ,et ce même si ils ont le monstre en dernier choix et que parmis le groupe de trois certains ont choisi le monstre ...

Celebo
Celebo
Niveau 9
22 juin 2015 à 03:38:34

Le 21 juin 2015 à 18:15:16 ekimoz23 a écrit :
C'est simple,si sur les 5 joueurs ya un groupe de 3 par exemple,le monstre sera obligatoirement un des deux joueurs qui ne sont pas groupés .Toutefois,si par exemple il y a deux groupes,un de trois joueurs et un de deux ,alors le monstre sera choisis parmi le groupe de deux joueurs,et ce à tour de rôle ...dans tous les cas,c'est toujours soit le ou les joueurs qui ne sont pas groupés ou le groupe de deux joueurs qui deviendra monstre ,et ce même si ils ont le monstre en dernier choix et que parmis le groupe de trois certains ont choisi le monstre ...

Sauf que dans un groupe, la préférence pour le monstre est désactivée ;) Lorsque je lance tout seul, j'ai directement la préférence pour le monstre, et lorsque je passe en groupe, ça me met automatiquement la préférence soigneur (que tout le monde peut voir).

Du coup, ça n'explique pas pourquoi, alors que je lance tout seul avec la préférence monstre, je ne tombe pas sur le monstre quand bien même aucun des adversaires n'a cette préférence (pour le coup, j'étais le seul à avoir la préférence monstre, tous les autres avaient la préférence trappeur).

Mais bon, sur les centaines de parties, ce bug ne m'est arrivé que deux fois.

Eragem
Eragem
Niveau 6
22 juin 2015 à 11:50:50

Le système de préferences est codé avec les pieds, c'est tout. Ce système pouvait t'empêcher de trouver une partie à une époque lointaine (quand il y avait du monde sur le jeu)

ekimoz23
ekimoz23
Niveau 5
22 juin 2015 à 22:03:39

Le 22 juin 2015 à 03:38:34 Celebo a écrit :

Le 21 juin 2015 à 18:15:16 ekimoz23 a écrit :

Sauf que dans un groupe, la préférence pour le monstre est désactivée ;) Lorsque je lance tout seul, j'ai directement la préférence pour le monstre, et lorsque je passe en groupe, ça me met automatiquement la préférence soigneur (que tout le monde peut voir).

Du coup, ça n'explique pas pourquoi, alors que je lance tout seul avec la préférence monstre, je ne tombe pas sur le monstre quand bien même aucun des adversaires n'a cette préférence (pour le coup, j'étais le seul à avoir la préférence monstre, tous les autres avaient la préférence trappeur).

Mais bon, sur les centaines de parties, ce bug ne m'est arrivé que deux fois.

Oé désolé je me suis mal exprimé ,m'enfin a une époque je jouais tt le temps à deux avec un pote et cela nous ai arrivé un max de fois de devoir play monstre à tour de rôle alors que l'on était groupé :(

La vidéo du moment